Jump to content

L'origine incestueuse de l'Homme

Recommended Posts

Que dit ce tafsir en gros ?

C'est sûr, je pourrais me procurer le livre, mais disons que là tout de suite c'est pas possible, donc quelqu'un pourrait m'éclairer ?

(parce qu'à partir de la lecture de ce seul verset j'ai pas suivi comment il en est arrivé à cette interprétation).

Merci :04:

Sourate 5, Verset 27 (traduction française) :

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: Je te tuerai sûrement. Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux

Je te remercie, je m'apprêtais justement à chercher ce verset pour en vérifier le contenu.

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai décidé de créer cette discussion, car mon post figurant dans un topic ouvert par pmat risque de passer inaperçu.

Je reviens donc au sujet qui m'interpelle.

Cette question m'a toujours turlupinée et cela aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance?

Dieu a crée Adam, puis Eve à partir d'une cote d'Adam, le couple a eu 18 jumeau donc 36 enfants qui se sont mariées entre eux (chaque enfant s'est marié à son frère ou sœur mais pas avec celui ou celle issue de la même grossesse), j'éspère que je dis pas de conneries.