sarahh 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonsoir, voila je me suis déja confiée à vous, Je suis perdue! Mon problème est le suivant : mes parents n'aiment pas l'homme que j'ai choisi et pourtant il n'a jamais été marié, il a une bonne situation, gentil et de bonne famille, il est respectueux et a le sens de la famille voilà, j'ai 26 ans je suis d'Alger, et lui 40 ans il est d'Alger aussi, on se connait depuis 3 ans, on est très amoureux et on veut fonder une famille heureuse et unie. Mais malheureusement mes parents ne me comprennent pas et ne veulent même pas entendre parler de lui. Je me demande parfois s'ils comprennent réellement ce qu'est le vrai amour! Je ne sais plus comment faire et par où commencer, je ne me vois pas épouser un autre homme à part lui, je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui, il est ma raison d'exister. Pouvez-vous me donner des conseils SVP? Merci d'avance à tous. Bien Cordialement. Je reviens toujours avec mes blessures encore plus profonde. D'apres tout ce que je lui ai fait, et après que mes parents ont acceptés la personne que j'aime, cette personne meme veut qu'on se sépare. Je ne comprends toujours pas sa décision subite, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'avait dit de tout annuler . Mon dieu pourquoi ma vie est faite ainsi? maintenant comment l'oublier apres toutes les années qu'on a passé ensemble? je l'aime toujours et lui depuis quelques jours il ne donne aucun signe de vie? je suis désespérée et mon chagrin me rend folle . Je l'aime toujours et je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Je ne pourrai jamais aimer une autre personne, je n'ai plus le gout de vivre, il m'a trahit je souffre et je suis déçue. Que dois-je faire? pourquoi il me fait ça? qu'est ce qui lui arrive? Je vous remercie d'avance. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 l'amour et le mariage sont deux choses différentes. peuvent se joindre, comme elle peuvent être très distinctes. ce qui est sûr, c'est qu'on amour, il faut toujours un perdant. tu t'en remettras, de nos jours, les coeurs sont tous brisés, il faut aller de l'avant, c'est tout. tu es encore jeune, tu connaîtras encore l'amour à coup sûr Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 l'amour et le mariage sont deux choses différentes. peuvent se joindre, comme elle peuvent être très distinctes. ce qui est sûr, c'est qu'on amour, il faut toujours un perdant. tu t'en remettras, de nos jours, les coeurs sont tous brisés, il faut aller de l'avant, c'est tout. tu es encore jeune, tu connaîtras encore l'amour à coup sûr Merci pluton, mais le problème c'est qu'il m'a laissé seule, apres avoir convaincue mes parents. Je ne comprends pas, pourtant il m'aimait, il faisait tout pour qu'on soit ensemble. Je ne comprends pas sa réaction? pourquoi il m'a fait ça ? c'est ce que je veux comprendre. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonsoir, voila je me suis déja confiée à vous, Je reviens toujours avec mes blessures encore plus profonde. D'apres tout ce que je lui ai fait, et après que mes parents ont acceptés la personne que j'aime, cette personne meme veut qu'on se sépare. Je ne comprends toujours pas sa décision subite, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'avait dit de tout annuler . Mon dieu pourquoi ma vie est faite ainsi? maintenant comment l'oublier apres toutes les années qu'on a passé ensemble? je l'aime toujours et lui depuis quelques jours il ne donne aucun signe de vie? je suis désespérée et mon chagrin me rend folle . Je l'aime toujours et je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Je ne pourrai jamais aimer une autre personne, je n'ai plus le gout de vivre, il m'a trahit je souffre et je suis déçue. Que dois-je faire? pourquoi il me fait ça? qu'est ce qui lui arrive? Je vous remercie d'avance. un conseil ? passe ton chemin... tu es jeune et la vie peut réserver d'agréables surprises. tu me trouve peut être un peu sec ? jai mes raisons....pour avoir vécu presque la même histoire. seulement je suis avec elle et deux enfants. parce que c'était basé sur une sincérité réciproque. s'il s'est éclipsé c'est qu'il à quelque chose à se reprocher du moment que tu dis que tout est réglé de ton coté. toute fois ca reste un avis et n'aie pas peur de souffrir y'aura toujours quelqu'un qui te fera oublier ton chagrin Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Merci pluton, mais le problème c'est qu'il m'a laissé seule, apres avoir convaincue mes parents. Je ne comprends pas, pourtant il m'aimait, il faisait tout pour qu'on soit ensemble. Je ne comprends pas sa réaction? pourquoi il m'a fait ça ? c'est ce que je veux comprendre. il n y a que la fiction où tout est compréhensible, car elle découle d'un esprit qui est logique, la vie est faite d'évènements qui échappent à la raison, donc, n'essaie pas de comprendre, et ne cherche pas à comprendre, le constat est là, il t'a lâchée, point, c'est pas une personne sur qui tu pouvais compter car il t'aurait lâchée à tout autre moment, donc, fais un trait sur l'histoire, change ta coupe de cheveux, change ta garde robe, change d'habitudes, et le tour est joué ;) ne te renferme pas, ne reste pas seule, sors avec tes amies, et dans quelques semaines tu seras libre comme l'air et cette histoire sera juste un vécu avec ses bons souvenirs et ses mauvais. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 bonsoir, lui as tu demandé le prquoi de cette séparation? le fait que t parents non pas accepté sala surement fatiqué; cété surement trop long pr lui, il a baissé les bras au moment ou tes parents ou eu on accepté je me dis des fois c été peut etre mieux écouter les parents! voila le résultat: que veux tu que je te dise! essaye de le récupéré sinon fait comme PLUTON(au plaisir) a dit d'avancer des hommes c pas sa qui manque courage Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 un conseil ? passe ton chemin... tu es jeune et la vie peut réserver d'agréables surprises. tu me trouve peut être un peu sec ? jai mes raisons....pour avoir vécu presque la même histoire. seulement je suis avec elle et deux enfants. parce que c'était basé sur une sincérité réciproque. s'il s'est éclipsé c'est qu'il à quelque chose à se reprocher du moment que tu dis que tout est réglé de ton coté. toute fois ca reste un avis et n'aie pas peur de souffrir y'aura toujours quelqu'un qui te fera oublier ton chagrin Merci safilben. Je ne peux pas... c'est dur, je lui faisais confiance, je ne pourrai jamais faire confiance à un autre, je ne veux pas. Pourtant il s'est bien que je suis une fille sensible, pourquoi il me laisse sans m'expliquer ce qu'il lui arrive? il aurait du au moins me dire les causes de sa décision, tu ne trouves pas? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonsoir, voila je me suis déja confiée à vous, Je reviens toujours avec mes blessures encore plus profonde. D'apres tout ce que je lui ai fait, et après que mes parents ont acceptés la personne que j'aime, cette personne meme veut qu'on se sépare. Je ne comprends toujours pas sa décision subite, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'avait dit de tout annuler . Mon dieu pourquoi ma vie est faite ainsi? maintenant comment l'oublier apres toutes les années qu'on a passé ensemble? je l'aime toujours et lui depuis quelques jours il ne donne aucun signe de vie? je suis désespérée et mon chagrin me rend folle . Je l'aime toujours et je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Je ne pourrai jamais aimer une autre personne, je n'ai plus le gout de vivre, il m'a trahit je souffre et je suis déçue. Que dois-je faire? pourquoi il me fait ça? qu'est ce qui lui arrive? Je vous remercie d'avance. peut etre qu'après tant d'années de refus de tes parents, il a eu peur de ne pas fonder de famille, il a 40 ans, il s'est peut etre engagé ailleurs forcé peut etre par sa famille, je sais pas trop. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Merci pluton, mais le problème c'est qu'il m'a laissé seule, apres avoir convaincue mes parents. Je ne comprends pas, pourtant il m'aimait, il faisait tout pour qu'on soit ensemble. Je ne comprends pas sa réaction? pourquoi il m'a fait ça ? c'est ce que je veux comprendre. Pesonne ne peut te repondre ,ces interrogations ils faut les posèes a ton fiancè car lui seul a les reponses tout de mème sarah tu lui dois au moins ça après tout ce que tu as vecu avec lui c'est ton droit de savoir la veritè. prend ton courage a deux mains et appelle le ou va le voir ou il travail ou je ne sais la ou tu peux le trouver et dis lui ce que tu as sur le coeur sinon ecris lui une lettre ou un texto l'essentiel c'est de ne pas rester sans explications car ça va te faire mal a la longue essaye il a un coeur qui a pu battre pour toi un jour( peut-etre qu'il l'est toujours)essaye sarah pour que tu auras le coeur net une fois pour toute courage et sois forte. Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 il n y a que la fiction où tout est compréhensible, car elle découle d'un esprit qui est logique, la vie est faite d'évènements qui échappent à la raison, donc, n'essaie pas de comprendre, et ne cherche pas à comprendre, le constat est là, il t'a lâchée, point, c'est pas une personne sur qui tu pouvais compter car il t'aurait lâchée à tout autre moment, donc, fais un trait sur l'histoire, change ta coupe de cheveux, change ta garde robe, change d'habitudes, et le tour est joué ;) ne te renferme pas, ne reste pas seule, sors avec tes amies, et dans quelques semaines tu seras libre comme l'air et cette histoire sera juste un vécu avec ses bons souvenirs et ses mauvais. Merci infiniment, tes mots me touchent beaucoup et merci de me rendre le sourire. J'espere que dans quelques semaines je serai libre, car je suis une fille vivante et zen d'esprit et le renfermement ce n'est pas de mes plis. Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 Pesonne ne peut te repondre ,ces interrogations ils faut les posèes a ton fiancè car lui seul a les reponses tout de mème sarah tu lui dois au moins ça après tout ce que tu as vecu avec lui c'est ton droit de savoir la veritè. prend ton courage a deux mains et appelle le ou va le voir ou il travail ou je ne sais la ou tu peux le trouver et dis lui ce que tu as sur le coeur sinon ecris lui une lettre ou un texto l'essentiel c'est de ne pas rester sans explications car ça va te faire mal a la longue essaye il a un coeur qui a pu battre pour toi un jour( peut-etre qu'il l'est toujours)essaye sarah pour que tu auras le coeur net une fois pour toute courage et sois forte. Merci alhouria ( j'espere que mon coeur sera hour bientôt), malheureusement dans ces moment là on cherche le courage mais on le trouve pas. C'est ce que j'ai fait, il ne veut meme pas repondre à mes questions, je savais qu'il avait ce caractère "têtue" et "farouche" mais à ce point non. Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 peut etre qu'après tant d'années de refus de tes parents, il a eu peur de ne pas fonder de famille, il a 40 ans, il s'est peut etre engagé ailleurs forcé peut etre par sa famille, je sais pas trop. Non, il n'a personne. Sa famille ne l'oblige pas à faire quoi que se soit. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Non, il n'a personne. Sa famille ne l'oblige pas à faire quoi que se soit. ben si tes parents ont refusé pendant des années, sa fierté a été peut etre touché, se demandant peut etre pourquoi on te refusait à lui, qu'il était pas assez bien pour toi. peut etre qu'il t'aime plus ça arrive peut etre qu'il faudrait sa version aussi pas facilement d'émettre un jugement sans les deux parties.salut Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 ben si tes parents ont refusé pendant des années, sa fierté a été peut etre touché, se demandant peut etre pourquoi on te refusait à lui, qu'il était pas assez bien pour toi. peut etre qu'il t'aime plus ça arrive peut etre qu'il faudrait sa version aussi pas facilement d'émettre un jugement sans les deux parties.salut Merci Missk, tu crois que d'un jour à l'autre on peut détester la personne qu'on a aimé? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 et bin attend peut etre qu'il a un petit probleme technique ;) ca fait depuis quelques jours c'est tout, si tu m'aurait dit ca fait quelques mois ok. et toi t'a pas de moyens de le contacter?? telephone? internet? aller chez lui? .. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Merci Missk, tu crois que d'un jour à l'autre on peut détester la personne qu'on a aimé? j'ai dit peut etre qu'il t'aime plus j'ai pas dit qu'il te détestait prends le entre 4 yeux tu dois connaitre ses habitudes et mets le devant le fait accompli sinon basta Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 il n y a que la fiction où tout est compréhensible, car elle découle d'un esprit qui est logique, la vie est faite d'évènements qui échappent à la raison, donc, n'essaie pas de comprendre, et ne cherche pas à comprendre, le constat est là, il t'a lâchée, point, c'est pas une personne sur qui tu pouvais compter car il t'aurait lâchée à tout autre moment, donc, fais un trait sur l'histoire, change ta coupe de cheveux, change ta garde robe, change d'habitudes, et le tour est joué ;) ne te renferme pas, ne reste pas seule, sors avec tes amies, et dans quelques semaines tu seras libre comme l'air et cette histoire sera juste un vécu avec ses bons souvenirs et ses mauvais. tu peux changer autant que tu veux l'extérieur mais à l'intérieur ça reste pareil, on a mal et le temps fera son oeuvre Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 et toi t'a pas de moyens de le contacter? tel? internet? aller chez lui? ... Autant il a un autre probleme que ça et puis si ca fait quelques "jours" c'est rien c'est peut être pas grave. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Merci Missk, tu crois que d'un jour à l'autre on peut détester la personne qu'on a aimé? fais lui la plus belle lettre d'amour , met toutes tes tripes s'il t'aime il reviendra c'est tout le mal que je te souhaite Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 j'ai dit peut etre qu'il t'aime plus j'ai pas dit qu'il te détestait prends le entre 4 yeux tu dois connaitre ses habitudes et mets le devant le fait accompli sinon basta Détester ( ne plus aimer) c'est ce que je voulais dire. Merci comme meme Missk. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Merci safilben. Je ne peux pas... c'est dur, je lui faisais confiance, je ne pourrai jamais faire confiance à un autre, je ne veux pas. Pourtant il s'est bien que je suis une fille sensible, pourquoi il me laisse sans m'expliquer ce qu'il lui arrive? il aurait du au moins me dire les causes de sa décision, tu ne trouves pas?. mon avis ? suis le conseil des amis forumistes... il ne te veulent pas de mal étant tous virtuels. tu as besoin d'aide ....ils sont là pour toi, de là à dire qu'ils ont tous raison, il y'a un pas à ne pas franchir...mais bon... donc , ca ne vaut pas la peine de se tuer pour rien. tu le peux et tu le fera... tu ne veux pas faire cet effort? c'est que tu te plais dans ton malheur ,tu rentreras dans un cercle vicieux dont tu ne sortira pas indemne. passe ton chemin et construit toi une vie loin des pleurs et de la tristesse. mes amitiés Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 et toi t'a pas de moyens de le contacter? tel? internet? aller chez lui? ... Autant il a un autre probleme que ça et puis si ca fait quelques "jours" c'est rien c'est peut être pas grave. Il ne veut pas repondre à mes appels . C'est vrai qu'il avait d'autre problemes, mais en général quand il a des problemes il ne me laisse pas tomber comme il fait en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
sarahh 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 . mon avis ? suis le conseil des amis forumistes... il ne te veulent pas de mal étant tous virtuels. tu as besoin d'aide ....ils sont là pour toi, de là à dire qu'ils ont tous raison, il y'a un pas à ne pas franchir...mais bon... donc , ca ne vaut pas la peine de se tuer pour rien. tu le peux et tu le fera... tu ne veux pas faire cet effort? c'est que tu te plais dans ton malheur ,tu rentreras dans un cercle vicieux dont tu ne sortira pas indemne. passe ton chemin et construit toi une vie loin des pleurs et de la tristesse. mes amitiés Merci beacoup à toi safilben et à tout le monde. Vous m'avez vraiment denner le courage de l'oublier et de franchir le premier pas. Vous etes tous généreux. Je vous remercie énormément de vos conseils qui m'ont mis chaud au coeur. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Merci beacoup à toi safilben et à tout le monde. Vous m'avez vraiment denner le courage de l'oublier et de franchir le premier pas. Vous etes tous généreux. Je vous remercie énormément de vos conseils qui m'ont mis chaud au coeur. alors bon courage !!!! tiens nous au courant;) Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Merci pluton, mais le problème c'est qu'il m'a laissé seule, apres avoir convaincue mes parents. Je ne comprends pas, pourtant il m'aimait, il faisait tout pour qu'on soit ensemble. Je ne comprends pas sa réaction? pourquoi il m'a fait ça ? c'est ce que je veux comprendre. Bonsoir sarahh T'es tu posé la question sur comment il a pris le rejet de tes parents ? C'est peut-être le déclic qui la fait refléchir sur la situation avec des yeux autres que ceux de l'amour. Il se serait demandé ce qu'il était capable de procurer comme bonheur sentimental et matériel à une femme plus jeune que lui. Quel age aurait-il quand tu aura 30 ans - l'age d'or ? seriez-vous vraiment heureux une fois l'étincelle de l'amour apaisée ? Peut-être qu'il t'a quitté sans donner plus d'explications parce qu'il manquait de courage d'avoir à le subir deux fois et d'avoir, en plus de ses propres hésitations, à supporter ton regard incompréhensif et surpris, ce qui rajouterait à son chargin. S'il t'a quitté, peut-être qu'il ne faut pas penser qu'il s'agit simplement d'un sa*aud mais qu'il a eu un regard plus mature sur votre relation. Dans tous les cas, le conseil que j'aurais à te donner, c'est qu'on croit toujours qu'on ne tombera plus amoureux aprés un chagrin d'amour, surtout qu'on croyait être le bon, et qu'il faut laisser le temps aux blessures pour cicatriser, et encore plus pour les oublier. Tu trouveras un homme qui t'aime et que tu aimeras, vous serez parfaits l'un pour l'autre inchalah. Il ne faut jamais se limiter à dire qu'on a échoué, mais que c'est seulement une autre leçon de la vie qui nous apprend toujours à être plus fort et savoir relever la tête. Recolle les morceaux et vas de l'avant, a 26 ans tu as encore plein de choses à vivre, pas spécialement heureuses ou malheureuses, mais c'est ça ... la vie Bon courage car je sais que ce n'est pas facile à vivre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts