Guest Sally Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 J'ai décidé de créer cette discussion, car mon post figurant dans un topic ouvert par pmat risque de passer inaperçu. Je reviens donc au sujet qui m'interpelle. Cette question m'a toujours turlupinée et cela aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance? Ils sesont mariés entre fréres et soeurs et encore le premier meurtre sur terre a eu lieu lors du mariage des enfants d'Eve et d'Adam ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 et voilà la derive du language...l'origine de l'homme n'est pas l'inceste mais DIEU TOUT-PUISSANT a crée l'homme! quand on maitrise mal une langue...vaut mieux s'abstenir de l'utiliser . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 et voilà la derive du language...l'origine de l'homme n'est pas l'inceste mais DIEU TOUT-PUISSANT a crée l'homme! quand on maitrise mal une langue...vaut mieux s'abstenir de l'utiliser . Dieu a créé Adam et Eve, ensuite leurs enfants ce sont reproduits entre eux, comment doit-on appeler cela? Sachant que l'inceste est source de dégénéréscence, comment les premières générations d'être humain ont pu éviter les tares et survivre? Ils sesont mariés entre fréres et soeurs et encore le premier meurtre sur terre a eu lieu lors du mariage des enfants d'Eve et d'Adam ! :rolleyes:Ça aussi ça me parait étrange. Le mariage implique des valeurs morales et la prononciation de voeux. Est-ce qu'on peut imaginer qu'en cette ère si lointaine ce genre de célébration ait pu existé. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 C'est aussi une question qui me turlupine. Je l'ai souvent posée à des théologiens mais je n'ai jamais obtenu de réponse satisfaisante. On dit que Dieu a créé le premier homme et la première femme connus sous les prénoms de Adam et Eve. J'ai pris pour acquis qu'il a du en créer des 2e, 3e etc. afin que le monde puisse se reproduire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 C'est aussi une question qui me turlupine. Je l'ai souvent posée à des théologiens mais je n'ai jamais obtenu de réponse satisfaisante. On dit que Dieu a créé le premier homme et la première femme connus sous les prénoms de Adam et Eve. J'ai pris pour acquis qu'il a du en créer des 2e, 3e etc. afin que le monde puisse se reproduire. Je te comprends, on essaie de trouver des expications plausibles. Je pense aussi que la diversité des races provient sans doutes de couples génétiquement différents dispersés un peu partout sur la terre. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 J'ai décidé de créer cette discussion, car mon post figurant dans un topic ouvert par pmat risque de passer inaperçu. Je reviens donc au sujet qui m'interpelle. Cette question m'a toujours turlupinée et cela aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance? Salam ou 'Alaykoum en fait, Adam et Eve, Alihoum Salam, avait à chaque "portée" deux enfants, une fille et un garçon. fille et garçon de la même portée n'avaient pas le droit de se marier ensemble. par contre ils avait le droit de se marier avec n'importe qu'elle enfant d'une autre portée. d'où la discorde d'Adel et Caien qui aimait la même fille... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 J'ai décidé de créer cette discussion, car mon post figurant dans un topic ouvert par pmat risque de passer inaperçu. Je reviens donc au sujet qui m'interpelle. Cette question m'a toujours turlupinée et cela aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance? Une fille ... qui s'envoie en l'air ... avec son frere lui dit ... "Tu fais l'amour mieux que Papapa" ... et son frere lui repond ... "Je sais. Maman me l'a deja dit" Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Salam ou 'Alaykoum en fait, Adam et Eve, Alihoum Salam, avait à chaque "portée" deux enfants, une fille et un garçon. fille et garçon de la même portée n'avaient pas le droit de se marier ensemble. par contre ils avait le droit de se marier avec n'importe qu'elle enfant d'une autre portée. d'où la discorde d'Adel et Caien qui aimait la même fille... Allah ou 'Alem et combien de porté a eu ive??:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 et combien de porté a eu ive??:crazy: Salam ou 'Alaykoum Aucune idée... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 et combien de porté a eu ive??:crazy: Salam, Peut etre une question à poser dans la rubrique "Questions Islam"... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Salam, Peut etre une question à poser dans la rubrique "Questions Islam"... Salam tu fais de la pub?? :D:D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 et combien de porté a eu ive??:crazy: J'ai lu dans un livre que EVE a mit au monde 40 000 enfants tous nés avec un frere jumeaux sauf un qui s'appelait "SCHIT" et que c'était aussi un prophète ... (ça reste tout de même à vérifier) Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 ……si l’inceste avait continué……….leur évolution (bien particulière !!) aurait pris une tout autre direction…… Extrait d’une note des services secret extraterrestre (département des sciences) datée du 20/08/1915 Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Salam ou 'Alaykoum en fait, Adam et Eve, Alihoum Salam, avait à chaque "portée" deux enfants, une fille et un garçon. fille et garçon de la même portée n'avaient pas le droit de se marier ensemble. par contre ils avait le droit de se marier avec n'importe qu'elle enfant d'une autre portée. d'où la discorde d'Adel et Caien qui aimait la même fille... Allah ou 'Alem Si tu jamais tu le sais, pourrais-tu préciser la source de cette information. C'est intéressant de voir qu'il y a avait un interdit entre jumeaux uniquement. Et cet interdit a-t-il était dicté? Je veux dire que cela signfierait que les enfants d'Adam et Eve ont reçu des instructions divines quand au choix de leurs partenaires. Quand à la discorde d'Abel et Cain, elle signifie qu'ils étaient attirés par la même soeur. J'ai lu dans un livre que EVE a mit au monde 40 000 enfants tous nés avec un frere jumeaux sauf un qui s'appelait "SCHIT" et que c'était aussi un prophète ... (ça reste tout de même à vérifier) Ça donne donc 79 999 enfants, et moi qui plaignais ma grand-mère qui en a eu 10. ……si l’inceste avait continué……….leur évolution (bien particulière !!) aurait pris une tout autre direction…… Extrait d’une note des services secret extraterrestre (département des sciences) datée du 20/08/1915 Je me demande bien si nos tares auraient été plus ou moins nombreuses. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Peut-être que la théorie de l'évolution est une bonne réponse? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Je me demande bien si nos tares auraient été plus ou moins nombreuses. SALLY……plus loin dans la fameuse note…….on y explique que la cessation de l’inceste obéissait à une exigence biologique bien sur…..mais aussi et surtout métaphysique afin d’éviter le pire…… alors nous devrions peut-être nous estimer « heureux » avec nos tares……….. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Peut-être que la théorie de l'évolution est une bonne réponse? MACHIAVEL......la théorie de la sélection naturelle est une demi vérité………. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 MACHIAVEL......la théorie de la sélection naturelle est une demi vérité………. Peut-être est-ce une demi-vérité certes, mais elle vaut mieux que le mensonge créationniste, car elle s'améliore au fil des années avec l'amélioration des observations et de la technique Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Un peu de science-fiction J'ai décidé de créer cette discussion, car mon post figurant dans un topic ouvert par pmat risque de passer inaperçu. Je reviens donc au sujet qui m'interpelle. Cette question m'a toujours turlupinée et cela aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance? Salem, je pense qu'il faudrait définir avant tout inceste... Si des cousins qui se marient ensemble ne sont pas incestueux et que l'on met de côté l'hypothèse formulée par Hurlevent (je la met juste de côté pour le moment) alors il n'y a eu qu'une seule génération obligatoirement concernée par l'inceste, puisqu'ensuite sont arrivés cousins germains et autre degrés. Donc ça n'aurait pas mis bien longtemps pour avoir un panel d'ADN suffisamment diversifié pour éviter les problèmes de développement (encore que, rien ne prouve qu'un certain nombre ne souffraient pas de ce genre de problèmes). L'idéal serait d'avoir l'avis d'un expert sur les questions d'ADN... :confused: La plupart des anthropologues considèrent aujourd'hui que l'homme de néanderthal et l'homo sapiens sont deux espèces différentes, des "cousins" en quelques sortes, qui ont coexisté à un certain moment, même si néanderthal semble avoir été présent sur Terre avant sapiens. On peut imaginer plein de choses à partir de ça...:crazy: La sélection des espèces s'est faite d'elle-même, les plus forts ont pu survivre... Pourquoi ne pas imaginer que ceux qui auraient souffert de consanguinité, les premières générations surtout, ont tout simplement eu du mal à s'adapter au monde qui les entourait ? (à l'époque ça devait quand même autre chose les droits des handicapés mentaux...:confused:) Pour moi, tout ça n'est qu'un jeu. Je ne pense pas qu'on puisse avoir un jour des réponses à ces questions (pas par nous-mêmes en tout cas) mais ça reste amusant d'essayer d'imaginer... :rolleyes:Ça aussi ça me parait étrange. Le mariage implique des valeurs morales et la prononciation de voeux. Est-ce qu'on peut imaginer qu'en cette ère si lointaine ce genre de célébration ait pu existé. Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire... Tu peux reformuler ? Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Une fille ... qui s'envoie en l'air ... avec son frere lui dit ... "Tu fais l'amour mieux que Papapa" ... et son frere lui repond ... "Je sais. Maman me l'a deja dit" Quelle finesse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Salem, je pense qu'il faudrait définir avant tout inceste... Si des cousins qui se marient ensemble ne sont pas incestueux et que l'on met de côté l'hypothèse formulée par Hurlevent (je la met juste de côté pour le moment) alors il n'y a eu qu'une seule génération obligatoirement concernée par l'inceste, puisqu'ensuite sont arrivés cousins germains et autre degrés. Donc ça n'aurait pas mis bien longtemps pour avoir un panel d'ADN suffisamment diversifié pour éviter les problèmes de développement (encore que, rien ne prouve qu'un certain nombre ne souffraient pas de ce genre de problèmes). L'idéal serait d'avoir l'avis d'un expert sur les questions d'ADN... :confused: Bien que mes connaissances en biologie soient extrêmement limitées, ce que je j'en connais ne me permet de conclure à une possible diversification des chaines d'ADN au cours de ces reproductions consanguines. ] Pour moi, tout ça n'est qu'un jeu. Je ne pense pas qu'on puisse avoir un jour des réponses à ces questions (pas par nous-mêmes en tout cas) mais ça reste amusant d'essayer d'imaginer... Je pense que c'est plus qu'un jeu, peut-on s'accorder à dire que les deux principales questions existentielles de l'homme sont: d'où venons-nous? et où allons-nous? ]Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire... Tu peux reformuler ? Je veux dire que le concept de mariage est né en même temps que les religions, je ne pense pas que les premiers Hommes se préoccupaient des valeurs qui soutiennent le concept actuel de mariage. Ils étaient en état de survie permanente. SALLY……plus loin dans la fameuse note…….on y explique que la cessation de l’inceste obéissait à une exigence biologique bien sur…..mais aussi et surtout métaphysique afin d’éviter le pire…… alors nous devrions peut-être nous estimer « heureux » avec nos tares……….. Qu'en savons-nous? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 j'ai moi-meme participé au sequencage du genome humain :D et je dois dire que la chaine ADN ne connait que tres peu de mutations dans le cas de mariages consanguins. en effet l’analyse des résultats de typage HLA de 100 membres issus de familles consanguines a révélé l’existence des recombinaisons au niveau du complexe majeur d’histocompatibilité (CMH) chez seulement deux membres avec toutefois une aplasie médullaire! le génotypage concernant le polymorphisme n'a donné aucun resultat probant. on en deduit donc valablement que cette histoire d'Adam et d'Eve est juste une...histoire! pour rechercher nos racines, il faut se tourner vers nos cousins, les singes et revoir (a l'occasion) le magnifique magazine "l'odysee de l'espece"... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 parler d'inceste concernant les origines de l'homme c'est porter un jugement de valeur et bien sur bloquer toute explication logique et scientifique sur non pas l'origine de l'homme - celui-ci a été crée par DIEU TOUT-PUISSANT- mais sur sa multiplication celà signifie que le débat est clos avant d'avoir commencé puisque quelqu'un a décidé que l'origine de l'homme est l'inceste ( il n'y a meme pas de point d'interrogation!) mais aussi en lui-meme le titre revele l'ignorance de la personne qui a déclenché ce débat car il n'est pas dit inceste de qui ou de quoi dont l'homme serait le résultat... à mon avis seul l'homme commet l'inceste tout comme il est le seul à commettre un crime mais dans le titre l'homme n'est pas une origine mais un résultat... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 parler d'inceste concernant les origines de l'homme c'est porter un jugement de valeur et bien sur bloquer toute explication logique et scientifique sur non pas l'origine de l'homme - celui-ci a été crée par DIEU TOUT-PUISSANT- mais sur sa multiplication celà signifie que le débat est clos avant d'avoir commencé puisque quelqu'un a décidé que l'origine de l'homme est l'inceste ( il n'y a meme pas de point d'interrogation!) mais aussi en lui-meme le titre revele l'ignorance de la personne qui a déclenché ce débat car il n'est pas dit inceste de qui ou de quoi dont l'homme serait le résultat... à mon avis seul l'homme commet l'inceste tout comme il est le seul à commettre un crime mais dans le titre l'homme n'est pas une origine mais un résultat... J'admets humblement que seule mon ignorance m'a poussé à créer cette discussion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts