Jump to content

Qui Sont Ces Gens Qui Désirent Diviser L'Algérie ?

Recommended Posts

• Réponses 353
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'algérie n'a pas été arabisée ! mais où est-ce que vous nous

sortez ça ?

si elle avait été arabisée, nous n'aurions pas eu ces problèmes...

le problème est qu'on l'a voulue (par simple ignorance) analphabète

alors ils ont dit aux kabyles : vous n'êtes arabe ! allez protester

contre l'arabisation (qui n'a jamais eu lieu !)

et on a dit aux berbères et aux arabes du reste du pays :

allez défendre l'Algérie contre les séparatistes, l'Algérie

que vous avez verser beaucoup de sang pour son indépendance

et sa dignité !

et puis nous sommes là, avec des histoires à dormir debout !

de l'hymne national au drapeau... en passant par un grand ZERO

quant à l'économie et la civilisation !

suis-je invisible ? :mad:

non je plaisante :04: mais je vous rappelle juste que l'important

est la civilisation, chose que ces gens n'ont et n'auront jamais..

l'Histoire en témoigne.

Avec une

... musique etrangere

... et ecrit par une tapette

la musique a été didiée par un arabe/musulman.

les paroles sont écrites par un arabe/musulman /algerien

les présidents qui ont présidé la république algerienne sont des arabes /musulmans/algeriens!!!

le sahara de sina n'est algerien mais il y a des algeriens qui sont morts là-bas.

t'as un problème d'identité?

De toute maniére par respecxt pour les morts quelque soit leur religion ou leur mode de vie, nous disons ALLAH YARAHMOU et sa mort ne rejouit personne et nous partageons la douleur de ses proches.

Quant à grand chanteur, je ne le pense pas et ses chants ne sont écoutés que par une minorité de des gens de son village.

Même en France la laïque , toute personne qui insulte une quelconque religion ou touche aux symboliques d'un autre pays est immediatement présenté devant une cours de justice.

Tous ses haineux et ces xénophobes ont de la chance de se trouver en Algérie...Pour une simple carricature, vous aviez vu ce qui est arrivé à ce journaliste et au directeur de son journal au Maroc...

Et si dilem était au Maroc, je suis sûr qu'il sera fusillé dans l'heure qui suit...

ya pas ke dilemne baaziz lotfi et dautres rappeurs ce kil disent sur le president le gouvernement les generaux ils pourront pas dire la moitie de ca dans tous les pays arab du maroc au bahrein quand a maatoub c t un combattant pour la paix et la democratie mais lui meme se considerait pas et il las dit plusieurs fois comme musulman alors le allah yerahmou :crazy:
la musique a été didiée par un arabe/musulman.

les paroles sont écrites par un arabe/musulman /algerien

les présidents qui ont présidé la république algerienne sont des arabes /musulmans/algeriens!!!

le sahara de sina n'est algerien mais il y a des algeriens qui sont morts là-bas.

t'as un problème d'identité?

Arrête de débiter des idiotie et avant de dire quoique ce soit informe toi d'abord.

Comment veux-tu discuter avec un ignorant ?

D'abord "Kassamen" est un poème écrit par un AMAZIGH de grande famille de Ghardaia et de Guerara, il s'appelle Moufdi ZAKARIA et il est mort aprés l'indépendance en Tunisie presque dans l'anonymat ! Il n'y a pas longtemps son fils était ministre de la culture.

Donc il est préférable de débattre d'un autre sujet de ton niveau !:D

ya pas ke dilemne baaziz lotfi et dautres rappeurs ce kil disent sur le president le gouvernement les generaux ils pourront pas dire la moitie de ca dans tous les pays arab du maroc au bahrein quand a maatoub c t un combattant pour la paix et la democratie mais lui meme se considerait pas et il las dit plusieurs fois comme musulman alors le allah yerahmou :crazy:

non eux ce sont les vrais musulmans, les pieux pleins de tolérance d'amour de respect nous ne sommes que des mécréants comme l'écrit plus haut le fils du sphin, relis leurs posts pleins de tolérance de fraternité. :mdr::mdr::mdr:

moqbil nous met un salam à tous les posts mais le reste ne suit jamais :04:

ils ont rien à cirer que la kabylie devient autonome ou pas, la vérité est ailleurs.;)

aucun parole de réunion, que de désunion

dire que les minorités sont insignifiantes, je dirais que ces mots sont plus qu'insignifiants.

Dieu sondera les coeurs, et Dieu ne se trompe jamais!!!

la balance haine/amour on verra comment ça penche à ce moment là :mdr::mdr::mdr:

non eux ce sont les vrais musulmans, les pieux pleins de tolérance d'amour de respect nous ne sommes que des mécréants comme l'écrit plus haut le fils du sphin, relis leurs posts pleins de tolérance de fraternité. :mdr::mdr::mdr:

moqbil nous met un salam à tous les posts mais le reste ne suit jamais :04:

ils ont rien à cirer que la kabylie devient autonome ou pas, la vérité est ailleurs.;)

aucun parole de réunion, que de désunion

dire que les minorités sont insignifiantes, je dirais que ces mots sont plus qu'insignifiants.

Dieu sondera les coeurs, et Dieu ne se trompe jamais!!!

la balance haine/amour on verra comment ça penche à ce moment là :mdr::mdr::mdr:

ok est ce ke dans ce ke jai dit loll tu est pas daccord parceke la tu mcites dautres personnes :D amicalement

J'ai lu le coran en entier et je suis certain que ses textes sortent tout droit de l'imagination de Mohamed

Ecoute espèce de mécréant et de paien, tu mérites la malediction de tous les saints hommes qu'Allah a donné à cette terre.

Tu verras que ta vie ne sera que celle d'un pervers qui ne connaitra jamais jusqu'au jour dernier , le repos moral. NAALAKA ALLAH ya KAFFER !

Maintenant je comprends pourquoi toi et tes semblables ne sont qu'une outre de haine!

L'Algérie est un pays arabe, musulman et uni....Et personne n'y peut rien, c'est comm ça.Alors murFrape

:ouiiii VIVE BOUTEFLIKA ET SES 25 000 000 d'arabes !

A t-il ou non falsifié l'hymne national KASSAMEN ?
Qu'est ce que Kassamen a avoir avec la religion?Cet hymne national est en arabe il est pour les arabes algériens

eh! oui thilély,ce sont des mots que vous les garderez en mémoire et rien ne change en algerie et surtout la langue du saint coran!!!!!ui c'est notre l'hymne national,arabe composé en l'honneur de cette algerie arabo/ musulmane jusqu'au jour de résurrection!!!!!

Il as malheureusement raison, rien ne changera c'est la langue arabe qui prédominera en Algérie(non pas pour le motif malhonnette et fourbe de la ngue du saint coran, la majorité des pays musulman n'ont pas l'arabe comme langue officielle) car l'Algérie et l'arabisme sont indissociable , ce n'est pas en Algérie qu'il faut chercher notre salut, mais en Kabylie libérer du joug Algérien

'abord "Kassamen" est un poème écrit par un AMAZIGH de grande famille de Ghardaia et de Guerara, il s'appelle Moufdi ZAKARIA

Moufdi zakaria était un fervent panarabiste, preuve que le contentieux qui nous opposent n'est pas ethnique mais idéologique

Ecoute espèce de mécréant et de paien
Je ne suis ni l'un ni l'autre, dailleurs faudra que tu m'explique comment on peut etre les deux a la fois

tu mérites la malediction de tous les saints hommes qu'Allah a donné à cette terre.
Te fatigue pas je connais la chanson, j'ai traité les signes d'Allah de mensonges, j'encoure sa colère, ect

Tu verras que ta vie ne sera que celle d'un pervers qui ne connaitra jamais jusqu'au jour dernier , le repos moral. NAALAKA ALLAH ya KAFFER !
Et voyant médium avec sa

Maintenant je comprends pourquoi toi et tes semblables ne sont qu'une outre de haine!
J'invite chaque personne avec un minimum d neutralité et de recul a comparer nos post pour voir qui de nous 2 est haineux

L'Algérie est un pays arabe, musulman et uni....Et personne n'y peut rien, c'est comm ça.Alors
Quand la Kabylie sera sorti de l'Algérie cela me conviendra trés bien
Ecoute espèce de mécréant et de paien, tu mérites la malediction de tous les saints hommes qu'Allah a donné à cette terre.

L'Algérie est un pays arabe, musulman et uni....Et personne n'y peut rien, c'est comm ça.Alors murFrape

:ouiiii VIVE BOUTEFLIKA ET SES 25 000 000 d'arabes !

tu iras au trou comme tout le monde, et là tu serais juger pour la haine que tu as sur le coeur :mdr::mdr::mdr:

Qu'est ce que Kassamen a avoir avec la religion?Cet hymne national est en arabe il est pour les arabes algériens

ces un hymne nation en arabe écrit part un mzabite donc un bébér

ces normal que le harki au sont fils ne se reconnaisse pas danc ces parole;)

Moufdi zakaria était un fervent panarabiste, preuve que le contentieux qui nous opposent n'est pas ethnique mais idéologique

le fils de harki essai toujour de salir les vrai patriote mais sans jamais pouvoir le faire :mdr:

moufdi zakaria a composé cette hymne dans une joule française et l'ecriva avec sont propre sang

tu essai de salir l'honneur de ce grand messieurs

mais tu peu toujours rêvé ya 7aygone

Quand la Kabylie sera sorti de l'Algérie cela me conviendra trés bien

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

wallah ta des super blague continue stp

Et voyant médium avec sa

non meme pas besoin de ça chaque être censé peu le voir direct et toi ça ce vois a 1000 km a la ronde :mdr:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:

ah oui t'as oublié de lire plus haut que les minorités sont insignifiantes, que l'algérie est seulement arabe, apparemment on ne veut pas de nous, c'est ça la bonne blague :mdr::mdr:

faire du déniement des autres, c'est les rendre invisibles

à nous de défendre nos bases, nos cultures et coutumes

que penses-tu des écrits de sphinx et moqbil, très encourageant à notre égard :w00t2::w00t2:

la bonne blague

oui rions, soyons fous :mdr::mdr::mdr:

Depuis la nuit des temps tous les grands intellectuels Kabyles comme IBN BADIS, MOULOUD KASSIM,CHIBANE,etc... , étaient des defenseurs de la langue arabe...Il n'y a que ceux dont la culture est restée limitée au cercle de leur dachra qui sont contre...

si c'est le cas, ce sont des hommes libres, chacun est libre de faire ce qu'il veut. on empechera jamais qqun de s'intéresser à l'arabe au kabyle au chinois au suédois....

libres sont les hommes !!!!!!!!

dodo ....... :animals_bunny2:

Ecoute espèce de mécréant et de paien

Ce genre de propos ca mérite une suspension de compte ........... Tu te prend pour Dieu peut etre pour juger la foi des gens?

le fils de harki essai toujour de salir les vrai patriote mais sans jamais pouvoir le faire

Parceque panarabiste est une insulte pour vous??

le fils de harki

Des harkis berberistes et kabylistes ca existe pas

VIVE BOUTEFLIKA ET SES 25 000 000 d'arabes !

25 000 000 d'arabes en Algérie tu as fumé quoi ?? :confused: Il y a 9 000 000 d'arabes en Algérie tout au plus ! mdr, apres y'a les arabisés mais ca compte pas ils sont qd meme berberes 25 000 000 de berberes la d'accord ;)

C'est de l'impérialisme !, tu dis que l'Algérie doit rester arabe, et tu crois qu'avec des paroles comme ça , tu le dissuadera de ses idées ? au contraire tu les renforce .... c'est justement pour ça qu'il est séparatiste

chacun ses opinions y'a des séparatistes et je respecte leur opinion, y a des berberes comme moi ou missk qui preferent garder éspoir etc..

apres y'a les arabisés mais ca compte pas ils sont qd meme berberes
Je ne suis pas daccord , les arabisés sont arabes, leurs langues maternelle est l'arabe,ils ont été élevés en arabe, ils se sentent arabe, le fait que génétiquement ils ne sont pas arabes importe peu, la majorité des arabes ne le sont pas génétiquement
ah oui t'as oublié de lire plus haut que les minorités sont insignifiantes, que l'algérie est seulement arabe, apparemment on ne veut pas de nous, c'est ça la bonne blague :mdr::mdr:

faire du déniement des autres, c'est les rendre invisibles

à nous de défendre nos bases, nos cultures et coutumes

que penses-tu des écrits de sphinx et moqbil, très encourageant à notre égard :w00t2::w00t2:

la bonne blague

oui rions, soyons fous :mdr::mdr::mdr:

ya missk

tu peu voir sur tout mes message je veu pas entré dans le jeu de qui le plus "fort" qui est le plus"civilisé" qui le plus "beaux" franchement ce n'est pas un sujet que je porte tre grande importance

je respect les culture de chaqu'un cars elle fait partie de moi meme en étant algérien;)

que tu sois kabyle chouis mzabi arabi je m'en fou carement

que quelqu'un étranger se mêle de sujet ces autre chose

je derai ces une histoire familial entre nous (le linge sale se lave en famille ;)

que tu critique boutef et ces compagnon ça me dérange pas que tu critique la politique mené ça non plus je vois pas de raison a ne pas critiqué

mais que ont touche au symbole algérien la je dit stop :mad:

ah oui t'as oublié de lire plus haut que les minorités sont insignifiantes,

vif du sujet maintenant :04:

ça fait quelque temps que je lie les commentaire de messieurs Le Fils du Sphin je le dit avec grand respect bien sur ne croit pas du tout que la phrase qui la dit sois dans ce cense au toi tu la compris allah y3lem

Depuis la nuit des temps tous les grands intellectuels Kabyles comme IBN BADIS, MOULOUD KASSIM,CHIBANE,etc... , étaient des defenseurs de la langue arabe...Il n'y a que ceux dont la culture est restée limitée au cercle de leur dachra qui sont contre..

quand je lie ça je pense pas qui oserai dire que Le Fils du Sphin trouve une culture insignifiant bien o contraire

mais bon je suis pas le porte parole lui meme paura te l'expliquai

oui rions, soyons fous

pourquoi pas comme tu dit soyons fou mais tant que sa blesse pas autre je vois pas ils est au le mal :mdr:

la nation pas touche

la religions pas touche

;)

ya missk

tu peu voir sur tout mes message je veu pas entré dans le jeu de qui le plus "fort" qui est le plus"civilisé" qui le plus "beaux" franchement ce n'est pas un sujet que je porte tre grande importance

je respect les culture de chaqu'un cars elle fait partie de moi meme en étant algérien;)

que tu sois kabyle chouis mzabi arabi je m'en fou carement

que quelqu'un étranger se mêle de sujet ces autre chose

je derai ces une histoire familial entre nous (le linge sale se lave en famille ;)

que tu critique boutef et ces compagnon ça me dérange pas que tu critique la politique mené ça non plus je vois pas de raison a ne pas critiqué

mais que ont touche au symbole algérien la je dit stop :mad:

vif du sujet maintenant :04:

ça fait quelque temps que je lie les commentaire de messieurs Le Fils du Sphin je le dit avec grand respect bien sur ne croit pas du tout que la phrase qui la dit sois dans ce cense au toi tu la compris allah y3lem

quand je lie ça je pense pas qui oserai dire que Le Fils du Sphin trouve une culture insignifiant bien o contraire

mais bon je suis pas le porte parole lui meme paura te l'expliquai

pourquoi pas comme tu dit soyons fou mais tant que sa blesse pas autre je vois pas ils est au le mal :mdr:

la nation pas touche

la religions pas touche

;)

c'est pas la peine d'écrire aussi long, car j'ai rien compris à ton post.

en plus c'est pas toi qui va dire ce que je dois dire.

Le seul lieu où les kabyles sont majoritaire à 90% se sont les postes de fonctionnaires, la Sonatrach, la Sonelgaz, les Ministères, le chemin de fer,etc..:DA

va respirer un grand coup d'air, ton obsession des kabyles devient carrément puérile et pathétique.

tu chercheras toujours la mouche

la réponse à ta question: le diviseur c'est toi, tu n'as pas tenu une seule parole de rassemblement, tu ne fais que taper sur les minorités, c'est si facile.

le diviseur c'est toi :mdr::mdr::mdr:

la grande richesse de la Kabylie, son potentiel intélectuel.

Mes amis, certains d'entre vous se demandent pourquoi certaines personnes veulent l'éclatement ethnique de l'Algérie ?

MEHINI est-il le premier kabyle qui demande la création d'un état sectaire kabyle ?

Est ce que tous les kabyles appartiennent à la même ethnie ?

Certe il y a eu des tentatives de créer un certain doute dans les esprits des gens en procédant à certains actes de rebellion déguisés comme le changement du drapeau vert-blanc tapé du croissant et de l'étoile rouge par une banière noir qui rappelle le nazisme . Comme il y a a eu atteinte à l'hymne national en changeant les paroles par des paroles insultantes.Comme il y a eu un certain parti se disant de l'opposition qui a demandé l'intervention de la France pour libérer ses "frères colonisés par les arabes".

Demandez à vos ainés pourquoi Ait Ahmed fut destitué du commandement de l'OS en 1945/46 !

Cette éclatement fut un rêve de la France depuis 1830 ! N'elle pas ésayé aussi de séparer le Sahara du reste de l'Algérie en 1958 ?

Il faut que vous sachiez que les plus engagés dans l'unitité de l'Algérie furent tous des berbères ! Depuis El Mokrani jusqu'au Colonel AMIROUCHE !

Reflichissez un moment et vous verrez que jamais un kabyle de pur sang ne tolère la division de l'Algérie ou le fait de lui porter atteinte quelque soitle problème!

Il est normal que vous ayez ce débat car l' Algérie est une création de la France. Je parle en tant qu'état naturellement. Il y a eu , en 1830 une mise en forme artificielle d'un pays sans tenir compte des différentes ethnies en présence.

De la même façon qu'un groupe majoritaire d'arabes a réclamé son indépendance de la France, il est normal maintenant qu'une ethnie réclame sa reconnaissance en tant que composante importante d'un état. L'Algérie pourrait prétendre à un fédéralisme comme pour la Suisse par exemple ou se rapprocher du système allemand avec ses landers.

Il ne serait pas possible actuellement de faire une partition de l' Algérie pour la création d'un état kabyle car la situation économique du pays ne s'y prête guere. Cependant, on peut envisager, dès que les ressources en hydrocarbure de l' Algérie et des autres pays riverains ne seront plus un enjeu, que la position géographique de la Kabyllie et surtout la richesse intelectuelle de son peuple interessent d'autres nations qui feront pression sur l'Algérie, (comme il fut fait pression sur la France pour l'indépendance de l'Algérie) pour que la Kabylie retrouve toute son autonomie dans un magrheb apauvrie et, dès lors, perdant de son intérêt pour les autres nations.