pmat 276 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 bonjour Est Ce pour Cela qu'on deviens BEN OUI-OUI ou tant que c'est çà 13 - La foi parfaite Selon Aboû Hamza Anas ben Mâlek serviteur de l'Envoyé de Dieu, le Prophète a dit: « Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ». (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim). mais quand c'est celle la 14 - L'inviolabilité du sang du Musulman Selon Ibn Masoûd l'Envoyé de Dieu a dit: « Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ». (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim on tourne ses talon c'est difficile de faire face devant la question on devient un beaudelairien si je puis dire Et celle la c'est la pire de toutes pour certains 28 - Se conformer à la Sunna et refus des innovations Aboû Nadjih`el Irbâdh ben Sâriya a dit: l' Envoyé d’Allah nous fit un jour un prêche qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux. Nous lui dimes alors : « O Envoyé d’Allah, on dirait un sermon d`adieux. Fais-nous une (dernière) recommandation ». Il répondit : « Je vous recommande d`adorer Allâh , d`écouter votre chef, et de lui obéir, votre Emîr fut-il un esclave. Certes, qui de vous vivra, verra de graves discordes. Il vous incombe donc de suivre ma manière d`être et celle des Khalifes réguliers, dirigés (par Allah). Tenez-vous à cela de toutes vos forces, et gardez-vous des nouveautés religieuses, car toute innovation est égarement ». [ Rapporté parAhmad, Abu Dâwû POURTANT CE N'EST QUE ÇA 34 - L'empêchement du blâmable est un devoir religieux Aboû Saîd El Khodrî , a dit qu' il a entendu l’Envoyé d’Allah dire : « Si l' un d' entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu' il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c' est là le minimum imposé par la foi ». [ Rapporté par at Timidhî, Ahmad ] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 bonjour un tel message ne devrait-il pas apparaitre sous "Islam, religions et philosophie". Ce sujet n'a rien de général en ce sens qu'il se veut une leçon religieuse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 certain intellects nous dirons c'est mon droit pourquoi interdire qu'ils disent dans d'autre cas disent pourquoi vous exigez ceux ou cela pour nous les croyants alors le droit c'est a cause de cela que le premier homme est morts pour le comprendre il faut être seule loin des hommes et que quelqu'un abuse de sa force sur une famille pour le comprendre car c'est cela aussi le droit que prennent certain donc le droit est souvent une vollonté independante de soi elle est le fait de son JE et son MOI et la volonté satanique que fait sur nous quan on ne maitrise pas et dons qu'est ce que la parole justement pour nous enseigner comment nous maitriser et pas nous laisser aller a la tentation comme pour tuer son frère pour avoirs son bien et être jaloux de lui et de son bien et le spolier oui il faut pour cela mettre des limites merci mon dieu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 bonjour un tel message ne devrait-il pas apparaitre sous "Islam, religions et philosophie". Ce sujet n'a rien de général en ce sens qu'il se veut une leçon religieuse. bonjour hurlevent tu as peut être raison hurlevent ce n'est que sur général que je me sent le mieux c'est plus pratique pour moi mais tu remarquera que je ne pratique nullement l'évangélisation Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 bonjour hurlevent tu as peut être raison hurlevent ce n'est que sur général que je me sent le mieux c'est plus pratique pour moi mais tu remarquera que je ne pratique nullement l'évangélisation tu as failli me faire étouffer avec ma gorgée de café. Ma grand-mère te dirait: c'est pas chrétien de faire ça ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 tu as failli me faire étouffer avec ma gorgée de café. Ma grand-mère te dirait: c'est pas chrétien de faire ça ! et elle aurait pas tord Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 bonjour "il est licite de faire couler le sang de l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane" pourquoi il est permis aux musulmans d'user de toutes les techniques de proselytisme pour convertir les chretiens a l'Islam mais ces memes musulmans menacent de mort, leurs correligionnaires qui choisissent une autre voie en dehors de l'islam? si ce n'est pas le comble de l'intolerance, dis moi ce que c'est? "d`écouter votre chef, et de lui obéir" ...VOILA LA MEILLEURE DEFINTION DES BENI OUI OUI! finalement lorsque je te lis, ca me degoûte d'être né musulman! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 « Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ». Donc, ce que ca veut dire, c'est qu'une personne qui , pour quelles que raisons que ce soit, ne croirait plus aux préceptes de l,islam, il a les choix suivant: 1. Faire l'hypocrite en faisant semblant d'être toujours musulman 2" accepter la mort. La foi, c'est pas quelque chose qu'on enfonce dans le coeur de la même manière qu'on gave une oie. Et que fais-tu de la liberté de choisir de chacun? Pour toi, le seul choix possible c'est: tu choisis mon camp ou tu meurs. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Selon Ibn Masoûd l'Envoyé de Dieu a dit: « Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ». (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim pourtant les sourates concernant l'apostasie parle d'un chatiment de Dieu pas des humains « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55). Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55). ben si tu nais forcément musulman comment te laisse-t-on le choix de croire ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 "Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin" Sourate verset 137 comment un apostat peut "croire de nouveau" si on doit le tuez la première fois ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Trop cérébrale Miss k. Monsier P ne sera pas content!:confused: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Trop cérébrale Miss k. Monsier P ne sera pas content!:confused: lol Hurlevent j'ai mes périodes :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 bonjour "il est licite de faire couler le sang de l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane" pourquoi il est permis aux musulmans d'user de toutes les techniques de proselytisme pour convertir les chretiens a l'Islam mais ces memes musulmans menacent de mort, leurs correligionnaires qui choisissent une autre voie en dehors de l'islam? si ce n'est pas le comble de l'intolerance, dis moi ce que c'est? "d`écouter votre chef, et de lui obéir" ...VOILA LA MEILLEURE DEFINTION DES BENI OUI OUI! finalement lorsque je te lis, ca me degoûte d'être né musulman! t'est toujours aussi gamin et sans respect Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 bonjour "il est licite de faire couler le sang de l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane" pourquoi il est permis aux musulmans d'user de toutes les techniques de proselytisme pour convertir les chretiens a l'Islam mais ces memes musulmans menacent de mort, leurs correligionnaires qui choisissent une autre voie en dehors de l'islam? si ce n'est pas le comble de l'intolerance, dis moi ce que c'est? "d`écouter votre chef, et de lui obéir" ...VOILA LA MEILLEURE DEFINTION DES BENI OUI OUI! finalement lorsque je te lis, ca me degoûte d'être né musulman! t'est toujours aussi gamin et sans respect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts