Jump to content

ne meprisons pas le 1 er novembre!

Recommended Posts

je sais pas qui sera d accord avc moi kan je dis que l anniversaire du declenchement de la revolution na plus le gout dil ya 20ans.je me souviens etant au primaire les festivités se preparaient a l'avance des troupes de scoutes preparaient des chorales et des chants patriotique toute l anné pour pouvoir les chanter le 01 novembre.tout le monde etait mobilisé pour etre pret pour le jour j.ou est passée toute cette ferveur?pourquoi nos enfant se desinteressent de leur passé?pourquoi a ton reduit le 1 er novembre a une date symbolyque?pourquoi quand on parle a nos enfant de didouche abane krim et autre ils pensent automatiquement a un boulvard une ecole ou un aeroport?

je sais pas qui sera d accord avc moi kan je dis que l anniversaire du declenchement de la revolution na plus le gout dil ya 20ans.je me souviens etant au primaire les festivités se preparaient a l'avance des troupes de scoutes preparaient des chorales et des chants patriotique toute l anné pour pouvoir les chanter le 01 novembre.tout le monde etait mobilisé pour etre pret pour le jour j.ou est passée toute cette ferveur?pourquoi nos enfant se desinteressent de leur passé?pourquoi a ton reduit le 1 er novembre a une date symbolyque?pourquoi quand on parle a nos enfant de didouche abane krim et autre ils pensent automatiquement a un boulvard une ecole ou un aeroport?

Ce n'est la faute a personne, nous somme les seule fautif je veux dire nous parents ,enseignents et etat, on n'a tout fait pour tuer ce qui est patriotique chez nos enfants est-ce que les parents se donnent la peine de parler a leurs enfants de leurs passè de leurs histoire leurs faire connaitre les chouhadas , ce que c'etait la revolution leurs racontè le soir une des histoire de notre histoire et les epopèes glorieuses realisèe par des heros rèels au lieu de leurs raconter ;blanche neige ou la belle aux bois dormant ....ou de les laissè fascinè par des heros imaginaire et ridicule avec des collants qui moulent leurs corps comme batman ,spiderman, supermanet j'en passe.

ni l'ecole ni la societè ni nous aidons ces pauvres momes a etre patriotique et nous venons dire pourquoi nos jeunes (yahargou).Crois moi que les jeunes adorent l'Algerie le venèrent mème seulement on ne les a pas pris en charge ce n'est pas de leurs faute je te donne un exemple l'ors des matchs de l'equipe nationale tu as vu la ferveure de ces jeunes avec le drapeau oui les couleurs nationale et leurs cris de viva l'agerie je te laisse meditè mon cher compatriote.pour finir je te dis que jamais le premier novembre n'a etè meprisè ni il sera ça tu peux en etre sur c'est l'ALGERIE elle est dans le coeur et elle coule dans le sang.

vive l'algerie