Guest Sally Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Certe, elle n'était pas femme et charmante en vain, Mais le terrestre en elle avait un air divin. Des flammes frissonnaient sur mes lèvres hardies ; Elle acceptait l'amour et tous ses incendies, Rêvait au tutoiement, se risquait pas à pas, Ne se refusait point et ne se livrait pas ; Sa tendre obéissance était haute et sereine ; Elle savait se faire esclave et rester reine, Suprême grâce ! et quoi de plus inattendu Que d'avoir tout donné sans avoir rien perdu ! Elle était nue avec un abandon sublime Et, couchée en un lit, semblait sur une cime. A mesure qu'en elle entrait l'amour vainqueur, On eût dit que le ciel lui jaillissait du coeur ; Elle vous caressait avec de la lumière ; La nudité des pieds fait la marche plus fière Chez ces êtres pétris d'idéale beauté ; Il lui venait dans l'ombre au front une clarté Pareille à la nocturne auréole des pôles ; A travers les baisers, de ses blanches épaules On croyait voir sortir deux ailes lentement ; Son regard était bleu, d'un bleu de firmament ; Et c'était la grandeur de cette femme étrange Qu'en cessant d'être vierge elle devenait ange. Victor HUGO (1802-1885) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Certe, elle n'était pas femme et charmante en vain, Mais le terrestre en elle avait un air divin. Des flammes frissonnaient sur mes lèvres hardies ; Elle acceptait l'amour et tous ses incendies, Rêvait au tutoiement, se risquait pas à pas, Ne se refusait point et ne se livrait pas ; Sa tendre obéissance était haute et sereine ; Elle savait se faire esclave et rester reine, Suprême grâce ! et quoi de plus inattendu Que d'avoir tout donné sans avoir rien perdu ! Elle était nue avec un abandon sublime Et, couchée en un lit, semblait sur une cime. A mesure qu'en elle entrait l'amour vainqueur, On eût dit que le ciel lui jaillissait du coeur ; Elle vous caressait avec de la lumière ; La nudité des pieds fait la marche plus fière Chez ces êtres pétris d'idéale beauté ; Il lui venait dans l'ombre au front une clarté Pareille à la nocturne auréole des pôles ; A travers les baisers, de ses blanches épaules On croyait voir sortir deux ailes lentement ; Son regard était bleu, d'un bleu de firmament ; Et c'était la grandeur de cette femme étrange Qu'en cessant d'être vierge elle devenait ange. Victor HUGO (1802-1885) C'est tout simplement sublime, merci Sally! Ps:J'ai mis ceux qui m'ont le plus interpellés en rouge! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 C'est tout simplement sublime, merci Sally! Ps:J'ai mis ceux qui m'ont le plus interpellés en rouge! Ce sont exactement ces passages qui m'ont le plus parlé:40:. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 De même, surtout ce passage :D Elle savait se faire esclave et rester reine, Je cherche une esclave pour me marier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 De même, surtout ce passage :D Je cherche une esclave pour me marier :mdr: Pourquoi tu viens casser le charme de se poème:D d'ailleurs il dit: "Elle savait se faire esclave et rester reine" :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Pourquoi tu viens casser le charme de se poème:D d'ailleurs il dit: "Elle savait se faire esclave et rester reine" :04: Esclave devant moi, reine devant les autres :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Esclave devant moi, reine devant les autres :D :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Esclave devant moi, reine devant les autres :D Admino, d'habitude je suis un homme fidèle mais là je suis tenté de t'échanger mon harem contre le tien! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 De même, surtout ce passage :D Je cherche une esclave pour me marier :mdr: Même libre, pour tes beaux yeux elle saura se faire esclave:o. Admino, d'habitude je suis un homme fidèle mais là je suis tenté de t'échanger mon harem contre le tien! :mdr: Le statut d'esclave dans le harem d'Admino et certe préférable au statut de reine dans tout autre harem:04:. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Admino, d'habitude je suis un homme fidèle mais là je suis tenté de t'échanger mon harem contre le tien! :mdr: Je te le donnerai volontier. Ce "harem" me crée que des jaloux des deux sexes; d'abord, des jaloux qui me reprochent mon coté non partageur (je ne leur ai laissé que des miettes :mdr:), et puis, des jalouses dont j'ai refusé les avances et qui, vexées, se retournent contre moi :D Le statut d'esclave dans le harem d'Admino et certe préférable au statut de reine dans tout autre harem:04:. Ca me touche, mais c'est pas ce que t'avais écrit hier :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Ca me touche, mais c'est pas ce que t'avais écrit hier :D Je n'aime pas les gueguerres;). Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Je te le donnerai volontier. Ce "harem" me crée que des jaloux des deux sexes; d'abord, des jaloux qui me reprochent mon coté non partageur (je ne leur ai laissé que des miettes :mdr:), et puis, des jalouses dont j'ai refusé les avances et qui, vexées, se retournent contre moi :D Ca me touche, mais c'est pas ce que t'avais écrit hier :D lol on vit les mêmes épreuves! victimes de notre succès de tombeurs irrésistibles! :mdr: PS: comme je ne suis pas blond de chez blond, je suppose que la délicieuse Sally a du ecrire " Le statut d'esclave dans le harem d'Admino est certes préférable au statut de reine dans le harem d'arslane...ou un truc dans le genre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 lol on vit les mêmes épreuves! victimes de notre succès de tombeurs irrésistibles! :mdr: PS: comme je ne suis pas blond de chez blond, je suppose que la délicieuse Sally a du ecrire " Le statut d'esclave dans le harem d'Admino est certes préférable au statut de reine dans le harem d'arslane...ou un truc dans le genre :D Comme je ne suis pas blonde de chez blonde, mon petit doigt me dit qu'hier tu étais connecté au moment où j'ai posté et comme un vrai gentleman, tu as préféré te retirer sans faire de bruit:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts