selma54 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 BONJOUR, voila je suis binational et je suis folle d'amour pour un militaire algérien (caporal), cet été nous avons fait le halel en Algérie mais le problème se pose au nivaux du mariage civil. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner. Mon chéri m'a expliquer la procédure suivante: 6 mois avant la fin de son contrat il est appelé a l'administration militaire et on lui demande si il veut renouveler ou pas, lui répond que non et la les démarches de fin de contrat sont lancées. Voila j'attends des témoignages et des avis qui pourraient m'éclaircir.... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 BONJOUR, voila je suis binational et je suis folle d'amour pour un militaire algérien (caporal), cet été nous avons fait le halel en Algérie mais le problème se pose au nivaux du mariage civil. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner. Mon chéri m'a expliquer la procédure suivante: 6 mois avant la fin de son contrat il est appelé a l'administration militaire et on lui demande si il veut renouveler ou pas, lui répond que non et la les démarches de fin de contrat sont lancées. Voila j'attends des témoignages et des avis qui pourraient m'éclaircir.... bonjour , la demarche est simple je l'ai deja explique dans un autre topic, il suffit de ce marier en algerie ,ensuite tu remonte en france avec le livret de famile que tu fais transcrire en français en l'envoyant a nantes avec les copies de ton passeport ,billet d'avion pour prouver que c'est bien toi qui t'ai mariée,en algerie ensuite le demarche ce fait automatiquement en algerie, ton epoux n'auras rien a faire car 2 mois apres au maximum ,il seras convoque au consulat francais le plus proche pour 'un visa protant mention "pour obtention d'un titre de sejour" voila demarche faite l'année derniere par un cousin de nationalite francaise" je n'aime pas le terme de binationale nous sommes des algeriens de nationalite francaise ou des francais d'origine algerienne le mot binationale c'est le treme "immigre" deguise par les admistrations d'algerie et j'oubliais " mabrouk et toute mes felicitations " Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 BONJOUR, voila je suis binational et je suis folle d'amour pour un militaire algérien (caporal), cet été nous avons fait le halel en Algérie mais le problème se pose au nivaux du mariage civil. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner. Mon chéri m'a expliquer la procédure suivante: 6 mois avant la fin de son contrat il est appelé a l'administration militaire et on lui demande si il veut renouveler ou pas, lui répond que non et la les démarches de fin de contrat sont lancées. Voila j'attends des témoignages et des avis qui pourraient m'éclaircir.... bonjour , la demarche est simple je l'ai deja explique dans un autre topic, il suffit de ce marier en algerie ,ensuite tu remonte en france avec le livret de famile que tu fais transcrire en français en l'envoyant a nantes avec les copies de ton passeport ,billet d'avion pour prouver que c'est bien toi qui t'ai mariée,en algerie ensuite le demarche ce fait automatiquement en algerie, ton epoux n'auras rien a faire car 2 mois apres au maximum ,il seras convoque au consulat francais le plus proche pour 'un visa protant mention "pour obtention d'un titre de sejour" voila demarche faite l'année derniere par un cousin de nationalite francaise" je n'aime pas le terme de binationale nous sommes des algeriens de nationalite francaise ou des francais d'origine algerienne le mot binationale c'est le treme "immigre" deguise par les admistrations d'algerie et j'oubliais " mabrouk et toute mes felicitations " Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 bonjour , la demarche est simple je l'ai deja explique dans un autre topic, il suffit de ce marier en algerie ,ensuite tu remonte en france avec le livret de famile que tu fais transcrire en français en l'envoyant a nantes avec les copies de ton passeport ,billet d'avion pour prouver que c'est bien toi qui t'ai mariée,en algerie ensuite le demarche ce fait automatiquement en algerie, ton epoux n'auras rien a faire car 2 mois apres au maximum ,il seras convoque au consulat francais le plus proche pour 'un visa protant mention "pour obtention d'un titre de sejour" voila demarche faite l'année derniere par un cousin de nationalite francaise" je n'aime pas le terme de binationale nous sommes des algeriens de nationalite francaise ou des francais d'origine algerienne le mot binationale c'est le treme "immigre" deguise par les admistrations d'algerie et j'oubliais " mabrouk et toute mes felicitations " Je pense que le problème de selma est qu'un militaire Algérien n'a le droit de se marier qu'avec une personne de nationalité algérienne exclusivement. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Je pense que le problème de selma est qu'un militaire Algérien n'a le droit de se marier qu'avec une personne de nationalité algérienne exclusivement. oui tu as raison mais j'ai bien lu qu'il ne desirait pas renouveler son contrat Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 oui tu as raison mais j'ai bien lu qu'il ne desirait pas renouveler son contrat Voilà, donc elle a trouvé sa solution :o Peut-être a-t-elle peur de chambouler sa carrière?! Mais c'est un choix à faire! Citer Link to post Share on other sites
selma54 10 Posted November 1, 2009 Author Partager Posted November 1, 2009 Voilà, donc elle a trouvé sa solution :o Peut-être a-t-elle peur de chambouler sa carrière?! Mais c'est un choix à faire! bonjour, en fait je me suis peut être pas fait comprendre le truc c'est que je veux savoir si c'est possible qu'il démissionne et qu'on se marie comme out le monde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonjour, en fait je me suis peut être pas fait comprendre le truc c'est que je veux savoir si c'est possible qu'il démissionne et qu'on se marie comme out le monde :crazy: non , le mieux c'est qu'il attende ça fin de contrat ,c'est tres mal perçu par les autorites algeriennes ou ci c'est comme la police il faut payer une amende mais pour l'armee je ne sais pas desolé Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonjour, en fait je me suis peut être pas fait comprendre le truc c'est que je veux savoir si c'est possible qu'il démissionne et qu'on se marie comme out le monde :crazy: Son contrat est pour combien de temps? Tu as dit qu'il allait attendre la fin de son contrat non? Je ne pense pas que ce soit facile de rompre un contrat avec l'armée! C'est même un peu "grave" d'aprés ce que je sais. Citer Link to post Share on other sites
selma54 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 Salut, mon fiancé va a terme de son contrat qui est jusqu'en 2012. Il ne souhaite pas le rompre c'est a dire arrêté avant la fin mais ne pas le renouveler je vous remercie pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
NadiaetLhadi 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 mariage binational en algerie bonjour, a force de lire a droite a gauche jai des doutes pourtant je suis passee par la il y a deux ans et demi. dites moi faut il le ccm si je me marie au bled en tant qu'algerienne chose que jai deja fait en 2007 et la transcription a ete aussi vite ! Mon futur mari s'est renseigne sur le dossier mariage et il demande que mon act(e de naissance et ma carte didentite algerienne merci pour vos reponse Citer Link to post Share on other sites
selma54 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 Eh la miss il faut que tu crée un nouveau sujet la tu répond pas à mes questions et tu relance un nouveau sujet Citer Link to post Share on other sites
NadiaetLhadi 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Desolee Citer Link to post Share on other sites
NadiaetLhadi 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 je me suis trompee en fait je connais pas encore trop le forum desolee encore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts