maria31 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour à tous, suite à une petite discussion très intéressante avec un membre j'ai constaté qu'il y a un grand malentendu entre ceux qui savent et le reste du monde... ce malentendu est que l'on s'entête de croire que les européens ont la "jolie" et la plus "humaniste" civilisation du monde ! alors je sais très bien d'où viennent ces bêtises, en fait c'est un processus normal : Ceux qui sont dans une position de force ils font tout ce qu'ils peuvent pour la maintenir, y compris se prendre pour les "bon" ou le "bien" du monde. pour simplifier : demandez-vous d'où sont apparus toutes les idéologies et les pensées extrémistes fondées sur les religions du monde ? eh bien c'est L'EUROPE ! L'obscurantisme religieux : chez tout les peuples, y compris chez les Arabes la religion était le moyen pour éclairer les esprits et bâtir une grande civilisation. Chez les européens, une excuse pour tuer les juives et les musulmans et aller faire une croisade pour "libérer" (par voler et détruire et violer tout sur leur passage) les 'terres saintes". Les idéologie humanistes : le siècle des "lumières" avait permis aux européens d'aller occuper les terres africaines et américaines et asiatiques pour ... pour les rendre plus "civilisés" les philosophies du XIX, n'avait pas pu trancher dans la question qui les tourmentait "la femme a-t-elle une âme ou pas ?", mais avait quand même servi d'excuse pour aller tuer encore plus d'innocents au nom de la civilisation. le communisme n'était pas né en Asie ou en Amérique, mais en Europe ! le Nazisme aussi ! Le Fascisme aussi ! Ces deux derniers siècles, il n'y avait dans le monde que les Européens pour prolonger " la bêtise humaine" et encore... détruire par la pollution la planète même ! Où va-t-on avec la naïve croyance que la civilisation actuelle d'Europe pourrait être celle qui délivre l'homme de sa misère ? ps : merci à Juan. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour à tous, suite à une petite discussion très intéressante avec un membre j'ai constaté qu'il y a un grand malentendu entre ceux qui savent et le reste du monde... ce malentendu est que l'on s'entête de croire que les européens ont la "jolie" et la plus "humaniste" civilisation du monde ! alors je sais très bien d'où viennent ces bêtises, en fait c'est un processus normal : Ceux qui sont dans une position de force ils font tout ce qu'ils peuvent pour la maintenir, y compris se prendre pour les "bon" ou le "bien" du monde. pour simplifier : demandez-vous d'où sont apparus toutes les idéologies et les pensées extrémistes fondées sur les religions du monde ? eh bien c'est L'EUROPE ! L'obscurantisme religieux : chez tout les peuples, y compris chez les Arabes la religion était le moyen pour éclairer les esprits et bâtir une grande civilisation. Chez les européens, une excuse pour tuer les juives et les musulmans et aller faire une croisade pour "libérer" (par voler et détruire et violer tout sur leur passage) les 'terres saintes". Les idéologie humanistes : le siècle des "lumières" avait permis aux européens d'aller occuper les terres africaines et américaines et asiatiques pour ... pour les rendre plus "civilisés" les philosophies du XIX, n'avait pas pu trancher dans la question qui les tourmentait "la femme a-t-elle une âme ou pas ?", mais avait quand même servi d'excuse pour aller tuer encore plus d'innocents au nom de la civilisation. le communisme n'était pas né en Asie ou en Amérique, mais en Europe ! le Nazisme aussi ! Le Fascisme aussi ! Ces deux derniers siècles, il n'y avait dans le monde que les Européens pour prolonger " la bêtise humaine" et encore... détruire par la pollution la planète même ! Où va-t-on avec la naïve croyance que la civilisation actuelle d'Europe pourrait être celle qui délivre l'homme de sa misère ? ps : merci à Juan. oui maria tu as raison ton analyse est très objective et très claire on ne peut rien dire personne ne peut nier ces veritès mais ces europèens vont trouvè comment nous convaincre encore une fois que c'etait des erreurs et que l'erreur est humaines et que ces faits sont des faits egarès et qu'ils ont bien compris au fil des annèes c'est pour cela qu'il se sont ressaisi et ont essayer de battir une civilisation benefique pour toute l'humanitè.crois moi qu'il trouveront comment nous convaincre qu'ils sont les plus gentils les plus merveilleux mais il reste si nous ,nous les croyons et nous restons toujours fascinè par eux? Nous aimons leurs chocolat leurs façons de s'habiller leurs langue leurs façon de vivre et tout ce qui vient d'eux et beau alors on ne reflechi mème pas s'ils ont etè la cause de tous les malheurs ou pas on a tendance a etre amnesique tu trouve pas maria? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour à tous, suite à une petite discussion très intéressante avec un membre j'ai constaté qu'il y a un grand malentendu entre ceux qui savent et le reste du monde... ce malentendu est que l' (1) on s'entête de croire que les européens ont la "jolie" et la plus "humaniste" civilisation du monde ! (2) alors je sais très bien d'où viennent ces bêtises, en fait c'est un processus normal : Ceux qui sont dans une position de force ils font tout ce qu'ils peuvent pour la maintenir, y compris se prendre pour les "bon" ou le "bien" du monde. (3) pour simplifier : demandez-vous d'où sont apparus toutes les idéologies et les pensées extrémistes fondées sur les religions du monde ? eh bien c'est L'EUROPE ! (4) L'obscurantisme religieux : chez tout les peuples, y compris chez les Arabes la religion était le moyen pour éclairer les esprits et bâtir une grande civilisation. Chez les européens, une excuse pour tuer les juives et les musulmans et aller faire une croisade pour "libérer" (par voler et détruire et violer tout sur leur passage) les 'terres saintes". Les idéologie humanistes : le siècle des "lumières" avait permis aux européens d'aller occuper les terres africaines et américaines et asiatiques pour ... pour les rendre plus "civilisés" les philosophies du XIX, n'avait pas pu trancher dans la question qui les tourmentait "la femme a-t-elle une âme ou pas ?", mais avait quand même servi d'excuse pour aller tuer encore plus d'innocents au nom de la civilisation. le communisme n'était pas né en Asie ou en Amérique, mais en Europe ! le Nazisme aussi ! Le Fascisme aussi ! Ces deux derniers siècles, il n'y avait dans le monde que les Européens pour prolonger " la bêtise humaine" et encore... détruire par la pollution la planète même ! Où va-t-on avec la naïve croyance que la civilisation actuelle d'Europe pourrait être celle qui délivre l'homme de sa misère ? ps : merci à Juan. Bonjour, (1) Il faut voir les choses, un peu d'un autre angle, si l'on s'entète sur ça, c'est face à des gens, qui sont contre des valeurs pronées par les européens, certes, pas toujours bien respectées en europe, mais ceux qui jettent la pierre sur de telles valeurs, soit il n'ont rien à présenter en contre partie, soit, il te balancent sur la figure des idées inhumaines, et d'une bassesse, souvent religieuses. (2) Bien sùr, qu'ils se prennent pour ce qui est bien, ou ce qui est bon dans ce monde, et ce par processus de comparaison, ils restent mieux que beaucoup de ce qui se fait ailleurs, et ce en ayant une visions globale des choses. (3) Là, je pense que tu exagères, en faisant porter à l'europe la responsabilité de toute forme d'extrémisme, car d'un coté, il y a toujours eu des influences exterieures, des attitudes réactionnelles, et aussi, des mouvements qui se sont créés à l'exterieur de l'europe, je dirai que les européens, quand mème, ont fait des erreurs de ce genre, mais tentent d'en sortir, en combattant le racisme, le nazisme, l'extrémisme, contrairement à d'autres peuples qui ont été touchés, et qui n'arrivent pas à se défaire de ça, probablement par excés de crédulité, c'est pour celà, qu'ils n'arrivent pas à se défaire du fardeau religieux, inutile et malfaiteur. (4) Eh bien là, c'est du n'importe quoi, parce que vas-y revoir et l'histoire de l'islam, et ses manuels, y compris le coran, qui incite à tuer les mécréants, ainsi qu'à faire une conquète des autres peuples, de leur imposer des impots, ou la mort, s'ils ne se plient pas à l'armée musulmane, je ne défends pas là, les autres religions, mais je dirai que toutes ont été un moyen inventé par l'homme pour réunir richesse, et pouvoir. Bon, je continuerai peut étre plus tard, je vais devoir me libérer à des activités plus importantes, à plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 oui maria tu as raison ton analyse est très objective et très claire on ne peut rien dire personne ne peut nier ces veritès mais ces europèens vont trouvè comment nous convaincre encore une fois que c'etait des erreurs et que l'erreur est humaines et que ces faits sont des faits egarès et qu'ils ont bien compris au fil des annèes c'est pour cela qu'il se sont ressaisi et ont essayer de battir une civilisation benefique pour toute l'humanitè.crois moi qu'il trouveront comment nous convaincre qu'ils sont les plus gentils les plus merveilleux mais il reste si nous ,nous les croyons et nous restons toujours fascinè par eux? Nous aimons leurs chocolat leurs façons de s'habiller leurs langue leurs façon de vivre et tout ce qui vient d'eux et beau alors on ne reflechi mème pas s'ils ont etè la cause de tous les malheurs ou pas on a tendance a etre amnesique tu trouve pas maria? Lorsqu'une culture est plus puissante, elle réussit à conquérir celle moins puissante, et il faut dire que la culture européenne est assez puissante et riche, sinon, un exemple oriental, c'est le Japon, on remarque bien que pas mal d'européens, ainsi que des gens d'autres continents, deviennent de plus en plus fascinés par la culture Japonaise, apprennent le japonais, et veulent vivre comme des Japonais, C'est comme je l'ai déjà dit, la conquète culturelle reste la plus forte, et la plus durable, car c'est convaincre l'autre, au plus profond de lui mème, de t'imiter, et de devenir comme toi. Citer Link to post Share on other sites
maria31 10 Posted November 3, 2009 Author Partager Posted November 3, 2009 @anincognito : ta réponse est valide, seulement ce que je voulais démontrer, n'est pas que les Européens sont méchants ou démoniaques, mais que l'Humain en générale est mauvais en soi sauf lorsqu'il se prend en main et essaye de se corriger. bref, je voulais démontrer que tout ce qui a été fait au nom de l'Islam (par les musulmans et le non-musulmans) n'égale jamais ce qui a été fait au nom de la civilisation occidentale actuelle (et même ancienne, depuis les Romains). C'est à dire, les musulmans sont des êtres humains, tout comme le reste de l'humanité, ce qu'ils font ne concerne pas l'Islam ou la race ou les nations, juste qu'ils sont des hommes parmi les hommes. par exemple, le capitalisme est anti-humain, tout le monde le sait, si t'as pas assez d'argent, eh bien t'es foutu... mais la réaction à l'encontre de cette idéologie est presque inexistante par rapport aux réactions à l'encontre des autres formes et ordres de pensée (tous humaines y compris les différentes interprétations des textes sacrées). Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 @anincognito : ta réponse est valide, seulement ce que je voulais démontrer, n'est pas que les Européens sont méchants ou démoniaques, mais que l'Humain en générale est mauvais en soi sauf lorsqu'il se prend en main et essaye de se corriger. bref, je voulais démontrer que tout ce qui a été fait au nom de l'Islam (par les musulmans et le non-musulmans) n'égale jamais ce qui a été fait au nom de la civilisation occidentale actuelle (et même ancienne, depuis les Romains). C'est à dire, les musulmans sont des êtres humains, tout comme le reste de l'humanité, ce qu'ils font ne concerne pas l'Islam ou la race ou les nations, juste qu'ils sont des hommes parmi les hommes. par exemple, le capitalisme est anti-humain, tout le monde le sait, si t'as pas assez d'argent, eh bien t'es foutu... mais la réaction à l'encontre de cette idéologie est presque inexistante par rapport aux réactions à l'encontre des autres formes et ordres de pensée (tous humaines y compris les différentes interprétations des textes sacrées). Il ne l'égale pas, pas parce que les musulmans avaient l'intention d'étre moins destructeurs, mais parce que les musulmans, ont toujours, et le sont restés, contre toute forme d'évolution, ils ont donc été hermétiques face à tout ce qui a fait le développement occidental, pourquoi, ben , parce que l'islam lui mème favorise la stagnation, Et tout celà, ces peuples là, musulmans, l'ont payé cher, en s'enfonçant de plus en plus. Donc, s'ils ne l'égalent pas, c'est plutot parce que l'islam les a retenus au moyen age, époque à laquelle ils demeurent actuellement, et il faut le dire, entre le moyen age, et ce qui a été développé ulterieurement, c'est vrai qu'on est arrivés à faire mieux, notamment en matière d'armement. Si on critique l'islam, ce n'est pas au vu, seulement, de ce qui a été commis de mal par les musulmans, autrefois, ça, il faut le comprendre, mais c'est au vu de ces idées, dans ses ouvrages, principalement le coran, qui sont inhumains, racistes, violents, à combattre. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Une culture se mesure en fin de compte à son aptitude à combattre la rareté. Ventre creux n'a pas d'oreille donc, de la culture savante il s'en fout. Dans ce combat contre la rareté, on n'a pas trouvé mieux que le capitalisme qui récompense celui qui créé, et qui a intérêt à ce que l'autre achète pour écouler sa production. Celui qui achète doit tirer son revenu d'un effort qui profite aux autres; tout ça pour en revenir au principe que les produits s'échangent contre des produits. L'Europe comme les arabes sont passés par des périodes fastes souvent liées à l'assujettissement d'autres peuples à travers la colonisation. La seule différence, c'est que les masses énormes des biens accumulés par les européens ont servi au financement de la révolution industrielle du XIX siècle alors que pour les arabes elles se sont portées en dépenses somptuaires et stériles. Un pur gâchis de la souffrance humaine. La dynamique de la culture européenne repose sur l'exploration de nouvelles frontières de la pensée, et de remises en question permanentes de l'existant. Le monde musulman est immuable, parce qu' il repose sur des certitudes contenues dans la plus belle des religions. Le Coran a dit ce que le musulman devait connaître en Astronomie, sciences, morale, conduites et Dieu a considéré que ça leur suffisait. Nous qui suivons le fils de Dieu sommes portés à son instar à faire des miracles : le montpelliérain Chaptal transforme l'eau en vin au même titre que Issa, et les vignerons du beaujolais dans ce domaine atteignent des sommets (je rapporte ce que disent leurs corrélégionnaires de Septimanie). Ce que je trouve assez insupportable c'est de vor qu'on crache sur la culture européenne quand on est en Europe, et qu'on la vénére quand on est au Bled et en manque. Pour conclure, échangeons les musulmans d'Europe qui nous détestent contre ceux du Bled demandeurs de notre way of life. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Une culture se mesure en fin de compte à son aptitude à combattre la rareté. Ventre creux n'a pas d'oreille donc, de la culture savante il s'en fout. Dans ce combat contre la rareté, on n'a pas trouvé mieux que le capitalisme qui récompense celui qui créé, et qui a intérêt à ce que l'autre achète pour écouler sa production. Celui qui achète doit tirer son revenu d'un effort qui profite aux autres; tout ça pour en revenir au principe que les produits s'échangent contre des produits. L'Europe comme les arabes sont passés par des périodes fastes souvent liées à l'assujettissement d'autres peuples à travers la colonisation. La seule différence, c'est que les masses énormes des biens accumulés par les européens ont servi au financement de la révolution industrielle du XIX siècle alors que pour les arabes elles se sont portées en dépenses somptuaires et stériles. Un pur gâchis de la souffrance humaine. La dynamique de la culture européenne repose sur l'exploration de nouvelles frontières de la pensée, et de remises en question permanentes de l'existant. Le monde musulman est immuable, parce qu' il repose sur des certitudes contenues dans la plus belle des religions. Le Coran a dit ce que le musulman devait connaître en Astronomie, sciences, morale, conduites et Dieu a considéré que ça leur suffisait. Nous qui suivons le fils de Dieu sommes portés à son instar à faire des miracles : le montpelliérain Chaptal transforme l'eau en vin au même titre que Issa, et les vignerons du beaujolais dans ce domaine atteignent des sommets (je rapporte ce que disent leurs corrélégionnaires de Septimanie). Ce que je trouve assez insupportable c'est de vor qu'on crache sur la culture européenne quand on est en Europe, et qu'on la vénére quand on est au Bled et en manque. Pour conclure, échangeons les musulmans d'Europe qui nous détestent contre ceux du Bled demandeurs de notre way of life. Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf ce que j'ai mis en rouge, Non, je n'ai nullement, et je n'aurai nullement envie d'aller en occident avec une telle vision des choses, je vais là où moi, je le veux, par ma propre volonté, et non parce qu'on m'échange, je ne suis pas une marchandise, C'est vrai que mème maintenant, mème chez soi, pour certains, nous ne sommes que chiffres, mais personnellement, et à mon niveau, je tiens au respect, Certes, je dis ce que je pense, j'essaie de garder de l'objectivité, mais, je ne tiens pas à lecher les bottes de qui que ce soit, ce n'est pas parce que je défends l'occident, que je tiens à me vendre à lui, à étre son larbin, Je suis d'accord sur le fait que je trouve le mode de vie occidental plus convenable, d'ailleurs, il a foulé le sol de bien des pays orientaux, si ce n'est tous, mais ceci ne veut pas dire que je vais laisser mon libre arbitre de coté vis à vis d'un occidental, ou que je vais abandonner ma liberté de penser, en fait, c'est simple pour moi, je sais que pour m'imposer, il suffit que je fasse l'effort de rendre l'autre dépendant de moi mème, puis, soit il va tenir compte de mon opinion, soit, je le prive de mon savoir-faire, et ce, qu'il soit un occidental ou un autre. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 @aincongnito. Si je comprends bien tes invités pauvent venir chez toi t'insulter sans que tu ne pipes mot. Le bon Mitterrand qui raisonnait un peu comme toi a accueilli les valeureux terros (qui avaient statut de résistants) pourchassés par les méchants "harkis" au pouvoir en Algérie dans les années 90. Résultat des courses, des bombes dans le métro, et Mitterrand de charger encore plus "les harkis" au pouvoir en Algérie. Dans la vie il faut choisir. La culture européenne nous va, elle doit évoluer par des apports extérieurs, mais non s'étioler par des importations de cultures où les tabous sont érigés en normes contraignantes. On connaît et on reconnaît quand même l'apport des écrivains et intellectuels algériens de langue française dans l'enrichissement de notre culture, mais comme on dit, l'arbre ne doit pas cacher la forêt. Ceci dit "on" n'accepte pas de se voir accusés de tous les maux par des systèmes qui ont échoué sur tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 @aincongnito. Si je comprends bien tes invités pauvent venir chez toi t'insulter sans que tu ne pipes mot. Le bon Mitterrand qui raisonnait un peu comme toi a accueilli les valeureux terros (qui avaient statut de résistants) pourchassés par les méchants "harkis" au pouvoir en Algérie dans les années 90. Résultat des courses, des bombes dans le métro, et Mitterrand de charger encore plus "les harkis" au pouvoir en Algérie. Dans la vie il faut choisir. La culture européenne nous va, elle doit évoluer par des apports extérieurs, mais non s'étioler par des importations de cultures où les tabous sont érigés en normes contraignantes. On connaît et on reconnaît quand même l'apport des écrivains et intellectuels algériens de langue française dans l'enrichissement de notre culture, mais comme on dit, l'arbre ne doit pas cacher la forêt. Ceci dit "on" n'accepte pas de se voir accusés de tous les maux par des systèmes qui ont échoué sur tout. Ce que j'ai contesté dans ta réponse, c'était ce que j'avais mis en rouge, à savoir " Pour conclure, échangeons les musulmans d'Europe qui nous détestent contre ceux du Bled demandeurs de notre way of life. " ça, je ne l'ai pas apprécié, je suis d'accord sur le fait qu'on doit lutter contre tout ce qui tend à nous faire ramener vers l'arrière, ce qui contraire aux valeurs de liberté ou de démocratie, mais la façon avec laquelle tu t'es exprimé, pour conclure, ceci m'a déplu, car je me suis senti visé, et considéré comme moins que rien, quelque chose qu'on échange contre une autre. Or, moi, j'agis par ma propre volonté, et je tiens à ma liberté, mon libre arbitre, tout en respectant ceux qui partagent ces mèmes valeurs. Je ne suis pas une marchandise à troquer. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 @aincognito, tu n'es nullement visé, bien au contraire, car j'apprécie la justesse de tes vues. J'affirme sans me tromper que tu fais parti de ceux qui contribuent à rapprocher les deux rives de la Méditerranée. Je ne suis ni pied noir, ni colonialiste, j'assume cependant pleinement les heurs et malheurs de l'histoire de mon pays qui pendant 132 ans a été aussi la tienne, la nôtre. L'Algérie est méditerranéenne, son rôle est moteur pour tous les riverains, surtout par son formidable capital humain. Je tiens à féliciter les modos du forum pour leur gestion très libre des échanges. C'est avec des débats pleins qu'on s'enrichit et surtout qu'on se comprend mieux. J'ai enregistré "L'ennemi intime" que je n'avais pas vu. C'est saisissant je crois qu'il illustre pas mal le malentendu algérien, et franco algérien. A t-il été vraiment tourné en Kabylie ? Qui peut me répondre. Bien amicalement à toi, et amitiés à tous et.. à TOUTEUES!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 personnellement quand je vois des européens commettre des fautes d'orthographe dans leur propre langue je remet en question la définition que j'accordais au mot "civilisation" à savoir qu'ils sont tous beaux,propres,cultivés,lettrés,bref modèles or la réalité est tout autre:il y'a des analphabètes,des illettrés,des pauvres,des sales,des psychopathes,comme partout ailleurs en fait la nippomania est plus l'oeuvre de sony et de toyota ainsi que des mangas que des japonais eux-memes, çà fait une grande différence.... quand à l'Islam on n'est pas sur terre pour construires des andalousies et des alhambras mais pour un test:si on le réussit c'est le Paradis grace à DIEU TOUT-PUISSANT et si on échoue on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 @aincognito, tu n'es nullement visé, bien au contraire, car j'apprécie la justesse de tes vues. J'affirme sans me tromper que tu fais parti de ceux qui contribuent à rapprocher les deux rives de la Méditerranée. Je ne suis ni pied noir, ni colonialiste, j'assume cependant pleinement les heurs et malheurs de l'histoire de mon pays qui pendant 132 ans a été aussi la tienne, la nôtre. L'Algérie est méditerranéenne, son rôle est moteur pour tous les riverains, surtout par son formidable capital humain. Je tiens à féliciter les modos du forum pour leur gestion très libre des échanges. C'est avec des débats pleins qu'on s'enrichit et surtout qu'on se comprend mieux. J'ai enregistré "L'ennemi intime" que je n'avais pas vu. C'est saisissant je crois qu'il illustre pas mal le malentendu algérien, et franco algérien. A t-il été vraiment tourné en Kabylie ? Qui peut me répondre. Bien amicalement à toi, et amitiés à tous et.. à TOUTEUES!!! Je suis presque flatté par tes compliments, merci, néanmoins, je trouve que tu n'as toujours pas répondu à mon message, Je vais donc le reformuler autrement, que voulais-tu dire par " Pour conclure, échangeons les musulmans d'Europe qui nous détestent contre ceux du Bled demandeurs de notre way of life. " ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 @un musulman qui déteste l'Europe n'a rien à y faire. La phrase qui te titille est à prendre au figuré. Ouvrons nos portes à ceux qui adhèrent à nos valeurs. Si je vais au bled, ce n'est pas pour aller dire aux algériens, vous êtes complètement à la ramasse. Là c'est pareil ! On ne peut exporter de force ses propres valeurs; par contre on peut très bien les faire respecter chez soi. De toute façon, celui qui n'est pas français de papier peut-être reconduit à la frontière sans qu'en contre partie on ait à faire un appel d'offre pour pourvoir à son remplacement. L'idée d'échange n'est qu'une pure hypothèse d'école, et pour dire qu'à choisir on préfère quelqu'un qui nous aime à quelqu'un qui nous hait. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 ta "way of life" (americanisme plus qu'anglicisme) je ne lui donne pas plus de 2 ou 3 ans....et si jamais l'extreme droite européenne prenait le pouvoir...çà sera "sauve qui peut!" meme pour les européens mais il faudra d'abord définir qu'est-ce que "l'européen"...à 100% que la réponse sera fondamentalement raciale et par extension raciste donc xénophobe hé oui c'est du relatif... ce qui interesse ceux du Bled c'est l'euro à 100 dinars ou plus et peut etre un peu la liberté de s'adonner à tout genre de vices...si tu vois ce que je veux dire...et c'est toujours relatif si l'euro plonge pour etre échangé à 1 dinar...franchement qu'est ce que l'europe aura à offrir à ceux du bled... j'ai des copains qui s'en sont très bien sortis en travaillant en libye...ou aux émirats...ils ont villa,voiture,commerce et compte en devises l'europe pour eux c'était pour s'adonner au vice de la boisson et autre chose si tu vois ce que je veux dire... c'est relatif:la cause change l'effet de meme... la parabole et l'internet nous font découvrir l'autre coté du miroir... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 personnellement quand je vois des européens commettre des fautes d'orthographe dans leur propre langue je remet en question la définition que j'accordais au mot "civilisation" à savoir qu'ils sont tous beaux,propres,cultivés,lettrés,bref modèles or la réalité est tout autre:il y'a des analphabètes,des illettrés,des pauvres,des sales,des psychopathes,comme partout ailleurs en fait la nippomania est plus l'oeuvre de sony et de toyota ainsi que des mangas que des japonais eux-memes, çà fait une grande différence.... quand à l'Islam on n'est pas sur terre pour construires des andalousies et des alhambras mais pour un test:si on le réussit c'est le Paradis grace à DIEU TOUT-PUISSANT et si on échoue on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas Première remarque : l'orthographe est la science des ânes dixit Napoléon le grand. Seconde : Dieu nous a donné comme mission de créer des richesses aussi bien matérielles que spirituelles. Quant au Paradis, on suit les Califes : "le Paradis terrestre tout de suite". Quant à l'autre on verra bien, mais Dieu nous a créé à son image, et c'est sur ce que nous nous serons faits qu'il nous jugera, et pas sur les fois qu'on a fait pipi au pantalon de peur, chaque fois qu'on s'adresse à lui. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Première remarque : l'orthographe est la science des ânes dixit Napoléon le grand. Seconde : Dieu nous a donné comme mission de créer des richesses aussi bien matérielles que spirituelles. Quant au Paradis, on suit les Califes : "le Paradis terrestre tout de suite". Quant à l'autre on verra bien, mais Dieu nous a créé à son image, et c'est sur ce que nous nous serons faits qu'il nous jugera, et pas sur les fois qu'on a fait pipi au pantalon de peur, chaque fois qu'on s'adresse à lui. napoléoné.... la paille au nez sans orthographe... pourrait-on lire quoique ce soit? remarque que c'était une réponse d'ordre général sur le sens à accorder au mot "civilisation" et elle n'était adressée à personne en particulier c'est juste que lorsque j'ai su que les européens étaient des gens tout à fait ordinaires...je n'ai plus eu le complexe du colonisé Of all the arts in which the wise excel, nature's chief masterpiece is writing well. Duke of BUckingham c'est quelqu'un qui ne pense pas comme napoléon....et je te laisse le soin de traduire Citer Link to post Share on other sites
Ringo-Amigo 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour à tous, suite à une petite discussion très intéressante avec un membre j'ai constaté qu'il y a un grand malentendu entre ceux qui savent et le reste du monde... ce malentendu est que l'on s'entête de croire que les européens ont la "jolie" et la plus "humaniste" civilisation du monde ! alors je sais très bien d'où viennent ces bêtises, en fait c'est un processus normal : Ceux qui sont dans une position de force ils font tout ce qu'ils peuvent pour la maintenir, y compris se prendre pour les "bon" ou le "bien" du monde. pour simplifier : demandez-vous d'où sont apparus toutes les idéologies et les pensées extrémistes fondées sur les religions du monde ? eh bien c'est L'EUROPE ! L'obscurantisme religieux : chez tout les peuples, y compris chez les Arabes la religion était le moyen pour éclairer les esprits et bâtir une grande civilisation. Chez les européens, une excuse pour tuer les juives et les musulmans et aller faire une croisade pour "libérer" (par voler et détruire et violer tout sur leur passage) les 'terres saintes". Les idéologie humanistes : le siècle des "lumières" avait permis aux européens d'aller occuper les terres africaines et américaines et asiatiques pour ... pour les rendre plus "civilisés" les philosophies du XIX, n'avait pas pu trancher dans la question qui les tourmentait "la femme a-t-elle une âme ou pas ?", mais avait quand même servi d'excuse pour aller tuer encore plus d'innocents au nom de la civilisation. le communisme n'était pas né en Asie ou en Amérique, mais en Europe ! le Nazisme aussi ! Le Fascisme aussi ! Ces deux derniers siècles, il n'y avait dans le monde que les Européens pour prolonger " la bêtise humaine" et encore... détruire par la pollution la planète même ! Où va-t-on avec la naïve croyance que la civilisation actuelle d'Europe pourrait être celle qui délivre l'homme de sa misère ? ps : merci à Juan. Je vous remercie infiniment Maria31 pour votre post, qui est tous sagesse et modestie et ce en démontrant l’égocentrisme des européens. Mais hélas, une fois de plus à travers les posts des « forémistes » qui ont suivi en réponse à votre synthèse, j’ai eu la confirmation aujourd’hui que les forums sur internet ne sont pas vraiment le lieu idéal pour un échange serein des idées. Rappelons que le doute est la qualité première de quelqu’un qui veut savoir plus et arriver ainsi à la vérité (quoi que chacun à sa vérité !) Tout a été que haine, mépris, insultes et bassesses. De l’égocentrisme européen on est vite passé au procès de l’Islam, aux musulmans d’Europe, aux harkis, au gaullisme et j’en passe. Etais-ce cela le sujet ? Où ça ? Dans un forum dédié à l’Islam. Je pense qu’un minimum de décence n’a jamais tué quelqu’un, au contraire c’est un minimum nécessaire pour quelqu’un qui veut discuter ou débattre. Mais hélas comme je l’ai déjà dis il semble qu’on est plus dans la provocation que dans le débat. Maintenant pour l’illuminé qui veut faire le procès de l’Islam. Là-dessus, je ne pense vraiment pas que je vais m’attarder avec un attardé. Sinon sur les musulmans, bien sur qu’ils sont critiquables comme tout être humain. Ils ont leurs hauts comme ils ont aussi leurs bas. Mais tout compte fait, et comme l’a si bien dis Maria31, je pense que se ne sont pas nous autres : Le Nazisme, le Fascisme, l’extermination des indiens d’amérique, la traite des esclaves par bateaux, les colonisations et les exterminations en algérie, en afrique, en asie… les deux guerres mondiales, les massacres partout (algérie, indochine, madagascar..), les bombes atomiques, le vol et la dilapidation des richesses et des ressources mondiales, la pollution… Maintenant en ce qui concerne les musulmans de l’europe occidentale, je pense que depuis les années 20 nos ancêtres ne sont pas allés en europe en tant que vacanciers, et s’ils constituent maintenant des communautés en grande bretagne, en France et en allemagne et ailleurs, c’est qu’ils étaient sollicités un jour (presque emmenés de force) pour construire ces pays. Sans oublier bien sur les autres musulmans (algériens, marocains, tunisiens, sénégalais…) qui ont été soit emmenés de force pour faire la guerre à la place des européens ou bien floués en leur promettant l'indépendance de leurs pays respectifs une fois la guerre terminé (Parole de colonisateur !). Et j’invite l’autre illuminé à faire un tour du coté de Verdun et le long de la frontière franco-allemande pour voir le nombre et l’étendue des cimetières musulmans. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Première remarque : l'orthographe est la science des ânes dixit Napoléon le grand. Seconde : Dieu nous a donné comme mission de créer des richesses aussi bien matérielles que spirituelles. Quant au Paradis, on suit les Califes : "le Paradis terrestre tout de suite". Quant à l'autre on verra bien, mais Dieu nous a créé à son image, et c'est sur ce que nous nous serons faits qu'il nous jugera, et pas sur les fois qu'on a fait pipi au pantalon de peur, chaque fois qu'on s'adresse à lui. chrétienne? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour à tous, suite à une petite discussion très intéressante avec un membre j'ai constaté qu'il y a un grand malentendu entre ceux qui savent et le reste du monde... ce malentendu est que l'on s'entête de croire que les européens ont la "jolie" et la plus "humaniste" civilisation du monde ! alors je sais très bien d'où viennent ces bêtises, en fait c'est un processus normal : Ceux qui sont dans une position de force ils font tout ce qu'ils peuvent pour la maintenir, y compris se prendre pour les "bon" ou le "bien" du monde. pour simplifier : demandez-vous d'où sont apparus toutes les idéologies et les pensées extrémistes fondées sur les religions du monde ? eh bien c'est L'EUROPE ! L'obscurantisme religieux : chez tout les peuples, y compris chez les Arabes la religion était le moyen pour éclairer les esprits et bâtir une grande civilisation. Chez les européens, une excuse pour tuer les juives et les musulmans et aller faire une croisade pour "libérer" (par voler et détruire et violer tout sur leur passage) les 'terres saintes". Les idéologie humanistes : le siècle des "lumières" avait permis aux européens d'aller occuper les terres africaines et américaines et asiatiques pour ... pour les rendre plus "civilisés" les philosophies du XIX, n'avait pas pu trancher dans la question qui les tourmentait "la femme a-t-elle une âme ou pas ?", mais avait quand même servi d'excuse pour aller tuer encore plus d'innocents au nom de la civilisation. le communisme n'était pas né en Asie ou en Amérique, mais en Europe ! le Nazisme aussi ! Le Fascisme aussi ! Ces deux derniers siècles, il n'y avait dans le monde que les Européens pour prolonger " la bêtise humaine" et encore... détruire par la pollution la planète même ! Où va-t-on avec la naïve croyance que la civilisation actuelle d'Europe pourrait être celle qui délivre l'homme de sa misère ? ps : merci à Juan. salam maria. le monde occidental et son idéologie partent en fumée selon ton commentaire maria.allez pour ceux qui pensent que l'occident est un pôle de la démocratie,de la civilisation et de la paix. prouvez le contraire par des arguments concluants !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 chrétienne? Chrétien ligth, c'est-à-dire, conforme aux idées d'Issa qui était particulièrement cool, et qui n'a délivré aucune religion. Il a donné des exemples et l'étendue de ses pouvoirs en changeant l'eau en vin "la plus saine et la plus hygiénique des boissons" selon Pasteur; ressuscité Lazare, rendue la vue aux aveugles, guéri les paralytiques "lève-toi et marche". En fait il n'a absolument rien interdit; seulement se comporter en être responsable. L'Europe a connu des tragédies, mais nous en avons tiré des conséquences. Les tragédies seraient aujourd'hui plutôt dans les pays musulmans. Dire que la colonisation européenne a été plus sanglante que la colonisation arabe est pure foutaise. Les razzias, les prédations, les vols c'était un des premiers objectifs du djihad. La différence, c'est que l'Europe, libérée de la religion s'est mise à produire des richesses avec la révolution iindustrielle, alors que le monde arabe en est resté à une civilisation pastorale, complétée de razzias. Je respecte le monde musulman, car ce qui se passe chez lui, c'est son affaire. Le débat porte sur la critique (et la destruction) du modèle européen par des musulmans vivant en Europe. Et çà, ça nous inquiète. Avez-vous vu des chrétiens aller se faire exploser au milieu d'autres chrétiens ou autres ? Précision en catalan et occitan qui est ma forme de berbérité, Joan = Yahya. Yé soui oun (h)ombre et oun vrai. Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @ Joan34 : le Djihad signifie que l'on pense avoir la vérité et que l'on veut aller la répandre... ce qui veut dire que ce que le monde occidental fait aujourd'hui, par les offensifs la même chose, ce que vous faites là aussi, on peut le traduire en djahad, car vous menez un combat idéologique. le seul souci est que venir débattre avec des préjugés et des termes collectés ça et là me parait comme un manque de sincérité... cela dit, le terrorisme nous a ruiné, nous les musulmans, le fanatisme aussi, et là vous prétendez nous aidé par quoi ! Par rendre difficile la vie aux musulmans (qui sont citoyens européens pourtant), et par répandre plus de mensonges ?! je connais personnellement des gens qui font de ça leur arguments, c'est à dire qu'ils nous disent regardez ce que font subir les européens aux musulmans du monde entier... nous qui lisons le coran qui dit clairement dans la sourat 60: Al moumtahina : "7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux. 8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes." (coran, Coran) (juste une remarque, ceci avait été révélé alors que les musulmans étaient en plein guerre avec les païens) J'avais toujours cru en ce versé et en tant d'autre, mais quand je viens ici dans ce forum et je lis ce que écrivent certains, je me demande s'il est sage de rester ici. Ringo-amigo avait raison de dire que ce n'est pas un lieu pour chercher la vérité, ni d'en débattre. Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Je vous remercie infiniment Maria31 pour votre post, qui est tous sagesse et modestie et ce en démontrons l’égocentrisme des européens. Mais hélas, une fois de plus à travers les posts des « forémistes » qui ont suivi en réponse à votre synthèse, j’ai eu la confirmation aujourd’hui que les forums ne sont pas vraiment le lieu idéal pour un échange serein des idées. Rappelons que le doute est la qualité première de quelqu’un qui veut savoir plus et arriver ainsi à la vérité (quoi que chacun à sa vérité !) Tout à été que haine, insultes et bassesses. De l’egocentrisme européens en a vite passé au procès de l’Islam, aux musulmans d’Europe, aux harkis, au gaulisme et j’en passe. Etais-ce cela le sujet ? Où ça ? Dans un forum dédié à l’Islam. Je pense qu’un minimum de décence n’a jamais tué quelqu’un, au contraire c’est un minimum nécessaire pour quelqu’un qui veut discuter ou débattre. Mais hélas comme je l’ai déjà dis il semble qu’on est plus dans la provocation que dans le débat. Maintenant pour l’illuminé qui veut faire le procès de l’Islam. Là-dessus je ne pense vraiment pas que je vais m’attarder avec un attardé. Sinon sur les musulmans, bien sur qu’ils sont critiquables comme tout être humain. Ils ont leurs hauts comme ils ont aussi leurs bas. Mais tout comptes fait, et comme l’a si bien dis Maria31, je pense que se ne sont pas nous autres : Le Nazisme, le Fascisme, l’extermination des indiens d’amérique, la traite des esclaves par bateaux, les colonisations et les extermination en algérie , en afrique, en asie… les deux guerres mondiales, les massacres partout (algérie, indochine, madagascar..), les bombes atomiques, le vol et la dilapidation des richesses mondiales, la pollution.. Maintenant en ce qui concerne les musulmans de l’europe occidentale, je pense que depuis les années 20 nos ancêtres ne sont pas allé en europe en tant que vacanciers, et s’ils constituent maintenant des communautés en grande bretagne, en France et en allamagne et ailleurs, c’est qu’ils étaient sollicités un jour (presque emmenés de force) pour construire ces pays. Sans oublier bien sur les autres musulmans (algériens, marocains, tunisiens, sénégalais…) qui ont été soit emmenés de force pour faire la guerre à la place des européens, ou bien floués en leur promettant l'indépendance de leurs pays respectifs une fois la guerre terminé (Parole de colonisateur !). Et j’invite l’autre illuminés à faire un tour du coté de Verdun et le long de la frontière franco-allemande pour voir le nombre et l’étendu des cimetières musulmans. Très juste... tu sais, je l'ai écrit en premier lieu comme une réponse à quelqu'un qui m'avait dit "ici c'est laïque, les barbares restez chez vous !" (c'était dans un autre sujet parce que j'avais dit à quelqu'un qu'interdire le foulard dans les écoles était une décision absurde prise non sur des arguments rationnels mais sur des préjugés) bien sur, il se trompait deux fois... mais l'important est que je voulais juste élargir l'horizon pour des débats plus sérieux. mon idée était de rappeler un petit fait que beaucoup semblent oublier, le fait que l'histoire se répète, et que l'homme refait les même bêtises. Pourquoi alors s'entêter et accuser les religions (et Dieu même) pour les erreurs commises par les humains seuls ? Alors on m'a répondu, et on m'a dit que les européens ont corrigé leur erreur du passé, des erreurs que n'importe quel être humain pourrait faire...etc. mais on m'a pas dit que les arabes sont des être humain comme les autres... non ! Quelqu'un m'a dit que "dommage l'émir abd el kader était arabe" ! alors j'étais un peu énervé et j'ai écrit ce texte à la va vite... mais pour la question de la femme, c'est bien connu que les Européens ont été parmi les pires pour leurs femmes. même les arabes jahilites (d'avant l'islam) étaient moins durs avec leurs femmes, par exemple il suffisait à l'époque, qu'une femme (libre bien sur) change l'orientation de l'entrée de sa tente, pour que son mari comprenne qu'elle l'a divorcé. étonnant non ? j'avoue que je suis un peu complexé à cet égard, mais je suis excusé car je vis dans un milieu où le sentiment infériorité par rapport aux occidentaux fait rage ! Il y a Omar ibn Alkhattab qui avait dit une fois : " quand est-ce que vous avez assujetti les gens alors qu'ils ont tous étaient né libre (par leur mère)" (c'est une mauvaise traduction, je sais) mais en tout cas, jamais je n'ai vu un esprit aussi équitable comme celui-là , pas étonnant qu'on le nomme "al Farouk" c'est à dire celui qui tranche entre le faux et le vrai. Regardez comment il associe la liberté d'un homme avec l'acte originel de son existence qu'est d'être nait d'une femme, une mère cela dit. comment peut-on être différent quand on a tous était nait d'une femme ? ce que je souhaite vraiment, est que chacun comprenne qu'il est comme tout les autres, sinon on va continuer à parler avec des morts-vivant ! des gens qui n'ont même pas d'estime pour soi, qui ne pense pas par eux-même... qui pensent réellement que l'ogre (el ghoula) existe... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @ Joan34 : le Djihad signifie que l'on pense avoir la vérité et que l'on veut aller la répandre... ce qui veut dire que ce que le monde occidental fait aujourd'hui, par les offensifs la même chose, ce que vous faites là aussi, on peut le traduire en djahad, car vous menez un combat idéologique. le seul souci est que venir débattre avec des préjugés et des termes collectés ça et là me parait comme un manque de sincérité... cela dit, le terrorisme nous a ruiné, nous les musulmans, le fanatisme aussi, et là vous prétendez nous aidé par quoi ! Par rendre difficile la vie aux musulmans (qui sont citoyens européens pourtant), et par répandre plus de mensonges ?! je connais personnellement des gens qui font de ça leur arguments, c'est à dire qu'ils nous disent regardez ce que font subir les européens aux musulmans du monde entier... nous qui lisons le coran qui dit clairement dans la sourat 60: Al moumtahina : "7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux. 8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes." (coran, Coran) (juste une remarque, ceci avait été révélé alors que les musulmans étaient en plein guerre avec les païens) J'avais toujours cru en ce versé et en tant d'autre, mais quand je viens ici dans ce forum et je lis ce que écrivent certains, je me demande s'il est sage de rester ici. Ringo-amigo avait raison de dire que ce n'est pas un lieu pour chercher la vérité, ni d'en débattre. L'on est dans une telle situation, pas lorsqu'on cherche la vérité, mais lorsqu'on cherche à ce que nos préjugés, notre vérité préconçue soit acceptée, lorsqu'on veut imposer nos idées, Il faut accepter le fait que d'autres ne soient pas d'accord avec tes vérités à toi, et qu'en plus, ils aient des arguments plus forts et plus objectifs pour étayer ce qu'ils avancent. Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @ aninconito : où sont ces argument dits "objectif" ? sérieusement, si tous on a le même but : dénoncer les extrémistes et l'hégémonie les idéologies anti-humain pourquoi on s'entête à insulter les croyances des autres... ou dirai-je l'islam tout court ? ps: t'as lu ce que je viens d'écrire ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts