lollita 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 avez vous déja vu un chrétien qui se fait explosés pour tuer d'autres chrétiens?? oui ceux de l'IRA ce ci dit je suis contre toutes formes de violances Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 a Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Ce que j'ai contesté dans ta réponse, c'était ce que j'avais mis en rouge, à savoir " Pour conclure, échangeons les musulmans d'Europe qui nous détestent contre ceux du Bled demandeurs de notre way of life. " Mais les musulmans en Europe sont européens, ils sont chez eux :confused: ça me rappelle quand l'Européen avait découvert le nouveau monde : eh bien il a pourchassé les anciens habitants :D c'est comme une blague wellah :mdr::mdr: quand l'Européen passe l'Autre trépasse :chut: Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 avez vous déja vu un chrétien qui se fait explosés pour tuer d'autres chrétiens?? oui ceux de l'IRA ce ci dit je suis contre toutes formes de violances @ Juan 34 : aussi j'ai vu une bombe nucléaire (devine quoi c'est la seule !) jetée dans deux ville complétement civile :confused: et j'ai vu un président d'un état laïque dire devant les caméra : " j'ai vu Jesus en rêve et m'a ordonné d'aller exterminer les sataniques" :confused: les anecdotes ne sont pas des arguments ps: ne pollue pas, passez au bio :D Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 pour quoi tu t'en prend a moi marwa?? joan a demandé si y avait des chrétiens qui se faisait exploser j'ai dit oui ceux de l'IRA Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @ Lollita: j'ai pas compris ton message, pardonnez-moi s'il vous plait, je vous ressure que j'ai pas bien compris! je modifie ma réponse. IRA, c'est le groupe armé pour la libération de l'Irlande yek ? c'est ça, alors pardonnez moi ... Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 mais attention marwa je donne pas raison a ceux qui se font exploser. je dis juste qu'il y a dans toutes les religions une certaine formes d'extrémisme. Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @lolitta : mais personne ne donne raison aux fanatiques et aux assassins ! je t'invite à lire mes postes.. et merci pour l'info.. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @ Lollita: j'ai pas compris ton message, pardonnez-moi s'il vous plait, je vous ressure que j'ai pas bien compris! je modifie ma réponse. IRA, c'est le groupe armé pour la libération de l'Irlande yek ? c'est ça, alors pardonnez moi ... Salut marwa31, N'est ce pas que ton dieu est supposé aveugler tes ennemis, et semer la discorde entre eux? Là, je vois que c'est toi qui a été aveuglée, il est pas trés précis là, hahaha Citer Link to post Share on other sites
Ringo-Amigo 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 [quote=marwa31;657676 Le coran qui dit clairement dans la sourat 60: Al moumtahina : "7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux. 8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes." (coran, Coran) (juste une remarque, ceci avait été révélé alors que les musulmans étaient en plein guerre avec les païens) J'avais toujours cru en ce versé et en tant d'autre, mais quand je viens ici dans ce forum et je lis ce que écrivent certains, je me demande s'il est sage de rester ici. Ringo-amigo avait raison de dire que ce n'est pas un lieu pour chercher la vérité, ni d'en débattre. Bonsoir, Je pense "marwa" que vos citations sont judicieuses, permettez moi de rajouter cette autre : "Ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche mais Allah parachèvera Sa lumière n'en déplaise aux mécréants" أَعُوذُ بِاللهِ السَّمِيع العَليم مِنَ الشيطان الرَّجيم : قال الله عزّ وجلّ فى سورة الصف (يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم والله متم نوره ولو كره الكافرون (8 (هو الذى أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون(9 : وقال الله عزّ وجلّ فى سورة التوبة (يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون (32 (هو الذى أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون (3 : قال تعالى في سورة البقرة وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى (وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ (120 Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonsoir, Je pense "marwa" que vos citations sont judicieuses, permettez moi de rajouter cette autre : "Ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche mais Allah parachèvera Sa lumière n'en déplaise aux mécréants" أَعُوذُ بِاللهِ السَّمِيع العَليم مِنَ الشيطان الرَّجيم : قال الله عزّ وجلّ فى سورة الصف (يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم والله متم نوره ولو كره الكافرون (8 (هو الذى أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون(9 : وقال الله عزّ وجلّ فى سورة التوبة (يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون (32 (هو الذى أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون (3 : قال تعالى في سورة البقرة وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى (وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ (120 très juste, mais je te conseille de ne pas utiliser le coran parce qu'on est pas avec des gens normaux regarde par exemple ce qu'on m'a mis comme réponse... il faut même interdire ce genre de réponse "Salut marwa31, N'est ce pas que ton dieu est supposé aveugler tes ennemis, et semer la discorde entre eux? Là, je vois que c'est toi qui a été aveuglée, il est pas trés précis là, hahaha " :confused: le problème est que parfois quand on est en virtuel les gens pensent qu'ils sont plus intelligent, mais c'est pas grave car beaucoup d'imbéciles partagent cet opinion. @ anaconito : ne sois pas mesquine, aie un peu de dignité c'est gratuit . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 très juste, mais je te conseille de ne pas utiliser le coran parce qu'on est pas avec des gens normaux regarde par exemple ce qu'on m'a mis comme réponse... il faut même interdire ce genre de réponse "Salut marwa31, N'est ce pas que ton dieu est supposé aveugler tes ennemis, et semer la discorde entre eux? Là, je vois que c'est toi qui a été aveuglée, il est pas trés précis là, hahaha " :confused: le problème est que parfois quand on est en virtuel les gens pensent qu'ils sont plus intelligent, mais c'est pas grave car beaucoup d'imbéciles partagent cet opinion. @ anaconito : ne sois pas mesquine, aie un peu de dignité c'est gratuit . c'est vrai que la polèmique est déconseillée en religion parce que DIEU-TOUT PUISSANT donne le choix aux hommes de croire ou de ne pas croire,c'est Sa Volonté et on doit s'y plier la liberté du choix devrait normalement nous faire l'épargne de la polèmique je pense qu'il est plus préférable de connaitre et débattre de la condition d'etre musulman dans ce monde que de perdre son temps à répondre à des provocations la plupart du temps débiles ces gens-là ne se génent pas pour étaler leur haine de l'Islam mais l'Islamophobie est devenue tellement courante aujourd'hui qu'on finit par s'en lasser...c'est une rengaine qui ressemble à ce que les religieux ont connu durant la révolution française Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 très juste, mais je te conseille de ne pas utiliser le coran parce qu'on est pas avec des gens normaux regarde par exemple ce qu'on m'a mis comme réponse... il faut même interdire ce genre de réponse "Salut marwa31, N'est ce pas que ton dieu est supposé aveugler tes ennemis, et semer la discorde entre eux? Là, je vois que c'est toi qui a été aveuglée, il est pas trés précis là, hahaha " :confused: le problème est que parfois quand on est en virtuel les gens pensent qu'ils sont plus intelligent, mais c'est pas grave car beaucoup d'imbéciles partagent cet opinion. @ anaconito : ne sois pas mesquine, aie un peu de dignité c'est gratuit . les opinions que j'ai ici, en virtuel, c'est les mèmes que celles que j'ai dans la vie réelle, et ceux qui se disent "croyants" attendent toujours la météorite qui tombera sur ma tète, hahaha, mais restent toujours mes amis. Citer Link to post Share on other sites
marwa31 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @ anaconito : juste pour que tu sache que je te répondrai jamais parce que tu n'es pas honnête. (j'ai signalé ton msg à la modération, comme un msg de provocation inutile) Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 agrougroum agrougroum faites comme eux ou observez un silence admiratif Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 @marwa, Nous avons le même Dieu, mais il nous a dicté une vision différente des choses et de la vie. Dans les pays musulmans, c'est le jeune, l'abstinence, le recueillement la prière, un peu de guerre de temps en temps "aux forces du mal". Dans les pays occidentaux, les valeurs fondatrices et je caricature : c'est le travail, la liberté, toutes les bonnes bouffes, une boulimie d'inventions et d'innovations, et la zina pour tous (majeurs) et pour tous les goûts, sans distinction de sexe et de religion. ça c'est notre patrimoine, et on ne veut pas le changer, parce que Dieu ne nous l'a pas interdit. A vous, il vous a écrit ce que vous êtes obligés de faire et en détail. Mais vous c'est vous ! et nous c'est nous. Comme on est laics, rien n'est interdit sur le plan religieux pourvu qu'on ne s'affiche pas en public. Jadis on faisait des processions dans les rues, mon arrière grand' mère chrétienne portait le voile, maintenant, tout ça c'est fini ! Ce qu'on ignorait pratiquement, je veux parler du voile, prend deplus en plus de l'ampleur aujourd'hui, et derrière le voile se cachent parfois d'étranges sous-marins. L'Islam dans le paysage européen, nous ramène au temps des guerres de religions car à lépoque la religion rendait fou; alors là, non, merci ! Bien amicalement ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts