edpoete 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 HISTOIRE DE CORPS ET DE MORTS Éternelles querelles entre les matérialistes athées et les idéalistes À savoir l’esprit provient de la matière ou la matière provient de l’esprit En ce qui me concerne je ne suis pas juge ni avocat au tribunal de l’origine En tant que humain j’observe et je constate que corps et esprit cohabitent ensemble Mon principe de sagesse consiste essentiellement à avoir la modération nécessaire La pondération pour garder mon corps et mon esprit en équilibre en harmonie Afin de ne pas déranger la stabilité constante qui assure l’ordre harmonieux du tout Le mieux que je puisse faire car je ne crée ni matière ni vie, ni esprit ni lois Il existe des gens troublés par la mort qui s’inquiètent du seul jour de leur mort Au détriment du cycle de leur vie, au détriment de la durée de leur vie Leur peur ou leur angoisse même précipite leur mort avant la fin du cycle Au lieu de se charger du cycle de leur vie, ils sombrent dans l’angoisse de la fin On vit un cycle d’environs un siècle d’années mais on meurt en un seul jour Pourquoi le jour de la chute est-il plus important que les années du cycle Au lieu d’être hantés par la peur ou l’angoisse existentielle d’un seul jour de fin Ô combien sage de s’adonner à se charger de manière responsable du cycle de la vie Ni je ne veux tirer contre vent et marée les diables par la queue Pour spéculer sur l’au-delà de l’après le jour de la fin ou de la mort Je n’ai besoin d’aucun antidote béquille d’éternité pour gérer mon angoisse En toute sagesse ma volonté accepte le cycle de vie que le divin m’a conféré En ce sens je vais dans le sens opposé du courant religieux Mettant Dieu à la charge du cycle de leur vie quitte à gagner leur pain Pour se charger de manière préoccupée de l’unique jour de la fin de la mort Quant à moi, je me charge du cycle et Dieu se charge du seul jour de la fin Je le trouve absurde voire aberrant qu’on mette la charrue devant les bœufs L’alphabet de la langue de la vie est plus important que la forme majuscule de i Les mois du printemps m’inspirent plus de bonheur que la chute d’un jour de la fleur Si en étant conscients on ne s’occupe pas du cycle comment s’occuper du jour de la fin? Il existe des humains qui jouent avec leur cycle de vie Des gens qui jouent avec leur avenir, leur durée de vie En livrant leur corps au sacrifice pour fantaisie ou l’argent Au prix du choc, des risques, des périls, des maladies, de la ruine Des gens animés tous animés de je ne sais quelle folie Entre des morceaux de métal dans la chair de leur corps percé Comme on met un anneau dans le nez d’un animal ou d’un bœuf Des cops étrangers capables de causer des infections, du cancer, des maladies Des transgenres tous animés de je ne sais quelle folie Décident d’abattre leur sexe pour changer de genre Prétextant qu’ils sont nés garçons dans les peaux de filles et vice versa Malgré les dangers fatals de cette privation volontaire d’un bout naturel Des femmes toutes animées de je ne sais quelle folie Qui mettent des silicones dans leur sein en quête de beauté Qui s’adonnent à toute sorte de chirurgie pour garder leur beauté Des corps étrangers capables de causes des infections, du cancer, des maladies Des femmes toutes animées de je ne sais quelle folie Qui se livrent au commerce de leur chair ou de leur charme De leur sexe malgré l’usure éventuelle de leur organe génital Au risque d’attraper toutes sortes de maladies sexuellement transmises Des acrobates tous animés de je ne sais quelle folie Mettant leur vie en danger livrant leur corps à tout choc À l’encontre de la résistance naturelle du corps humain Où le choc d’un exploit peut convertir l’acrobate en légume Des ouvriers tous animés de je ne sais quelle folie Qui prennent leur corps pour une machine mécanique Sacrifiant leur corps par des over times dans des boulots inhumains Au prix des stress, de la dépression, de la défaillance de l’horloge biologique Alors que pourtant des gens possesseurs de l’argent adoré comme un dieu N’hésitent jamais à exploiter le corps au vivant comme après la mort Pour gonfler leur profit en milliards dans l’industrie et le marché du corps Pour vivre dans le paradis terrestre, l’eldorado ou le luxe à la démesure Ce ne sont pas les morgues des industries funèbres en tant que telles Devenant une règle générale applicable à tout le monde après la mort Aussitôt le souffle part on est obligé d’aller être installés c’est la coutume En attendant le jour des funérailles, de l’inhumation ou de la crémation Surtout les expositeurs de cadavres platinés aveuglement avides d’argent Transformant les morts en objets d’exposition rentables pour gonfler leur profit Où le corps humain de vivant au mort devient une source continue de profit ou d’argent Où l’expositeur a hâte de vous voir mourir pour assurer le train de son business Surtout certaines maisons funèbres visant à maximiser le profit à l’extrême Voulant l’argent de la crémation mais aussi celui des restes ou de la cendre Pour produire de l’électricité afin de chauffer ou d’éclairer la maison funèbre Ainsi on capitalise sur tout, sur le cadavre, les restes voire sur la cendre du mort Bref l’humain exploite le corps de l’humain tout en étant vivant Bref l’humain exploite le corps de l’humain tout en étant mort ou cadavre Bref l’humain exploite l’humain tout en étant restes ou cendre Même le souvenir du mort est exploité à coût de profit dans les messes Comment parler d’humanité, de droits humains, de droits à la vie Quand des agents avides et assoiffés attendent des cadavres des morts Pour faire faire rouler leur business à coup de profit au zénith du luxe Soit dans l’optique de l’exposition ou de la production de l’électricité Pour l’expositeur de cadavres comme pour la maison ou industrie funèbre Mourir est plus lucratif que vivre, donc vaut mieux mourir que vivre L’entrepreneur en exploitant le vivant le précipite à la ruine de la mort L’expositeur déjà en attente consacre et salue le cadavre encore pour l’exploiter L’employeur capitaliste prépare le massacre prépare le meurtre à son profit L’expositeur capitaliste capitalise sur le meurtre faisant son profit à son tour Le capitalisme devient sinon rend tout un culte au grand dieu de l’argent Histoire de morts, Thanatos de l’antiquité revit en Argent à la modernité L’argent se définit comme moyen de vivre et la mort comme fin de vie Avec le capitalisme par le jeu du profit l’argent devient à la fois moyen et fin Comme moyen par définition l’argent est profit, le vénérable dieu capitaliste Comme fin par extension l’argent est encore profit, adorable dieu capitaliste L’argent dépasse, transcende tout, il est en même temps l’alpha et l’oméga L’argent est le début et la fin, vrai attribut divin, l’éternel dieu adoré vénéré On tue pour faire de l’argent comme on se suicide pour faire de l’argent Histoire d’argent et de morts, histoire de corps, on capitalise sur les cadavres On vit un cycle d’environs un siècle d’années mais on meurt en un seul jour Au lieu d’être hantés par la peur ou l’angoisse existentielle d’un seul jour de fin Ô combien sage de s’adonner à se charger de manière responsable du cycle de la vie Ô combien sage notre volonté d’accepter le cycle de vie que le divin nous a conféré 29 octobre 2009 Edner Saint Amour Edner Saint Amour Edner Saint Amour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 ]oh beau document bonjour edpoet c'est ce qui s'apelle s'occuper de la riviere qui coule tout en se tortillant tout le long des regions du pays TRES BELLE EXPERTISE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts