Jump to content

Le salaire d'un ingénieur en france 30 000euro/an

Recommended Posts

Vous savez, quand je parle avec mon père sur se qu'il a vécu lors de la colonisation de l'algérie je ne sens que de la haine envers ce paye magique (france). A cause de ce payé nos grands parents ont été assassiné et tués, et cause de ce payé aussi nos grand-mères ont été violées et apparament on a pas encore eu l'indépendance il nous faut faire un ménage de nos cerveaux. wallah c'est malheureux

Je dois oublier cette histoire, je suis bien là, pourquoi soufrire alors que j'ai tout ici: travail, marriage, entouré de ma famille et surtout de mes parents et mes neuveux et nièces wallah la vie est belle très très belle ici.

Grand merci à tout ceux qui ont participé à cette discussion, et merci aussi à tout ceux qui essaye de nous transmettre la vérité toute la vérité, et merci à ceux qui aiment l'algérie. J'aimerais avoir plus et plus de participation sur ce sujet.

je suis pratiquement d'accord avec tout ce que vous avez enonce dans vos deux posts sauf la tirade surrealiste sur l'idee de nation et tous ces jeunes cadres qui veulent se mettre au service de l'ancien colonisateur (votre premier post)! combien de milliers d'expatries francais tentent-ils leur chance en Asie, en Amerique Latine et ailleurs? est-ce a dire que la notion de Nation est encore dans les limbes en France, alors que ce pays se targue d'avoir defini, des le XVIII eme siecle, les contours et la substance de la Nation francaise? nous vivons un monde globalise ou les capitaux, les services, les marchandises et les hommes sont destines a circuler et les entreprises a delocaliser alors quel mal y a t-il a accepter cette mobilite internationale sans que l'on revienne aux vieux demons de la colonisation et du pillage des cerveaux? les entreprises nationales ou les departements ministeriels algeriens devraient se faire rembourser les frais occasionnes par les annees de formation de ces fameux cadres mais le meilleur remede pour eviter cette deperdition c'est de donner de la consideration a ces derniers! car plus qu'une affaire de pognon il s'agit bien d'une question de consideration!

PS: je m'excuse pour les accents car je travaille presentement sur un laptop qwerty.

Amicalement.

Votre façon de voir les choses vous honore car vous êtes jeune et rempli de cette vision de ce que devrait être le monde et non pas de ce qu'il est. Malheureusement, quand vous avancerez sur le chemin de la vie vous constaterez que tout n'est pas aussi simple.

Ce que je tenais à exprimer dans mes posts c'est simplement l'idée suivante. L'Algérie est un jeune nation qui a acquis son indépendance il y a bietôt 60 ans. C'est maintenant qu'elle a le plus besoin de ses cadres, de ses thésards, de ses ingénieurs de ses meilleurs artisans de ses plus habiles entrepreneurs car c'est maintenant qu'elle forge son identité. La notion d'exemplarité ce focalise sur eux. A quoi servira votre indépendance si l'élite de la nation quitte le pays.

Soyez attentif au palmares des grandes écoles des pays qui tiennent le haut de pavé. Vous constaterez que les majors de promo font leurs carrières au sein d'entreprise qui ont peut-être une envergure internationale mais dont le siège et la gouvernance sont dans leur pays d'origine.

Soyez patient, contrairement à ce que vous dites l'identité nationale française ne date pas du 18eme siècle, mais plonge ses racines bien plus loin avant la Pax romana. 2000 ans après nous nous questionnons encore sur ce sujet.

N'attendez pas de considération de la part de votre patrie, de votre corps social ou de votre collège de pensée car ce qui vous sera restitué en terme de considération sera toujours artificiel.

La plus grande considération c'est vous qui vous l'accorderez au vu des actions que vous aurez réalisées. Un ingénieur qui reçoit une décoration pour la construction d'un pont exceptionel ne puisera pas son contentement dans le port de cette décoration mais dans le fait que son travail, permet maintenant et chaque jour à des centaines de gens de circuler plus facilement.

Inch'allah que vous soyez un jour, vous et votre épouse ceux qui faciliteront, pour les autres, la vie de tous les jours en Algérie.

Cordialement

Comment interpréter alors le fait que la majorité des algériens rêvent de vivre en france peu importe le travail que de rester ici même s'il occupe un poste intéressant tel l'enseignement supérieur.:15:

Je pense que c'est pas au hasard non :33:

La mal vie tu connais ?? c'est ça qui fait fuir les Algériennes et Algériens, le besoin de reconnaissance, le statu social, la propreté, la liberté, le respect des droits de l'homme, la justice, c'est ça qui manque en Algérie, l'argent n'est pas la première motivation des gens qui fuient le pays.

Plutoniquement.

La mal vie tu connais ?? c'est ça qui fait fuir les Algériennes et Algériens, le besoin de reconnaissance, le statu social, la propreté, la liberté, le respect des droits de l'homme, la justice, c'est ça qui manque en Algérie, l'argent n'est pas la première motivation des gens qui fuient le pays.

Plutoniquement.

Oui là tu as raison, mais je pense que c'est à nous de créer tout ça, c'est à nous d'essayer de changer cette situation, je parle surtout des citoyens cultivés. non?

Et après tout, la france ou n'importe quel payé autre que l'Algérie ne nous appartient pas.