Jump to content

Une question d'ordre biblique

Recommended Posts

Bonjour

je pense que tu connais le contenu de la bible

juste pour l'instant sans déployer plus

le sujet est les filles de LOTH

qui nous apprend beaucoup sur comme la survie et pour le juriste

alors que Loth n'avait pas d'enfant male mais avait Beaucoup de biens

Les fille s'étaient dites entre elle

si notre père meure

et si nous on se mari

notre bien irait a d'autre familles

alors elle se disent saoulons notre père

et couchons avec lu chacune a notre tours

et comme ça on aura des enfants et on gardera notre propre bien qui portera notre NOM

Elle furent en ceinte et eurent des enfants

mais dit moi hurlevent

sous quelle Nom du pays grandisse la descendance et dans quelle pays grandissent la descendance des LOTH

Alors qu'Abraham sa descendance c'est le peuple d'Israel

Peut tu donner un peu quelques aspects de sociologie sur cette histoire

que je disait est de survie

CAR SI ELLE SE MARIERENT NORALEMENT ELLE PERDAIT TOUT LES BIEN PATERNELLE ET LE NOM D'APPARTENANCE

PUISQUE LA FAMILLE PORTE LE NOM DU PERE

Guest anincognito

Si c'est un topic que pour Hurlevent, et au risque de ne pas tenir compte de ton prelmier message pmat, désolé,

Je dirai que Hurlevent est une personne dont j'apprécie la façon de penser. ;)

Si c'est un topic que pour Hurlevent, et au risque de ne pas tenir compte de ton prelmier message pmat, désolé,

Je dirai que Hurlevent est une personne dont j'apprécie la façon de penser. ;)

d'abord bonjour anincognito

non pas specialement que pour elle

et j'esere qu'on l'aura compris

bien au contraire mais dont c'es specialement a elle

car moi aussi j'apprecis et alors sur le sujet qu'en pense tu?

Guest anincognito
d'abord bonjour anincognito

non pas specialement que pour elle

et j'esere qu'on l'aura compris

bien au contraire mais dont c'es specialement a elle

car moi aussi j'apprecis et alors sur le sujet qu'en pense tu?

Bonjour, pardon,

L'histoire biblique que tu racontes, moi, je la connais déjà, mais la version que j'ai lue est un peu différente,

Ce n'est pas dans le souci de perdre leurs biens qu'elles ont saoulé et incité leur père à faire l'amour avec elles et procréer, d'ailleurs, ça ne tient pas trop la route, ta version, pourquoi? parce que cet évènement a lieu juste aprés que les anges ont détruit la cité où vivait Loth, donc, je ne vois pas quels biens voulaient-elles conserver.

Selon la version que j'ai lue, c'était parce qu'elles ne trouvaient plus d'hommes d'un coté pour procréer, et recréer une tribu, de l'autre pour faire l'amour et avoir du plaisir, qu'elles ont fait ce qu'elles ont fait.

Sinon, moi, je comprends leur démarche, et je passe mon chemin, je n'aurai rien à redire.

Bonjour, pardon,

L'histoire biblique que tu racontes, moi, je la connais déjà, mais la version que j'ai lue est un peu différente,

Ce n'est pas dans le souci de perdre leurs biens qu'elles ont saoulé et incité leur père à faire l'amour avec elles et procréer, d'ailleurs, ça ne tient pas trop la route, ta version, pourquoi? parce que cet évènement a lieu juste aprés que les anges ont détruit la cité où vivait Loth, donc, je ne vois pas quels biens voulaient-elles conserver.

Selon la version que j'ai lue, c'était parce qu'elles ne trouvaient plus d'hommes d'un coté pour procréer, et recréer une tribu, de l'autre pour faire l'amour et avoir du plaisir, qu'elles ont fait ce qu'elles ont fait.

Sinon, moi, je comprends leur démarche, et je passe mon chemin, je n'aurai rien à redire.

anincognito

toi tu est en train de me racoté celle du coran

moi je te parle de celle de la bible

ce qui compte c'est qu'on soit d'accord sur le fond

qu'elles ont saouler le pere

et leur descendance et le pays c'est ou?

UN MOMENT DONNER, LES FILS DISRAEL ONT NOMER COUSINS LES HADAD

MAIS DEPUIS QUI SONT ILS?

VOILA MA QUESTION

bonjour pmat

Tout d'abord, j'avoue que ca me met mal à l'aise que le titre porte mon pseudo.Je ne recherche pas ce genre de publicité.

Que tu me questionnes sur un texte religieux, c'est un peu un guet-apens car mon éducation religieuse ayant été faite par des gens qui ne respectaient ni leur religion ,ni eux-même,il y a longtemps que je me contente de baser mes valeurs sur les 10 commandements de Dieu seulement.

Sociologiquement cette histoire montre que les humains sont prets à faire n'importe quoi pour acquérir ou conserver des biens matériels.Et travaillant aupres d'enfants victimes d'inceste, laisse-moi te dire que je n'ai pas besoin de la bible pour voir l'horreur que vivent ces enfants.

En parlant de bible et d'inceste, je profite de l'occasion de poser une question qui m'a toujours turlupinée. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement tous le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance?

Guest anincognito
En parlant de bible et d'inceste, je profite de l'occasion de poser une question qui m'a toujours turlupinée. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement tous le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance?

Tu te prends vraiment la tète avec ces singeries issues de la pensée de schizophènes attardés?

Par ailleurs, et serieusement, que l'on soit issus d'un inceste, ça change quoi?

Il faut dire qu'ils y sont arrivés à leur but, ces gurus auteurs des religions, manipuler et occuper les esprits des gens avec des absurdités, et des histoires à dormir debout, dont le déroulement est dramatisé inutilement.

Tu te prends vraiment la tète avec ces singeries issues de la pensée de schizophènes attardés?

Par ailleurs, et serieusement, que l'on soit issus d'un inceste, ça change quoi?

Il faut dire qu'ils y sont arrivés à leur but, ces gurus auteurs des religions, manipuler et occuper les esprits des gens avec des absurdités, et des histoires à dormir debout, dont le déroulement est dramatisé inutilement.

Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais ton manque de pédagogie et ton agressivité me font flipper parfois. Ne dit-on pas que c'est par le questionnement que la lumière surgit. Si tu veux ébranler les gens et les pousser à la reflexion, ce n'est certainement pas en les traitant d'abrutis que tu y arriveras.

une autre question??

est ce qu'il y a un passage dans le coran citant les dinosaures??

non.. c'est une question qui a etè posè par silbi dans le forum de l'islam le topic(question d'islam) on a fait des recherches pour lui posè la question a des gens qualifiè en la matière ils ont tous repondu formellement que nul part ni dans la sunna ni dans le coran les dinosaures n'ont etè mentionnè.

anincognito

toi tu est en train de me racoté celle du coran

moi je te parle de celle de la bible

ce qui compte c'est qu'on soit d'accord sur le fond

qu'elles ont saouler le pere

et leur descendance et le pays c'est ou?

UN MOMENT DONNER, LES FILS DISRAEL ONT NOMER COUSINS LES HADAD

MAIS DEPUIS QUI SONT ILS?

VOILA MA QUESTION

pmat je n'ai jamais enttedu cette histoire s'il te plait dans quelle sourate elle est mentionner dand le coran.merci

Guest anincognito
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais ton manque de pédagogie et ton agressivité me font flipper parfois. Ne dit-on pas que c'est par le questionnement que la lumière surgit. Si tu veux ébranler les gens et les pousser à la reflexion, ce n'est certainement pas en les traitant d'abrutis que tu y arriveras.

Je suis en train de faire des efforts dans ce sens là. Un jour, les fruits que c'est en train de porter seront plus mùrs.

Je suis en train de faire des efforts dans ce sens là. Un jour, les fruits que c'est en train de porter seront plus mùrs.

Super, je suis contente de te l'entendre dire. Alors restons dans le sujet et dis-nous en quoi le post de pmat t'interpelle. Pour moi, il a soulevé une question biblique. Or, si on remonte la génèse on s'aperçois qu'il y a contradiction.

bonjour pmat

Tout d'abord, j'avoue que ca me met mal à l'aise que le titre porte mon pseudo.Je ne recherche pas ce genre de publicité.

Que tu me questionnes sur un texte religieux, c'est un peu un guet-apens car mon éducation religieuse ayant été faite par des gens qui ne respectaient ni leur religion ,ni eux-même,il y a longtemps que je me contente de baser mes valeurs sur les 10 commandements de Dieu seulement.

Sociologiquement cette histoire montre que les humains sont prets à faire n'importe quoi pour acquérir ou conserver des biens matériels.Et travaillant aupres d'enfants victimes d'inceste, laisse-moi te dire que je n'ai pas besoin de la bible pour voir l'horreur que vivent ces enfants.

ALORS PARDON

ET NY REPOND PAS

TA REPONSE N'A RIEN A VOIR AVEC MA QUESTION

je ne te parlais pas de ce que tu parles t'est toujour hors conexte sur certains sujets

Modération: Le titre du topic est changé, ainsi la discussion peut se poursuivre sans impliquer un membre en particulier.

pmat je n'ai jamais enttedu cette histoire s'il te plait dans quelle sourate elle est mentionner dand le coran.merci

Bonjour Elhouria

elle n'existe pas en tant que telle

dans le coran c'est seulemet la partie ou les anges passe chez Abraam er l'avertisent qu'l va avoir des enfants

pui le quitte en lui disant on va vers les peuple de loth

pour le detruire

c'est de ca que je parlais anincognito

dans la bibles il y a l'histoire plus complette de bien des chose et dont celle la

comme par exemple les femme d'isral leurs nom

les mere des freres de YOUCEF

LE NOM DE LA MERE DE YOUCEF ECT.

Bonjour Pmat,

Je te demanderai de bien vouloir éviter les attaques personnelles, en particulier contre hurlevent, avec qui t'as eu des échanges très houleux ces derniers temps.

Merci d'avance.

bonjour admino

j t'aprendrais rien en te disant que je n'attaque jamais personne

mais dans les sujets des debats je m'attaque qu'au sujet et jamais au personnes

par contre a moi oui on ne fais que çà

et çà c'est pas relever

donc!!

donc!!

que reste t il?

mon baton de pelerin

Bonjour

je pense que tu connais le contenu de la bible

juste pour l'instant sans déployer plus

le sujet est les filles de LOTH

qui nous apprend beaucoup sur comme la survie et pour le juriste

alors que Loth n'avait pas d'enfant male mais avait Beaucoup de biens

Les fille s'étaient dites entre elle

si notre père meure

et si nous on se mari

notre bien irait a d'autre familles

alors elle se disent saoulons notre père

et couchons avec lu chacune a notre tours

et comme ça on aura des enfants et on gardera notre propre bien qui portera notre NOM

Elle furent en ceinte et eurent des enfants

mais dit moi hurlevent

sous quelle Nom du pays grandisse la descendance et dans quelle pays grandissent la descendance des LOTH

Alors qu'Abraham sa descendance c'est le peuple d'Israel

Peut tu donner un peu quelques aspects de sociologie sur cette histoire

que je disait est de survie

CAR SI ELLE SE MARIERENT NORALEMENT ELLE PERDAIT TOUT LES BIEN PATERNELLE ET LE NOM D'APPARTENANCE

PUISQUE LA FAMILLE PORTE LE NOM DU PERE

pmat excuse moi mais quelle est l'importance de savoir ou se trouve la descendance d'une relation pareille si relation il ya eu j'en doutte fort car antant que musulmane je n'ai jamais enttendu parler de telle relation du prophète loth avec ses filles et puis pmat je crois que tu es musulman pourquoi vouloir chercher dans un livre qui a etè falsifier plusieurs fois aux cours des siecles tu risque de te perdre comme ça mon frère.

pmat excuse moi mais quelle est l'importance de savoir ou se trouve la descendance d'une relation pareille si relation il ya eu j'en doutte fort car antant que musulmane je n'ai jamais enttendu parler de telle relation du prophète loth avec ses filles et puis pmat je crois que tu es musulman pourquoi vouloir chercher dans un livre qui a etè falsifier plusieurs fois aux cours des siecles tu risque de te perdre comme ça mon frère.

d'où la question:qu'est-ce que la bible?

Bonjour alhouria

je suis tres touher et emus

je te remerci pour ta rainte a mon egard et je te comprend

quand a mon egarrement aussi je te comprend

je sais de quoi tu parles et je tien encore a te remercier

sache que oui j'ai lu toute la bible je la connais par coeur

quand j'ai lu le coran je l'est compris bien plus vite que certain

quand a se perdre oui c'est exact qu'il faut etre initié

car tout le long des iregularité du peupe d'israel et leur rajout et leur infidelité au loi et au respec de la parole de dieu

de tout les prophetes et les mesagers qu'ils on tuer

et et de leurs doute sur Marie et son fils

Et enfin su la negligence de la continuité par la religion chretiene

car eux ont refuser la circoncision on refuser d'arreter de boire l'alcool

ont refuser d'arreter de mange le porc et ont inventer la trinité

ont refuser de croire a l'annonce et a l'arrive du Prohete Mohamed SSA

ALOS QUE MOI JE L'EST TOUVER ANNONCER DANS L'APOCALYPSE

NE ME DEMANDE PAS OU ET COMMENT

Donc je maitrise

ces chose je ne les discute pas avec en debas car chacun est libre mais tout simplement pour toi

pour t'informer

MERCI DU CONSEIL