Le Fils du Sphin 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Mes soeurs et mes fréres , une prière pour nos Chahids en ce 1 er Novembre 2009. L'ennemi d'hier est tjrs là, il n'a fait que changer de nom et de camouflage...Il vous guette et n'attends que la moindre faille dans vos rangs pour vous envahir et vous écraser. N'oubliez pas l'adage arabe qui dit : quand le lion te montre ses dents ne dit jamais qu'il te sourrit. Donc à toutes et tous les patriotes qui veillent à la défense du pays et de son peuple, BONNE FETE ET GLOIRE A NOS CHOUHADAS ET LONGUES VIES A NOS MOUDJAHIDINES ENCORE VIVANTS. Par la même occasion, je souhaite aux filles et fils de Chouhada et de Moudjahiddine une heureuse fête pleinne de succés et de réussite. Courage les gars comme on a battu les térros nous battrons les énnemis de l'Algérie d'où ils viennent. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Mes soeurs et mes fréres , une prière pour nos Chahids en ce 1 er Novembre 2009. L'ennemi d'hier est tjrs là, il n'a fait que changer de nom et de camouflage...Il vous guette et n'attends que la moindre faille dans vos rangs pour vous envahir et vous écraser. N'oubliez pas l'adage arabe qui dit : quand le lion te montre ses dents ne dit jamais qu'il te sourrit. Donc à toutes et tous les patriotes qui veillent à la défense du pays et de son peuple, BONNE FETE ET GLOIRE A NOS CHOUHADAS ET LONGUES VIES A NOS MOUDJAHIDINES ENCORE VIVANTS. Par la même occasion, je souhaite aux filles et fils de Chouhada et de Moudjahiddine une heureuse fête pleinne de succés et de réussite. Courage les gars comme on a battu les térros nous battrons les énnemis de l'Algérie d'où ils viennent. salam. oui akhi nous devons célébrer cet annivesaire pour qu'on les oublie pas. grâce à eux que l'algerie vive dans l'indépendance. le vert,le blanc et le rouge flottent sur tout le térritoire pour nous dire "un jour ils ont passé par là" allah yarham achouhada. est-ce qu'ils nous pardonnent!!!!!!!!!!!!!!? Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 1, 2009 Author Partager Posted November 1, 2009 salam. oui akhi nous devons célébrer cet annivesaire pour qu'on les oublie pas. grâce à eux que l'algerie vive dans l'indépendance. le vert,le blanc et le rouge flottent sur tout le térritoire pour nous dire "un jour ils ont passé par là" allah yarham achouhada. est-ce qu'ils nous pardonnent!!!!!!!!!!!!!!? Hélas mon frère Moqbil, j'aurai tant voulu voir les écoliers en ce 1ér Novembre aller avec leurs instituteurs visiter les tombes des chouhadas en chaque cimetiéres... J'aurais tant voulu le carré des martyrs en chaque cimetière irrisé de fleurs et gazonné. J'aurais tant voulu voir le carré des Martyrs et des Hommes qui ont fait l'histoire de notre pays au niveau d'El Allia, propre et loin des bidons villes , des clochards et des chèvres ....avec une garde républicaine en permanence... QUI NE RESPECTE PAS SES MORTS, NE PEUT RESPECTER LES VIVANTS. GLOIRE A NOS MARTYRS ! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Hélas mon frère Moqbil, j'aurai tant voulu voir les écoliers en ce 1ér Novembre aller avec leurs instituteurs visiter les tombes des chouhadas en chaque cimetiéres... J'aurais tant voulu le carré des martyrs en chaque cimetière irrisé de fleurs et gazonné. J'aurais tant voulu voir le carré des Martyrs et des Hommes qui ont fait l'histoire de notre pays au niveau d'El Allia, propre et loin des bidons villes , des clochards et des chèvres ....avec une garde républicaine en permanence... QUI NE RESPECTE PAS SES MORTS, NE PEUT RESPECTER LES VIVANTS. GLOIRE A NOS MARTYRS ! tu m'as vraiment touché akhi,comme si tu veux me dire:tout est changé en algerie et t'as raison.on doit penser toujours à eux. allah yarhamhoum!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Courage les gars comme on a battu les térros nous battrons les énnemis de l'Algérie d'où ils viennent. Les térros et les islamistes sont pas les seuls ennemis de la nation , ceux qui l'ont prise en otage les bouteflika boumediene mohamed lamari ahmed ben bella et compagnie aussi sont des ennemis de la nation ceux qui font vivre l'Algérie dans la médiocrité et la dictature Allah ya3fou fell les chouhadas qui se sont battus pour une algérie libre et démocratique qui abolit le systeme colonial français et pas le prolonger comme aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Les térros et les islamistes sont pas les seuls ennemis de la nation , ceux qui l'ont prise en otage les bouteflika boumediene mohamed lamari ahmed ben bella et compagnie aussi sont des ennemis de la nation ceux qui font vivre l'Algérie dans la médiocrité et la dictature Allah ya3fou fell les chouhadas qui se sont battus pour une algérie libre et démocratique qui abolit le systeme colonial français et pas le prolonger comme aujourd'hui tu as oublié d'autres qui sont pires que le terr, ceux qui veulent diviser l'algerie!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 1, 2009 Author Partager Posted November 1, 2009 Le respect des symboles n'est nullement l'affaire des gouvernants, mais c'est une affaire de CULTURE . Qui empêche les bidons villes d'envahir les cimetières , ou les chèvres de venir paitre entre les tombes, ou les clochards de venir de venir profaner les lieux, ou les habittants de jeter leurs ordures... De plus qui interdit aux écoles d'organiser des visites aux carrés des martyrs à l'occasion des fêtes nationales, ou les habittants d'organiser des campagnes de nétoyage, de déserbage ou d'embillissement.... Allez dans nos cimetiéres et vous verrez que les visiteurs ne s'arr^^etent que rarement devant ces tombes blanches isolées dans un coin du cimetiére... JE REGRETTE C'EST UNE AFFAIRE DE CULTURE QUI RELEVE DE LA RESPONSABILITE DE TOUS! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 ceux qui veulent diviser l'algerie!!!!! MOQBIL, je vais te donner une réponse telle que tu ne te posera plus de question sur le phénomene du séparatisme, j'espere que tu lira tout jusqu'au bout Les kabyles séparatistes a moqbil , je pense qu'ils aiment beaucoup l'Algérie et je pense meme qu'ils sont nationalistes mais tu va me dire pourquoi ils veulent la division? parcequ'ils se disent que l'Algérie ne progressera pas, et aussi parcequ'ils ont des idées bien differente des autres algériens, en effet les kabyles séparatistes veulent l'abolition de la dictature en Algérie et le départ des généraux, pour laisser place aux démocrates, mais comme cette ambition n'est pas partagée par tout les algériens, et qu'ils ne veulent plus vivre dans ce systeme qui ne les convient pas, alors ils s'unissent entre kabyle de meme opinions pour militer pour l'independance, car de toute façon les algériens ne partageront jamais leurs idées, si tu veux un kabyle separatiste dans sa tête c'est simple: "Les algériens quand ils soutiennent pas la dictature, ils soutiennent les islamistes" c'est à ce niveau la qu'ils sont pas d'accord, ils sont idéalistes ils se contentent pas de quelques os, Moqbil lis bien ceci: Si tout les algériens , (enfin la majorité) étaient démocrates, qu'ils se battraient pour la démocratie en Algérie, qu'ils soutiendraient les kabyles dans leur démarche, qu'ils defendraient la berberité, La , le séparatisme des kabyles n'aurait plus lieu d'exister, un kabyle ne nait pas séparatiste , il le devient quand la verité sur l'Algérie et le peuple algérien le ratrappe. Pour moi c'est pas des ennemis du tout. Chouf a moqbil: 1963 les kabyles prennent les armes contre le pouvoir et lancent un appel aux algériens pour renverser la dictature et instaurer la démocratie , appel décliné par les algériens 1988 , manifestations du printemps berbere, la police reprime, et tire a balle réelle sur les manifestants, aucun soutient de la part des algériens 2001, manifestations du printemps berbere, les gendarmes tuent a balle reelle 130 manifestants (pacifique) aucun soutient de la part des algériens (au contraire ils ont meme dit cheh fihom ) Comment tu veux qu'ils soient pas séparatiste ya ben 3ami au lieu de se contenter de dire "a bas les separatistes" montrez leur que leur combat pour la démocratie et la liberté, est celui de tout les algériens franchement si les algériens se seraient allié aux kabyles quand ils en avaient l'occasion, wallah l'Algérie ca aurait été franchement un pays fantastique, mais bon Allah ghaleb les algériens sont pas solidaires, et quand les kabyles ressentent se manque de solidarité , ils preferent se retirer , c'est très logique je trouve moqbil Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 tu as oublié d'autres qui sont pires que le terr, ceux qui veulent diviser l'algerie!!!!! pire que les terroristes !!! :chut: j'ai pas de mots devant ça :chut: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 je sais pas qui tu désignes comme séparatistes mais ils n'ont pas de sang sur les mains. va dire aux familles qu'il y a plus grave en algérie paix à toutes les victimes du terrorisme.murFrapemurFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 j'attend la réponse de moqbil sur ce que j'ai dis, Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 pire que les terroristes !!! :chut: j'ai pas de mots devant ça :chut: il y'en a tant de mots à rajouter. la division de l'algerie est née juste aprés l'indépendance que par quelques mois. et grâce à des hommes fidèles à leur patrie et qui craignent allah ont calmé cette ébullition sinon!!!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 il y'en a tant de mots à rajouter. la division de l'algerie est née juste aprés l'indépendance que par quelques mois. et grâce à des hommes fidèles à leur patrie et qui craignent allah ont calmé cette ébullition sinon!!!!! ceux qui ont délivré qui se sont battus pour l'Algérie sont des hommes biens et courageux. mais je vois pas le rapport avec qu'il y a plus grave en Algérie que le terrorisme, j'en ai le coeur qui pleure devant ses mots qu tu as écris. des familles ont été décimées par leurs propres compatriotes.et venez pas me dire que c'était la main d'autres personnes. puisque que beaucoup ont eu la concorde civile et vivent bien en algérie. des milliers de morts de femmes, de bébés, enfants, de vieillards sans défense, innocents... comment peut-on dire ce que tu as dit??!! là c'est trop moi je reviendrais dans la semaine. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 il y'en a tant de mots à rajouter. la division de l'algerie est née juste aprés l'indépendance que par quelques mois. et grâce à des hommes fidèles à leur patrie et qui craignent allah ont calmé cette ébullition sinon!!!!! moqbil rien a dire sur ça ??? MOQBIL, je vais te donner une réponse telle que tu ne te posera plus de question sur le phénomene du séparatisme, j'espere que tu lira tout jusqu'au bout Les kabyles séparatistes a moqbil , je pense qu'ils aiment beaucoup l'Algérie et je pense meme qu'ils sont nationalistes mais tu va me dire pourquoi ils veulent la division? parcequ'ils se disent que l'Algérie ne progressera pas, et aussi parcequ'ils ont des idées bien differente des autres algériens, en effet les kabyles séparatistes veulent l'abolition de la dictature en Algérie et le départ des généraux, pour laisser place aux démocrates, mais comme cette ambition n'est pas partagée par tout les algériens, et qu'ils ne veulent plus vivre dans ce systeme qui ne les convient pas, alors ils s'unissent entre kabyle de meme opinions pour militer pour l'independance, car de toute façon les algériens ne partageront jamais leurs idées, si tu veux un kabyle separatiste dans sa tête c'est simple: "Les algériens quand ils soutiennent pas la dictature, ils soutiennent les islamistes" c'est à ce niveau la qu'ils sont pas d'accord, ils sont idéalistes ils se contentent pas de quelques os, Moqbil lis bien ceci: Si tout les algériens , (enfin la majorité) étaient démocrates, qu'ils se battraient pour la démocratie en Algérie, qu'ils soutiendraient les kabyles dans leur démarche, qu'ils defendraient la berberité, La , le séparatisme des kabyles n'aurait plus lieu d'exister, un kabyle ne nait pas séparatiste , il le devient quand la verité sur l'Algérie et le peuple algérien le ratrappe. Pour moi c'est pas des ennemis du tout. Chouf a moqbil: 1963 les kabyles prennent les armes contre le pouvoir et lancent un appel aux algériens pour renverser la dictature et instaurer la démocratie , appel décliné par les algériens 1988 , manifestations du printemps berbere, la police reprime, et tire a balle réelle sur les manifestants, aucun soutient de la part des algériens 2001, manifestations du printemps berbere, les gendarmes tuent a balle reelle 130 manifestants (pacifique) aucun soutient de la part des algériens (au contraire ils ont meme dit cheh fihom ) Comment tu veux qu'ils soient pas séparatiste ya ben 3ami au lieu de se contenter de dire "a bas les separatistes" montrez leur que leur combat pour la démocratie et la liberté, est celui de tout les algériens franchement si les algériens se seraient allié aux kabyles quand ils en avaient l'occasion, wallah l'Algérie ca aurait été franchement un pays fantastique, mais bon Allah ghaleb les algériens sont pas solidaires, et quand les kabyles ressentent se manque de solidarité , ils preferent se retirer , c'est très logique je trouve moqbil Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 il y'en a tant de mots à rajouter. la division de l'algerie est née juste aprés l'indépendance que par quelques mois. et grâce à des hommes fidèles à leur patrie et qui craignent allah ont calmé cette ébullition sinon!!!!! Mensonge moqbil, l'insurection armée du FFS c'était pas pour diviser le pays, ni a but regionnaliste c'était pour renverser le pouvoir et instaurer la démocratie, ILS ONT EU AUCUN SOUTIEN DE LA PART DES ALGERIENS, PARCEQUE LE POUVOIR A MANIPULE LES ALGERIENS EN LES FAISANT PASSER POUR DES SEPARATISTE, Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 1, 2009 Author Partager Posted November 1, 2009 Mensonge moqbil, l'insurection armée du FFS c'était pas pour diviser le pays, ni a but regionnaliste c'était pour renverser le pouvoir et instaurer la démocratie, ILS ONT EU AUCUN SOUTIEN DE LA PART DES ALGERIENS, PARCEQUE LE POUVOIR A MANIPULE LES ALGERIENS EN LES FAISANT PASSER POUR DES SEPARATISTE, L'affaire du FFS comme l'affaire des Wilayas n'est qu'une affaire de POUVOIR. A l'époque c'était la course au Fauteuil et Ben bella avec l'aide des troupes de l'ALN stationnées en Tunisie et en Lybie s'etait accaparé de la présidence. C'est un peu cet état de fait accompli qui avait irrité le Colonel CHAABANI de la Wilaya VI et ce qui lui a couté la vie par la suite: C'est BEN BELLA qui L'a fusillé à Oran alors qu'il était déjà bléssé , malgré l'opposition du Colonel Boumedienne.Pourquoi Oran ? Tout simplement parce que c'est la ville natale de Ben Bella et qu'il avait convoyé Chaabani la nuit avec la complicité de certains de ses hommes en cachette de Boumedienne et des officiers supérieur de l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 tu as oublié d'autres qui sont pire que le terros, ceux qui veulent diviser l'algerie!!!!![/QUOTE] Oui moqbil ! bien dit ceux la sont pire que tous les maux et les catastrophes que l'Algerie a pu connaitre depuis qu'elle existe damnè ou qu'il soit celui qui veut diviser l'ALGERIE et separer les Algeriens qu'il brule par le feu qu'il allume. vive l'Algerie unie comme la voulu ceux qui sont mort pour elle et ceux qui ont combattu pour elle . Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 vive l'Algerie unie comme la voulu ceux qui sont mort pour elle et ceux qui ont combattu pour elle . Les moujahidine voulaient que les algériens soient unis dans la modernité et la démocratie, pas unis dans la merde ou comme des compagnons de cellule, Mettez vous cette image dans la tête, l'Algérie d'aujourd'hui c'est comme une cellule de prison , le gardien c'est le pouvoir, les detenus c'est les algériens qui sont tous entassés dans la même cellule, un des prisonniers de cette cellule (Mr. Kabylie) veut s'évader de cette cellule, et les autres algériens le retiennent de s'evader !! (Non ! on a tous été jetté en prison on doit rester en prison) Au lieu de dire a Mr.Kabylie attends! on va tous s'évader ensemble Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Les moujahidine voulaient que les algériens soient unis dans la modernité et la démocratie, pas unis dans la merde ou comme des compagnons de cellule, Mettez vous cette image dans la tête, l'Algérie d'aujourd'hui c'est comme une cellule de prison , le gardien c'est le pouvoir, les detenus c'est les algériens qui sont tous entassés dans la même cellule, un des prisonniers de cette cellule (Mr. Kabylie) veut s'évader de cette cellule, et les autres algériens le retiennent de s'evader !! (Non ! on a tous été jetté en prison on doit rester en prison) Au lieu de dire a Mr.Kabylie attends! on va tous s'évader ensemble Sauf que ... M. KAbylie doit ... emmener M. Oran ... dans son evasion ... parce que c'est M. Kabylie ... qui a mis M. Oran dans la merde Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 1, 2009 Author Partager Posted November 1, 2009 Sauf que ... M. KAbylie doit ... emmener M. Oran ... dans son evasion ... parce que c'est M. Kabylie ... qui a mis M. Oran dans la merde :mdr::mdr: Et M Blida et Mrs Ouargla, El Bayadh, Metlili, Batna, Tlemcen, Médéa, Blida, Djelfa, Tougourt, Hassi Messaoud, Laghout, Ain Salah, Biskra...... Que veux-tu qu'on fasse on ne peux pas jeter le BEBE KABYLE en même temps que sa merde...Alors supportantet prions qu'il reste calme pour qu'on puisse le laver.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Et M Blida et Mrs Ouargla, El Bayadh, Metlili, Batna, Tlemcen, Médéa, Blida, Djelfa, Tougourt, Hassi Messaoud, Laghout, Ain Salah, Biskra...... T'es même pas foutu d'emettre un avis serieux sur ce que j'ai dit, tu es rempli de mépris. Je comprend pourquoi les kabyles veulent l'indépendance si je serai kabyle j'aurai pas hésité une seconde a rejoindre cette mouvance , Tu sais moi je peux rejoindre une autre mouvance aussi, tu sais qu'a béchar il y a des séparatistes pro makhzen mais ca je pourrai jamais le faire, je trouve que c'est pas mieux que de soutenir bouteflika , n'empeche que ca serait une bonne claque pour vous les faux nationalistes ta3 chkoupi Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 1, 2009 Author Partager Posted November 1, 2009 T'es même pas foutu d'emettre un avis serieux sur ce que j'ai dit, tu es rempli de mépris. Je comprend pourquoi les kabyles veulent l'indépendance si je serai kabyle j'aurai pas hésité une seconde a rejoindre cette mouvance , Tu sais moi je peux rejoindre une autre mouvance aussi, tu sais qu'a béchar il y a des séparatistes pro makhzen mais ca je pourrai jamais le faire, je trouve que c'est pas mieux que de soutenir bouteflika , n'empeche que ca serait une bonne claque pour vous les faux nationalistes ta3 chkoupi Oui Tassa j'ai déjà rencontré tes comparses à DEBDABA et je leurs ai démontré ce que vaut un algérien...Et Djebel Antar, tes marocains ont fini par apprendre une leçon sur le "PATRIOTISME ET LE COURAGE DE L'ALGERIEN" !;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 baaazzzz 3lik t'a jamais mit les pieds a debdaba encore moins pour défier ses habitants sinon tu serai revenu émietté voir pas revenu du tout ces gens la sont comme les kabyles séparatistes, ca veut dire des algériens qui ont perdu espoir et qui se sont rendu compte que la majorité des algériens étaient des "LeFilsDuSphin" c'est pour ca qu'ils veulent absolument se détacher de ce pays. Au fait c'est quoi une leçon de nationalisme ou de patriotisme pour toi? Lecher les bottes des generaux , soutenir le pouvoir assassin, soutenir le sous developpement et applaudir quand le gouvernement jette des os dans la gamelle du peuple algérien alors que des pays comme le maroc et la tunisie nous ont largement enfumé. Et t'a toujours pas émit d'avis sur ce que j'ai dis sur les causes du séparatisme des kabyles, car tout simplement tu sais que j'ai raison et que ton idéologie est incompatible avec celle des kabyles, ou des algériens libres comme je suis Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple . Les moujahidine voulaient que les algériens soient unis dans la modernité et la démocratie, pas unis dans la merde ou comme des compagnons de cellule, Mettez vous cette image dans la tête, l'Algérie d'aujourd'hui c'est comme une cellule de prison , le gardien c'est le pouvoir, les detenus c'est les algériens qui sont tous entassés dans la même cellule, un des prisonniers de cette cellule (Mr. Kabylie) veut s'évader de cette cellule, et les autres algériens le retiennent de s'evader !! (Non ! on a tous été jetté en prison on doit rester en prison) Au lieu de dire a Mr.Kabylie attends! on va tous s'évader ensemble ---------------------------------------------------------------- TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE (M. A. K) @-------) Cest ce que vous demandez ? Vous n'aurez jamais cette Autonomie de mensonge . Quoi d'étonnant si la prison en Algerie ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, La joie intérieure du Nationaliste Algerien réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais , car Ta prison est en toi. Le poison est en toi. sachez bien que chez nos voisins Arabes ,Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Cest ce que vous demandez ? Vous n'aurez jamais cette Autonomie de mensonge . L'autonomie de la Kabylie ne me concerne pas car je suis pas kabyle, cependant je soutient les autonomistes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts