Guest jeanjacques Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 mr harley bonjour à vous et au mr de marseille kabyle ! je reconnais que vous avez un discours mature et emplie de sagesse ! en fait ; je reproche beaucoup de choses à l'humanité , c'est vrai ; c'est pour moi pas facile de garder la sereinité , je suis né dans le trouble en 56. dans un port militaire ...puis j'ai en même temps que mes voyages en orient ; lu et étudié ma religion ; puis les 2.autres ...je fus encore confronté à des visions de guerre ( les türks et les kurdes ) et à mon époque l'iran et l'irak , mais ce qui me chôqua le plus était le peu de respect pour la vie humaine , et la violence des attitudes ; vous , vous faîtes ouvrir pour un rien ! de plus ils sont archi racistes ; des routes sont interdites aux non musulmans ; et si vous lisez le lien sur mon blog de routier ; je parle de leur haîne et du mépris avec lequel, ils traitent autrui ; moi qui croyer en l'hospitalité ""légendaire "" des arabes ! j'en aurai des livres à raconter et ca n'interresse personne ! ______________________________________ une des choses qui m'irrite aussi et le retour de la religiosité ; déjà je n'aurais pas pu l'admettre , même si cela aurait été du christianisme ; alors je préfère même pas vous dire ce que je ressent en voyant une autre peste abrahamique revenir ! c'est intolérable .....! à ce sujet j'en veux aux français et à ces pauvres arabes qui se rendent même pas compte que ils sont complètement conditionnés .... _________________________________ l'agression subie as parachevée , mes convictions sur la misère sociale ; largement exploitée par les puissances politiques ou religieuses (de tous pays ) néanmoins je reconnais pour avoir un ami, né en france mais d'origine magrébine ; que bien des personnes sont évoluées et ont un dignité intérieure ... comme vous dîtes c'est une bande de bourricôts qui ruinent la vie et la paix ; l'entente , malheureusement la religion est un facteur aggravant ; dont en ce moment ; les nations musulmanes sont l'objet de manipulation ! il est évident que les occidentaux sont idem "" des conditionnés """ mais se servir de dieu et de la foi , comme le font les ""intégristes "" ( pour fâcher personne ) est grave . se servir de son propre peuple comme bombe humaine , bref , nous vivons une époque , pas si simple , où tout est entretenue pour que nous vivions dans la discorde ! celà sert les puissants de toutes origines ! c'est compliqué d'en parler comme çà ; sur un forum .... jean-jacques .... respects .. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 de l'alimention différente = des raviolis spécial ??? hallal ?? Euh y'a aussi des rayons cachere dans les supermarchés en France de nous traiter chez nous de sâles kafir ?? Je suis toujours opposé a ce genre de comportement, pour moi le musulman est moderne et est en harmonie avec le monde qui l'entoure et le pays dans le quel il vit, et le comportement de la communauté magrébine , en france ?? Tiens maghrebine, d'habitude on stigmatise plus les algériens que les autres "maghrébins" c'est bien :04: au début moi j'étais amoureux du monde arabe , j'étais au fond de moi comme un arabe ! Bizzare moi qui suis algérien je me suis jamais senti arabe et j'ai jamais été amoureux du monde arabe :chut: j'aime juste les pays d'afrique du nord, algérie tunisie, maroc mali niger , libye .... les racistes pourris ??? mais c'est eux ! " Le jeu du c'est toi , non c'est toi ! " ca fait un peu maternelle jeanjacques y'a des racistes et des extremistes des deux cotés il faut dire la verité de s'habiller depuis peu ; comme aux temps du prophète ....de vouloir briser notre culture démocratique ?? Faut savoir vous voulez pas les casquettes a l'envers ni les qamis alors quoi les berets basques !!?? :p:p je plaisante personnellement je ne m'habille pas comme les 3 cas précedents :mdr: moi c'est plutôt survet' basket et casquette (a l'endroit :o ) et puis nous on as fait que de la merde en afrique du nord ???? Pas "vous" le peuple français, mais l'état français , au dela des meurtres et des massacre physiques, les français ont cassé la cohésion du peuple algérien qui avant l'invasion française et turc était a majorité berberophone, la colonisation française puis l'independance qui a suivie a permi a des chacals dictateurs arrivistes et arabistes de gouverner l'Algérie et ainsi de poursuivre la politique de "casser " la cohésion des autochtones algériens (berbères) et les transformer en arabe Arabe est une appellation courante mais il faut savoir que arabe est une ethnie et un peuple originaire d'arabie saoudite avec comme langue maternelle l'arabe (le vrai) seulement 3 algériens sur 10 ont des origines "arabes" 6 algériens sur 10 est d'origine amazigh (berbere) voila "petite" parenthèse:dots: moi qui croyer en l'hospitalité ""légendaire "" des arabes ! Les maghrebins de France n'ont rien des maghrebins qui vivent au bled , c'est une autre mentalité mr de marseille kabyle ! Je suis pas kabyle monsieur jean jacques :D Je suis un amazigh (berbere) du sud ouest algérien (Chleuh ) enfin d'ici quoi .... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 jeanjacques . Pour moi le jj souffre d'un cas pathologique qu'on appel le syndrome du complexé et de la méchanceté gratuite . Son commentaire n'ait qu'une provocation pour justifier son mépris envers les autres . La politique tyranique est raciste de la France coloniale semble lui manquer , à l'époque ou celle-ci accepter tout les misérables nyakwé venu du sud de l'europe, pourvut qu'ils soient chrétien , ( comme le font les israeliens avec la préférence aux pseudos juifs ) . Ce type là est complètement ignard car il devrait savoir que les Arabes ne sont pas tous pareil , comme les espagnols sont différents (physiquement , et culturellement ) des polonais pourtant ils sont européens . C'est la mode de haïr l'arabo-musulman , alors défoule toi franchement et ne nous raconte pas des co..neries . Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 à nytch et ta suffissance ! Pour moi le jj souffre d'un cas pathologique qu'on appel le syndrome du complexé et de la méchanceté gratuite . je te remercie de ta consultation , je te dois combien Son commentaire n'ait qu'une provocation pour justifier son mépris envers les autres . non c'est pas une provocation , et si tu prends toutes mes paroles pour telles ?? celà ne me dérange pas ! chacun perçoit ce qu'il peut en l'autre , à travers ses propres lunettes ; et expérience de la vie réelle . La politique tyranique est raciste de la France coloniale semble lui manquer , à l'époque ou celle-ci accepter tout les misérables nyakwé venu du sud de l'europe, pourvut qu'ils soient chrétien , là tu fais fort ! si tu crois que je suis pour la colonisation ?? ; c'est toi qui provoque là ! tu me connais pas , et t u vois en ce moment ; c'est nous en un seul pays qui nous faisons colonisé par pas 1.5 millions de personnes en 3.pays ! oki ? ( comme le font les israeliens avec la préférence aux pseudos juifs ) . pour moi les israëliens , sont des sectateurs et des manipulés par la religion ) je suis pour l'indépendance totale de la terre des phillistins ... __________________________________ Ce type là est complètement ignard car il devrait savoir que les Arabes ne sont pas tous pareil , comme les espagnols sont différents (physiquement , et culturellement ) des polonais pourtant ils sont européens . oui ! je suis COMPLETEMENT IGNARD , professeur ...je ne connais rien au monde , et j'ai passé mon temps avec une canette de bière ! aussi non ?? C'est la mode de haïr l'arabo-musulman , alors défoule toi franchement et ne nous raconte pas des co..neries . la mode j'en ai rien à foutre ; d'une part je critique qui je veux ! quand le français se comporte comme une ***** ; je le rate pas ! le sioniste non plus ; quand à l'arabo/musulman , il as droit lui aussi à sa part de critique ; aurait -il des droits que n'ont pas d'autres nations ?? moi je m'arroge le droit , à ne pas me laisser traiter de sâle colon ; de kafir et mécréant ! comme je l'ai déjà dit , jamais de ma vie , je n'ai été en afrique du nord ou en orient türk et arabe , en habit de croisé ; et me suis senti supérieur , j'ai été méprisé et rabaissé à l'état de chien ! et puis nytch ! je m'en fous penses ce que tu veux , que je suis un ignard ; un front national ; un hystérique chrétien , j'ai l'habitude de choquer par mes propos ! tu as ce blog déjà religion et politique pour mon côté pilier de bar ignard __________________________________ je suis en photo avec le turban ! __________________________________ tu as ce petit site = ils sont de retour ___________________________________ si tu me prends pour un pipe de bureaucrâte !! et que tu veux voir ma vie hyper cool en orient = My Blog ________________________________________________ et que je suis capable de crier ; et pas que contre les arabos /musulmans celui là ! naissance d'un nouveau DIEU!! je pense ce que je veux ! et j'accepte les leçons si celà peut me faire évoluer ?? comme les paroles de harley ou du berbère ! ton jeu n'est pas très drôle ! jean-jacques ... salutations Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 à nytch et ta suffissance ! Pour moi le jj souffre d'un cas pathologique qu'on appel le syndrome du complexé et de la méchanceté gratuite . je te remercie de ta consultation , je te dois combien Son commentaire n'ait qu'une provocation pour justifier son mépris envers les autres . non c'est pas une provocation , et si tu prends toutes mes paroles pour telles ?? celà ne me dérange pas ! chacun perçoit ce qu'il peut en l'autre , à travers ses propres lunettes ; et expérience de la vie réelle . La politique tyranique est raciste de la France coloniale semble lui manquer , à l'époque ou celle-ci accepter tout les misérables nyakwé venu du sud de l'europe, pourvut qu'ils soient chrétien , là tu fais fort ! si tu crois que je suis pour la colonisation ?? ; c'est toi qui provoque là ! tu me connais pas , et t u vois en ce moment ; c'est nous en un seul pays qui nous faisons colonisé par pas 1.5 millions de personnes en 3.pays ! oki ? ( comme le font les israeliens avec la préférence aux pseudos juifs ) . pour moi les israëliens , sont des sectateurs et des manipulés par la religion ) je suis pour l'indépendance totale de la terre des phillistins ... __________________________________ Ce type là est complètement ignard car il devrait savoir que les Arabes ne sont pas tous pareil , comme les espagnols sont différents (physiquement , et culturellement ) des polonais pourtant ils sont européens . oui ! je suis COMPLETEMENT IGNARD , professeur ...je ne connais rien au monde , et j'ai passé mon temps avec une canette de bière ! aussi non ?? C'est la mode de haïr l'arabo-musulman , alors défoule toi franchement et ne nous raconte pas des co..neries . la mode j'en ai rien à foutre ; d'une part je critique qui je veux ! quand le français se comporte comme une ***** ; je le rate pas ! le sioniste non plus ; quand à l'arabo/musulman , il as droit lui aussi à sa part de critique ; aurait -il des droits que n'ont pas d'autres nations ?? moi je m'arroge le droit , à ne pas me laisser traiter de sâle colon ; de kafir et mécréant ! comme je l'ai déjà dit , jamais de ma vie , je n'ai été en afrique du nord ou en orient türk et arabe , en habit de croisé ; et me suis senti supérieur , j'ai été méprisé et rabaissé à l'état de chien ! et puis nytch ! je m'en fous penses ce que tu veux , que je suis un ignard ; un front national ; un hystérique chrétien , j'ai l'habitude de choquer par mes propos ! tu as ce blog déjà religion et politique pour mon côté pilier de bar ignard __________________________________ je suis en photo avec le turban ! __________________________________ tu as ce petit site = ils sont de retour ___________________________________ si tu me prends pour un pipe de bureaucrâte !! et que tu veux voir ma vie hyper cool en orient = My Blog ________________________________________________ et que je suis capable de crier ; et pas que contre les arabos /musulmans celui là ! naissance d'un nouveau DIEU!! je pense ce que je veux ! et j'accepte les leçons si celà peut me faire évoluer ?? comme les paroles de harley ou du berbère ! ton jeu n'est pas très drôle ! jean-jacques ... salutations Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Anarez wala neknu +:ΛO+ Σ +[●ЖΣΨ+ Nekini gzigh mmis n ténéré tudert i tillelé (Moi je suis un fils du desert, vive la liberté) bonjour à toi tassawrit Amazighiste ●[●ЖΣΨ moi aussi je suis pour votre reconnaissance , celle de votre culture , langue ; et idéologie j'ai lu des livres de tamazigh ! et leur esprit ouvert , voir laïque (pour beaucoup ) les tribus des malades mentaux de médine , ont détruits votre identité , nord africaine ...et pas par des discussions ...mais par le sabre de ces porteurs de peste mentale ! ____ moi aussi; je ressent la même chose ! je refuse d'être chrétien , car ce message faussé et celui d'un révolté juif fanatique... on est tous colonisé par des courants de force , encore aujourd'hui ; les guerres viennent de la même chose ! de ces 3.religions qui écrasent les peuples ... qu'ais -je à foutre de hyavé ! d'abraham et de toutes ces sectes de malades ! voilà où nous en sommes ; à présent ; alors que nous aurions eu tant de choses à partager ....je te remercie pour la photo ou l'on voit les cols enneigés dans le désert et la petite route ! amicalement ! respects ....jean-jacques Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 on est tous colonisé par des courants de force , encore aujourd'hui ; les guerres viennent de la même chose ! de ces 3.religions qui écrasent les peuples ... salam alikoum, j'imagine que vous en savez la traduction (paix a vous) l'islam que je connais n'a jamais été un courant de force; pour moi c'est une philosophie , un mode de vie et une clé pour ma paix interieur; on est musulman ou on l'est pas; certains croient l'etre d'autres essaient de le representer; hélas, ce sont souvent ceux qui le sont le moin... Seul l'Homme peut inventer une religion ou en faire un pretexte pour justifier sa sanglante volonté de detruire les autres afin d'exister!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 bonjour linaradya salam alikoum, j'imagine que vous en savez la traduction (paix a vous) l'islam que je connais n'a jamais été un courant de force; pour moi c'est une philosophie , un mode de vie et une clé pour ma paix interieur; on est musulman ou on l'est pas; certains croient l'etre d'autres essaient de le representer; hélas, ce sont souvent ceux qui le sont le moin... Seul l'Homme peut inventer une religion ou en faire un pretexte pour justifier sa sanglante volonté de detruire les autres afin d'exister!! _________________________________________________________ je ne débattrais pas avec vous sur ce sujet ; pourquoi ?? car vous parlez de philosophie , de clé pour votre paix intérieure , alors en ce cas , nous ne parlons pas de la même chose ; ou c'est une très bonne réponse ! pour moi la religion ( et ce pour les 3.) sont des courants de force qui ont servi les despotes aux pouvoirs et ce dès leur création , je dirais même plus , le but de leur création est l'assujetissement , afin d'avoir une homogénisation de gens qui vont se cohaliser sous une pensée commune , et obéir au doigt et à l'oeil du représentant de la """pesudo sainte parole révélée """ pour le reste , j'ai malgré tout une recherche intérieure tout à fait personnelle ... je refuse absolument toutes paroles de ces 3.religions ; il y as dans ces livres bien des choses qui me chôquent .... jean-jacques Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 ils étaient obligé de partir en 62 ou pas?et est ce que les algeriens voulaient d eux a l époque? Tout le problème est là. Il ne fallait pas chasser les Pieds noirs et les autres(juifs) parcequ'ils faisaient partie intégrante du peuple Algérien. Le résultat est connu. Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 re linaradya salam alikoum, j'imagine que vous en savez la traduction (paix a vous) l'islam que je connais n'a jamais été un courant de force; pour moi c'est une philosophie , un mode de vie et une clé pour ma paix interieur; on est musulman ou on l'est pas; certains croient l'etre d'autres essaient de le representer; hélas, ce sont souvent ceux qui le sont le moin... Seul l'Homme peut inventer une religion ou en faire un pretexte pour justifier sa sanglante volonté de detruire les autres afin d'exister!! __________________________________ afin de ne pas trop gêner le sujet de cette page lancer par HARRISSAFORT sur le racisme des pieds noirs (enquelque sorte ?) pour discuter de l'islam ou autre courant de manipulation des peuples et abêtissation des masses ! revoir le même site mais à http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/6969-que-pensez-vous-de-latheisme-et-de-la-laicite-10.html pour ce qui est de mes îdées personnelles ; quand j'étais chrétien ; j'entandais souvent les mêmes choses que vous dans l'islam , quelle tradustion ; moi je suis dans la bonne voie et pas les autres ; à force ca m'as poussée à voir et lire les autres traditions ! clik= religion et politique jean-jacques Citer Link to post Share on other sites
manchego45 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 nous sommes tous des Algériens Juifs Chrétiens et Musulmans tous des frères, les pieds noirs ne sont pas racistes, le fautif c'est le petit de gaule qui aurais du être jugé pour crime contre l'humanité, tout est de sa faute, je reçois des e mails d'Algériens d'une autre génération et tout les jours. En Algérie il y avait trois communautés qui cohabitaient ensemble depuis très longtemps. Si vous voulez en savoir un peut plus sur moi regarder mon film sur l'Algérie, je suis retourner en Algérie en 2007 et je peut vous dirent que l'accueille a été plus chaleureux qu'a notre arriver en France en 1962, je suis Breton d'origine et je me sent Algérien. Gérard Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Juifs Chrétiens et Musulmans tous des frères, les pieds noirs ne sont pas racistes, le fautif c'est le petit de gaule qui aurais du être jugé pour crime contre l'humanité, tout est de sa faute, je reçois des e mails d'Algériens d'une autre génération et tout les jours. En Algérie il y avait trois communautés qui cohabitaient ensemble depuis très longtemps. Si vous voulez en savoir un peut plus sur moi regarder mon film sur l'Algérie, je suis retourner en Algérie en 2007 et je peut vous dirent que l'accueille a été plus chaleureux qu'a notre arriver en France en 1962, je suis Breton d'origine et je me sent Algérien. Gérard Vous êtes Manchégo de Castilla la Mancha en Espagne ou Breton de France? Tout à fait d'accord avec vous mon cher.Mais la plus grosse érreur a été commise par Ben-Bella et compagnie qui ont chassé les Algériens d'origine française,Espagnole,Italienne,Maltaise et juive.Tout ça pour faire venir les Egyptiens et autres Arabo-Baathistes.Ces derniers ont transformé l¡Algérie en bastion du térrorisme au nom soit disant,de l'Islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Juifs Chrétiens et Musulmans tous des frères, les pieds noirs ne sont pas racistes, le fautif c'est le petit de gaule qui aurais du être jugé pour crime contre l'humanité, tout est de sa faute, je reçois des e mails d'Algériens d'une autre génération et tout les jours. En Algérie il y avait trois communautés qui cohabitaient ensemble depuis très longtemps. Si vous voulez en savoir un peut plus sur moi regarder mon film sur l'Algérie, je suis retourner en Algérie en 2007 et je peut vous dirent que l'accueille a été plus chaleureux qu'a notre arriver en France en 1962, je suis Breton d'origine et je me sent Algérien. Gérard Bonjour Mr Gérard;si les juif,les chrétiens,et musulmans sont des fréres comme vous dites il n y aurait pas toutes ses guerres,si certains pieds noirs sont rascistes,ils ont bien leurs raisons,vous avez l exemple du voisin de dessus,Mr Jean-jaques goldman.c est vrai qu avant les peuples vivaient ensembles ,se sont les religions qui déclenchent les guerres.Et puis celon vous,le générale degaulle seulement qui doit payer ses crimes de guerres?et l oas?sont ils des anges gardiens à l époque.Et pour finir c est rare de voir un breton avec plein de fautes d orthographes,c est normal beaucoup de (pn)sont analphabet. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 :mdr:Vous êtes Manchégo de Castilla la Mancha en Espagne ou Breton de France? Tout à fait d'accord avec vous mon cher.Mais la plus grosse érreur a été commise par Ben-Bella et compagnie qui ont chassé les Algériens d'origine française,Espagnole,Italienne,Maltaise et juive.Tout ça pour faire venir les Egyptiens et autres Arabo-Baathistes.Ces derniers ont transformé l¡Algérie en bastion du térrorisme au nom soit disant,de l'Islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour marcel ;croyez vous si les pieds noirs sont resté,yaura pas de terrorisme de la part de l oas?quel sera le destin de la population algerienne?seront ils soumis aux collons,viveront ils le cauchemar des africains de sud?benbella mais avec le coup de main de degaulle,ils ne faut pas oublier qu il n aimait pas du tout les pn.mais bon moi je suis pour leurs départ,vous vous rendez compte s ils sont résté le nombre de morts qui auraient eu et de deux cotés.les arabes chez eux et puis les pieds noirs en france,quoique aujourd hui les pieds noirs ne savent plus ou aller tellement ils n en peuvent plus de ses nouveaux collons de l europe:mdr::mdr::mdr:vite vos valise au canada,ou l australie,les scarabés sont partout:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 j ai jamais compris pourquoi.......? Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 c est ce qu il attend les arabes d europe un jour Citer Link to post Share on other sites
manchego45 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Les pieds noirs sont des Algériens et oui et les pieds noirs ne sont pas racistes comme disent certains ! moi personnellement je suis d'origine Bretonne et pas Français mais je me sens Algérien voila. Regarder plutôt mon film sur l'Algérie et les pieds noirs. nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. et mon blog Les échos de Sidi-Bel-Abbès d’Oran et de Mascara | lebelabesien.travelblog.fr Salut Gérard Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 à hannibal & toi Les pieds noirs sont des Algériens et oui et les pieds noirs ne sont pas racistes comme disent certains ! moi personnellement je suis d'origine Bretonne et pas Français mais je me sens Algérien voila. Regarder plutôt mon film sur l'Algérie et les pieds noirs. nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. et mon blog Les échos de Sidi-Bel-Abbès d’Oran et de Mascara | lebelabesien.travelblog.fr Salut Gérard dur ...dur ! le monde s'est trop radicalisé !! de toutes façons pour les pieds noirs , faut reconnaitre une chose ! on c'est fait avoir de tous les côtés ! moi aussi je me sens plus trop bien ""FRANCAIS """ ni aussi de "" de là bas "" puisque de toutes façons le terme de pied noir est une moquerie des gaulois , et non ce que veut la légende ; des chaussures noires des militaires / des pieds salis des machinistes ou du pressoir à vin ! pied noir = sous français de 2ème zone ! la métropole ne voulait pas de nous ! fallait soit nous pendre ou soit qu'on dégage en australie ...brésil ....argentine .... et maintenant de voir ces cons de patos leur donner leurs propres filles ?? quand aux magrébins ?? je leur dis une chose !!!! c'est à vous puisque la france n'as pas de glaouis , de faire cesser les jeunes pourris des banlieux ! à vous de montrer que on ne se comportent pas ainsi en france !! car si vous laissez faire vos enfants et nous gaver avec votre islam ??? un jour ou l'autre , vous imaginez bien comment celà va finir ! ___________________ aux risques de passer pour un âne ! j'ose dire ce que je pense = la palestine = aux palestiniens ! l'afrique du nord aux arabos /berbères et l'europe aux européens .... ______________________ si c'est pour faire des murs , comme ces idiots de sionistes ??, si c'est pour brûler nos villes ?? si c'est pour construire des mosquées et faire semblant de vouloir vivre au temps du prophète , (en mercédes ??) _______________ ALORS ON EST TOUS DES ANES . PAS LA PEINE DE CONTINUER !!! mieux divorcer ! il y as aussi une part de responsabilité chez un peu de nous tous ! NON????? les sionistes ont ratés leur mission ! les français aussi et les musulmans de france ont exagéré aussi c'est dommage ! c'est vrai ! mais on peut pas continuer comme çà jean-jacques voir ma vie de m....de..clik = My Blog Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 De toutes façons ' les noirs des pieds ' il y en a plus tellement , et leurs enfants ne se reconnaissent pas dans cette "culture" . Ils ont eut la nationalités française grace à la colonisation de l'Algérie, c'est déjà ça de gagné pour ces miséreux latinos du sud de l'Europe n'est-ce pas !? , alors qu'ils arrêtes avec leurs nostalgies , celles ou ils étaient chouchoutés par l'administration colonial aux détriments des autochtones . Ca les avaient irrités de voir qu'en France métropolitaine leurs communautés s'était retrouver dans la même situation que les immigrés étranger , voilà pourquoi ils avaient préférés se regrouper entre eux en créant des villages comme Carnoux près de Cassis , et en apportant leur voix au Fn de lepen qui leur promettait bien das choses contre les immigrés et leurs enfants , et après ils vous parlerons de fraternités ces c.ns-là . Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Vous êtes Manchégo de Castilla la Mancha en Espagne ou Breton de France? Tout à fait d'accord avec vous mon cher.Mais la plus grosse érreur a été commise par Ben-Bella et compagnie qui ont chassé les Algériens d'origine française,Espagnole,Italienne,Maltaise et juive.Tout ça pour faire venir les Egyptiens et autres Arabo-Baathistes.Ces derniers ont transformé l¡Algérie en bastion du térrorisme au nom soit disant,de l'Islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout que.. si l'on prend l'exemple des espagnols ils avaient cohabités pendant 700 ans avec des populations d'origine arabe (2800 générations avec l'estimation la plus basse ! ). Pensez-vous que pendant ces 2800 générations dans un climat d'échange plutôt favorable entre les populations de l'espagne chacun soit resté dans son ethnie, son groupe, son clan, son village, sa religion. Pendant 2800 génération aucun arabe n'a succombé au regard d'une belle catalane, aucune brune madrilène n'a pas trouvé un "sarazzin" à son gout. Permettez moi d'en douter. Quand on sait que pendant près de 15 siècles, le mélange des populations s'est fait de la même façon sur tout le pourtour du bassin méditéranéen, la notion ethnique est une belle foutaise.... sans parler de celle de race. Que ceux qui veulent vivre avec la certitude que leur race, leur religion, leur nom sont des vérités que nul ne peut contester ou que celà leur apporte une suprématie indiscutable grand bien leur fasse. Il faut laisser leurs illusions à ces gens là. , Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 De toutes façons ' les noirs des pieds ' il y en a plus tellement , et leurs enfants ne se reconnaissent pas dans cette "culture" . Ils ont eut la nationalités française grace à la colonisation de l'Algérie, c'est déjà ça de gagné pour ces miséreux latinos du sud de l'Europe n'est-ce pas !? , alors qu'ils arrêtes avec leurs nostalgies , celles ou ils étaient chouchoutés par l'administration colonial aux détriments des autochtones . Ca les avaient irrités de voir qu'en France métropolitaine leurs communautés s'était retrouver dans la même situation que les immigrés étranger , voilà pourquoi ils avaient préférés se regrouper entre eux en créant des villages comme Carnoux près de Cassis , et en apportant leur voix au Fn de lepen qui leur promettait bien das choses contre les immigrés et leurs enfants , et après ils vous parlerons de fraternités ces c.ns-là . C'est exact, nous sommes de moins en moins nombreux et que nos enfants manquant des repères essentiels ne peuvent adhérer à notre culture. Nytch, vous avez raison de dire que nous étions tous des miséreux, c'est vrai, c'est la destinée de tous les immigrants et nous étions tous des gens qui avaient quitté leur terre natale dans l'espoir d'un avenir moins difficile. Oui, c'est vrai, la France nous a donné le choix de prendre sa nationalité et un grand nombre de pieds-noirs ont fait ce choix, non par facilité mais pas loyauté au pays qui nous accordait sa confiance. Une première erreur dans votre démonstation, l'administration ne les a jamais chouchouté par rapport aux autochtones car la considération administrative était favorable au colonat, pas aux petits blancs. Nous l'avons constaté à notre arrivée en France en 1962, mais cela n'a pas influencé sur notre vision des populations immigrés car nous nous avions souvenir de ce que nous avions vécus quelques décénies auparavant. Une seconde erreur concernant la proportion des pieds-noirs dans l'électrorat lepéniste je vous renvois aux différentes études sur ce mouvement politique. Vous constaterez le faible pourcentage qu'elle représente. Carnoux est un village datant du 12eme siècle, donc bien avant l'arrivé des PN. Personnellement, je persiste à parler de fraternité avec tous les algériens que je rencontre et je n'ai jamais été déçu de le faire et je n'ai pas l'impression qu'ils m'ont jugé comme un c.n de le faire. Au contraire, en général ils sont sensibles à l'amour que je porte à l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 bonsoir nytch De toutes façons ' les noirs des pieds ' il y en a plus tellement , et leurs enfants ne se reconnaissent pas dans cette "culture" . Ils ont eut la nationalités française grace à la colonisation de l'Algérie, c'est déjà ça de gagné pour ces miséreux latinos du sud de l'Europe n'est-ce pas !? , alors qu'ils arrêtes avec leurs nostalgies , celles ou ils étaient chouchoutés par l'administration colonial aux détriments des autochtones . Ca les avaient irrités de voir qu'en France métropolitaine leurs communautés s'était retrouver dans la même situation que les immigrés étranger , voilà pourquoi ils avaient préférés se regrouper entre eux en créant des villages comme Carnoux près de Cassis , et en apportant leur voix au Fn de lepen qui leur promettait bien das choses contre les immigrés et leurs enfants , et après ils vous parlerons de fraternités ces c.ns-là . je respecte tes pensées ! tu as raison de les dire et de t'exprimer ... on est pas du même avis ! et alors ou est le problème ? à chacun ces rancoeurs ! moi aussi je dis ce que je pense ! comme toi ! quand tu dis = """""" Ils ont eut la nationalités française grace à la colonisation de l'Algérie, c'est déjà ça de gagné pour ces miséreux latinos du sud de l'Europe n'est-ce pas !? , alors qu'ils arrêtes avec leurs nostalgies , celles ou ils étaient chouchoutés par l'administration colonial aux détriments des autochtones . """ oui moi le 1er je suis un miséreux latinos sicilien /grec (par ma mère ) et personne ne nous as inculqué d'autre langue que celle de la france d'outre mer , car elle nous as exploité ; mais quand nous sommes partie de PALERME nous avions faim , la france nous as donné du travail , certes le plus pourrie ; mais on avait à manger ! je te dis là une chose !!! pour ton assertion sur """ CEUX QU ON ETE CHOUCHOUTE PAR L ADMINISTRATION COLONIALE AUX DETRIMANTS DES AUTOCHTONES "" ma grand -mère allait faire la bonniche à l'âge de 8../...9 ans chez des français riches et bourgeois ! ma grand -mère avait des troues sur les avants bras et le cou, et haut du dos : car cette bourgeoise l'as brûlée avec des cigarettes en la traitant de teigne de rital ! mon propre père (français de france ) tapait ma mère et moi car on ressemble à des latinos miséreux et nous traiter de sâles arabes ! tu entends çà ! NYTCH????? tu as lu mon torchie de blog ??? j'en parle c'est pas bien écrit car je compte plus ceux qu 'on m'as fait sauté ! ____ tout les gens qui se croyent pur race sont des ânes ! moi même tu peux me voir en photo sur mes blogs ; je porte bien en moi la trace de mon origine ""meditérranéene "" si mes ancêtres étaient grecs ?? j'ai peut -être même du sang d'afrique du nord (byzantin ) d'égyptien ; de turc ; de phénicien; de perse ?? mais le magrébin ; lui ?? il est pur ?? et quand tu vois comme se comportent , ces gens alors qu'ils ont devenu """français "" depuis 3.générations !!! ils demandent des horaires dans les piscines ! ne pas manger notre nourriture impure ! ne pas parler le français ! mais bien parler fort son dialecte .... afficher de toutes ses forces sa différence ... et à présent il va même jusqu'à demander des mosquées et des sentences et punitions islamiques ... ________________________ ____ là c'est éxagéré ! non ?? selon moi ! et même tu veux que je te dise ?? je commence par être touché par le racisme ***** que créent ces bourricôts , car étant très typé ; les français me regardent de travers ! merci aux noms de tous les magrébins ; qui ont tout fait pour bien s'intégrer et mener une vie correcte et digne en france ! _____merci .... car ca retombe sur tout le monde et même sur moi ; comme çà ........... c'est bien ??? soyons raisonnable ! c'est vrais que des colons sont ou ont été des gros porcs ! mais chez les magrébins , à présent qui sont bien plus nombreux que nous , nous étions afrique du nord et en 3.pays ... pourquoi ne pas reconnaître que certains de ces gens là ! sément la discorde ! et ce ??? par tout les moyens légaux ( habit de prophète et le cirque ) ou illégaux (délinquance /émeutes / drogues etc...) nous miséreux latins du sud de l'europe , on as pas fait ca ! ni en afrique du nord ! ni en métropole ! et moi ?? je suis chouchouté ?? j'ai eu une vie d'enfant gâté ??par la france ??? chacun ses opinions ! essayons l'un comme l'autre de ne pas généraliser ! on s'est fait manipuler et ca continue ; c'est pour ca que je suis contre les grands courants d'opinions que sont les politiques et les pestes religieuses qui reviennent comme des maladies quand l'homme est faible ! c'est mon droit de penser celà ! et sâche que je suis pas pour la colonisation ! je m'y suis trouvé dedans de par ma naissance , et non ma volonté ... me voir = religion et politique Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 _________________________________________________________ je ne débattrais pas avec vous sur ce sujet ; pourquoi ?? car vous parlez de philosophie , de clé pour votre paix intérieure , alors en ce cas , nous ne parlons pas de la même chose ; ou c'est une très bonne réponse ! pour moi la religion ( et ce pour les 3.) sont des courants de force qui ont servi les despotes aux pouvoirs et ce dès leur création , je dirais même plus , le but de leur création est l'assujetissement , afin d'avoir une homogénisation de gens qui vont se cohaliser sous une pensée commune , et obéir au doigt et à l'oeil du représentant de la """pesudo sainte parole révélée """ pour le reste , j'ai malgré tout une recherche intérieure tout à fait personnelle ... je refuse absolument toutes paroles de ces 3.religions ; il y as dans ces livres bien des choses qui me chôquent .... jean-jacques loin de moi l'idée d'en débattre avec vous jean-jacques:), ma vision des choses n'engage que moi, seulement en lisant votre message, je ne me suis pas retrouvée dans ce que vous dites, voila tout!!je ne defend personne et surtout pas ces gens que vous dites avoir côtoyer et avec les quels je ne pense pas avoir grand chose a partager et surtout pas Ma foi; j'essai de prendre la vie aussi simplement que le peux ce qui me permet de la comprendre ou du moins m'en donne l'impression. quant aux actes des hommes, ça reste un mystère pour moi j'évite souvent d'y penser:rolleyes: en lisant votre message j'ai vu cette même incompréhension du genre humain ce qui vous poussait a faire porter la faute a la religion pour vous éviter de voir la vérité sur notre humanité Citer Link to post Share on other sites
Guest jeanjacques Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 bonsoir LINARADYA loin de moi l'idée d'en débattre avec vous jean-jacques:), ma vision des choses n'engage que moi, seulement en lisant votre message, je ne me suis pas retrouvée dans ce que vous dites, voila tout!!je ne defend personne et surtout pas ces gens que vous dites avoir côtoyer et avec les quels je ne pense pas avoir grand chose a partager et surtout pas Ma foi; j'essai de prendre la vie aussi simplement que le peux ce qui me permet de la comprendre ou du moins m'en donne l'impression. quant aux actes des hommes, ça reste un mystère pour moi j'évite souvent d'y penser:rolleyes: en lisant votre message j'ai vu cette même incompréhension du genre humain ce qui vous poussait a faire porter la faute a la religion pour vous éviter de voir la vérité sur notre humanité BONSOIR /SALAM !!! madame c'est chez moi un principe , d'une la femme est un cadeau de la nature , je n'élève jamais la voix et je ne veux pas lui faire aucune peine .... ce que j'ai vêcu est vrai ! par contre quand vous dîtes = """""" en lisant votre message j'ai vu cette même incompréhension du genre humain ce qui vous poussait a faire porter la faute a la religion pour vous éviter de voir la vérité sur notre humanité[/"""""" __________________________ madame !!! permettez moi de ne pas vouloir vous blesser ! mais depuis que j'ai quitté l'école à l'âge de 14. ans ! mon compagnon fut la lecture .......certes je n'ai aucun diplôme ....mais de manière auto-didacte , j'ai appris énormément de choses ! et moi aussi je suis outré de voir le comportement humain ... mais pour REVENIR A CE QUI EST DE LA RELIGION ??? madame je maintiens que la religion porte plus qu'une lourde responsabilité , dans l'idiotie humaine ! JE PENSE MEME QUE TOUS LES EFFORTS DE TOUTES LES RELIGIONS ..... N ' OEUVRENT "" QUE DANS LE BUT"" DE NOUS MAINTENIR DANS UN ETAT DE SOUMISSION ET DE STUPIDITE INCROYABLE !! vous avez pas lu mes liens sur la religion ?? vous savez sur terre ; jamais les hommes n'ont fait autant de morts et de suppliciés que au nom de dieu et de l'amour ! même les conquêtes territoriales ...ou pour le fric et dérivés sont moins sanglante que les guerres de religion ! vous pouvez lire ca = religion et politique et aussi ce que malheureusement ....et à ma grande surprise j'ai découvert dans mon métier là = My Blog le récit de ma vie est certes un peu rude pour une femme ; je vous demande pardon ... mais lisez , oui madame je maintiends les religions ne sont que des moyens de nous diviser et bien pire encore ! j'ai malgré ce que vous pourriez penser (?) une vision intérieure ; mais les voies d'abraham ...et des porteurs de robe de moine/imam/rabbin???non merci avec mes respects madame .. jean-jacques Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Citation harley : Une seconde erreur concernant la proportion des pieds-noirs dans l'électrorat lepéniste je vous renvois aux différentes études sur ce mouvement politique. Vous constaterez le faible pourcentage qu'elle représente. Carnoux est un village datant du 12eme siècle, donc bien avant l'arrivé des PN.Je ne croit pas que j'ai commis une erreur chère madame quant à l'historique de Carnoux en Provence voici un extrait recueilli dans leurs site pour vous .A l'origine, Carnoux a été crée de toute pièce, par quelques Français rapatriés du Maroc en 1956 qui cherchaient un coin de Provence pour s'installer. Après s'être regroupés en coopérative immobilière, ils achètent avec leurs économies 300 hectares aux communes d'Aubagne et Roquefort la Bédoule et sans aucune subvention ni aide publique, ils construisent courageusement et avec intelligence la majeure partie de l'infrastructure actuelle permettant ainsi à leurs compatriotes de venir s'installer à Carnoux. La première municipalité avec un statut identique aux autres communes françaises n'a été installée qu'en 1967. Ceci explique donc pourquoi vous ne trouverez pas de "Vieux Carnoux" à visiter !Citation JJ je respecte tes pensées ! tu as raison de les dire et de t'exprimer ... on est pas du même avis ! et alors ou est le problème ? à chacun ces rancoeurs ! moi aussi je dis ce que je pense ! comme toi !Bonjour , j'apprécie les débats même si ils sont pimentés , cela ne signifie pas que répondre sèchement c'est manquer de respect ;). Je regarderai ton blog ultérieurement , pour l'instant je te répond car tu me semble être comme tous ces gens des bistrots qui ne se compliquent pas la vie en faisant l'amalgame à la mode pétainistes , "tout ce qui est étrangers est un danger pour la société " et toi en tant qu'ancien étranger tu es moins favorable aux nouvelles imigrations soit disant parceque un peu trop visible "culturellement parlant" . J'y reviendrai plus tard . Les premiers migrants sud européens ont tout naturellement fait parti d'un programme de classification créer par l'administration colonial . Quant j'écrivait plus haut qu'ils avaient été chouchouter ( les migrants )je voulait parler du statut préférenciels qu'ils avaient bénéficiés , et ça vous ne povait pas le nier même si les migrants latins avaient eut pour la plupart une vie difficile . Salutation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts