Jump to content

N'OUBLIONS PAS NOS CHOUHIDS EN CE 1er NOVEMBRE 2009

Recommended Posts

Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple .

L'autonomie de la Kabylie ne me concerne pas car je suis pas kabyle, cependant je soutient les autonomistes

Alors tu es en train de défendre une mauvaise cause , car Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.

SANS RANCUNE

• Réponses 259
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as oublié d'autres qui sont pire que le terros, ceux qui veulent diviser l'algerie!!!!![/QUOTE]

Oui moqbil ! bien dit ceux la sont pire que tous les maux et les catastrophes que l'Algerie a pu connaitre depuis qu'elle existe damnè ou qu'il soit celui qui veut diviser l'ALGERIE et separer les Algeriens qu'il brule par le feu qu'il allume.

vive l'Algerie unie comme la voulu ceux qui sont mort pour elle et ceux qui ont combattu pour elle .

donc le pire pour l'algérie ce sont les séparatistes (pas de main sur le sang) beaucoup en sont morts sous les coups.

donc le terrorisme meurtrier (massacres et viols) place en dessous

colonisation française (sacrifice en 1er ligne de nos valeureux guerriers) place en dessous

....

donc à vous lire le terrorisme la colonisation : le pire c'est les séparatistes

il y a des revendications un peu partout maintenant, la culture, la langue de nos aieux n'a pas à disparaitre, l'état n'entend pas, veut-on nous faire "disparaitre" culturemenent et linguistement ?

alhouria : ils ne brulent aucun feu, le seul feu qui les anime c'est leur force à lutter pacifiquement et à demander à l'état ce qu'ils n'ont pas.

vous feriez peut etre de meme pour votre culture si elle était en danger ?

j'ai pas compris qui va les bruler ces gens comme tu dis?

c'est hard les propos quand meme alhouria.

en tout cas ma foi en l'algérie est là elle tiendra jusqu'à je n'ai plus d'espoire et à ce moment meurs missk .

voilà des gens pensent pas comme vous, ne sont pas des terroristes mais doivent bruler par le feu ? c'est ça votre vision de la vie détruire?

je vous rappelle en 2001 - 130 jeunes et vieux kabyles ont été tués parce qu'ils manifestaient dans le calme:

toujours vouloir tuer toujours ces mots à la bouche ca n'en finira jamais. : qui va bruler ces gens ??? dis le moi lhouria on dit les choses et on argumente.

je suis à 4 de tension.

je connais des familles sur Alger qui ont été massacrés par les terroristes, qu'ils reposent en paix, et Benthala c'est quoi, c'est un horrible massacre de femmes, vieux, enfants... moi j'ai vu les images dans un doc j'en ai pas dormi pendant des journées. massacrés par des terroristes.

et elle est ou la main des séparatistesdans tout ça!

je vous rappelle aussi qu'en algérie les jeunes manifestent un peu partout pour etre loger et manger , d'autres pour leurs cultures et aussi manger

mais non on donne des alloc à des ex terro qui reviennent habiter tranquillement des logements décents et pendant ce temps dans la cité à diars chems des familles sont entassés à 12 parfois dans le mm petit logement, les couples les femmes dorment la journée, les garcons attendent le petit matin pour dormir.

tu as oublié d'autres qui sont pire que le terros, ceux qui veulent diviser l'algerie!!!!![/QUOTE]

Oui moqbil ! bien dit ceux la sont pire que tous les maux et les catastrophes que l'Algerie a pu connaitre depuis qu'elle existe damnè ou qu'il soit celui qui veut diviser l'ALGERIE et separer les Algeriens qu'il brule par le feu qu'il allume.

vive l'Algerie unie comme la voulu ceux qui sont mort pour elle et ceux qui ont combattu pour elle .

bien dit et allah yerham chouhada

Oui Tassa j'ai déjà rencontré tes comparses à DEBDABA et je leurs ai démontré ce que vaut un algérien...Et Djebel Antar, tes marocains ont fini par apprendre une leçon sur le "PATRIOTISME ET LE COURAGE DE L'ALGERIEN" !;)

hhhhhhhhhhhh bien dit

L'autonomie de la Kabylie ne me concerne pas car je suis pas kabyle, cependant je soutient les autonomistes

ben oui on sait depuis longtemps ke les marokins soutiennent les autonomistes algeriens sauf ils oublient de soutenir ceu de chez eux lollllll

MOQBIL, je vais te donner une réponse telle que tu ne te posera plus de question sur le phénomene du séparatisme, j'espere que tu lira tout jusqu'au bout

Les kabyles séparatistes a moqbil , je pense qu'ils aiment beaucoup l'Algérie et je pense meme qu'ils sont nationalistes

mais tu va me dire pourquoi ils veulent la division? parcequ'ils se disent que l'Algérie ne progressera pas, et aussi parcequ'ils ont des idées bien differente des autres algériens,

en effet les kabyles séparatistes veulent l'abolition de la dictature en Algérie et le départ des généraux, pour laisser place aux démocrates, mais comme cette ambition n'est pas partagée par tout les algériens, et qu'ils ne veulent plus vivre dans ce systeme qui ne les convient pas,

alors ils s'unissent entre kabyle de meme opinions pour militer pour l'independance, car de toute façon les algériens ne partageront jamais leurs idées,

si tu veux un kabyle separatiste dans sa tête c'est simple:

"Les algériens quand ils soutiennent pas la dictature, ils soutiennent les islamistes"

c'est à ce niveau la qu'ils sont pas d'accord, ils sont idéalistes ils se contentent pas de quelques os,

Moqbil lis bien ceci: Si tout les algériens , (enfin la majorité) étaient démocrates, qu'ils se battraient pour la démocratie en Algérie, qu'ils soutiendraient les kabyles dans leur démarche, qu'ils defendraient la berberité,

La , le séparatisme des kabyles n'aurait plus lieu d'exister, un kabyle ne nait pas séparatiste , il le devient quand la verité sur l'Algérie et le peuple algérien le ratrappe.

Pour moi c'est pas des ennemis du tout.

Chouf a moqbil: 1963 les kabyles prennent les armes contre le pouvoir et lancent un appel aux algériens pour renverser la dictature et instaurer la démocratie , appel décliné par les algériens

1988 , manifestations du printemps berbere, la police reprime, et tire a balle réelle sur les manifestants, aucun soutient de la part des algériens

2001, manifestations du printemps berbere, les gendarmes tuent a balle reelle 130 manifestants (pacifique) aucun soutient de la part des algériens (au contraire ils ont meme dit cheh fihom )

Comment tu veux qu'ils soient pas séparatiste ya ben 3ami au lieu de se contenter de dire "a bas les separatistes" montrez leur que leur combat pour la démocratie et la liberté, est celui de tout les algériens

franchement si les algériens se seraient allié aux kabyles quand ils en avaient l'occasion, wallah l'Algérie ca aurait été franchement un pays fantastique, mais bon Allah ghaleb les algériens sont pas solidaires, et quand les kabyles ressentent se manque de solidarité , ils preferent se retirer , c'est très logique je trouve moqbil

salam.

on demande nos droits c'est tout à fait logique puisque c'est notre pays tels que:le travail, la justice,l'égalité etc...mais demandez l'autonomie c'est pas facile et en plus c'est la discorde entre les frères dans le même pays.prenons l'urss et la yougouslavie comme exemple,comment sont devenus ces 2 pays?guerre à la frontière voilà lorsqu'on se sépare. c'est un jeu du feu!!!

mais demandez l'autonomie c'est pas facile et en plus c'est la discorde entre les frères dans le même pays.

moqbil les kabyles ne ressentent pas cette fraternité, les algériens n'ont jamais été la pour les soutenir au contraire ils ont toujours montré de l'indifférence envers eux,,

j'ai dis a quelqu'un "franchement c'est grave que les algériens ont montré autant d'indifference face aux evenemments du printemps noir" et il m'a répondu " mais y'a pas que eux qui se font tuer! "

oui mais là! c'était lors d'une manifestations pacifique, et ils ont été tués non pas par des terroristes, mais par des gendarmes!!! a balle rééelle contre des gens désarmés et ca a fait 130 morts! presque comme bentalha mais perpetré par la gendarmerie meme!

moqbil les kabyles ne ressentent pas cette fraternité, les algériens n'ont jamais été la pour les soutenir au contraire ils ont toujours montré de l'indifférence envers eux,,

mais ce sont eux qui veulent être à l'écart,tout individu vit sur cette terre est considéré algerien,non? le reste du peuple veut l'indivision!!!

mais ce sont eux qui veulent être à l'écart,tout individu vit sur cette terre est considéré algerien,non? le reste du peuple veut l'indivision!!!

Pourquoi parcequ'ils se revoltent seuls? lol tu crois qu'ils vont appeller tout les algériens pour manifester a tizi ouzou ? ils manifestent avec des drapeaux algériens, lors du printemps noir c'était des drapeaux algériens je te signale, et apres l'assassinat des 130 jeunes, qui a manifesté pour les soutenir?? personne sauf eux meme , ils sont parti jusqu'a alger pour manifester et les algerois leur jettaient des cailloux dessus,

moi franchement je comprend les kabyles wallah je comprend aussi ceux qui veulent la division bien que je n'approuve pas je les comprend parceque de toute façon leur combat n'est pas celui de tout les algériens, il est que celui des kabyles

ils veulent la berberité reconnue, mais quelle région d'algérie le veut a part la kabylie? aucune !

ils veulent la démocratie en algérie mais quelle région d'algérie la veut a part la kabylie? aucune ..

donc ils deviennent "égoiste" par rapport à ça .

Pourquoi parcequ'ils se revoltent seuls? lol tu crois qu'ils vont appeller tout les algériens pour manifester a tizi ouzou ? ils manifestent avec des drapeaux algériens, lors du printemps noir c'était des drapeaux algériens je te signale, et apres l'assassinat des 130 jeunes, qui a manifesté pour les soutenir?? personne sauf eux meme , ils sont parti jusqu'a alger pour manifester et les algerois leur jettaient des cailloux dessus,

moi franchement je comprend les kabyles wallah je comprend aussi ceux qui veulent la division bien que je n'approuve pas je les comprend parceque de toute façon leur combat n'est pas celui de tout les algériens, il est que celui des kabyles

ils veulent la berberité reconnue, mais quelle région d'algérie le veut a part la kabylie? aucune !

ils veulent la démocratie en algérie mais quelle région d'algérie la veut a part la kabylie? aucune ..

donc ils deviennent "égoiste" par rapport à ça .

ce sont des revendications locales qui interessent que les kabyles non? alors c'est normal qui ne trouveront pas de soutien ni de coopération!!!!

ce sont des revendications locales qui interessent que les kabyles non? alors c'est normal qui ne trouveront pas de soutien ni de coopération!!!!

Non ! Tamazight langue nationale et officielle c'est une revendication locale? mais maintenant qu'ils savent que tamazight officielle ne plaira pas aux algériens aussi bien au pouvoir qu'au peuple, ils preferent l'autonomie voir l'independance, car ils refusent catégoriquement d'être arabisés, d'ailleurs ils disent

"Pas d'Algérie sans Tamazight!" mais c'est leur droit moqbil, tout comme c'est le droit des algériens de ne pas accepter le berbere et la démocratie, eux c'est leur droit de se separer car de toute façon toute leurs revendications pour l'Algérie sont vouées a l'echec a cause du gouvernement ET du peuple

et pourquoi les autres algériens quand ils manifestent (les rare fois) c'est pour toute l'Algérie? non diar echems c'était pour alger, azzaba c'était pour azzaba, oran en 2008 c'était pour oran

Non ! Tamazight langue nationale et officielle c'est une revendication locale? .............................................................

et pourquoi les autres algériens quand ils manifestent (les rare fois) c'est pour toute l'Algérie? non diar echems c'était pour alger, azzaba c'était pour azzaba, oran en 2008 c'était pour oran

De quoi je me mèle le marocain ?

Vas plutôt voir ce qui se passe chez toi notamment chez les Berbères rifains !

Ne te mèle pas des problémes algériens, c'est déjà pas mal qu'on t'accorde une attention dans ce forum !

donc le pire pour l'algérie ce sont les séparatistes (pas de main sur le sang) beaucoup en sont morts sous les coups.

donc le terrorisme meurtrier (massacres et viols) place en dessous

colonisation française (sacrifice en 1er ligne de nos valeureux guerriers) place en dessous

....

donc à vous lire le terrorisme la colonisation : le pire c'est les séparatistes

il y a des revendications un peu partout maintenant, la culture, la langue de nos aieux n'a pas à disparaitre, l'état n'entend pas, veut-on nous faire "disparaitre" culturemenent et linguistement ?

alhouria : ils ne brulent aucun feu, le seul feu qui les anime c'est leur force à lutter pacifiquement et à demander à l'état ce qu'ils n'ont pas.

vous feriez peut etre de meme pour votre culture si elle était en danger ?

j'ai pas compris qui va les bruler ces gens comme tu dis?

c'est hard les propos quand meme alhouria.

en tout cas ma foi en l'algérie est là elle tiendra jusqu'à je n'ai plus d'espoire et à ce moment meurs missk .

voilà des gens pensent pas comme vous, ne sont pas des terroristes mais doivent bruler par le feu ? c'est ça votre vision de la vie détruire?

je vous rappelle en 2001 - 130 jeunes et vieux kabyles ont été tués parce qu'ils manifestaient dans le calme:

toujours vouloir tuer toujours ces mots à la bouche ca n'en finira jamais. : qui va bruler ces gens ??? dis le moi lhouria on dit les choses et on argumente.

je suis à 4 de tension.

je connais des familles sur Alger qui ont été massacrés par les terroristes, qu'ils reposent en paix, et Benthala c'est quoi, c'est un horrible massacre de femmes, vieux, enfants... moi j'ai vu les images dans un doc j'en ai pas dormi pendant des journées. massacrés par des terroristes.

et elle est ou la main des séparatistesdans tout ça!

je vous rappelle aussi qu'en algérie les jeunes manifestent un peu partout pour etre loger et manger , d'autres pour leurs cultures et aussi manger

mais non on donne des alloc à des ex terro qui reviennent habiter tranquillement des logements décents et pendant ce temps dans la cité à diars chems des familles sont entassés à 12 parfois dans le mm petit logement, les couples les femmes dorment la journée, les garcons attendent le petit matin pour dormir.

Non loin de la MissK je reconnais que je me suis mal exprimèe et je me suis laissèe emportèe car quand j'enttend le terme (les séparatistes) je suis hors de moi je m'incline devant toute victime du terrorisme eux aussi c'est des martyrs ils ont payè très très cher . tu as raison la douleur ne peut avoir d'egal ce sont les enfants de l'ALGERIE pardonne moi de t'avoir touchè je me sens très mal pardonne moi et je ferai en sorte que je me cotrole a l'avenir encore pardon samhouni samhouni

alhouria c'est parceque tu comprend pas le séparatisme que tu dis ça,

les séparatistes ont raison de l'être , ils en ont marre de la dictature marre de l'arabisation marre de la pauvreté ils veulent démocratie,

et comme ils peuvent pas obtenir tout ca

PARCEQUE LES ALGERIENS S EN FOUTENT DE LEUR CAUSE,

alors les kabyle prefere se replier sur eux !!

Si tu veux du bien pour l'Algérie, tu lutte contre l'arabisation des berberes en Algérie , tu lutte contre le pouvoir assassin qui impose ses dictateurs depuis 1962 et qui ont trahit les moudjahidine (abbane ramdane, krim, khider et boudiaf)

Alhouria, si tu etudie bien la question, si tu cherche bien a comprendre ce qui motive les séparatiste, logiquement tu devrait trouver par toi meme qu'ils ont raison et qu'ils pas d'autre choix, a ton avis pourquoi Tamurth qui est un kabyle séparatiste s'est inscrit sur le forum? tout simplement pour vous expliquer pourquoi il était séparatiste

Non loin de la MissK je reconnais que je me suis mal exprimèe et je me suis laissèe emportèe car quand j'enttend le terme (les séparatistes) je suis hors de moi je m'incline devant toute victime du terrorisme eux aussi c'est des martyrs ils ont payè très très cher . tu as raison la douleur ne peut avoir d'egal ce sont les enfants de l'ALGERIE pardonne moi de t'avoir touchè je me sens très mal pardonne moi et je ferai en sorte que je me cotrole a l'avenir encore pardon samhouni samhouni

y'a pas de souci, ça arrive, je m'emporte aussi

je t'embrasse bien fort

alhouria c'est parceque tu comprend pas le séparatisme que tu dis ça,

les séparatistes ont raison de l'être , ils en ont marre de la dictature marre de l'arabisation marre de la pauvreté ils veulent démocratie,

et comme ils peuvent pas obtenir tout ca

PARCEQUE LES ALGERIENS S EN FOUTENT DE LEUR CAUSE,

alors les kabyle prefere se replier sur eux !!

Si tu veux du bien pour l'Algérie, tu lutte contre l'arabisation des berberes en Algérie , tu lutte contre le pouvoir assassin qui impose ses dictateurs depuis 1962 et qui ont trahit les moudjahidine (abbane ramdane, krim, khider et boudiaf)

Alhouria, si tu etudie bien la question, si tu cherche bien a comprendre ce qui motive les séparatiste, logiquement tu devrait trouver par toi meme qu'ils ont raison et qu'ils pas d'autre choix

salam.

si tu voulais vraiment savoir la vérité qui etait derrière l'assassinat de ces moujahidines t'as qu'à regarder dans le tiroir du bureau de "NEZAR"!!!!!!