Jump to content

Recommended Posts

Salam alikoum!

Depuis un moment je m'intéresse de prés a une nouvelle idéologie en ISLAM, a savoir AHL AL KORANE!!!

Au début fanatique que j'étais, je me suis permis de juger ces gens sans les connaitre ni les lires! Mais après avoir lu certains de leurs écrits et a ma surprise la plus absolue j'ai découvert une pensée profonde de l'islam qui n'a rien avoir avec les MOUSTACHRIKINE.

Il y a quelques jours j'ai eu le l'immense plaisir d'apprécier un vrai penseur de l'islam dont beaucoup de gens ignorent l'existence hélas! Il s'ajit de CHEIKH DJAMEL AL BANNA.

Je pense qu'aujourd'hui nous avons plus besoin de vrais penseurs de l'islam;que de prêcheurs dans les mosquées, que pensez vous????

tito

W salam,

Personnellement je ne comprend pas vraiment le message, tu commences par parler de Ahl al qor²an et ensuite tu bascules sur les penseurs... mais parles tu des penseurs en général ou ceux qui font partie de ce que t'appelle Ahl el qor²an? pour ce qui est du penseur que tu viens de citer... ben c'est ni plus ni moins que le petit frere du fondateur des freres musulmans... meme si celui ci a un peu plus de mal à trouver sa place au sein de la confrérie.

Pour répondre simplement à ta question... chaqu'un à sa place et chaqu'un son role dans la société. Je ne vois pas comment tu veux remplacer les imams par des penseurs (meme si ces derniers sont censé etre des imams généralement)?? Et en plus... y'a aucun interet bien au contraire c'est mieux ainsi.