mimi.dz 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 comme ça c'est mieux.... [DM]x6my88&related=0"[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Salam ou 'alaykoum Hassan Al Basri a dit : "Quel bonne saison pour le croyant que l'hiver. Ses nuits sont longues, il prie [durant celles ci] et ses journées sont courtes, il jeûne [durant celles ci]" Quand l'hiver venait, 'Ubeyd ibn 'Umayr disait : "Ô gens du Coran, vos nuits se sont allongées pour vos lectures, lisez donc. Vos journées se sont raccourcies pour votre jeûne, jeûnez donc." Yahya ibn Mouhaadh a dit : "Les nuits sont longues, ne les raccourcis pas par ton sommeil. L'islam est pur, ne l'entache pas par la souillure de tes pêchés." Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 La iLAH ila ALLAH mohamed rasoule ALLAH Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Le prophète a dit: (sala ALLAH alayhi wa salam) "Celui qui lit la sourate (Al-Kahf )- La caverne - un vendredi, une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant." [Hadith authentique] pour l'ecouter: Bienvenue sur As-Sajidine - Pour la communauté Musulmane et toute personne désireuse d'en savoir plus sur la religion - catégorie Islam - On est vendredi, n'oubliez pas de reciter sourat el kahf mes soeurs et freres! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 On est vendredi, n'oubliez pas de reciter sourat el kahf mes soeurs et freres! barak allahou fik pour le rappel! la lire avant maghreb surtout! et j'en profite pour dire que dimanche c'est 'achoura n'oubliez pas de jeuner bi idni lah! j'ai recu un sms que je partage! "SAMEDI 26.12.2009 sera un jour de jeune étant donné que DIMANCHE 27.12.2009 sera 3ACHOURA(10eme moharam) insha allah selon le hadith d'abu qatada,le prophète(sallalahou 'alayhi wa salam) a dit: "Ce jeune efface les péchés de l'année précédente". c'est une occasion en or qui ne se présentera plus.ne l'a ratez pas et transférez le message svp. Le prophète(sallalahou 'alayhi wa salam) a dit: "Celui qui montre la voie d'une bonne action à l'éegal du salaire de celui qui l'a fait" " Citer Link to post Share on other sites
algerien muslima 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 لا إله إلا الله محمد رسول الله ولا حول ولا قوة إلا بالله Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 pour avoir alajre(bonne oeuvre) et la connaissance en mème temps pourquoi pas ne pas marquer notre passage au forum par une aya du coran ou un hadith du sunna ou une invocation dou3a a ALLAH ou tout simplement un renseignement sur l'islam qui pourrai nous etre utile Qu'ALLAH accepte de nous tout act et toute parole (amiine) Mon Dieu, Je Te demande la miséricorde venant de Toi…. Par elle, Tu guideras mon coeur, Ce qui en moi est dispersé, Tu le rassembleras, Ce qui en moi est désordonné, Tu le mettras en ordre Par elle: Tu repousseras mes révoltes, Tu rectifieras ma religion, Tu préserveras ce qui est caché en moi Tu élèveras ce qui doit se manifester Tu purifieras mon travail, Tu illumineras mon visage Tu inspireras ma conduite, Tu me prémuniras de tout mal Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 بسم الله الرحمان الرحيم "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 دعاء الرسول صلي الله عليه وسلم في الطائف اللهم إليك أشكو ضعف قوتي ، وقلةَ حيلتي ، وهواني على الناس يا أرحم الراحمين . أنت رب المستضعفين . وأنت ربي .. إلى من تكلني ؟ إلى بعيد يتجهمني .. أم إلى عدوٍ ملكته أمري ؟؟ إن لم يكن بك عليّ غضبٌ فلا أبالي .. غير أن عافيتك هي أوسعُ لي... أعوذ بنور وجهك الذي أشرقتْ له الظلمات ، وصلحَ عليه أمر الدنيا والآخرة أن يحلّ عليّ غضبك ، أو أن ينزلّ بي سخطك .. لك العتبى حتى ترضى .. ولا حول ولا قوة إلا بك Ce Do3a est particulierrement profond et beau , j'aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
sohane7 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Allahouma amiiiiiiiiine ya RABBA al3alamine اللهم آمييييين يا رب العالمين Amine !!! Citer Link to post Share on other sites
sohane7 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 الهم دمر اسرائيل Amine ya rabi el aalamine Citer Link to post Share on other sites
sohane7 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Abou Hourayra (DAS) a rapporté qu'un homme demanda au Prophete sallah waali wa selem ''Donne moi un bon conseil." Le prophete sws lui dit ''Ne te faches jamais!!'' L'autre répéta plusieurs fois la demande, et; a chaque fois, le prophete sws lui répéta ''Ne te faches jamais'' Citer Link to post Share on other sites
sohane7 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Le Messager de Dieu sws a dit: ''Le croyant et La croyante ne cessent d'etre éprouvés, dans leurs corp, leurs enfants, et leurs biens jusqu'a qu'ils ne rencontrent Dieu le Tres-Haut sans avoir a répondre d'aucun péchés'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Dz-Flowers Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 :salam: "Mon Dieu, termine par le bonheur nos oeuvres; réalise nos espoirs: joins par la santé nos matins à nos soirs; dirige notre fin vers ta misericorde; déverse l'abondance de ton pardon sur nos fautes; accorde-nous la faveur de nous corriger de nos défauts; fais de la piété notre viatique; dirige vers ta religion notre effort mets en toi notre confiance et sois notre constant appui. Mon Dieu, affermis-nous dans la voix de la droiture; éloigne-nous pendant cette vie de ce qui pourrait causer notre repentir, au jour de la Résurrection; allège-nous le poids des péchés; écarte de nous la malice des Méchants; délivre-nous, ainsi que nos pères et mères, nos frères et soeurs, du Feu de l'enfer par Ta miséricorde." Amine:40: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Un dou3aa que j'ai beaucoup apprécié. [V]http://www.youtube.com/watch?v=H20aHNWHUBY&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Trop de gens restent dans l'ignorance Croyant que l'Islam est une religion de souffrance La caractériser ainsi est une offense Car son mot d'ordre est tolérance Elle nous dit d'aimer et de pardonner Et les pauvres nous interdit de mépriser Elle n'est pas religion d'oppression Où la femme n'a pas le droit d'expression Mais plutôt religion de compassion Où chacun à sa juste rétribution Vous voyez l'Islam parle de tout Alors mes soeurs lisez et cultivez-vous Musulman du monde entier Citer Link to post Share on other sites
Guest Dz-Flowers Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Trop de gens restent dans l'ignorance Croyant que l'Islam est une religion de souffrance La caractériser ainsi est une offense Car son mot d'ordre est tolérance Elle nous dit d'aimer et de pardonner Et les pauvres nous interdit de mépriser Elle n'est pas religion d'oppression Où la femme n'a pas le droit d'expression Mais plutôt religion de compassion Où chacun à sa juste rétribution Vous voyez l'Islam parle de tout Alors mes soeurs lisez et cultivez-vous Musulman du monde entier Wow c vraiment tres jolie merci a toi Citer Link to post Share on other sites
FacE@FacE 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 salam Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes ,jusqu'à ce qu'il leur apparaisse clairement que ceci est la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 Le prophète a dit: (sala ALLAH alayhi wa salam) "Celui qui lit la sourate (Al-Kahf )- La caverne - un vendredi, une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant." [Hadith authentique] On est vendredi, n'oubliez pas de reciter sourat el kahf mes soeurs et freres! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Commentaire ~ L'histoire de Ibn Jud'an Quand on pense aux périodes pré-islamiques à la Mecque, certains noms viennent à l'esprit - comme Abdul-Muttalib, le grand-père du Prophète (BSDL), ou Waraqah bin Naufal. Mais il y a une autre personne importante qu'on se rappelle peu de nos jours: 'Abdullah bin Jud'an, le premier cousin du père d'Abu Bakr As-Siddiq. Durant les premières années de sa vie 'Abdullah bin Jud'an n'avait ni succès ni était heureux. En fait, grandissant affamé et pauvre, il était amer par la vie. Pour se consoler ou peut-être par dépit, il s'est tourné vers le mal et commis beaucoup de crimes. Il s'est fait attraper tellement souvent par ses mauvaises actes qu'il était considéré comme étant par la plupart un criminel incorrigible. Les gens ont pensé qu'il était mauvais de nature et qu'il n y avait pas de possibilité qu'il ne pourrait s'améliorer. Tout le monde le détestait, y compris les confrères de son clan, sa famille et même son propre père; lui il retournas cette haine vers eux avec une véhémence égale ou plus grande encore. Un jour, pendant qu'il marchait dans les vallées de la Mecque, pensant de manière attristante à son existence amère, il a remarqué une petite ouverture dans une montagne, peut-être une entrée à une caverne. Il a pensé qu'il pourrait y avoir quelque chose a l'intérieur de dangereux, peut-être un serpent venimeux. Ce pressentiment ne l'a pas arrêté d'approcher; au contraire, ça l'a encouragé à s'approcher, car sa situation était si désespérée, qu'il a voulu réellement être tué de sorte qu'il ait pu laisser son existence malheureuse. Quand il est venu près de la bouche de la caverne, il a vu une forme maigre à l'intérieur, et par l'obscurité, il l'a perçue pour être un serpent en position droit, la position la plus favorisée par un serpent venimeux quand il est prêt a attaquer. Pris par la folie, 'Abdullah bin Jud'an a été terrifié et s'est rendu compte qu'il n'a pas vraiment voulu mourir. Imaginant que le serpent attaquait, il a sursauté, essayant de se défendre d'une morsure mortelle. Après un court moment, il s'est calmé, se rendant compte que c'était seulement lui qui bougeait et que le serpent était parfaitement immobile. Quand il est venu plus près, il s'est rendu compte que c'était seulement une statue d'un serpent, faite en or et avait deux yeux faits d'émeraudes précieuses. Il a délogé les émeraudes et les a prises. Il est alors entré plus profondément dans la caverne, et lisant les écritures qu'il voyait autour de lui, il s'est rendu compte que la caverne était un cimetière pour les rois de la tribu de Jurham. À la tête de chaque tombe était une pierre tombale faite d'or; au-dessus de chaque tombeau été écrit une histoire courte du roi qui a été enterré dessous. Entourant les tombes étaient des trésors d'or, d'argent, de perles, de pierres précieuses et beaucoup d'autres richesses. 'Abdullah bin Jud'an ramassa quelques petits trésors, fit un signe en dehors de la caverne de sorte qu'il pourrait la trouver encore et alors retourna à son peuple. Il était généreux avec sa richesse récemment découverte, donnant à la famille, aux amis et au nécessiteux. Il était particulièrement généreux en groupant les gens ensemble et en leur servant la nourriture. Avec le temps, il est monté en statut dans la société jusqu'à ce qu'il soit devenu l'un des chefs de Quraish. Toutes les fois qu'il manqua de fonds, il revenait à la caverne et prenait encore plus. Sa générosité s'étendait même à l'extérieur de frontières de la Mecque. Une fois quand les personnes de Ash-Sham (Syrie, Jordanie, Liban et Palestine) souffraient de difficultés 'Abdullah bin Jud'an envoya 2000 chameaux chargeant chacun avec du blé, des huiles et d'autres provisions. Et chaque nuit, quelqu'un se tenait sur le toit de la Kabaa et criait: "Venez aux bols (remplies de nourriture) de 'Abdullah bin Jud'an". Pourtant, malgré tout cela, le suivant est rapporté à son sujet dans Sahih Moslem. Aishah (que Dieu l'accorde Sa satisfaction) a dit au Prophète (BSDL): "En effet, Ibn Jud'an fournissait de la nourriture (pour les gens) et était hospitalier à son invité. Est-ce que ca va le bénéficié le Jour de Résurrection?" Le Prophète (BSDL) répondu: "Non. En effet, à aucun jour il n'a jamais dit: 'O mon seigneur, pardonne mon péché le Jour de la Récompense'." BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui Traduit de: Gems and Jewels Compiled by: Abdul-Malik Mujahid Publisher: Maktaba Dar-us-Salam ISBN: 9960-897-59-1 Page 15 Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Trop de gens restent dans l'ignorance Croyant que l'Islam est une religion de souffrance La caractériser ainsi est une offense Car son mot d'ordre est tolérance Elle nous dit d'aimer et de pardonner Et les pauvres nous interdit de mépriser Elle n'est pas religion d'oppression Où la femme n'a pas le droit d'expression Mais plutôt religion de compassion Où chacun à sa juste rétribution Vous voyez l'Islam parle de tout Alors mes soeurs lisez et cultivez-vous Musulman du monde entier Wow c'est magnifique mais le seul problème est que c'est les gens qui on rendu cette religion comme elle est aperçu par beaucoup d'européens bref. Sacré journal Habiba avec toi faut soit tout lire ou rien xD Sort. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Wow c'est magnifique mais le seul problème est que c'est les gens qui on rendu cette religion comme elle est aperçu par beaucoup d'européens bref. Sacré journal Habiba avec toi faut soit tout lire ou rien xD Sort. aya khalini menek! arretes de me lire, c'est mieux!:p Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 aya khalini menek! arretes de me lire, c'est mieux!:p Mieux pour qui :D De plus faut t'avoué un truc je comprend pas quand tu écris "aya khalini menek" Je parle de la phrase en elle même pas du sens tu vois Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Mieux pour qui :D De plus faut t'avoué un truc je comprend pas quand tu écris "aya khalini menek" Je parle de la phrase en elle même pas du sens tu vois mieux pour toi... me lire pourrait t'etre bénéfique!:D si tu cherches à décortiquer toutes mes expressions, je te souhaite bon courage lol Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 mieux pour toi... me lire pourrait t'etre bénéfique!:D si tu cherches à décortiquer toutes mes expressions, je te souhaite bon courage lol Ta un beau français pourquoi écrire ainsi c'est moche en plus. Oui bénéfique c'est sur mais quand je vois trop de mots ca me donne le tournis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts