Jump to content

Recommended Posts

Salam,

Pour ce qui est du parallele...c'est simple, quelqu'un qui s'attaque à une créature de Dieu est d'apres ce que tu dis entrain de défier Dieu. Quelqu'un qui s'attaque à Dieu directement ou ne croit pas sa révélation... d'apres toi ce n'est pas quelqu'un qui défit Dieu?

Pour ce qui est de ta logique...NON on est pas d'accord d'entré de jeu. Ne nous sommes pas les enfants de Dieu, nous sommes ses serviteurs. Dieu n'a pas d'enfants. Dieu guide et protège ses plus fidèles serviteurs (ou ceux qui veut)...pas forcement tous.

Pour ce qui est de la ta conclusion...ben c'est tres réfutable pour nous croyons parce qu'on peut etre éprouvé par Dieu. Il sait tres bien ce qu'il nous arrive, et c'est une épreuve comme une autre dans notre vie... a toi de savoir bien réagir.

J'apporte à la discussion la dimension du catholicisme qui dit que nous sommes les enfants de Dieu.

Tu n'as pas à y adhérer. Je ne demande rien. Je n'impose rien.Juste apporter un point de vue différent selon qu'on ait été élevé dans une famille musulmane ou catho.Mintenant si àca vous dérange de connaitre une autre culture religieuse, dites-le moi simplement et je sortirai.

Je n'attaque personne, ni aucune croyance.

Pour moi, il y a une explication scientifique et non religieuse à la démance.Et elle est la même pour tout le monde. C'est simplement ça. Que tu ne sois pas d'accord, c'est correct pour moi.

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam,

Tu te sens attaquée ? Ou c'est jouer la victime? Excuses moi hurlevent mais je ne vois pas du tout en quoi je te rejette. Je ne suis pas d'accord et je le fais savoir, apres tout on est la pour en débattre.

Tu relèves un point tres intéressant, tu dis toi meme que tu apportes un point de vue catho ou une explication scientifique. C'est ce que je reproche à Alhouria, le fait qu'elle soit d'accord avec ce point de vue qui est contraire à notre croyance (c'est ce que j'estime).

Salam,

Tu te sens attaquée ? Ou c'est jouer la victime? Excuses moi hurlevent mais je ne vois pas du tout en quoi je te rejette. Je ne suis pas d'accord et je le fais savoir, apres tout on est la pour en débattre.

Tu relèves un point tres intéressant, tu dis toi meme que tu apportes un point de vue catho ou une explication scientifique. C'est ce que je reproche à Alhouria, le fait qu'elle soit d'accord avec ce point de vue qui est contraire à notre croyance (c'est ce que j'estime).

Non pas attaquée. Pas mon genre de paranoier. Quand à la victime, je ne sais pas de quoi? On est pas victime quand on impose rien parce qu'on ne demande rien. C'est tout simple. Je cherche pas à évangéliser qui que ce soit. Ca fait pas partie de ma culture.

• 13 years later...