pmat 276 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Bonjour ah comme si le malheur Algerien vien d'etre decouvert c'est ce que j'ai denoncer il y a plus d'un an La douane submergée par les scandales de corruption Des scandales à répétition écornent la réputation de cette omnipotente administration fiscale censée protéger l’économie nationale, contrôler les flux commerciaux et renflouer les caisses du Trésor. Image surfaite, produit d’une exagération collective ? Peut-être. L’opinion, elle, sait parfois se montrer intraitable dans ses jugements. Les Douanes ? Un des milieux les plus corrompus que je connaisse. Je ne parle pas du simple douanier qui fait passer quelqu’un pour un savon ou un paquet de cigarettes, je parle des chefs qui brassent des milliards avec la bienveillance de l’Etat. Je parle des containers qui disparaissent des ports sans laisser de trace. » la suite El Watan :: 28 octobre 2009 :: La douane submergée par les scandales de corruption Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Bonjour ah comme si le malheur Algerien vien d'etre decouvert c'est ce que j'ai denoncer il y a plus d'un an La douane submergée par les scandales de corruption Des scandales à répétition écornent la réputation de cette omnipotente administration fiscale censée protéger l’économie nationale, contrôler les flux commerciaux et renflouer les caisses du Trésor. Image surfaite, produit d’une exagération collective ? Peut-être. L’opinion, elle, sait parfois se montrer intraitable dans ses jugements. Les Douanes ? Un des milieux les plus corrompus que je connaisse. Je ne parle pas du simple douanier qui fait passer quelqu’un pour un savon ou un paquet de cigarettes, je parle des chefs qui brassent des milliards avec la bienveillance de l’Etat. Je parle des containers qui disparaissent des ports sans laisser de trace. » la suite El Watan :: 28 octobre 2009 :: La douane submergée par les scandales de corruption Malheureusement la corruption est partout si c'est pas la douane, c'est la justice, un juge a était suspendu de ses fonctions à mostaganem il a empoché 500 euros donné par la mére du marié, il allait prononcé un divorce contre la volonté des époux. C'est quand meme bête de perdre son boulot pour 500 euros :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 Malheureusement la corruption est partout si c'est pas la douane, c'est la justice, un juge a était suspendu de ses fonctions à mostaganem il a empoché 500 euros donné par la mére du marié, il allait prononcé un divorce contre la volonté des époux. C'est quand meme bête de perdre son boulot pour 500 euros :mdr: avec un stylo tu pouras demander ce que tu veux moi j'ais dis quand on passe la frontiere francaise on a deux agens et quand on arrive chez les notres c'est plus de 50 agens pour chacun Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Moi ce qui m'énerve particulièrement, c'est que chaque fois qu'on parle corruption on dit "c'est la faute au pouvoir"... oui dans une partie... Mais 99,9% des algériens rêves d'être à des poste tels que douanier ou gendarme ou à la mairie ... la corruption pour eux, ce n'est pas de la corruption ça fait partie du boulot... Tu crois quand même pas que l'algérien ce fait ch... a jouer les douanier pour à la fin en ressortir sans sa grande villa aménager a l'aide de meubles venus de ces chers immigrées ... J'ai un cousin qui était douanier à l'aéroport ça femme on aurai dit une princesse pas la femme d'un salarié, les gosses habillés à l'œil... plus elle se mettait à faire du business avec des vêtement certifié made in france :mdr::mdr: alors qu'on arrête de toujours sortir la chanson c'est l'état le mal du pays, l'algérien est devenu une machine a volé, prendre une tchipa... à tout les poste même chauffeur dans une usine de production de ciment par exemple ( comme l'est un de mes voisins d'alger) il arrive à ce construire une super maison parce que le ciment il le vendent sur le marcher noir en volant la moitié... après ça on vient dire l'état ceci , l'état cela... Je pense que le jour ou les algériens arrêterons de rivaliser dans la frime ( batis sur la tchipa, vole et autre...) notre pays sera prospère... Dans tout les pays le pouvoir et corruption ce côtoie...mais chez nous toute personne qui trouve un poste ou la tchipa et le vole est possible il ne sens privera pas... A 99,9 % des cas qu'on le veuille ou non. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 31, 2009 Author Partager Posted October 31, 2009 Moi ce qui m'énerve particulièrement, c'est que chaque fois qu'on parle corruption on dit "c'est la faute au pouvoir"... oui dans une partie... Mais 99,9% des algériens rêves d'être à des poste tels que douanier ou gendarme ou à la mairie ... la corruption pour eux, ce n'est pas de la corruption ça fait partie du boulot... Tu crois quand même pas que l'algérien ce fait ch... a jouer les douanier pour à la fin en ressortir sans sa grande villa aménager a l'aide de meubles venus de ces chers immigrées ... J'ai un cousin qui était douanier à l'aéroport ça femme on aurai dit une princesse pas la femme d'un salarié, les gosses habillés à l'œil... plus elle se mettait à faire du business avec des vêtement certifié made in france :mdr::mdr: alors qu'on arrête de toujours sortir la chanson c'est l'état le mal du pays, l'algérien est devenu une machine a volé, prendre une tchipa... à tout les poste même chauffeur dans une usine de production de ciment par exemple ( comme l'est un de mes voisins d'alger) il arrive à ce construire une super maison parce que le ciment il le vendent sur le marcher noir en volant la moitié... après ça on vient dire l'état ceci , l'état cela... Je pense que le jour ou les algériens arrêterons de rivaliser dans la frime ( batis sur la tchipa, vole et autre...) notre pays sera prospère... Dans tout les pays le pouvoir et corruption ce côtoie...mais chez nous toute personne qui trouve un poste ou la tchipa et le vole est possible il ne sens privera pas... A 99,9 % des cas qu'on le veuille ou non. bonjour nabzou exactement çà Disons que dans chaque structure de l'etat pas celle de la haut ce qu'on appelle l'administration a ses corupteurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts