Jump to content

J'aime pas mon fiancé..

Recommended Posts

C'est ton droit le plus absolu Manall, n'écoute pas les moralisateurs du forum.

tu as raison parce que j'ai horreur d'être incomprise tout le temps, mais heureusement ici sur ce forum j'ai trouvé plein de personnes compréhensives :)merci encore une fois grâce a vos conseils je vois plus claire (plus claire qu'hier du moins) et ça m'a permis de prendre une petite décision

je lui donne une seconde chance à mon fiancé. peut être qu'il changera

qu'en pensez-vous ?

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui je sais c'est de l'enfantillage ;dire que j'ai le droit d'aimer c'est un manque de respect::;et qu'on a pas le droit de dire non....etc là je vois mon père devant moi-

mais pourquoi ? vous êtes comme ça? pourquoi vous condamnez la communication au sein de la famille ? et si j'ai 30ans ? et si je veux quelqu'un qui me plais ?et si je cherchais le bonheur?et peut être que j'ai un problème psychique à force de vivre toute ma vie sous votre autorité ? faut bien en parler non ?malheureusement j'en rêve même pas de mener ce débat avec mon père :( faut pas lui manquer le respect c'est claire :rolleyes:

IL FAUT PAS M'ÉCOUTER MOI manall

sais tu si eux ton père comme ta mère ont eut ce plaisir du choix

comme s'il n'en avait pas envie

tu sais on a vue bien de femme comme toi vouloir bien des choses

et une foie devenu mère elles ont changer elles sont devenu pire que moi et ton père

quand dans leurs jeunesse certaine ont hais leur belle mère et quand elle sont devenu belle mère elle sont devenu pire que leurs belles meres

DONC LA MUSIQUE ON LA CONNAIS

tu as raison parce que j'ai horreur d'être incomprise tout le temps, mais heureusement ici sur ce forum j'ai trouvé plein de personnes compréhensives :)merci encore une fois grâce a vos conseils je vois plus claire (plus claire qu'hier du moins) et ça m'a permis de prendre une petite décision

je lui donne une seconde chance à mon fiancé. peut être qu'il changera

qu'en pensez-vous ?

ET QUAND TU PARLES COMME CA

MOI JE SUIS DE TON AVIS

OUI MANALL

TU LUI EXPLIQUE EN LUI DISANT QUE MOI J'AI UN DOUTE SUR TES SENTIMENTS A MON EGARD

EXPLIQUE MOI POURQUOI CET DISTANCE

BRAVOS

IL FAUT PAS M'ÉCOUTER MOI manall

sais tu si eux ton père comme ta mère ont eut ce plaisir du choix

comme s'il n'en avait pas envie

tu sais on a vue bien de femme comme toi vouloir bien des choses

et une foie devenu mère elles ont changer elles sont devenu pire que moi et ton père

quand dans leurs jeunesse certaine ont hais leur belle mère et quand elle sont devenu belle mère elle sont devenu pire que leurs belles meres

DONC LA MUSIQUE ON LA CONNAIS

sais -tu que depuis mon jeune age je souhaitais tant que mes parents divorcent ; ils ne se sont jamais aimer ; et ils nous ont fait souffert avec eux ;mais comme tu le sais divorce c'est tabou chez votre génération pourtant ça aurai évité beaucoup de mal à tout le monde. qui est égoïste ? je sais pas.

ET QUAND TU PARLES COMME CA

MOI JE SUIS DE TON AVIS

OUI MANALL

TU LUI EXPLIQUE EN LUI DISANT QUE MOI J'AI UN DOUTE SUR TES SENTIMENTS A MON EGARD

BRAVOS

tu me comprends mieux là, Bravo (je plaisante:D)

c'est ma première question pour lui , et on verra

merci ma chère

oui mon père est autoritaire et n'admet pas la contradiction de qui que ce soit. alors là de ma mère si elle dit blanc lui dit noir ! tu connais la mentalité :confused:

:o oui je vois ce que tu veux dire

Je vois que tu as pris une décision, c'est bien comme ça tu peux aller de l'avant au moins. Bon courage et inchallah tout ira bien ;)

sais -tu que depuis mon jeune age je souhaitais tant que mes parents divorcent ; ils ne se sont jamais aimer ; et ils nous ont fait souffert avec eux ;mais comme tu le sais divorce c'est tabou chez votre génération pourtant ça aurai évité beaucoup de mal à tout le monde. qui est égoïste ? je sais pas.

j'ai tres mal en te lisant manall

il m(est arriver d'intervenir chez des malades qui martirisaient leur familles

o par exemple sous l'effet d'alcool

le pere faisait mettre a nu sa fille et il fallait qu'elle monte sur la table

ect...

la oui d'accord je peu comprendre

si non

eh bien je ne comprend pas

Guest Didine RAYAN
voila je me suis fiancée depuis un an a un homme que je connaissais pas auparavant:(j'ai accepté parce que à 30 ans je cherchais la stabilité,et l'amour...etc) ; j'ai tout fait pour l'aimer mais en vain puisque il n'arrête pas de me décevoir,lui il dit qu'il m'aime mais c'est pas quelqu'un d'attentionné;et je pense qu'il ne me mérite pas voilà :confused:,j'ai besoin de vos conseils :(croyez-vous qu'aprés le mariage il changera (j'y crois pas trop)et deviendra plus attentif,ou que je dois le laisser tomber parce que moi aussi j'ai le droit au bonheur(celui d'aimer et d'être aimée).et merci d'avance :)

BALANCE-LE PENDANT QU'IL EST TEMPS

Guest elmaknine
voila je me suis fiancée depuis un an a un homme que je connaissais pas auparavant:(j'ai accepté parce que à 30 ans je cherchais la stabilité,et l'amour...etc) ; j'ai tout fait pour l'aimer mais en vain puisque il n'arrête pas de me décevoir,lui il dit qu'il m'aime mais c'est pas quelqu'un d'attentionné;et je pense qu'il ne me mérite pas voilà :confused:,j'ai besoin de vos conseils :(croyez-vous qu'aprés le mariage il changera (j'y crois pas trop)et deviendra plus attentif,ou que je dois le laisser tomber parce que moi aussi j'ai le droit au bonheur(celui d'aimer et d'être aimée).et merci d'avance :)

salam

et si tu essayais d'abord toi de changer...patiente et tu vivra ton bonheur et des jours meilleurs .les temps changent...

Bonjour Manall,

Je comprend pourquoi tu hésites maintenant, tu veux pas reproduire ce que

tes parents ont vécu, c'est tout à fait normal !

Mais c'est vrai que s'il est pas attentionné maintenant, ça m'étonnerais qu'il

le soit aprés. C'est à toi de prendre ta décision.

Beaucoup de courage Manall pour la suite !

Je Pense Sincerement Qu'ici

Sur Cete Question

C'est Une Debas D'enfant Sur Ce Sujet

Pourtant Vous Vous Dites En Avoir 30 Ans Pour Certain

Il Manque Beaucoup De Rsponsabilites

On Jamais Eut La Preuve Que Des Gens Qui Ont Des Histoire Les Mieux Ficeles Auron Le Mieux Marcher Dans Leur Vie

Et C'est Manquer De Respect A Nous Meme D'entendre Des Choses Comme Ca

C'est Ne Plus Savoir Qui Ont Est

Mais Alors Ils N'on Plus Qu'a Passer Les Uns Apres Les Atres

Et Fatha Apres Fatha

Jusqu'a , A Ce Qu'on Decoure Le Prince Charmant

Pardon manall*

Bonjour Pmat, (il neige?)

co mm (pardon je sais c qd mm), ne trouves-tu pas dans tes mots que tu y vas fort?! (mets toi a sa place ou a la place de femmes qui n'arrivent pas a trouver un Homme digne de son nom) crois tu réellement elle a que sa a faire de se fiancer donc faire le mariage religieux pr trouver chausure à son pied?

si tu es normalement au courant pr pouser la discussion loin sais tu que maintant les mariages religieux(ici en france) ne se font plus (faut passer par la mairie)a cause de sa( je pointe la mon doigt sur les hommes qui samuse avec les filles)!!!!? donc avant de dire "FETHA après FETHA" je te demanderai stp de voir comment notre jeunesse se comporte!! y a de quoi malheuresement qu'il y est annulation du mariage religieux!

un mariage c'est pas un dessin animé!

je viens de me rapplé une histoire dans le genre:rolleyes: par hasard il n'est pas homo,et qu'il a fait une demande de mariage juste aala 3youn ness???:eek::eek: et bain l'histoire ki ressemble a la tienne a fini par cette conclusion!!!:(

rabi ykoun mak

Bonjour Pmat, (il neige?)

co mm (pardon je sais c qd mm), ne trouves-tu pas dans tes mots que tu y vas fort?! (mets toi a sa place ou a la place de femmes qui n'arrivent pas a trouver un Homme digne de son nom) crois tu réellement elle a que sa a faire de se fiancer donc faire le mariage religieux pr trouver chausure à son pied?

si tu es normalement au courant pr pouser la discussion loin sais tu que maintant les mariages religieux(ici en france) ne se font plus (faut passer par la mairie)a cause de sa( je pointe la mon doigt sur les hommes qui samuse avec les filles)!!!!? donc avant de dire "FETHA après FETHA" je te demanderai stp de voir comment notre jeunesse se comporte!! y a de quoi malheuresement qu'il y est annulation du mariage religieux!

un mariage c'est pas un dessin animé!

bonjour souad

merci de m'avoir fait ce message

ou justement çà me permet de repondre

il fut un temps moi meme je m'occupaus de ces ceremonies au sein meme des mosquées

et j'ai vue d'u coté et de l'autre ces amusements

et donc quand je parle c'est pour tout le monde les enfants male ou femelle et tout les parents

qui pour un oui ou pour un nom se desistent

et ne sont pas serieux

je dis on laisse pas aller jusqu'a la

elle nous donne pas d'indicatin et elle juge

elle nous donne pas d'indication et elle nous dis j'ai souhaiter avec rage le divorce de mes parents

c'st quoi ?

on est la pour une fatha et on est en train de faire le tour pourquoi elle a envi d'envoyer promener son elus

et c'est çà que je condamne

c'est ne pas etre franche et nous laisser seule a delirer finalement

car soit elle souffre et elle nous explique

ce qui se passe dans sa tete la fatha c'est trop tard et c'est gave de la disputer sauf s'il y a entrave

c'est un acte la fatiha

et il est un peu tard de ne plus l'aimer

on l'a pas forcer

Comme vous êtes compliquée ! En algérie, on vous appelle la génération 80 (nés dans les années 80). Ce qui est facile, vous le rendez compliqué en vous posant des tas de questions qui des fois sans rapport.

Mon apport sur cette question c que le fiancé est en train de se poser les mêmes questions que vous comme celle de savoir s'il a fait le bon choix ou non. Ce qui le rend un peu réservé à votre égard? C tout? Après un temps ensemble, tout rentrera dans l'ordre. Alors pourquoi vous vous creusez les méninges. astenna izid oussamihh bouzid.

Comme vous êtes compliquée ! En algérie, on vous appelle la génération 80 (nés dans les années 80). Ce qui est facile, vous le rendez compliqué en vous posant des tas de questions qui des fois sans rapport.

Mon apport sur cette question c que le fiancé est en train de se poser les mêmes questions que vous comme celle de savoir s'il a fait le bon choix ou non. Ce qui le rend un peu réservé à votre égard? C tout? Après un temps ensemble, tout rentrera dans l'ordre. Alors pourquoi vous vous creusez les méninges. astenna izid oussamihh bouzid.

je suis aussi de ton avis Lounes

sur cette histoire

puisqu'on a pas le contraire

Bonjour

bonjour souad

il fut un temps moi meme je m'occupaus de ces ceremonies au sein meme des mosquées

bonjour

je dirai que si vous étiez juge et que vous vous êtes occupé de divorces vous m'auriez peut être acquitté.

et donc quand je parle c'est pour tout le monde les enfants male ou femelle et tout les parents

et ne sont pas serieux

cette fois s j'ai dit oui et c'était mon choix et je suis entraine d'assumer ; la preuve je l'aime pas mais je continue à être avec lui .

j

e dis on laisse pas aller jusqu'a la

elle nous donne pas d'indication et elle nous dis j'ai souhaiter avec rage le divorce de mes parents

j'ai exposer mes causes mais je vois que vous êtes le seul à ne pas les admettre ;j'ai pas dit que mon père est un soulard comme vous l'avez avancé précédemment mais tout simplement mes parents ne se sont pas marié par amour ,ils s'entendaient pas et se disputaient tout le temps ce qui a rendu la vie insupportable pour leur gosses !!! c'st clair maintenant :rolleyes:

c'st quoi ?

on est la pour une fatha et on est en train de faire le tour pourquoi elle a envi d'envoyer promener son elus

ce qui se passe dans sa tete la fatha c'est trop tard et c'est gave de la disputer sauf s'il y a entrave

c'est un acte la fatiha

on l'a pas forcer

:confused: et pourtant ce n'est pas haram formellement que je désiste à une fatha ou à un mariage ;c'est mon droit le plus absolu je pense; même si j'avais pour seul cause ne pas pouvoir l'aimer ; je pense que ça sera suffisant pour que je renonce à quoi que se soit .

j'ai déjà désister à une fatha avec un premier élu et je ne regrette rien .

en lisant ces derniers lignes je pense que vous êtes un peu draconien. c'est pas comme ça la vie !!!

Manell quitte le avant qu'il ne soit trop tard. on n'epouse pas quelqu'un qu'on n'aime pas! ta vie risque de virer au cauchemar!

vaut mieux attendre et Rabi ijib n'ssib

même si je l'aime pas (en espérant que ça viendra un jour ya rabi..) je vais pas le quitter , je pense qu'il mérite une deuxième chance avec moi , c'est quelqu'un de bien ,il es brave et il a un bon coeur ; crois -tu que s'il yaurait un prochain que je vais l'aimer ???j'ai quitter le premier(élu par mon père et qui n'avait pas les qualités de ce dernier ) ,mais toujours rien .alors je vais essayer et réessayer avec celui là espérant que ça marchera ,je fais beaucoup d'effort avec lui et je veux pas gâcher ça comme ça ;) mais si je sentirai un jour que je perds mon énergie pour rien alors là :mad: je vous tiendrai au courant .

...

ton rapport est faux ; il tiens beaucoup à moi malgré tout et il veut à tout prix que je sois à lui (c'est ce qui rend les choses un peu difficile pour moi et me pousse à faire des efforts pour l'aimer ).:)

bonjour

je dirai que si vous étiez juge et que vous vous êtes occupé de divorces vous m'auriez peut être acquitté.

cette fois s j'ai dit oui et c'était mon choix et je suis entraine d'assumer ; la preuve je l'aime pas mais je continue à être avec lui .

jj'ai exposer mes causes mais je vois que vous êtes le seul à ne pas les admettre ;j'ai pas dit que mon père est un soulard comme vous l'avez avancé précédemment mais tout simplement mes parents ne se sont pas marié par amour ,ils s'entendaient pas et se disputaient tout le temps ce qui a rendu la vie insupportable pour leur gosses !!! c'st clair maintenant :rolleyes:

:confused: et pourtant ce n'est pas haram formellement que je désiste à une fatha ou à un mariage ;c'est mon droit le plus absolu je pense; même si j'avais pour seul cause ne pas pouvoir l'aimer ; je pense que ça sera suffisant pour que je renonce à quoi que se soit .

j'ai déjà désister à une fatha avec un premier élu et je ne regrette rien .

en lisant ces derniers lignes je pense que vous êtes un peu draconien. c'est pas comme ça la vie !!!

merci pour la clarté

tu n'etais pas obliger

Pour le cas de ton pere que j'aurais taxer de saoulardje ne me serais jamais permis

tu te trompe je parlais d'un pere

Quand a draconient tu as peut tre pas tord

pour meme deja je suis comme çà

le blak et decker oui j'aime la perfection et surtout dans ce que nous sommes

et je suis fiere quand c'est le cas pour les personnes

bone chance dans ta vie

NON LA VIE ON FAIT PAS N'IMPORTE QUOI

EN FACE ON DS AMES SENSIBLE ET ATTENDENT AUSSI DU CONCRET

Bon desoler je suis de mariage

que dieu reussissent tout les fetes de mriage et toute les familles qui mari leurs enfans

et toi egalement

je te souhaite beaucoup de bonheur

et une longue vie et un long mariage sans histoire avec beaucoup de sentiments

bonjour souad

et ne sont pas serieux

je dis on laisse pas aller jusqu'a la

c'st quoi ?

c'est un acte la fatiha

on l'a pas forcer

Bonjour Mon Grand Frere:)

je ten prie!

pour moi si on l'a forcé car des lors ou tu as une personne qui te jette en plein visage mainte fois le fait que t'es la seule a ne pas etre mariée, y a de quoi de mal le prendre! Pr moi, je le comprend comme sa" quand est ce que tu vas quitter cette maison?" excuse moi venant d'un pere ce n'est pas normale! Un pere laisse décide a quand sa fille se marira!!!! sa c un pere est c tout a son honneur!!

Maintenant on est sur un forum, noublie pas on peut pas raconter en un post nos problémes, tout en détails! donc ne la blâme pas

sur le fait du divorce de ses parents certes tu ne l'a comprend pas, mais elle se comprend et c les plus imprtant! a mon avis elle veut pas vivre la mm histoire que ces parents! se déchirer mais rester ensemble du aux enfants! c tt a fait comprehensible

Maintenant et je te rejoinds certains joue avec sa mais pas tous!

Tu sais Pmat, je ne le dirai jamais assez mais si Rahbi lui a destiné cette homme elle le prendra mais si ce n'est pas lui elle annulera la fetha si elle devait en arrivait la c'est que appel le mektoub!! personne ne sait ce que Dieu leur a réservé! c les alléas de la vie

je ten prie!

pour moi si on l'a forcé car des lors ou tu as une personne qui te jette en plein visage mainte fois le fait que t'es la seule a ne pas etre mariée, y a de quoi de mal le prendre! Pr moi, je le comprend comme sa" quand est ce que tu vas quitter cette maison?" excuse moi venant d'un pere ce n'est pas normale! Un pere laisse décide a quand sa fille se marira!!!! sa c un pere est c tout a son honneur!!

Maintenant on est sur un forum, noublie pas on peut pas raconter en un post nos problémes, tout en détails! donc ne la blâme pas

sur le fait du divorce de ses parents certes tu ne l'a comprend pas, mais elle se comprend et c les plus imprtant! a mon avis elle veut pas vivre la mm histoire que ces parents! se déchirer mais rester ensemble du aux enfants! c tt a fait comprehensible

Tu sais Pmat, je ne le dirai jamais assez mais si Rahbi lui a destiné cette homme elle le prendra mais si ce n'est pas lui elle annulera la fetha si elle devait en arrivait la c'est que appel le mektoub!! personne ne sait ce que Dieu leur a réservé! c les alléas de la vie

BONJOUR SOUAD

QUELLE SAGESSE

RIEN A RAJOUTER

je ten prie!

de la sagésse et de la maturité tu sera parfaite comme grande seure respect bella:)

il ne faut jamais accepter de ce marier à cause de l'âge (30ans) mais plutot par ce qu'on a trouvé la personne avec qui nous souhaitons vivre le restant de notre vie et toi c'est la première que t'as choisis et c'est pas honnête de ta part vis -à- vis de toi même et vis à vis de ton homme et tu te demande pourquoi il ne t'aime pas? sois forte et parle avec lui une bonne fois pour toute car ce séparer maintenant est mieux que de le faire avec des enfants

merci

de la sagésse et de la maturité tu sera parfaite comme grande seure respect bella:)

:omerci a toi ainsi qu'a Pmat pr ces compliment.:)

je te souhaite la bienvenue dans ce forum

Monsieur ou la Madame?