Jump to content

Les 7 Merveilles Du Monde

Guest elmaknine

Recommended Posts

Guest elmaknine

SALAM

Les 7 merveilles du monde !

Un professeur de géographie demanda à un groupe d'étudiants:

"Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les 7 merveilles du monde actuel."

Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:

1 - Les grandes pyramides d'Égypte

2 - Le Taj Mahal

3 - Le Grand Canyon

4 - Le Canal de Panama

5 - L'Empire State building

6 - La Basilique St-Pierre

7 - La grande muraille de Chine

Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.

L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."

Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."

La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:

"Je crois que les 7 merveilles du monde sont:

1 - Le toucher

2 - Le goût

3 - La vue

4 - L'ouïe

elle hésita un peu, puis ajouta . . .

5 - Les sentiments

6 - Le rire

7 - L'amour "

On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.

Toutes ces choses que nous ne remarquons plus, tellement elles sont " simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles.

Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter

la plus belle chose que jai vue en vacance. un couple de vieux qui a de la peine a marcher, ils se tenaient la main et chaqu un a son tour d aider l autre a monter sur le trottoire. c est la plus belle chose que j ai vue dans ma vie.

les sept vraies merveilles du monde

la Pyramide de Khéops,

les Jardins suspendus de Babylone,

le Temple d'Artémis à Éphèse,

la Statue de Zeus à Olympie,

le Mausolée d'Halicarnasse,

le Colosse de Rhodes

le Phare d'Alexandrie.

les sept merveilles de la nature

le Grand Canyon aux États-Unis ;

la grande barrière de corail en Australie ;

la baie de Rio de Janeiro au Brésil ;

l'Everest (Mount Everest) au Népal et en Chine ;

les aurores polaires ;

le Paricutín au Mexique ;

les chutes Victoria au Zimbabwe.

la plus belle chose que jai vue en vacance. un couple de vieux qui a de la peine a marcher, ils se tenaient la main et chaqu un a son tour d aider l autre a monter sur le trottoire. c est la plus belle chose que j ai vue dans ma vie.

moi aussi j'ai eu la chance de voir deux vieux qui se tener la main et qui s'aider a marcher c'étatit émouvant, viéillr aux cotés de la personne qu'on aime c'est extraordinaire.:wub:

Guest elmaknine

et Les Sept Merdes Du Monde Tu Connais Maknine, On Pourra Toujours Trouver 7 Merdiers Quelque Part Non?

Allez Je Commene - Habs El Harrach

salam

tu gagnerais beaucoup a apprendre le respect d'autrui.chacun parle de ce qu'il est et ce qu'il vaut.

Guest Didine RAYAN

Oh, je plaisantais c'est tout. Ne prenez surtout pas mon intervention pour une vulgarité. Je voulais animer le topic, puisque les sept merveilles, on les connaît à l'école.

Alors, beaucoup ignore les mauvais endroits comme le tristement célèbre camp d’Auschwitz qui était un vrai « merdier » pour ceux qui y avaient séjourné. Et puis, il devait y avoir des lieux de triste mémoire ici même en Algérie. Ca vaudrait mieux un nouvel topic non ?

En tout cas, je vous présente mes excuses

Oh, je plaisantais c'est tout. Ne prenez surtout pas mon intervention pour une vulgarité. Je voulais animer le topic, puisque les sept merveilles, on les connaît à l'école.

Alors, beaucoup ignore les mauvais endroits comme le tristement célèbre camp d’Auschwitz qui était un vrai « merdier » pour ceux qui y avaient séjourné. Et puis, il devait y avoir des lieux de triste mémoire ici même en Algérie. Ca vaudrait mieux un nouvel topic non ?

En tout cas, je vous présente mes excuses

Excuses accepter cher Didine,c'est gentille