pandora 10 Posted November 7, 2009 Partager Posted November 7, 2009 voila je me suis fiancée depuis un an a un homme que je connaissais pas auparavant:(j'ai accepté parce que à 30 ans je cherchais la stabilité,et l'amour...etc) ; j'ai tout fait pour l'aimer mais en vain puisque il n'arrête pas de me décevoir,lui il dit qu'il m'aime mais c'est pas quelqu'un d'attentionné;et je pense qu'il ne me mérite pas voilà :confused:,j'ai besoin de vos conseils :(croyez-vous qu'aprés le mariage il changera (j'y crois pas trop)et deviendra plus attentif,ou que je dois le laisser tomber parce que moi aussi j'ai le droit au bonheur(celui d'aimer et d'être aimée).et merci d'avance à ta place je laisserais tomber... un mariage c'est une relation sérieuse qui aboutie tout de même à avoir des enfants.... je trouve que tu t'es engagée à la vite sans connaître la personne, ce n'est pas après le mariage qui sera attentionné.... rien ne vaut qu'être aimer en retour, ça n'a pas de prix... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Amine ya rabi justement chère souade j'arrive pas à voire dans l'avenir ; et puis j'ai peur de tomber sur un pire que celui là.:rolleyes: ;) pose toi les questions! te vois tu partager un maison avec lui? te vois etre parents avec lui? ds des gros pblm te vois tu que vous arriverez a vous soutenir? etc.! c sur tu connais pas ton avenir lointain essaye de te projoter comme sa comme si c un reve de fille mais juste que le prince charmant c lui Citer Link to post Share on other sites
michel13000 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 slt manall ben je crois quil faut voir s'il te convient dans son mode de vie tous d'abord et quesquil attend de toi autant de sa femme ? c vrai ke pas tous les hommes et femmes ki se sont mariés n'ete pas amoureux l'un de l'autre ,l'amour c tres important dans un couple mais come on le sais c aveuglant aussi , et comme ta 30 ans ( c pas trop tard je sais = mais vue la sociéte et la pression des uns et des autres alors tu est un peut perdu entre l'amour et la raison ,alors suit ton intuition et essayer de le comprendre et surtt essayer de soir s'il est compatible avec toi ou non ,et si c pas le cas alors a ta place je v ma m'engager et bonne chance Citer Link to post Share on other sites
michel13000 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 on est tous des hypocrithes ? sincerement et comme il est indiquer au titre ya bcp de ça a nos jours ? pk on est arriver a cela ? on ment ,on fé semblant ? on est hypocrithe ? on est superficiel ? c dus a koi ? la faute de ki ? murFrape Citer Link to post Share on other sites
manall 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 Personne ne change! on reste les mêmes et on avance dans la vie, si tu es triste d'être avec cet homme alors je pense et c'est seulement mon avis que tu dois te séparer de lui car d'après ce que tu dis tu cherches l'attention, l'amour ce qui est normal, mais sois sure qu'il ne changera jamais, si tu n'es pas heureuse tu sais ce que tu as à faire, d'ailleurs tu le sais au fond ce qu'il faut faire, si tu ne l'aime pas ou si tu ne te sens pas attirée par lui c'est que ce n'est pas le bon, et puis remet toi à dieu. Bon courage. merci ;tu as raison ; mais c'est facile de le dire puisque le problème dans tout ça est que la décision ne m'appartient pas murFrape y'a lui (il va etre frustré)... y'a ma famille (mon prère va être trés en colère :mad:et il est malade) y'a sa famille(c'est des gens bien et il vont être déçus)enfin y'aura tout un dégât Citer Link to post Share on other sites
manall 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 Lui as tu fait part de ce qui ne te plait pas dans son caractère ? Mais sincèrement je ne pense pas qu'une personne puisse changer... LE NATUREL FINI TOUJOURS PAR REVENIR oui je lui ai fais part de ce que je n'admire pas dans ses comportements (et je sais pas si j'avais raison de l'avoir fait ???:rolleyes:) je lui ai demander plus d'attention envers moi; je lui ai reproché des gestes qu'il aurai du faire ...il m'a répondu qu'en ce moment il n'a qu'un seul but c'est de réussir notre mariage et qu'après le mariage fera ce qu'il faut puisqu'il sera plus proche de moi ;des fois je me dis qu'il fallait pas dire oui dés l' début :death: mais c'est mon destin Citer Link to post Share on other sites
manall 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 sincerement et comme il est indiquer au titre ya bcp de ça a nos jours ? pk on est arriver a cela ? on ment ,on fé semblant ? on est hypocrithe ? on est superficiel ? c dus a koi ? la faute de ki ? murFrape merci pour ta réponse mais ça reste ton point de vu :moi je n'ai jamais été hypocrite avec lui étant donner que je lui tiens part de tout ;et des fois c'est lui qui refuse d'écouter ce qui ne lui plait as :chut: donc moi je suis :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
sabrinange 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 moi je te conseillerai de bien reflaichir avant de prendre ta decision, mais srtt de penser a toi en premier ni a ta famille, ni a la sienne, ni a lui d'ailleurs, car c'est ta vie et il ne faut pas avoir de regret plus tard car c'est tres difficile. Je pense aussi k'on doit pas epouser klk'un en esperant k'il change, car pour moi vivre ave klk'un et fonder une famille avec ça comprend bien le connaitre et l'accepter tel k'il est sinon ça sera un enfer pour vous deux, mais tu dis aussi ke tu ne le connaissais pas avant d'etre fiancé, alors peut etre tu devrais vs laisser le temps de mieux vs connaitre et ensuite de prendre la bonne decision.. L'homme parfait n'existe pas, essaye de voir les bons cotes de sa personne et cherche en lui tt ce k'il ya de bon et si a ce moment la t'es tjrs pas sure de ton choix alors ecoute ton coeur et je te le redis pense d'abord a toi.. Et inchallah tu trouveras la bonne solution. PS: t'es encore jeune alors prends ton temps! Citer Link to post Share on other sites
manall 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 moi je te conseillerai de bien reflaichir avant de prendre ta decision, mais srtt de penser a toi en premier ni a ta famille, ni a la sienne, ni a lui d'ailleurs, car c'est ta vie et il ne faut pas avoir de regret plus tard car c'est tres difficile. Je pense aussi k'on doit pas epouser klk'un en esperant k'il change, car pour moi vivre ave klk'un et fonder une famille avec ça comprend bien le connaitre et l'accepter tel k'il est sinon ça sera un enfer pour vous deux, mais tu dis aussi ke tu ne le connaissais pas avant d'etre fiancé, alors peut etre tu devrais vs laisser le temps de mieux vs connaitre et ensuite de prendre la bonne decision.. L'homme parfait n'existe pas, essaye de voir les bons cotes de sa personne et cherche en lui tt ce k'il ya de bon et si a ce moment la t'es tjrs pas sure de ton choix alors ecoute ton coeur et je te le redis pense d'abord a toi.. Et inchallah tu trouveras la bonne solution. PS: t'es encore jeune alors prends ton temps! merci ma chère tes paroles me soulagent ;et c'est justement ce que je vais faire ;je vais patienter encore un petit eu peut être que la vue sera plus claire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 voila je me suis fiancée depuis un an a un homme que je connaissais pas auparavant:(j'ai accepté parce que à 30 ans je cherchais la stabilité,et l'amour...etc) ; j'ai tout fait pour l'aimer mais en vain puisque il n'arrête pas de me décevoir,lui il dit qu'il m'aime mais c'est pas quelqu'un d'attentionné;et je pense qu'il ne me mérite pas voilà :confused:,j'ai besoin de vos conseils :(croyez-vous qu'aprés le mariage il changera (j'y crois pas trop)et deviendra plus attentif,ou que je dois le laisser tomber parce que moi aussi j'ai le droit au bonheur(celui d'aimer et d'être aimée).et merci d'avance si tu veux un conseil ne te marie pas avec et surtout ne fais pas d'enfants avec en croyant que ca va s'arranger ca va te ramener encore plus d'emmerde. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 oui je lui ai fais part de ce que je n'admire pas dans ses comportements (et je sais pas si j'avais raison de l'avoir fait ???:rolleyes:) je lui ai demander plus d'attention envers moi; je lui ai reproché des gestes qu'il aurai du faire ...il m'a répondu qu'en ce moment il n'a qu'un seul but c'est de réussir notre mariage et qu'après le mariage fera ce qu'il faut puisqu'il sera plus proche de moi ;des fois je me dis qu'il fallait pas dire oui dés l' début :death: mais c'est mon destin* salut manall ! j'espère que tu vas bientot prendre une decision pour ton bien incha'Allah en ce momen il est comme ca et après le mariage il sera comme ca ! je t'avoue sincèrement que cette homme te raconte des salades comme on dit ! comment peut il contrôler son comportement ???!!! c'est franchement impossible à mon avis ! on contrôle son comportement au travail par exemple ou avec des inconnus ou dehors ou bien dans un cercle social mais par avec la femme qu'on aime !!!! OUVRE LES YEUX STP !! Il fera ce qu'il faux après le mariage mais c'est trop bizarre comme réponse ! vous avez quel âge tout les deux ? Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 manalla, tu le dit si bien dans ton titre : "j'aime pas mon fiancé" Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 y'a lui (il va etre frustré)... y'a ma famille (mon prère va être trés en colère :mad:et il est malade) y'a sa famille(c'est des gens bien et il vont être déçus)enfin y'aura tout un dégât tout les parents veulent le bien de leur fille, ils ne veulent que notre bonheur ! et pour ce qui ai de l'autre famille et bien moi je m'en soucierai même pas ! C'est ta vie ! si après ton mariage tu va pleurer chez papa maman, ils vont te dire quoi manall ? et bien je te donne la réponse : c'est toi qui là choisis pas nous Citer Link to post Share on other sites
sabrinange 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 ravie d'avoir pu te soulager meme k'un tout petit peu, et je suis sure ke si tu ecoutes un peu ton coeur et un peu ta raison, tu prendras la bonne decision, et comme te le dis nenette, tes parents ne veulent ke ton bonheur, et je suis sure ke si tu leurs dis ke tu penses ne pas etre heureuse avec lui, ils comprendront tres bien, et puis vaut mieux le faire tant k'il n'est pas trop tard car finalement rien n'est encore fait! prends ton temps et encore une fois seule toi compte dans cette histoire, ne pense a personne d'autre. et tout s'eclaircira inchallah.. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 merci ma chère tes paroles me soulagent ;et c'est justement ce que je vais faire ;je vais patienter encore un petit eu peut être que la vue sera plus claire :rolleyes: Manall, je m'autorise à vous donner ce conseil: Essayer de trouver dans votre famille ou dans les amis proches de votre famille, une personne qui pourra être votre "ambassadeur" auprès de votre père. J'ai cru comprendre dans vos messages que votre plus grande crainte était de le décevoir et de le choquer. Avec une personne qui parlera pour vous vous diminuerez considérablement l'effet de votre requête. Avec une autre personne à qui répondre votre père aura le beau rôle en se montrant magnanime et soucieux du bonheur de sa fille et de son avenir. Bien sur il ne faut pas que votre "ambassadeur" soit agressif. Souvenez vous qu'on ne bâtit pas son bonheur sur les exigences des autres. Inch'allah - si Dieu le veut - que vos soucis se dissipent. Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts