chiramel 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Ce que l'on dit : Avant de faire n'importe quelle activité (quand on ne sait pas par exemple les formules consacrées pour l'occasion en question), par exemple avant de manger, boire, sortir....etc Prononciation : Bismillah Signification : Au nom de dieu Aprés avoir mangé : Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine. Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans. Avant de dormir : Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya. Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs. Lorsque l'on se réveille : Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da amatana, wa illayhi annouchour. Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour. Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport : Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune. Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner. Lorsque l'on entre dans les toilettes : Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe. Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles. Lorsque l'on sort des toilettes : Prononciation : Ghoufranak'. Signification : Je Te (Allah) demande pardon. En entrant dans la maison : Prononciation : Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna. Signification : Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance. En sortant de la maison : Prononciation : Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah. Signification : Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah. Prière sur le Prophète : Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid. Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d'Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d'Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire. Pour remercier une personne : Prononciation : Jazak Allahou khairan. Signification : Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution. Et aussi Prononciation : Barak Allahou fik. Signification : Qu'Allah te bénisse. Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté : Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil. Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant. En entrant à la mosquée : Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika. Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. En sortant de la mosquée : Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime. Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit. En faisant les ablutions : Prononciation : Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi. Signification : O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes. Aprés avoir fait les ablutions : Prononciation : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin. Signification : J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement. Quand quelqu'un meurt : Prononciation : Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune. Signification : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons. Quelques prières très importantes Commencer ses invocations par ces noms d'Allah : Prononciation : Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum. Signification : O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable. Une prière tirée du Coran : Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar. Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer. Il y a aussi : Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine. Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux. Il y a aussi : Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya. Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Salam ou 'Alaykoum Bonne initiative!!! “Allahoma anta salam wa minka salam, tabarakta ya da Al jalali, wa Al Ikram”. «Seigneur, Tu es la Paix, c'est de Toi que vient la Paix, béni sois-Tu, ô Toi qui es emprunt de Majesté et de Générosité !» Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Il n'y a de dieu que Dieu, l'Unique qui n'a pas d'associé. A Lui appartiennent la Royauté et la louange et Il est Omnipotent. Seigneur, ce que Tu as donné nul ne peut l'empêcher (de parvenir à destination) et ce que Tu retiens, nul ne peut l'accorder, et le sort, sans Ton consentement (litt : à Tes dépens) ne saurait être favorable à l'homme chanceux La ilaha ilallah wahdaho la charika laho, laho al molko wa laho alhamdo wa howa ‘ala koli chayii kadir. Allahoma la mani’a lima a’atayta, wa la mo’tia lima mana’ta, wa la yanfa’o da aljadi minka aljidi «Il n'y a de dieu que Dieu, l'Unique qui n'a pas d'associé: [c'est] à Lui [qui appartiennent la Royauté et la louange et Il est Omnipotent. Il n'y a de force et de puissance que par Dieu! Il n'y a de dieu que Dieu et nous n'adorons que Lui. C'est à Lui qu'appartiennent la grâce et les bienfaits, à Lui que revient le meilleur éloge ! Il n'y a de dieu que Dieu ; nous Lui consacrons notre religion, n'en déplaise aux mécréants.» La ilaha ilallah wahdaho la charika laho, laho al molko wa laho alhamdo wa howa ‘ala koli chayii kadi, la hawla wa la kowata ila billah, La ilaha ilallah wa la na’bodo ila iyah, laho ani’mato wa alfadlo, wa laho atanao alhassano, La ilaha ilallah mokhlissina laho addina, wa law kariha alkafirouna. Vous répéterez trente trois fois à la fin de chaque prière : Gloire à Dieu, louange à Dieu et Dieu est le plus Grand» Sobhana Allah, alhamdo lillah wa Allaho akbare. Seigneur, je Te demande de me préserver de la lâcheté, d'être ramené à un âge avilissant, de la séduction de ce bas-monde et du châtiment de la tombe ! Allahoma ini a’oudo bika mina aljobni wa a’oudo bika ane oradda ila ardali al’omri, wa a’oudo bika mine fitnati addonia wa a’oudo bika mine ‘adabi alkabri. Seigneur, aide-moi à me rappeler de Toi (ou encore : à Te mentionner), à Te remercier et à T'adorer le mieux possible. Allahoma a’ini ‘ala dikrika wa chokrika wa hosni ‘ibadatika. «Lorsqu'il terminait sa prière, le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) se passait la main droite sur le front puis il disait : Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, le Clément, le Miséricordieux. Seigneur, éloigne de moi le souci et l'abattement !» Allahoma adehib ‘ani alhamma wa al hazana Seigneur, pardonne-moi tous mes péchés et toutes mes fautes. Seigneur, réconforte-moi, viens à mon secours et mène-moi [à la pratique] des meilleures œuvres et [à l'acquisition] du plus noble des caractères, car nul en dehors de Toi, ne guide vers ce qu'ils ont de meilleur, et ne préserve de ce qu'ils ont de pire. Allahoma ighfir li donobi wa khataya koliha, Allahoma an’ichni wa ajborni wa ihdini lissalihi al a’mali wa al akhlaki, innaho la yahdi lissalihiha wa la yasserifo sayi iha ila anta. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 3, 2009 Author Partager Posted November 3, 2009 baraka allaho fik habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 baraka allaho fik habiba Wa Fik BarakAllah oukhti! JazakAllah fil kheir pour ce post, qui à mon sens, peut beaucoup nous servir... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Seigneur, fais de la fin de ma vie la meilleure partie de celle-ci, fais de mes œuvres ultimes les meilleures d'entre elles et fais que le meilleur de mes jours soit celui où je Te rencontrerai. Allahoma ij’al khayra ‘omri akhiraho, wa khayra ‘amali khawatimaho wa ij’al khayra ayami yawma alkaka. Seigneur, préserve-moi de la mécréance, de l'indigence et du châtiment de la tombe. Allahoma ini a’oudo bika mina alkofri wa alfakri wa ‘adabi alkabri « Si le muezzin dit : « Allah Akbar - Allah Akbar», l'un d'entre vous dit : Allah Akbar, Allah Akbar ; quand il dit : « Achhadu an là ilaha illa Allah», il dit : Achhadu an là Ilaha illa Allah ; quand il dit : « Achhadu anna Muhammadan rasulu Allah», il dit : Achhadu anna Muhammadan rasulu Allah ; Arrivé à : haya 'ala as-sala », il dit : la hawla wa la qouwwata illa billah ; et après : «haya 'ala al-falah», il dit également : la hawla wa la qouwwata illa billah. Puis quand il dit : «Allah Akbar - Allah Akbar », il répète : Allah Akbar - Allah Akbar ; et enfin lorsqu'il dit : «la ilaha illa Allah», il répète : la ilaha illa Allah. S'il fait cela de tout son cœur, il ira au Paradis » Celui qui après avoir entendu l'appel à la prière prononce cette formule : « Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et de cette prière que l'on va accomplir, donne à Muhammad la place éminente et la supériorité, envoie-le au poste glorieux que Tu lui as promis ». Celui là mon intercession lui sera acquise le jour de la résurrection Allahomma rabba hâdhihidda3wati-t attâmmti waç-çalâtil qâ imati, âti Mohammada-nil wasîlata wal fadîlata waba3th-hol maqâma al mahmoudal ladhî wa3adtaho. Radhitu billah-i rabba, wa bil islami dina, wa bi muhammad salla Lahu 'alayhi wa sallam nabiyyan (3 fois) Il m'agrée qu'Allah soit mon Seigneur, que l'islam soit ma religion et Muhammad soit mon Messager. (3 fois) Soubhana Lahi wa bihamdih, 'adada khalqih, wa rida nafsih, wa zinata 'archih, wa midada kalimatih. Pureté et louange à Allah autant de fois qu'il existe de créatures, autant que cela Lui plaît, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses paroles. (3 fois) A'udhu bikalimati Lahi Tammati min sharri ma khalaq. (3 fois). Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah contre le mal de Ses créatures. (3 fois) « La ilaha il Allah wahdahou la shareeka lah, lahul moulkou wa lahoul hamdou wa Houwa ‘ala kouli chay in Qadeer » (Dix à cent fois) " Il n'y a d'autre Dieu d'Allah, ll est Unique et n'a point d'associé, à Lui la royauté et la louange et Il est capable de tout." (Dix à cent fois) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 3, 2009 Author Partager Posted November 3, 2009 que dieu te benisse habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 que dieu te benisse habiba Amine. merci Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Ce que l'on dit : Avant de faire n'importe quelle activité (quand on ne sait pas par exemple les formules consacrées pour l'occasion en question), par exemple avant de manger, boire, sortir....etc Prononciation : Bismillah Signification : Au nom de dieu Aprés avoir mangé : Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine. Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans. Avant de dormir : Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya. Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs. Lorsque l'on se réveille : Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da amatana, wa illayhi annouchour. Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour. Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport : Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune. Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner. Lorsque l'on entre dans les toilettes : Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe. Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles. Lorsque l'on sort des toilettes : Prononciation : Ghoufranak'. Signification : Je Te (Allah) demande pardon. En entrant dans la maison : Prononciation : Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna. Signification : Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance. En sortant de la maison : Prononciation : Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah. Signification : Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah. Prière sur le Prophète : Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid. Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d'Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d'Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire. Pour remercier une personne : Prononciation : Jazak Allahou khairan. Signification : Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution. Et aussi Prononciation : Barak Allahou fik. Signification : Qu'Allah te bénisse. Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté : Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil. Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant. En entrant à la mosquée : Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika. Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. En sortant de la mosquée : Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime. Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit. En faisant les ablutions : Prononciation : Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi. Signification : O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes. Aprés avoir fait les ablutions : Prononciation : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin. Signification : J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement. Quand quelqu'un meurt : Prononciation : Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune. Signification : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons. Quelques prières très importantes Commencer ses invocations par ces noms d'Allah : Prononciation : Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum. Signification : O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable. Une prière tirée du Coran : Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar. Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer. Il y a aussi : Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine. Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux. Il y a aussi : Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya. Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents salam. en principe,ces invocations doivent-être apprises par chaque musulman et musulmane. merci soeur afafe!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Salam ou 'Alaykoum Ya Heyou, Ya Qayoum, bi rahmatika astaghetou, aslahli sha-ni koulahou wa la takilni ila nafsi tarfata 'ayn " Ô Vivant, Ô Subsistant, à Toi je demande secours, amende ma situation et ne me laisse pas m'en remettre à moi-même, même pour un tout petit moment." Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport : Prononciation: Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune. Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner. Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar. Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer. Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine. Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux. Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya. Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents. Rabbanâ taqabbal minnâ innaka anta s-samî'ul-l-'alîm Signification : Seigneur, accepte notre œuvre. Toi qui entends et sais tout! Coran 2/127 Rabbaâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim Signification: Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux ! Coran 2/128 Rabbanâ afrigh 'alaynâ sabran w-wa thabbit aqdâmanâ wa nçurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn. Signification: Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle ! Coran 2/250 Rabbanâ là tu'âkhidhnâ in n-nasînâ aw akhta'nâ. Signification: Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur ! Coran 2/286 Rabbanâ wa là tahmil 'alaynâ isran kamâ hamaltahu 'alâ l-ladhîna minqablinâ. Signification: Seigneur, ne nous impose pas le fardeau que Tu savais imposé à ceux qui ont vécu avant nous ! Coran 2/286 Rabbanâ wa là tuhammilnâ ma là tâqata lanâ bihi wa 'fu 'annâ wa ghfir lanâ wa riJamnâ anta mawlânâ fa-nsurnâ 'alâ-l-qawmi-l-kâfirîn. Signification: Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles ! Coran 2/286 Rabbanâ là tuzigh qulûbanâ ba'da idh hadaytanâ wa hab lanâ min ladunka rahmatan innaka anta-l-wahhâb. Signification: Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême. Coran 3/8 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts