Guest anincognito Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonjour, Comme doivent le savoir certains,il a existé avant l'invention de l'islam par Mohamed, plusieurs dieux, vénérés dans la tribu de Koraish, dans laquelle est né, et parmi laquelle a vécu Mohamed, tribu qui vivait à la Mecque, Parmi ces dieux, il y avait Allati, Al Izza, Houbel, et tant d'autres, parmi lesquels Allah, Mais il existe un détail que je n'ai jamais vu traité, remarqué, c'est celui que Mohamed, a choisi parmi les différents dieux, Allah comme dieu préféré et unique, et comme par hasard, on trouve que son père s'appelait Abou Abd Allah (le père du serviteur d'Alllah), Que pense-ton de ça? pour ceux que ça intéresse de se pencher sur ça. Moi, je supposerai que Allah était le dieu préféré, pas seulement de Mohamed, mais aussi de sa famille, du moins, son grand père, c'est pour ça qu'il n'a pas dù trop hésiter sur le choix du nom de sa mascotte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts