pmat 276 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Bonjour je pense que tu connais le contenu de la bible juste pour l'instant sans déployer plus le sujet est les filles de LOTH qui nous apprend beaucoup sur comme la survie et pour le juriste alors que Loth n'avait pas d'enfant male mais avait Beaucoup de biens Les fille s'étaient dites entre elle si notre père meure et si nous on se mari notre bien irait a d'autre familles alors elle se disent saoulons notre père et couchons avec lu chacune a notre tours et comme ça on aura des enfants et on gardera notre propre bien qui portera notre NOM Elle furent en ceinte et eurent des enfants mais dit moi hurlevent sous quelle Nom du pays grandisse la descendance et dans quelle pays grandissent la descendance des LOTH Alors qu'Abraham sa descendance c'est le peuple d'Israel Peut tu donner un peu quelques aspects de sociologie sur cette histoire que je disait est de survie CAR SI ELLE SE MARIERENT NORALEMENT ELLE PERDAIT TOUT LES BIEN PATERNELLE ET LE NOM D'APPARTENANCE PUISQUE LA FAMILLE PORTE LE NOM DU PERE Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Si c'est un topic que pour Hurlevent, et au risque de ne pas tenir compte de ton prelmier message pmat, désolé, Je dirai que Hurlevent est une personne dont j'apprécie la façon de penser. ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Si c'est un topic que pour Hurlevent, et au risque de ne pas tenir compte de ton prelmier message pmat, désolé, Je dirai que Hurlevent est une personne dont j'apprécie la façon de penser. ;) d'abord bonjour anincognito non pas specialement que pour elle et j'esere qu'on l'aura compris bien au contraire mais dont c'es specialement a elle car moi aussi j'apprecis et alors sur le sujet qu'en pense tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 d'abord bonjour anincognito non pas specialement que pour elle et j'esere qu'on l'aura compris bien au contraire mais dont c'es specialement a elle car moi aussi j'apprecis et alors sur le sujet qu'en pense tu? Bonjour, pardon, L'histoire biblique que tu racontes, moi, je la connais déjà, mais la version que j'ai lue est un peu différente, Ce n'est pas dans le souci de perdre leurs biens qu'elles ont saoulé et incité leur père à faire l'amour avec elles et procréer, d'ailleurs, ça ne tient pas trop la route, ta version, pourquoi? parce que cet évènement a lieu juste aprés que les anges ont détruit la cité où vivait Loth, donc, je ne vois pas quels biens voulaient-elles conserver. Selon la version que j'ai lue, c'était parce qu'elles ne trouvaient plus d'hommes d'un coté pour procréer, et recréer une tribu, de l'autre pour faire l'amour et avoir du plaisir, qu'elles ont fait ce qu'elles ont fait. Sinon, moi, je comprends leur démarche, et je passe mon chemin, je n'aurai rien à redire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Bonjour, pardon, L'histoire biblique que tu racontes, moi, je la connais déjà, mais la version que j'ai lue est un peu différente, Ce n'est pas dans le souci de perdre leurs biens qu'elles ont saoulé et incité leur père à faire l'amour avec elles et procréer, d'ailleurs, ça ne tient pas trop la route, ta version, pourquoi? parce que cet évènement a lieu juste aprés que les anges ont détruit la cité où vivait Loth, donc, je ne vois pas quels biens voulaient-elles conserver. Selon la version que j'ai lue, c'était parce qu'elles ne trouvaient plus d'hommes d'un coté pour procréer, et recréer une tribu, de l'autre pour faire l'amour et avoir du plaisir, qu'elles ont fait ce qu'elles ont fait. Sinon, moi, je comprends leur démarche, et je passe mon chemin, je n'aurai rien à redire. anincognito toi tu est en train de me racoté celle du coran moi je te parle de celle de la bible ce qui compte c'est qu'on soit d'accord sur le fond qu'elles ont saouler le pere et leur descendance et le pays c'est ou? UN MOMENT DONNER, LES FILS DISRAEL ONT NOMER COUSINS LES HADAD MAIS DEPUIS QUI SONT ILS? VOILA MA QUESTION Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 bonjour pmat Tout d'abord, j'avoue que ca me met mal à l'aise que le titre porte mon pseudo.Je ne recherche pas ce genre de publicité. Que tu me questionnes sur un texte religieux, c'est un peu un guet-apens car mon éducation religieuse ayant été faite par des gens qui ne respectaient ni leur religion ,ni eux-même,il y a longtemps que je me contente de baser mes valeurs sur les 10 commandements de Dieu seulement. Sociologiquement cette histoire montre que les humains sont prets à faire n'importe quoi pour acquérir ou conserver des biens matériels.Et travaillant aupres d'enfants victimes d'inceste, laisse-moi te dire que je n'ai pas besoin de la bible pour voir l'horreur que vivent ces enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 En parlant de bible et d'inceste, je profite de l'occasion de poser une question qui m'a toujours turlupinée. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement tous le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 En parlant de bible et d'inceste, je profite de l'occasion de poser une question qui m'a toujours turlupinée. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement tous le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance? Tu te prends vraiment la tète avec ces singeries issues de la pensée de schizophènes attardés? Par ailleurs, et serieusement, que l'on soit issus d'un inceste, ça change quoi? Il faut dire qu'ils y sont arrivés à leur but, ces gurus auteurs des religions, manipuler et occuper les esprits des gens avec des absurdités, et des histoires à dormir debout, dont le déroulement est dramatisé inutilement. Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 une autre question?? est ce qu'il y a un passage dans le coran citant les dinosaures?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Tu te prends vraiment la tète avec ces singeries issues de la pensée de schizophènes attardés? Par ailleurs, et serieusement, que l'on soit issus d'un inceste, ça change quoi? Il faut dire qu'ils y sont arrivés à leur but, ces gurus auteurs des religions, manipuler et occuper les esprits des gens avec des absurdités, et des histoires à dormir debout, dont le déroulement est dramatisé inutilement. Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais ton manque de pédagogie et ton agressivité me font flipper parfois. Ne dit-on pas que c'est par le questionnement que la lumière surgit. Si tu veux ébranler les gens et les pousser à la reflexion, ce n'est certainement pas en les traitant d'abrutis que tu y arriveras. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 une autre question?? est ce qu'il y a un passage dans le coran citant les dinosaures?? non.. c'est une question qui a etè posè par silbi dans le forum de l'islam le topic(question d'islam) on a fait des recherches pour lui posè la question a des gens qualifiè en la matière ils ont tous repondu formellement que nul part ni dans la sunna ni dans le coran les dinosaures n'ont etè mentionnè. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 anincognito toi tu est en train de me racoté celle du coran moi je te parle de celle de la bible ce qui compte c'est qu'on soit d'accord sur le fond qu'elles ont saouler le pere et leur descendance et le pays c'est ou? UN MOMENT DONNER, LES FILS DISRAEL ONT NOMER COUSINS LES HADAD MAIS DEPUIS QUI SONT ILS? VOILA MA QUESTION pmat je n'ai jamais enttedu cette histoire s'il te plait dans quelle sourate elle est mentionner dand le coran.merci Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais ton manque de pédagogie et ton agressivité me font flipper parfois. Ne dit-on pas que c'est par le questionnement que la lumière surgit. Si tu veux ébranler les gens et les pousser à la reflexion, ce n'est certainement pas en les traitant d'abrutis que tu y arriveras. Je suis en train de faire des efforts dans ce sens là. Un jour, les fruits que c'est en train de porter seront plus mùrs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Je suis en train de faire des efforts dans ce sens là. Un jour, les fruits que c'est en train de porter seront plus mùrs. Super, je suis contente de te l'entendre dire. Alors restons dans le sujet et dis-nous en quoi le post de pmat t'interpelle. Pour moi, il a soulevé une question biblique. Or, si on remonte la génèse on s'aperçois qu'il y a contradiction. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 bonjour pmat Tout d'abord, j'avoue que ca me met mal à l'aise que le titre porte mon pseudo.Je ne recherche pas ce genre de publicité. Que tu me questionnes sur un texte religieux, c'est un peu un guet-apens car mon éducation religieuse ayant été faite par des gens qui ne respectaient ni leur religion ,ni eux-même,il y a longtemps que je me contente de baser mes valeurs sur les 10 commandements de Dieu seulement. Sociologiquement cette histoire montre que les humains sont prets à faire n'importe quoi pour acquérir ou conserver des biens matériels.Et travaillant aupres d'enfants victimes d'inceste, laisse-moi te dire que je n'ai pas besoin de la bible pour voir l'horreur que vivent ces enfants. ALORS PARDON ET NY REPOND PAS TA REPONSE N'A RIEN A VOIR AVEC MA QUESTION je ne te parlais pas de ce que tu parles t'est toujour hors conexte sur certains sujets Modération: Le titre du topic est changé, ainsi la discussion peut se poursuivre sans impliquer un membre en particulier. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 pmat je n'ai jamais enttedu cette histoire s'il te plait dans quelle sourate elle est mentionner dand le coran.merci Bonjour Elhouria elle n'existe pas en tant que telle dans le coran c'est seulemet la partie ou les anges passe chez Abraam er l'avertisent qu'l va avoir des enfants pui le quitte en lui disant on va vers les peuple de loth pour le detruire c'est de ca que je parlais anincognito dans la bibles il y a l'histoire plus complette de bien des chose et dont celle la comme par exemple les femme d'isral leurs nom les mere des freres de YOUCEF LE NOM DE LA MERE DE YOUCEF ECT. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Merci Moderateur Mille Merci Pour Nos Amis Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 une question d'ordre biblique:qu'est-ce que la bible? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Bonjour Pmat, Je te demanderai de bien vouloir éviter les attaques personnelles, en particulier contre hurlevent, avec qui t'as eu des échanges très houleux ces derniers temps. Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Merci. Je commencais à devenir parano! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Bonjour Pmat, Je te demanderai de bien vouloir éviter les attaques personnelles, en particulier contre hurlevent, avec qui t'as eu des échanges très houleux ces derniers temps. Merci d'avance. bonjour admino j t'aprendrais rien en te disant que je n'attaque jamais personne mais dans les sujets des debats je m'attaque qu'au sujet et jamais au personnes par contre a moi oui on ne fais que çà et çà c'est pas relever donc!! donc!! que reste t il? mon baton de pelerin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Merci. Je commencais à devenir parano! je ne me serais jamais permis hurlevent mes respects madame on est pas comme çà enfin me concernant Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Bonjour je pense que tu connais le contenu de la bible juste pour l'instant sans déployer plus le sujet est les filles de LOTH qui nous apprend beaucoup sur comme la survie et pour le juriste alors que Loth n'avait pas d'enfant male mais avait Beaucoup de biens Les fille s'étaient dites entre elle si notre père meure et si nous on se mari notre bien irait a d'autre familles alors elle se disent saoulons notre père et couchons avec lu chacune a notre tours et comme ça on aura des enfants et on gardera notre propre bien qui portera notre NOM Elle furent en ceinte et eurent des enfants mais dit moi hurlevent sous quelle Nom du pays grandisse la descendance et dans quelle pays grandissent la descendance des LOTH Alors qu'Abraham sa descendance c'est le peuple d'Israel Peut tu donner un peu quelques aspects de sociologie sur cette histoire que je disait est de survie CAR SI ELLE SE MARIERENT NORALEMENT ELLE PERDAIT TOUT LES BIEN PATERNELLE ET LE NOM D'APPARTENANCE PUISQUE LA FAMILLE PORTE LE NOM DU PERE pmat excuse moi mais quelle est l'importance de savoir ou se trouve la descendance d'une relation pareille si relation il ya eu j'en doutte fort car antant que musulmane je n'ai jamais enttendu parler de telle relation du prophète loth avec ses filles et puis pmat je crois que tu es musulman pourquoi vouloir chercher dans un livre qui a etè falsifier plusieurs fois aux cours des siecles tu risque de te perdre comme ça mon frère. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 pmat excuse moi mais quelle est l'importance de savoir ou se trouve la descendance d'une relation pareille si relation il ya eu j'en doutte fort car antant que musulmane je n'ai jamais enttendu parler de telle relation du prophète loth avec ses filles et puis pmat je crois que tu es musulman pourquoi vouloir chercher dans un livre qui a etè falsifier plusieurs fois aux cours des siecles tu risque de te perdre comme ça mon frère. d'où la question:qu'est-ce que la bible? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 pmat excuse moi mais quelle est l'importance de savoir ou se trouve la descendance d'une relation pareille si relation il ya eu j'en doutte fort car antant que musulmane je n'ai jamais enttendu parler de telle relation du prophète loth avec ses filles et puis pmat je crois que tu es musulman pourquoi vouloir chercher dans un livre qui a etè falsifier plusieurs fois aux cours des siecles tu risque de te perdre comme ça mon frère. Bonjour alhouria je suis tres touher et emus je te remerci pour ta rainte a mon egard et je te comprend quand a mon egarrement aussi je te comprend je sais de quoi tu parles et je tien encore a te remercier sache que oui j'ai lu toute la bible je la connais par coeur quand j'ai lu le coran je l'est compris bien plus vite que certain quand a se perdre oui c'est exact qu'il faut etre initié car tout le long des iregularité du peupe d'israel et leur rajout et leur infidelité au loi et au respec de la parole de dieu de tout les prophetes et les mesagers qu'ils on tuer et et de leurs doute sur Marie et son fils Et enfin su la negligence de la continuité par la religion chretiene car eux ont refuser la circoncision on refuser d'arreter de boire l'alcool ont refuser d'arreter de mange le porc et ont inventer la trinité ont refuser de croire a l'annonce et a l'arrive du Prohete Mohamed SSA ALOS QUE MOI JE L'EST TOUVER ANNONCER DANS L'APOCALYPSE NE ME DEMANDE PAS OU ET COMMENT Donc je maitrise ces chose je ne les discute pas avec en debas car chacun est libre mais tout simplement pour toi pour t'informer MERCI DU CONSEIL Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts