Jump to content

M6. Le reportage que peut-être vous ne verrez pas.

Recommended Posts

Salam à tous et toutes,

Tout d'abord je me présente je me nome Hana et je suis nouvelle dans ce forum. J'espère m'y sentir bien.

Pour revenir à la discussion une fois une amie a insisté pour que je vienne avec elle chez KFC, je ne connaissais pas vraiment ce fast food mais honnêtement je n'avais pas confiance du tout mais alors pas du tout.

Et mes doutes étaient bien fondés.

Il n'y a pas d'inscrit halal premièrement en plus cela ne veut strictement rien dire.

Je me suis permise de demander aux personnels si le poulet était halal, le type à balbutié quelque chose d'incompréhensible puis est revenu avec un papier écrit en arabe qu'il m'a agité sous les yeux et l'a vite ranger.

J'ai vite compris qu'en fait il n'y avait rien de halal dans ce fast food.

Je n'y ai plus remis les pieds depuis, mon amie quand à elle a continuer à y retourner lorsque l'occasion lui en était donné et ce malgré ma mise en garde.

A !! ce que ferais pas les musulmans pour leur ventre c'est incroyable.

Voila pour l'anecdote

Bonne soirée

Exact

Un reportage démontrant que ce que "vous" sert KFC, ne serait pas.... Halal censuré par M6.

L’information est toute fraîche. Selon Libération, M6 ne diffusera pas ce dimanche dans l’émission Zone interdite une enquête sur la restauration rapide. Le reportage comporterait « son petit lot de scoops sur la restauration rapide », dont notamment une information qui aurait eu l’effet d’une bombe dans la communauté musulmane.

Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC _ Kentucky Fried Chicken _ ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises. Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Là encore, la direction de M6 refuse toute mention de KFC.

Selon un journaliste de la chaîne, rapporte Libération, « le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement. » Autrement dit, avec ce reportage nous aurions eu enfin la preuve formelle que KFC vend pas de viande halal. Espérons que Tony Comiti, le producteur de ce reportage, diffusera quand même son enquête soit sur une autre chaîne, soit, pourquoi pas, sur Internet.

Source : Libération

Pour plus d'info: lire

je deteste KFC, beurkkkkkk!! donc halal ou pas je suis pas fan:p

Salam à tous et toutes,

Tout d'abord je me présente je me nome Hana et je suis nouvelle dans ce forum. J'espère m'y sentir bien.

Pour revenir à la discussion une fois une amie a insisté pour que je vienne avec elle chez KFC, je ne connaissais pas vraiment ce fast food mais honnêtement je n'avais pas confiance du tout mais alors pas du tout.

Et mes doutes étaient bien fondés.

Il n'y a pas d'inscrit halal premièrement en plus cela ne veut strictement rien dire.

Je me suis permise de demander aux personnels si le poulet était halal, le type à balbutié quelque chose d'incompréhensible puis est revenu avec un papier écrit en arabe qu'il m'a agité sous les yeux et l'a vite ranger.

J'ai vite compris qu'en fait il n'y avait rien de halal dans ce fast food.

Je n'y ai plus remis les pieds depuis, mon amie quand à elle a continuer à y retourner lorsque l'occasion lui en était donné et ce malgré ma mise en garde.

A !! ce que ferais pas les musulmans pour leur ventre c'est incroyable.

Voila pour l'anecdote

Bonne soirée

belle histoire mais a la fin khasertiha:D kan tu dis tout les musulmans moi non et toi non plus dapres ce ke tu dis donc le mieu c de dire certains musulmans "generaliser c tjrs se tromper"

belle histoire mais a la fin khasertiha:D kan tu dis tout les musulmans moi non et toi non plus dapres ce ke tu dis donc le mieu c de dire certains musulmans "generaliser c tjrs se tromper"

Salam,

Oui tu as raison, je rectifie donc,

Certains musulmans feraient tous pour leur kerch !!!

Bonne journée !!!

Ma'a salama

et depuis quand Monsieur KFC est musulman???????

C'est ça le problème! De nos jours il suffit de placarder une affiche halal et c'est bon! TOUT le devient! Faut arrêter.

Ca n'a rien a voir avec le boucher du quartier, père de famille qui est à la mosquée a chaque heure de prière... Celui là, oui. tu n'as pas besoin de faire une enquête....

Mais ça ne marche pas pour les non musulmans.

bon toi malheuresment tu reponds pour repondre jen suis sur ke tas pas lu cke j dit ou ke tas pas compris jvais te le dire dan une autre langue peut etre ke ca tencouragera de relire cke j dit dreff feen tenhagen ser quarter titoma megroune or freen magrouna ah ya des gens jvous jure:mdr:

de toute façon maintenant que vous savez qu'il y a de fortes possibilités que la viande de KFC ne soit pas halal , si vous y retournez la ca devient volontaire donc hram après chacun fait ce qu'il veut

arrete de faire les mouftis a 2ct tas rien prouver du tout....