Jump to content

Recommended Posts

J'aimerais comprendre c'est quoi ce besoin de publiciser des conversions.

Pour moi, la foi c'est quelque chose de propre à chacun, discret, intime. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'exposer une conversion ni le besoin de l'exposer sur tous les toits via le net.

Sincèrement, je trouve cela un peu banal. Comme si la foi était une bébelle qu'on expose à la vue des gens pour se faire dire qu'elle est belle comme on le fait avec une voiture ou une marque de jeans.

Bon ce doit être ma culture.......

J'aimerais comprendre c'est quoi ce besoin de publiciser des conversions.

Pour moi, la foi c'est quelque chose de propre à chacun, discret, intime. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'exposer une conversion ni le besoin de l'exposer sur tous les toits via le net.

Sincèrement, je trouve cela un peu banal. Comme si la foi était une bébelle qu'on expose à la vue des gens pour se faire dire qu'elle est belle comme on le fait avec une voiture ou une marque de jeans.

Bon ce doit être ma culture.......

j'ai bubliè ce post et mes inttentions sont bonnes, il reste comment chacun peut les concevoir ça differe et chacun a sa façon de voir les choses pour moi par ex je trouve que c'est bien de savoir c'est tout.

Ne te méprends pas, je ne juge pas tes intentions.

C'est juste que seuls les musumans publicisent les conversions et je me demande pourquoi.

Je trouve étonnant qu'on rende public ce qui est pour moi du domaine privé. La foi n'est pas une marchandise et ce genre de vidéo ne rend pas gloire à une religion mais la rabaisse à un produit commercial.

Ne te méprends pas, je ne juge pas tes intentions.

C'est juste que seuls les musumans publicisent les conversions et je me demande pourquoi.

.

Ce n'est pas tout les jours qu'un musulman se convertis a une autre religion que l'islam, et quand ca arrive, la ce n'est pas le web, c'est plutot les journaux televises qui mediatisent ca et pour plusieurs jours. exemple : la somalienne qui vit en hollande, et l'autre iranienne en france! je les ai vu sur les chaines de tele francaises.

Amicalement! :01: