djallalnamri 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 j'ai rarement lu autant d'ineptie travailler 7 heures sans pause, ce n'est pas du travail c'est de l'esclavagisme en ce moment nous sommes en hiver donc il n'y aurait à priori que salatou-l-ichaa (voir salatou-l-maghrib) ce n'est pas une pause de 15 min dans 7h qui va voler le patron... c'est dur de travailler pour un non-musulman surtout s'il est intolérant et pourtant çà ne demande que quelques minutes par jour...ce n'est pas rationnel dans une soi-disant culture qui prone le rationalisme c'est plutot de l'intolerance! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 j'ai rarement lu autant d'ineptie travailler 7 heures sans pause, ce n'est pas du travail c'est de l'esclavagisme en ce moment nous sommes en hiver donc il n'y aurait à priori que salatou-l-ichaa (voir salatou-l-maghrib) ce n'est pas une pause de 15 min dans 7h qui va voler le patron... parce que toi tu impose a ton patron la pause a l'heure de salat asr !!!! on connait tous nos droit plus de 4 heures tu as 1/4 heure de pause he bien tu vois une remarque aujourdhui j'etais dans un quartier arabes magasins ,boucherie ,genre barbés j'eatis dans une galerie marchande ou on vend plusieurs articles sur l'islam livres , habit , tapis de priere daonc plusieurs magasin et meme une mosquee pour faire la priere ,arrive l'heure de asr aucun et je dit bein aucun ds commercant n'a ferme son echope pour allez faire la priere et poutant des musulmans pur barbus heu plus musulmans que les autres !!!!!!!!!!!! alors qu"en pense tu et qu"en pensez vous pour fois il ya pas photos buisnes is buisnes Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 j'ai rarement lu autant d'ineptie travailler 7 heures sans pause, ce n'est pas du travail c'est de l'esclavagisme en ce moment nous sommes en hiver donc il n'y aurait à priori que salatou-l-ichaa (voir salatou-l-maghrib) ce n'est pas une pause de 15 min dans 7h qui va voler le patron... mais tas pause tu las quand le matin ou l'apres midi? car dans des entreprise tu en as droit qu'a une! et excuse moi de te dire dans une ancienne boite je n'avais q''une demi heure pr manger et 5 a 10minute de pose l'apres midi! c pr te dire!!!!(36h pâr semaine) Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Et oui c'est dur le taf !! et moi à un moment donnée 12 heure de boulot dont 1 heure de pause mais c'est comme si j'avais rien :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 et bien évidement pas possibilité de prière donc j'ai rattrapais les soirs Citer Link to post Share on other sites
fayfay 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 bonsoir a tous , je suis vraiment embarrassé et complexé car on oubli une chose importante dans notre religion qui est la tolérance et le respect - la tolérance : ceux qui ne peuvent pas prier pendant les heures de travail doivent et sont obligés de les récupérer chez eux dans de meilleurs conditions ( hygiène , respect , tranquillité et sans peur de se faire sanctionner) - le respect : c'est de respecter ses collègues non musulmans en montrant que notre religion est équitable et juste , ceci a fin de les faire intéresser a celle ci. Je parle en connaissance de cause car je suis dans une usine ou il y a beaucoup de poussière et de saleté et il se trouve certains de nos frères se disent qu'il faut mieux faire les prières a l'heure en laissant de coté l’hygiène (se laver dans les toilettes dans un petit lave main en remettant les chaussures de sécurité crasseuses et puantes!!!!!! sans compter que ces prières sont accomplies pendant les heures de travail et non pas pendant la pause ou ils préfèrent vaquer a leurs occupations habituelles (cigarettes et bla bla ) Je suis sert un peu difficile avec mes propos je suis désolé c'est pas ce que l'islam m'a appris Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 En Angleterre, dans les grandes entreprises, il existe une salle de prières communes. Ce sont surtout les juifs et les musulmans qui les utilisent. Mais en France, comme ça n'existe pas, j'imagine si un employé dit qu'il va prendre un temps de pause pour faire sa prière. C'est clair que le prochain arabe, qu'il soit musulman ou pas, ne sera pas embauché. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 bonsoir a tous , je suis vraiment embarrassé et complexé car on oubli une chose importante dans notre religion qui est la tolérance et le respect - la tolérance : ceux qui ne peuvent pas prier pendant les heures de travail doivent et sont obligés de les récupérer chez eux dans de meilleurs conditions ( hygiène , respect , tranquillité et sans peur de se faire sanctionner) - le respect : c'est de respecter ses collègues non musulmans en montrant que notre religion est équitable et juste , ceci a fin de les faire intéresser a celle ci. Je parle en connaissance de cause car je suis dans une usine ou il y a beaucoup de poussière et de saleté et il se trouve certains de nos frères se disent qu'il faut mieux faire les prières a l'heure en laissant de coté l’hygiène (se laver dans les toilettes dans un petit lave main en remettant les chaussures de sécurité crasseuses et puantes!!!!!! sans compter que ces prières sont accomplies pendant les heures de travail et non pas pendant la pause ou ils préfèrent vaquer a leurs occupations habituelles (cigarettes et bla bla ) Je suis sert un peu difficile avec mes propos je suis désolé c'est pas ce que l'islam m'a appris pourquoi vouloir toujours trouver des défauts aux musulmans ... ? pourquoi c'est toujours eux qui devraient faire des concessions ... ? j'ai un ami qui enseigne en France sur 65 collègues ... jusqu'à présent il n'a pu avoir de relations qu'avec 5 de ces 65 collègues ... et comme il est le plus diplômé de l'établissement ... il n'est pas bête non plus : pour lui ... c'est parce qu'il est musulman ... on nous fera décidément croire que c'est les musulmans qui ont fait tomber le wtc en 2001! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 pourquoi vouloir toujours trouver des défauts aux musulmans ... ? pourquoi c'est toujours eux qui devraient faire des concessions ... ? j'ai un ami qui enseigne en France sur 65 collègues ... jusqu'à présent il n'a pu avoir de relations qu'avec 5 de ces 65 collègues ... et comme il est le plus diplômé de l'établissement ... il n'est pas bête non plus : pour lui ... c'est parce qu'il est musulman ... on nous fera décidément croire que c'est les musulmans qui ont fait tomber le wtc en 2001! En clair, tu n'as qu'un son de cloche... Je vais te raconter une petite histoire : quand j'étais au lycée, j'ai eu une bonne copine qui plus tard s'est mariée à un algérien musulman, un type bien avec j'avais des discussions interminables où on parlait beaucoup de l'Algérie, assez macho, un oriental quoi ;) mais bon bref, je l'appréciais beaucoup. Un jour, j'organise une soirée à la maison prévue d'assez longue date - mes amis n'étaient pas musulmans - je les invite tous les deux et Ô surprise, personne ne vient, aucune excuse, pas un coup de fil, rien. Le lendemain, j'appelle mon amie et elle me dit : "Ouiiiii, tu comprends, Abbi n'a pas voulu venir, il n'était pas à l'aise avec tout ce monde qu'il connaissait pas, blablabla". ça a jeté un froid entre nous. La conclusion que j'ai tirée, c'est que malgré l'amitié que j'avais pour lui et qu'il avait pour moi - car j'étais l'amie de sa femme - il ne voulait pas faire un petit effort d'adaptation à d'autres gens et accompagner sa femme pour une seule soirée... Et c'est très dommage car qu'on ne l'aurait pas mangé tout cru. Si ça se trouve, ton ami ne veut pas se mélanger à des gens qu'il considère trop étrangers à sa culture, il n'en a pas vraiment envie, c'est possible... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 En clair, tu n'as qu'un son de cloche... Je vais te raconter une petite histoire : quand j'étais au lycée, j'ai eu une bonne copine qui plus tard s'est mariée à un algérien musulman, un type bien avec j'avais des discussions interminables où on parlait beaucoup de l'Algérie, assez macho, un oriental quoi ;) mais bon bref, je l'appréciais beaucoup. Un jour, j'organise une soirée à la maison prévue d'assez longue date - mes amis n'étaient pas musulmans - je les invite tous les deux et Ô surprise, personne ne vient, aucune excuse, pas un coup de fil, rien. Le lendemain, j'appelle mon amie et elle me dit : "Ouiiiii, tu comprends, Abbi n'a pas voulu venir, il n'était pas à l'aise avec tout ce monde qu'il connaissait pas, blablabla". ça a jeté un froid entre nous. La conclusion que j'ai tirée, c'est que malgré l'amitié que j'avais pour lui et qu'il avait pour moi - car j'étais l'amie de sa femme - il ne voulait pas faire un petit effort d'adaptation à d'autres gens et accompagner sa femme pour une seule soirée... Et c'est très dommage car qu'on ne l'aurait pas mangé tout cru. Si ça se trouve, ton ami ne veut pas se mélanger à des gens qu'il considère trop étrangers à sa culture, il n'en a pas vraiment envie, c'est possible... un son de cloche et toujours le même ... incha ALLAH ... mon copain est très ouvert ... sa classe est la plus ouverte ... normal il s'agit de langue pas de mathématiques ... c'est normal de discuter ... de débattre ... d'utiliser sa langue plus qu'autre chose dans un cours de langue ... il a un grand-père mort pour la France ... les français donc ... c'est pas nouveau pour lui ... il a un doctorat en littérature française et enseigne le français aux ... français ... il me l'a dit lui-même " ils me soupçonnent de vouloir convertir leurs chères petites têtes blondes ..." en ce qui concerne ton amie ... qu'est-ce qui t'a empêché de te mettre à sa place ... ne serait-ce que par amitié???? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 un son de cloche et toujours le même ... incha ALLAH ... mon copain est très ouvert ... sa classe est la plus ouverte ... normal il s'agit de langue pas de mathématiques ... c'est normal de discuter ... de débattre ... d'utiliser sa langue plus qu'autre chose dans un cours de langue ... il a un grand-père mort pour la France ... les français donc ... c'est pas nouveau pour lui ... il a un doctorat en littérature française et enseigne le français aux ... français ... il me l'a dit lui-même " ils me soupçonnent de vouloir convertir leurs chères petites têtes blondes ..." en ce qui concerne ton amie ... qu'est-ce qui t'a empêché de te mettre à sa place ... ne serait-ce que par amitié???? Ben, c'est pas cool pour ton copain. Je ne comprends pas leur attitude... En ce qui concerne mon amie, je n'ai pas apprécié qu'elle ne me prévienne même pas... Elle aurait pu me prévenir au moins la veille, mais là, elle n'a rien dit et ça m'a choquée. C'est surtout pour cette raison que ça a jeté un froid. On s'est revues bien sûr après cette histoire, surtout que je discutais toujours beaucoup avec son mari et ses frères dans des débats passionnés sur l'Algérie avec sa cohorte d'histoires tristes aussi - vu qu'il a été emprisonné et torturé par la police algérienne, et que plus tard il s'est réfugié en France. Au fil du temps, l'une et l'autre avons trop changé et on s'est détachées progressivement l'une de l'autre... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Ben, c'est pas cool pour ton copain. Je ne comprends pas leur attitude... En ce qui concerne mon amie, je n'ai pas apprécié qu'elle ne me prévienne même pas... Elle aurait pu me prévenir au moins la veille, mais là, elle n'a rien dit et ça m'a choquée. C'est surtout pour cette raison que ça a jeté un froid. On s'est revues bien sûr après cette histoire, surtout que je discutais toujours beaucoup avec son mari et ses frères dans des débats passionnés sur l'Algérie avec sa cohorte d'histoires tristes aussi - vu qu'il a été emprisonné et torturé par la police algérienne, et que plus tard il s'est réfugié en France. Au fil du temps, l'une et l'autre avons trop changé et on s'est détachées progressivement l'une de l'autre... regrettable ... avec le temps j'ai appris à anticiper la réaction des gens en fonction de ce que je sais d'eux ... je me dis qu'il y'a assez de violence dans la société algérienne latente ou déclarée pour que j'en rajoute une couche ... je fais en sorte de ne jamais faire se rencontrer des connaissances que je sais être trop différentes ... c'est comme çà que je garde beaucoup de connaissances qui si elles venaient à se rencontrer se disputeraient surement ou bien apprendraient à se haïr tout simplement ... comme çà tout le monde est à l'aise ... avec moi bien sur!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts