Jump to content

L'origine incestueuse de l'Homme

Recommended Posts

j'ai moi-meme participé au sequencage du genome humain :D et je dois dire que la chaine ADN ne connait que tres peu de mutations dans le cas de mariages consanguins. en effet l’analyse des résultats de typage HLA de 100 membres issus de familles consanguines a révélé l’existence des recombinaisons au niveau du complexe majeur d’histocompatibilité (CMH) chez seulement deux membres avec toutefois une aplasie médullaire! le génotypage concernant le polymorphisme n'a donné aucun resultat probant. on en deduit donc valablement que cette histoire d'Adam et d'Eve est juste une...histoire!

pour rechercher nos racines, il faut se tourner vers nos cousins, les singes et revoir (a l'occasion) le magnifique magazine "l'odysee de l'espece"...

:rolleyes:Tu nous en diras tant. Je sens que mon ignorance s'accentue:confused:.

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'admets humblement que seule mon ignorance m'a poussé à créer cette discussion.

c'est ton ignorance qui t'a poussé à emettre un jugement de valeur sur l'origine de l'homme à savoir l'inceste comme d'autres l'ont assimilé au singe...

on peut dire que la seule évolution qu'il y'a eu a consisté à dégrader l'homme c.à.d. soi-meme...

cette évolution bien sur va dans le sens tout à fait opposé à celui revelé par DIEU TOUT-PUISSANT et qui place l'homme dans une position privilégiée au sein de la Création

pour certains esprits faibles si DIEU TOUT-PUISSANT a accordé à l'homme le libre-arbitre c'est pour que celui-ci dise automatiquement le contraire de ce que DIEU TOUT-PUISSANT dit et/ou veut donc pour ces esprits faibles choisir=contredire et l'affirmation de soi signifie automatiquement la négation d'autrui

Guest anincognito
mais dans le titre l'homme n'est pas une origine mais un résultat...

Juste une question, est-ce que tu veux dire que Sally a fait une erreur en faisant de l'Homme une origine dans son titre?

Parce que si c'est le cas, il va falloir relire attentivement.

les avis diffèrent sur cette histoire et je crois que chacun a sa façon de voir le phénomène,

le point de depart de la vie humaine est adam et eve ;pas en tant que homme et femme mais en tant que mâle et femelle bien sure pour des raisons de reproduction,

alors

pour que la vie humaine demarre, il doit bien y avoir des cas particuliers, et je pense c'etait justement l'objectif de l'époque

actuellement l'inceste est interdit parce que nous ne sommes pas dans la phase démarrage que autrefois etait "normal"; iensure protégé par le bon dieu et que dans cette phase de demarrage il n'etait pas question de poser la problematique de l'inceste.

et je crois que biologiquement , les enfants d'adam et eve ont pris des chromosomes des groupe sanguin et tous le système biologique completement differents les uns aux autres .

Guest anincognito
l'immense erreur est l'absence d'un point ....d'interrogation (?)

Pour moi, l'immense erreur, c'est que certains font d'une histoire hypothétique un fait réel, à savoir l'histoire d'Adam et Eve, et ce sans pouvoir étayer ce qu'ils avancent.

Guest anincognito
les avis diffèrent sur cette histoire et je crois que chacun a sa façon de voir le phénomène,

le point de depart de la vie humaine est adam et eve ;pas en tant que homme et femme mais en tant que mâle et femelle bien sure pour des raisons de reproduction,

alors

pour que la vie humaine demarre, il doit bien y avoir des cas particuliers, et je pense c'etait justement l'objectif de l'époque

actuellement l'inceste est interdit parce que nous ne sommes pas dans la phase démarrage que autrefois etait "normal"; iensure protégé par le bon dieu et que dans cette phase de demarrage il n'etait pas question de poser la problematique de l'inceste.

et je crois que biologiquement , les enfants d'adam et eve ont pris des chromosomes des groupe sanguin et tous le système biologique completement differents les uns aux autres .

ça se rapproche d'un Luc Besson, mais pas assez, pas fameux comme scénariste celui qui a inventé l'histoire que tu racontes là!

ça se rapproche d'un Luc Besson, mais pas assez, pas fameux comme scénariste celui qui a inventé l'histoire que tu racontes là!

ce n'ai pas de la science fiction que je racconte, je suis trés sérieux , en plus je me suis basé sur un verset coranique, "Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez."

alors

ce que je viens de lire dans l'Histoire des Prophètes d'Ibn Kathir c'est que les enfants naissaient par couple garçon-fille et que le mariage n'était pas permis entre garçon et fille nés en meme temps

Pour moi, l'immense erreur, c'est que certains font d'une histoire hypothétique un fait réel, à savoir l'histoire d'Adam et Eve, et ce sans pouvoir étayer ce qu'ils avancent.

cela dépend à qui on s'adresse: pour des millions de Musulmans nul besoin d'étayer,pour les chrétiens et les juifs pareil...pour les athès et les mécrèants...on n'est pas tenu d'engager la polèmique parce que tout le monde est libre de croire ou de ne pas croire...par decret divin

chacun vit selon sa conviction sans éprouver tout le temps le besoin d'étayer... car la vie est courte

Qu'en savons-nous?

toujours selon la note……

…….ils sont la résultante d’un déterminisme (fort heureusement) manipulé…….les concernant……..le mécanisme de la sélection naturelle ne fut pas si naturelle que ça !……

…….y a eu « un coup de pousse divin » …….qui a modeler le genre humain…….« corps et âme » …….d’une part, pour des besoins biologiques (pérennité, esthétique et volume de l’espèce) cela va sans dire……….et d’autre part, pour modérer ces imperfections ontologiques ……..

……« l’homme fini » est un mutant…….presque raté…..

J'ai décidé de créer cette discussion, car mon post figurant dans un topic ouvert par pmat risque de passer inaperçu.

Je reviens donc au sujet qui m'interpelle.

Cette question m'a toujours turlupinée et cela aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs. Si on dit que nous descendons tous d'un seul couple, Adam et d'Eve, ne devons nous pas croire que nous sommes finalement le fruit d'un inceste? Avec qui les enfants d'Adam et Eve ont bien pu s'accoupler pour assurer leur descendance?

Aucun texte religieux,du moins pour les musulmans, ne nous édifier sur les relations incestueuses des enfants d’Adam et de Haoua.

Est-ce que Meryem a t’elle eu besoin d’un homme pour donner naissance à Sidna Aissa ?

Cette question me rappelle l’histoire de l’œuf et de la poule.

Aucun texte religieux,du moins pour les musulmans, ne nous édifier sur les relations incestueuses des enfants d’Adam et de Haoua.

Est-ce que Meryem a t’elle eu besoin d’un homme pour donner naissance à Sidna Aissa ?

Cette question me rappelle l’histoire de l’œuf et de la poule.

Tu penses donc qu'il y aurait eu d'autres immaculées conceptions. Je ne sais pas, il me semblait que l'histoire de Marie était unique. Je me rend compte que de nombreuses tentatives d'explications existent, mais qu'elles ne sont appuyées d'aucun texte. Seule la foi permettrait donc d'y croire.

Bien que mes connaissances en biologie soient extrêmement limitées, ce que je j'en connais ne me permet de conclure à une possible diversification des chaines d'ADN au cours de ces reproductions consanguines.

Je pense que c'est plus qu'un jeu, peut-on s'accorder à dire que les deux principales questions existentielles de l'homme sont: d'où venons-nous? et où allons-nous?

Je veux dire que le concept de mariage est né en même temps que les religions, je ne pense pas que les premiers Hommes se préoccupaient des valeurs qui soutiennent le concept actuel de mariage.

Ils étaient en état de survie permanente.

Qu'en savons-nous?

Merci pour l'explication sur le mariage et je suis d'accord avec toi. Cela vaut aussi pour l'inceste. Les seules questions qui (pour moi) ont un sens dans ce sujet, c'est au niveau biologique et non pas au niveau des moeurs.

Pour l'ADN, justement il est où cet expert de la consaguinité ? :04: Il me serait bien utilise pour me faire une idée... :(

Sinon d'une manière très basique, on pourrait dire que si pour une lignée, il n'y a qu'un seul couple incestueux (la deuxième génération), et si les couples qui suivent se soucient de sélectionner des partenaires qui partagent le moins de liens de parenté possible, alors les liens de consanguinité s'évanouissent assez rapidement (c'est là qu'un expert tomberait bien:p).

Bien sûr, on pourrait dire qu'à l'époque, c'était beaucoup plus instinctifs, lié au besoin de reproduction, et on se posait pas trop la question "à quel degrés es-tu de ma famille" ? Mais en même temps, les instincts naturels sont tellement poussés qu'ils permettent pour chaque espèce la sélection de partenaires selon des critères d'éligibilité précis. La civilisation nous l'a juste fait oublié.

Pour moi, c'est un vrai jeu et ceux qui gagnent c'est ceux qui se sont bien amusés et qui ont trouvé la bonne réponse "Rabbi 3alam". Je ne pense pas pour ma part que les deux questions existentielles de l'espèce humaine soient sur son origine et son devenir.

Sinon, je répondrais que tout ce qui nous relie à nos croyances autour d'Adam et Eve, c'est une question de foi ;)

Bonjour

J’adhère aux opinions qui considèrent qu’un tel sujet relève de la foi, mais une fois fondée aussi sur la raison. Parfois, le croyant n’a pas besoin de preuves mais plutôt d’épreuves. Elle permet de croire à des choses qui ne se voient pas.

En un mot, je pense que la loi d’Adam autorisait le mariage entre un homme et sa sœur. Ce qui n’est pas le cas dans les législations postérieures, néanmoins selon d’Al-Hafiz Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), Dieu n’avait pas permis le mariage des jumeaux d’une même portée. (Tafsir d’Ibn Kathir, à propos du verset 27 de la sourate 5.)

Bonjour

J’adhère aux opinions qui considèrent qu’un tel sujet relève de la foi, mais une fois fondée aussi sur la raison. Parfois, le croyant n’a pas besoin de preuves mais plutôt d’épreuves. Elle permet de croire à des choses qui ne se voient pas.

En un mot, je pense que la loi d’Adam autorisait le mariage entre un homme et sa sœur. Ce qui n’est pas le cas dans les législations postérieures, néanmoins selon d’Al-Hafiz Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), Dieu n’avait pas permis le mariage des jumeaux d’une même portée. (Tafsir d’Ibn Kathir, à propos du verset 27 de la sourate 5.)

tu veux dire les jumeaux monozygotes? car, à ma connaissance, les jumeaux sont toujours (et par définition) de la meme portée (pour reprendre cette expression digne de nos amis les bêtes) meme si les pères peuvent être differents!:mdr: (he oui ca existe!)

ainsi donc le mariage entre des jumeaux dizygotes serait permis selon ce grand Ibn Khatir? ou ai-je mal compris?:D

ce que je viens de lire dans l'Histoire des Prophètes d'Ibn Kathir c'est que les enfants naissaient par couple garçon-fille et que le mariage n'était pas permis entre garçon et fille nés en meme temps

je suis d'accord avec toi mon frer moi aussi j'ai lu une partis de IBN KATHIR sur kisas el anbia aalayhi essalem.

et ce que je suis entrain de lire sur ce topic me revelle que des personnes ne connaissent pas le sacré CORAN car si il ont lu ou bien interssé sur les histoires des prophetes aalayhim essalém il ne poserer jaimais ces question.le plus sage que quand ont connais une cause ou une reponse qui implique le coran c'est de dire sami3na wa ta3na

Je ne comprends pas cette interdiction. Les scientifiques affirment que les jumeaux dizygotes, dits aussi «faux jumeaux» proviennent de deux ovocytes différents produits au cours du même cycle menstruel et de leur fécondation simultanée par deux spermatozoïdes différents. A ce titre, les deux zygotes ont une constitution génétique totalement différente, au même titre que les autres enfants de la même fratrie et peuvent donc être de même sexe ou de sexe différent.

Pour les monozygotes la question ne se pose même pas puisqu'ils sont de même sexe.

je suis d'accord avec toi mon frer moi aussi j'ai lu une partis de IBN KATHIR sur kisas el anbia aalayhi essalem.

et ce que je suis entrain de lire sur ce topic me revelle que des personnes ne connaissent pas le sacré CORAN car si il ont lu ou bien interssé sur les histoires des prophetes aalayhim essalém il ne poserer jaimais ces question.le plus sage que quand ont connais une cause ou une reponse qui implique le coran c'est de dire sami3na wa ta3na

Ne penses-tu pas que si Ibn Khatir avait pensé comme toi, il n'aurait jamais écrit à ce sujet?

Je ne comprends pas cette interdiction. Les scientifiques affirment que les jumeaux dizygotes, dits aussi «faux jumeaux» proviennent de deux ovocytes différents produits au cours du même cycle menstruel et de leur fécondation simultanée par deux spermatozoïdes différents. A ce titre, les deux zygotes ont une constitution génétique totalement différente, au même titre que les autres enfants de la même fratrie et peuvent donc être de même sexe ou de sexe différent.

Pour les monozygotes la question ne se pose même pas puisqu'ils sont de même sexe.

Ne penses-tu pas que si Ibn Khatir avait pensé comme toi, il n'aurait jamais écrit à ce sujet?

Sally dis moi toi est-ce que les jumeaux peuvent être d'une autre portée (sic) ? du genre le 2eme jumeau pourrait naitre 9 mois plus tard, par exemple? :mdr:

ce post de faridas me fait douter de mes capacités intellectuelles (Dieu n’avait pas permis le mariage des jumeaux d’une même portée. Tafsir d’Ibn Kathir, à propos du verset 27 de la sourate 5.)

Sally dis moi toi est-ce que les jumeaux peuvent être d'une autre portée (sic) ? du genre le 2eme jumeau pourrait naitre 9 mois plus tard, par exemple? :mdr:

ce post de faridas me fait douter de mes capacités intellectuelles (Dieu n’avait pas permis le mariage des jumeaux d’une même portée. Tafsir d’Ibn Kathir, à propos du verset 27 de la sourate 5.)

J'ai supposé que Faridas, voulait dire que les couples pouvaient se former entre frères et soeurs nés de grossesses différentes, tandis qu'un frère et une soeur nés d'une même grossesse ne pouvaient pas s'unir. Or scientifquement parlant, rien ne justifie cette différenciation.

ben perso je ne sais pas ce que le cheikh IBN Kathir aurais mis comme messages sur ce topic mais si je devais avoirs une idée sur le sujet je penserais a ça : si vous croyez au prophètes envoyer par Dieu le tous puissant pourquoi avoir crée un telle topic plein de debat sans fin et qui vas mener a rien il n'y auras que du bla bla bla,vous me dites pourquoi je répond de la sorte : ben c'est tous simple comme a dis notre ami Djallalnamri Allah yadakrou bi khayr : pour les musulmans on ne cherche pas le détaille...voila c'est ts ce que j'avais a dire

PS: quand vous aurez trouvez la réponses vous me bipé

ben perso je ne sais pas ce que le cheikh IBN Kathir aurais mis comme messages sur ce topic mais si je devais avoirs une idée sur le sujet je penserais a ça : si vous croyez au prophètes envoyer par Dieu le tous puissant pourquoi avoir crée un telle topic plein de debat sans fin et qui vas mener a rien il n'y auras que du bla bla bla,vous me dites pourquoi je répond de la sorte : ben c'est tous simple comme a dis notre ami Djallalnamri Allah yadakrou bi khayr : pour les musulmans on ne cherche pas le détaille...voila c'est ts ce que j'avais a dire

PS: quand vous aurez trouvez la réponses vous me bipé

:rolleyes:Bonne idée, laissez-moi votre numéro au cas où.

Que dit ce tafsir en gros ?

C'est sûr, je pourrais me procurer le livre, mais disons que là tout de suite c'est pas possible, donc quelqu'un pourrait m'éclairer ?

(parce qu'à partir de la lecture de ce seul verset j'ai pas suivi comment il en est arrivé à cette interprétation).

Merci :04:

Sourate 5, Verset 27 (traduction française) :

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: Je te tuerai sûrement. Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux