Jump to content

Et si on faisait un petit diagnostic de l'enseignement chez nous....

Recommended Posts

Salam,

Hamdoulilah ala kouli hal... quand tu vois le taux de chomage, t'es bien heureuse d'avoir la tite planque et puis comme on dit La baraka est dans le peu.

Pour ma part... Hmd aussi, j'ai su profité pas mal du systeme français, et j'estime avoir une bonne planque aussi

PS: Je vois deja ceux qui pensent que j'ai fait 5 gosses, accident de travail et je me la coule douce avec 3000€ par mois loll ben... désolé de vous décevoir mais pas encore j y travail mdrr

salam,

tu profites du système français! t'as pas honte:D t'es fonctionnaire??? looool

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salam,

tu profites du système français! t'as pas honte:D t'es fonctionnaire??? looool

Salam,

Aucun scrupule à profiter du système.

Fonctionnaire?? Je suis bien au dessus de cela moi.

En faite je suis chercheur...................d'emploi lol.

Plus sérieusement? Je suis payer pour chauffer la chaise^^

Ps: C'est ironique concernant les fonctionnaires, j'aurai aimé l'etre... surtout lorsque je vois ma petite soeur se la couler douce chez Mme la préfecture!!

Salam,

Aucun scrupule à profiter du système.

Fonctionnaire?? Je suis bien au dessus de cela moi.

En faite je suis chercheur...................d'emploi lol.

Plus sérieusement? Je suis payer pour chauffer la chaise^^

Ps: C'est ironique concernant les fonctionnaires, j'aurai aimé l'etre... surtout lorsque je vois ma petite soeur se la couler douce chez Mme la préfecture!!

salam

quand j'ai lu ce que t'as mis sur le fonctionnaires j'allais me facher avec toi :D

Salam ou 'alaykoum

le problème qu'il se pose dans les BTP au bled, c'est que les jeunes ne veulent pas bosser dans les chantiers. tu en as vu beaucoup toi??? moi je vois que des péres de famille, qui ont des bouches à nourrir, qui n'ont pas le choix, qui vont sur les chantiers. les jeunes, rêvent souvent d'une immigrés, la brat chibania, 3awra ou tout ce que tu veux, pour les amener loin du bled... ou encore qui vivent sur la retraite du papa qui était en france... je ne dis pas que tous sont comme ca, mais franchement, j'en vois beaucoup, et rares sont ceux qui bossent de leur mains...

et j'avais lu un article que la rapidité de travail des chinois n'était pas comparable avec celle des travailleurs algériens, et le btp, c'est comme en france, le temps c'est de l'argent, et faut vite développer...

oui c toujours facile de parlé habiba quand on est loin de la réalité :) si on avait bien préparé cette jeunesse le resultat aurait ete tout autre aujourd'hui d'ailleurs une infine partie serait orienté vers le BTP (qualifié en plus) quant au reste ils seraient dans des postes de travail (stable et durable) entrain de produire.............:)

prenant par exemple la petite et moyenne entreprise dans l'habillement si on avait mis une politique de formation adequate et en paralel un tissu d'entreprise productif aujourd'hui les poste de travail serait disponible du moment que le secteur evolue constament et pareil pour les autres secteur (l'electronique,electromenager,l'agroalimentaire....etc) au contraire si comme on l'avait fais expret pour cassé toute initiative pour mettre une politique de devellopement dans les secteurs de la formation et la production maintenant les grand complexe de textile par exemple servirait bien comme studio pour le cinema:D avoir toute la quantité de fripe et les tonnes de vetement importé chaque années on dirait que l'art de la couture n'a jamais existé dans notre bled ou pire on dirait qu'avant 1962 les algeriens etait des nudistes.:D

tres amicalement adel:holiday:

salam

quand j'ai lu ce que t'as mis sur le fonctionnaires j'allais me facher avec toi :D

Salam,

Ahem ahem....Je vois que t'es fonctionnaire!!...ouf j'ai bien fait de rajouter le PS.

Pour adel...Ben je pense que ce n'est pas si facile que tu le dis. Je suis daccord avec toi sur le fait que l'Algerie à mener une mauvaise politique ou plutot a pris certains mauvaises décisions (On voit les résultats)...mais dis toi qu'il existe certains nombres de facteurs qui influence celle ci. Il ne suffi pas de dire qu'il fallait faire ci ou cela, plutot essayer d'apprendre de nos erreurs pour éviter de les refaire.

oui c toujours facile de parlé habiba quand on est loin de la réalité :) si on avait bien préparé cette jeunesse le resultat aurait ete tout autre aujourd'hui d'ailleurs une infine partie serait orienté vers le BTP (qualifié en plus) quant au reste ils seraient dans des postes de travail (stable et durable) entrain de produire.............:)

prenant par exemple la petite et moyenne entreprise dans l'habillement si on avait mis une politique de formation adequate et en paralel un tissu d'entreprise productif aujourd'hui les poste de travail serait disponible du moment que le secteur evolue constament et pareil pour les autres secteur (l'electronique,electromenager,l'agroalimentaire....etc) au contraire si comme on l'avait fais expret pour cassé toute initiative pour mettre une politique de devellopement dans les secteurs de la formation et la production maintenant les grand complexe de textile par exemple servirait bien comme studio pour le cinema:D avoir toute la quantité de fripe et les tonnes de vetement importé chaque années on dirait que l'art de la couture n'a jamais existé dans notre bled ou pire on dirait qu'avant 1962 les algeriens etait des nudistes.:D

salam ou 'alaykoum

justement parfois c'est bien d'avoir un oeil extérieur ;)

je dis pas qu'il n'y a des feignants au bled, mais voila, quand j'y vais, ben je vois qu'ils ne se donnent pas la peine de se bouger, qu'ils pensent qu'en france c'est bien plus facile.

un mec en gendarmerie gradé, qui gagne 8 mlayn est prêt à tout lacher pour venir travailler en france, tu comprends quelque chose? avec 5 mlayn tu vis bien quand meme en algérie non? aprés si t'as le zoukh ou sidi abdaka comme on dit chez moi, c'est clair que ca ne te suffit pas... c'est ca qui m'ennerve!!!

ou les mecs qui ne font rien de l'année, non pas parce qu'ils n'ont pas l'occasion de bosser, plusieurs offres d'emploi (deja tu vois le travail vient jusqu'a eux et ils crachent dessus, pour moi c'est impensable quand t'as rien tu prends ce qui passe en attendant de trouver mieux) et préférent rester chez eux comme des aaroussettes en attendant que leur "prince" la "carte de séjour" viennent les sortir de leur pays!

aprés des mecs diplomés qui n'ont pas de boulot, j'avoue ne pas en connaitre (mais ca ne veut pas dire qu'ils n'y en a pas attention!!), ils bossent, et sont satisfaits de leurs sorts... hamdoulilah

Salam,

Mdr... on dirait que t'as la haine contre la jeunesse algerienne...et comme par hasard tu parles que des hommes!! J'ai peur pour toi que tu finisses avec l'un d'eux. Le problème en Algérie c'est le désespoir!! Puis apres j'avoue qu'on a notre responsabilité. Quand on voit la jeunesse racaille qui fou rien ici en France et qui rentre claqué de l'argent fou au bled... y'a de quoi donner envie. Quand tu vois le smicar qui rentre en mégane CC (je ne connais pas encore leurs secret malheureusement) mais y'a de quoi donner envie. Quand tu vois les jeunes diplomé parler de 2000 ou 3000€ pour un emploi débutant quand le jeune diplomé algerien gagne 10 fois moins... ya de quoi donner envie.

Salam,

Mdr... on dirait que t'as la haine contre la jeunesse algerienne...et comme par hasard tu parles que des hommes!! J'ai peur pour toi que tu finisses avec l'un d'eux. Le problème en Algérie c'est le désespoir!! Puis apres j'avoue qu'on a notre responsabilité. Quand on voit la jeunesse racaille qui fou rien ici en France et qui rentre claqué de l'argent fou au bled... y'a de quoi donner envie. Quand tu vois le smicar qui rentre en mégane CC (je ne connais pas encore leurs secret malheureusement) mais y'a de quoi donner envie. Quand tu vois les jeunes diplomé parler de 2000 ou 3000€ pour un emploi débutant quand le jeune diplomé algerien gagne 10 fois moins... ya de quoi donner envie.

salam

lool mon frère m'a juré que si je me mariais avec un mec du bled il n'assisterait pas a mon mariage, et comme mon frère c'est comme mes yeux, je ne peux pas lui faire ca... lol

punaise mais ne me parle meme pas des immigrés qui descendent au bled en se faisant passer pour des miliardaires!! eux c'est pire que tout!! il s'endettent en france pour montrer qu'ils vivent comme des riches au bled! mais laisse tomber! il se sentent supérieur et donnent une fausse image de la france, une image ou se faire de l'argent c'est facile!

et après quand ta famille du bled te vois, limite ils te dénigrent parce que t'as pas la meme voiture que le voisin qui n'est que depuis quelques années en france! non mais sérieux! quand je pense a tout ca, j'ai que des "sales" mots à la bouche!!!

franchement, il n'y a pas mieux que la simplicité et savoir dire hamdoulilah de ce que l'on a...

salam ou 'alaykoum

justement parfois c'est bien d'avoir un oeil extérieur ;)

je dis pas qu'il n'y a des feignants au bled, mais voila, quand j'y vais, ben je vois qu'ils ne se donnent pas la peine de se bouger, qu'ils pensent qu'en france c'est bien plus facile.

un mec en gendarmerie gradé, qui gagne 8 mlayn est prêt à tout lacher pour venir travailler en france, tu comprends quelque chose? avec 5 mlayn tu vis bien quand meme en algérie non? aprés si t'as le zoukh ou sidi abdaka comme on dit chez moi, c'est clair que ca ne te suffit pas... c'est ca qui m'ennerve!!!

ou les mecs qui ne font rien de l'année, non pas parce qu'ils n'ont pas l'occasion de bosser, plusieurs offres d'emploi (deja tu vois le travail vient jusqu'a eux et ils crachent dessus, pour moi c'est impensable quand t'as rien tu prends ce qui passe en attendant de trouver mieux) et préférent rester chez eux comme des aaroussettes en attendant que leur "prince" la "carte de séjour" viennent les sortir de leur pays!

aprés des mecs diplomés qui n'ont pas de boulot, j'avoue ne pas en connaitre (mais ca ne veut pas dire qu'ils n'y en a pas attention!!), ils bossent, et sont satisfaits de leurs sorts... hamdoulilah

apres 1962 tout a ete fait pour en arrivée la ne pense tu pas ? enfin je ne sais pas si t'es au courant des evenements depuis cette date mais bon :) a ce que je vois tu n'es pas une personne qui a vecu sous un systeme totalitaire :holiday: tu ne sais pas ce que veut dire que vivre dans le menssange,la desinformation;l'intox et surtout dans un systeme ou l'appareil judiciare est mis au pas.........

sans parlé du politique,l'economique,et le culturel :) la c vraiment parlé de la neige au tchad exemple pour une simple piece de theatre il te faut 2000 autorisations la premiere devrait etre signé par le ministre de la culture lui meme en passant par les autorités militaire et enarrivant a celle civille alors que dans d'autre société c un truc banal des gens posséde des salles ou peuvent se produire des artistes de tout bord sans auqu'une contrainte :plane: donc culturellement parlant cette société est dans le coma :D

economiquement on fait carrement dans le truandisme:D t'es le plus fort tu prend ta part t'es un simple citoyen lol a chaque sortie de ton domicile tu remarque un vheicule de police ,de gendarmerie ou carrement de l'armée qui passe si tu vois ce que je veux dire;)

politiquement parlant on a rien plus a dire c le naufrage le jour ou c soit disant gens au pouvoir avaient agrée et accépté l'islam politique ( les parti islamique) ce jour la ils avaient entéré un pays qui se nome algerie sans le savoir ou avec prémiditation la va voir.

enfin ca reste mon point de vue sur la situation et sa n'engage que moi:)

tres amicalement adel

salam

lool mon frère m'a juré que si je me mariais avec un mec du bled il n'assisterait pas a mon mariage, et comme mon frère c'est comme mes yeux, je ne peux pas lui faire ca... lol

Salam,

Ton frère a tord à mon avis!

et après quand ta famille du bled te vois, limite ils te dénigrent parce que t'as pas la meme voiture que le voisin qui n'est que depuis quelques années en france! non mais sérieux! quand je pense a tout ca, j'ai que des "sales" mots à la bouche!!!

Loll sa me rappel la première année ou je suis rentré en Algérie. J'ai croisé un ami qui m'a dit... mais t'es revenu le meme!! (Heureusement pour moi lolll) et lorsque j'ai demandé pourquoi, sais tu ce qu'il ma dit? Ben qu'il s'attendait à ce que je revienne en survetement Lacost, chaussure TN, et je ne sais plus quoi encore... donc tu vois un peu l'imagine qu'ils ont des immigrés? (Moi j'en suis pas un, je prefere me considéré comme un blédard^^)

Salam,

Ton frère a tord à mon avis!

Loll sa me rappel la première année ou je suis rentré en Algérie. J'ai croisé un ami qui m'a dit... mais t'es revenu le meme!! (Heureusement pour moi lolll) et lorsque j'ai demandé pourquoi, sais tu ce qu'il ma dit? Ben qu'il s'attendait à ce que je revienne en survetement Lacost, chaussure TN, et je ne sais plus quoi encore... donc tu vois un peu l'imagine qu'ils ont des immigrés? (Moi j'en suis pas un, je prefere me considéré comme un blédard^^)

salam

je ne sais pas si il a tort, mais de toutes facons je me dis maktoub... lol mais comme je t'ai dit, je suis une sauvage donc voila... c'est comme cet été, une femme est venue chez moi en me ventant les milles et un mérites de son fils et elle me dit "mon fils est parti 7 fois chercher l'omra pour les gens, et une fois l'heja pour lui" je lui ai dit, si il est si "mash'Allah" pourquoi il cherche bled kofar!!!!

loool y'a pas de mal à être "blédar" lol, le tout c'est la mentalité...

loool y'a pas de mal à être "blédar" lol, le tout c'est la mentalité...

Salam,

Ben... la mentalité est exactement comme ceux de la bas... normal j'ai grandi parmis eux.

pour ce qui est du gars "mashallah"... ben peut etre qu'il cherchait la femme "mashallah" pas forcement la France. Il avait peut etre pour ambition de te garder en Algérie, pouvoir vivre dans un pays musulman et pratiquer librement sa religion...

Ps: Stp, ne me demande pas pourquoi je suis la, ou pourquoi je ne rentrerai pas! lol

ce sujet traite de la situation de l'education au bled et ne fais pas dans la promation du mariage bledar/immigrées.:plane:

eh oui wahd l'amthel igoulek ; mayhess belgemra ghir eli aafess aaliha;)

Salam,

T'as bien raison, excuse moi d'avoir polluer ton topic. De toutes façon, j'ai de la route à faire ce soir... sur ce, bonne fin de soirée et à tres bientot Nchallah

Salam,

Ben... la mentalité est exactement comme ceux de la bas... normal j'ai grandi parmis eux.

pour ce qui est du gars "mashallah"... ben peut etre qu'il cherchait la femme "mashallah" pas forcement la France. Il avait peut etre pour ambition de te garder en Algérie, pouvoir vivre dans un pays musulman et pratiquer librement sa religion...

Ps: Stp, ne me demande pas pourquoi je suis la, ou pourquoi je ne rentrerai pas! lol

salam

non non quand t'es en france, il y a des choses qui changent, sans meme que tu t'en rendes compte...

pour le gars, non, je te confirme qu'il voulait uniquement la france... dans le discours de sa mère, c'était impensable pour lui de rester au bled... enfin bref... Makoutb

et si je te posais ces questions???:D

ps: on est en train de se faire jeter du post lol

pardon Abel

bonne soirée!

salam ou 'alaykoum

tu n'as pas a t'excusé c une petite remarque que j'avais fais c tout, j'ai constaté d'apres vos dire que la plus part d'entre vous vive en france donc impossible que vous ayez la meme vision des choses pour vous un bledar il vie dans la merde (probleme sociaux .....etc) malheureusement c vrai et que sont premier objectif est de foutre le camp et la aussi c vrai :)

c adel c pas abel.

amicalement adel:)

tu n'as pas a t'excusé c une petite remarque que j'avais fais c tout, j'ai constaté d'apres vos dire que la plus part d'entre vous vive en france donc impossible que vous ayez la meme vision des choses pour vous un bledar il vie dans la merde (probleme sociaux .....etc) malheureusement c vrai et que sont premier objectif est de foutre le camp et la aussi c vrai :)

c adel c pas abel.

amicalement adel:)

salam ou 'alaykoum

encore une fois, toutes mes excuses ADEL, je déteste déformer les "prénoms" des gens...

oui je vis en France, et on je ne pense pas que les "blédars" vivent mal... certains, c'est clair qu'ils galèrent, mais d'autres, c'est "lcheb3a"... je vois des jeunes (18 ans) qui viennent à peine d'avoir le permis et rouler dans les dernières voitures... et pourtant, il n'ont jamais travaillé... ici c'est plutot rare... enfin, où je vis... les mecs pour leur première voiture passent leurs soirées à bosser chez macdo, et leurs étés à bosser dans les chantiers ou des travaux manuels... je pense que la jeunesse algerienne devrait dire Hamdoulilah, et ne pas penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... dans les deux pays, il y a de la galère...

Salam ou 'Alaykoum

ps spécial pour Madz: j'espère que t'as fais bonne route. Salam

de quel dignostique parlez vous ?!!!!

Selon un rapport établi par un organisme de l’union européen le taux de réussite au baccalauréat en Algérie est de 20% des gens vont dire que cela n’est pas possible vu que les chiffres officiels parle d’un taux avoisinant les 45% en 2009.

En prenant la deuxième valeur qui est l’officiel est qui est de 45% comme référence du taux de réussite la question se pose es-ce l’inadéquation des programme scolaire ? Es-ce la qualité du corps enseignant ? ou c du a quelque choses d'autre en sachant qu'en france il est de 83%????????

amicalement adel

le dignostique est connu d'avance ,ce qui faut c'est plutôt un bon réanimateur et des soins intensifs ou le cas échèant un imam pour faire la prière de la janaza .:death:

un pays qui a une forte culture n'a pas besoin d'école (M. Mead)

un pays qui n'en a pas compense par l'enseignment de tout et de 'importe quoi et se fabrique une sous-culture faite d'images et de slogans publicitaires et devient téléphage

pour céer une telle situation il suffit d'une "révolution" qui rejette tout le passé et comme on dit se tourne résolument vers l'avenir...mais la question est: vers quel avenir évolue-t-on quand on a rejeté son passé?

pis encore:à quoi ressemble un présent sans passé?

selon Ibnou Khaldoun le vaincu tend à imiter le vainqueur...alors avons-nous ou sommes-nous en train d'imiter la france?

de quoi est fait l'enseignement d'une société dite "révolutionnaire"?

un pays qui a une forte culture n'a pas besoin d'école (M. Mead)

un pays qui n'en a pas compense par l'enseignment de tout et de 'importe quoi et se fabrique une sous-culture faite d'images et de slogans publicitaires et devient téléphage

pour céer une telle situation il suffit d'une "révolution" qui rejette tout le passé et comme on dit se tourne résolument vers l'avenir...mais la question est: vers quel avenir évolue-t-on quand on a rejeté son passé?

pis encore:à quoi ressemble un présent sans passé?

selon Ibnou Khaldoun le vaincu tend à imiter le vainqueur...alors avons-nous ou sommes-nous en train d'imiter la france?

de quoi est fait l'enseignement d'une société dite "révolutionnaire"?

si comme on existé depuis seulement 1962 (la revolution):mdr: regarde cette video:

YouTube - fellag djurassique bled 1/12

mais admettre l'histoire la vrai:)

amicalement adel.

autre chose la révolution a commencé bien avant 1954 et 1962

la révolution a commencé quand l'algérien a mis les pieds dans une ecole française...ou peut etre bien avant...qui sait!

oui peut etre meme au lendemain de la creation de l'univers;)

amicalement adel.