titeuf15 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour mes Zamiches .... je ne sais pas si ça a déja été posté ... mais bon essayons : Voici un problème inventé il y a plus de 50 ans par le Prix Nobel Albert Einstein. Selon lui, 98% de la population mondiale est incapable de le résoudre. Relevez-vous le défi ? Voici le problème inventé par Albert Einstein : 5 hommes de nationalités différentes habitent 5 maisons de 5 couleurs différentes. Ils fument des cigarettes de 5 marques distinctes et boivent 5 boissons différentes. Ils élèvent des animaux de 5 espèces différentes. La question à laquelle il faut répondre est : "Qui élève les poissons ?" Prenez une feuille de papier et un crayon et classez les 15 indices dont vous disposez : - Le Norvégien habite la première maison - L'Anglais habite la maison rouge - La maison verte est située à gauche de la maison blanche - Le Danois boit du thé - Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève les chats - Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill - L'Allemand fume des Marlboros - Celui qui habite la maison du milieu boit du lait - Celui qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau - Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux - Le Suédois élève des chiens - Le Norvégien habite à côté de la maison bleue - Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune - Celui qui fume des Philip Morris boit de la bière - Dans la maison verte on boit du café **************** Voilà .. Bonne chance :D ... moi j'ai eu la bonne solution après m'avoir creusé la tête ... jusqu'à en avoir assez .. mais j'ai réussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 ALors je dirais l'Allemand. Il habite la maison verte, bois du café, fume des malboro et ainsi donc élève les poissons !! j'avais noté sur ma feuille, j'ai demaré a 1H17 J'ai abandonné au bout de 30 minutes :confused::mdr: Reprise 30 minutes plus tard :confused: ALors alors Titeuf, tu confirmes ?? Je l'ai fais 2 fois pour avoir confirmation...Les 2 fois sont tombée sur l'Allemand... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 26, 2010 Author Partager Posted May 26, 2010 ALors je dirais l'Allemand. Il habite la maison verte, bois du café, fume des malboro et ainsi donc élève les poissons !! j'avais noté sur ma feuille, j'ai demaré a 1H17 J'ai abandonné au bout de 30 minutes :confused::mdr: Reprise 30 minutes plus tard :confused: ALors alors Titeuf, tu confirmes ?? Je l'ai fais 2 fois pour avoir confirmation...Les 2 fois sont tombée sur l'Allemand... C'est juste. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 C'est juste. :eek: :eek: Tu pouvais pas faire encore plus court/bref dans ta réponse ? :eek::confused: Méchannnnnnnnnt !:down: Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 FELICITATIONS!!!! sab c'etait dur tu fais partie des 2% :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 wawww je suis inteligente :Jumpy: :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 :eek: :eek: Tu pouvais pas faire encore plus court/bref dans ta réponse ? :eek::confused: Méchannnnnnnnnt !:down: Quand j'ai vu les deux premiers smileys de ton message, j'ai cru que je voyais double! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Quand j'ai vu les deux premiers smileys de ton message, j'ai cru que je voyais double! :mdr::mdr: oups :confused::confused: ah zut :D:D J'fais expres ou quoi là Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Ze ne comprend rien moua:down: , ça m'arrive beaucoup , je suis bloquée:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 :mdr::mdr: oups :confused::confused: ah zut :D:D J'fais expres ou quoi là loool, j'ai le vertige! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Ze ne comprend rien moua:down: , ça m'arrive beaucoup , je suis bloquée:ermm: En même si tu ne regarde qu'a gauche à chaque fois...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 En même si tu ne regarde qu'a gauche à chaque fois...:confused: :ermm::ermm:miiiiichante:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 j'comprend rien et j'ai même pas envie de comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 :ermm::ermm:miiiiichante:ermm: Tu te le dis à toi même :mdr: Oh Assia ! Tu m'as manqué aujourd'hui:( Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 j'comprend rien et j'ai même pas envie de comprendre :D Ouf je ne suis pas la seule:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Tu te le dis à toi même :mdr: Oh Assia ! Tu m'as manqué aujourd'hui:( :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 :confused::confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Tu te le dis à toi même :mdr: Oh Assia ! Tu m'as manqué aujourd'hui:( ah viiii je t'ai manquée que t'arrive t'il ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 ah viiii je t'ai manquée que t'arrive t'il ?? Ti ma monqué si tout :04::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Ti ma monqué si tout :04::D OOOOOOOOOOOOOOOOOH c'est gentil ça :o comment t'as fait pour faire ce test :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 26, 2010 Author Partager Posted May 26, 2010 OOOOOOOOOOOOOOOOOH c'est gentil ça :o comment t'as fait pour faire ce test :confused: Elle a tapé dans google : Enigme d'einstein ... et elle a eu 200 000 000 Pages de solutions :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Elle a tapé dans google : Enigme d'einstein ... et elle a eu 200 000 000 Pages de solutions :closedeyes: Rooo alors ce n'est pas que moi qui est bloquée:down: Sabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Elle a tapé dans google : Enigme d'einstein ... et elle a eu 200 000 000 Pages de solutions :closedeyes: Ennnhhhhhhhhhhhh le méchantttttttt j'ai encore la feuille sous les yeux !!!! Enfin mes gribouillages !!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 TOi tu es là d'ailleurs !!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 TOi tu es là d'ailleurs !!!:mad: Qui moi:( :confused: :bawling: Z'ai rien diiiit :confused: Roooo hiih:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts