moqbil 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Arrête de débiter des idiotie et avant de dire quoique ce soit informe toi d'abord. Comment veux-tu discuter avec un ignorant ? D'abord "Kassamen" est un poème écrit par un AMAZIGH de grande famille de Ghardaia et de Guerara, il s'appelle Moufdi ZAKARIA et il est mort aprés l'indépendance en Tunisie presque dans l'anonymat ! Il n'y a pas longtemps son fils était ministre de la culture. Donc il est préférable de débattre d'un autre sujet de ton niveau !:D salam. au lieu de dire que MOUDI ZAKARIA est amazigh j'ai dit arabe et je sais que son filsc'est SOLEIMAN CHIKH était ministre de l'éducation. en principe monsieur fils de sphin tu aurais me le dire d'une façon bien polie sans utiliser des mots d'orgueil. les grands ne se montrent jamais comme des grands sauf si ils étaient... Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Ecoute espèce de mécréant et de paien, tu mérites la malediction de tous les saints hommes qu'Allah a donné à cette terre. Tu verras que ta vie ne sera que celle d'un pervers qui ne connaitra jamais jusqu'au jour dernier , le repos moral. NAALAKA ALLAH ya KAFFER ! Maintenant je comprends pourquoi toi et tes semblables ne sont qu'une outre de haine! L'Algérie est un pays arabe, musulman et uni....Et personne n'y peut rien, c'est comm ça.Alors murFrape :ouiiii VIVE BOUTEFLIKA ET SES 25 000 000 d'arabes ! t pathétique!!!!!:confused:franchement tu donne une trés bonne image des arabes.continu de faire ça ,surpasse toi!!! Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 le Maghreb a toujours compté environ 4 millions d'habitants entre l'an 0 et l'an 1500 , population stable .. limitée par l'aridité du climat. et selon les historiens , au 7e siècle il y a eu environ 150.000 miliciens Arabes, Syriens, Egyptiens , Persans , ..nouvellement convertis à l'islam , et qui ont envahi et islamisé le Maghreb. ils seraient venus avec femmes et enfants , ce qui donnerait environ un chiffre de 300.000 individus , originaires de diverses régions du moyen-orient, nouvellement conquises et islamisées. Et puis les historiens parlent de l'arrivée d'environ 250.000 nomades arabes au Maghreb au 11e siècle , ce sont les hilaliens , et regroupent plusieurs grandes tribus commes les Banu Hilal et les Banu Sulaym. ils sont originaires d'arabie et seraient apparentés pour certains au Prophète et à ses compagnons. Donc au bout du compte ça nous donne environ 550.000 arabes et autres moyen-orientaux arrivés en deux vagues et absorbés par environ 4 millions d'habitants au Maghreb , ça donne entre 10 et 15% de la population du Maghreb. et c'est pour dire que les arabes sont la parti minoritaire en algérie.et qu'ils ont pu entrer ds notre pays sous le prétéxte de ns apprendre le coran. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Le seul lieu où les kabyles sont majoritaire à 90% se sont les postes de fonctionnaires, la Sonatrach, la Sonelgaz, les Ministères, le chemin de fer,etc..:DA Salut a toi ... fils de sphincter ... pour diviser il faut ... un dividende ... et un diviseur ... et quand le dividende est egal a zero ... ca veut dire qu'il n'ya rien a diviser Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 enfin c'est juste un avis..je ne pense pas qu'il y ait complot de part des personnes haut placé on est pas dans "prison break" je pense que c'est une haine qui s'alimente par une succession de faits...j'aimais bien les kabyles jusqu'a qu'une kabyle me fasse un coup bas mais bon...est ce qu'elle m'aurait elle meme fait un coup bas si elle savait pas que j'etais arabe ou un arabe avant qu'elle me fasse du mal lui a fait du mal et elle a essayé de se venger sur moi??..vous me suivez?? partout dans le monde y a des séparatistes...comme les corses en frances...les tibetains en chine..les kurdes en turquie on tient tous a notre identité!! je comprend les kabyles je pense qu'on peut présever notre identité sans décentraliser le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 enfin c'est juste un avis..je ne pense pas qu'il y ait complot de part des personnes haut placé on est pas dans "prison break" je pense que c'est une haine qui s'alimente par une succession de faits...j'aimais bien les kabyles jusqu'a qu'une kabyle me fasse un coup bas mais bon...est ce qu'elle m'aurait elle meme fait un coup bas si elle savait pas que j'etais arabe ou un arabe avant qu'elle me fasse du mal lui a fait du mal et elle a essayé de se venger sur moi??..vous me suivez?? partout dans le monde y a des séparatistes...comme les corses en frances...les tibetains en chine..les kurdes en turquie on tient tous a notre identité!! je comprend les kabyles je pense qu'on peut présever notre identité sans décentraliser le pouvoir jai pas tout compris:crazy:mais pour la derniere phrase jsuis daccord:D Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 non eux ce sont les vrais musulmans, les pieux pleins de tolérance d'amour de respect nous ne sommes que des mécréants comme l'écrit plus haut le fils du sphin, relis leurs posts pleins de tolérance de fraternité. :mdr::mdr::mdr: moqbil nous met un salam à tous les posts mais le reste ne suit jamais :04: ils ont rien à cirer que la kabylie devient autonome ou pas, la vérité est ailleurs.;) salam. tu veux quoi aprés le salam? le reste ce sont des histoires prises de sources officielles et par la suite tu les démenties comme ça sans donner des preuves ou des sources qui font démentir les miennes. tu rêves amigo de l'autonomie en kabylie. même les kabyles qui sont au sommet de l'état savent que l'autonomie de la grande kabylie restera sur papier peut-être et jamais sur champ!!!!! Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 j ai raté un bon discour,un sujet qui m intéresse:les arabes sont une puissance,des guérriers,des envahisseurs,et ce qui se passe aujourd hui entre les arabes et les autre tribus dite kabyle c est de la faute de l algérie dés lindépendance il fallait exterminer cette langue bizarre,inventé,il fallait imposer l arabe dans les écoles et que le français comme 2éme langue,on vous a envahi donc vous etes nos esclaves,et aujourd hui vos cornes poussent ,et vous réclamez indépendence,drapeau,hymne nationnal,ya lella,ya lella,JEE KARI WALLA MALLEK.regardé en tunisie y des berbere mais ils ne bougent pas,ils ne réclament rien,ils sont bien avec nous,demain il y a une guerre tous ensemble,au lieu de se diviser ,comme vous kabyles qui cherchent la merde,ouf la français et les pieds noirs se régalent en vous observant vous manger entre vous poutant vous ne formez que un seul pays,une seul langue,une seule religion(l islam)quoique maintenant vous vous convertissez a tout prix,pour montrez aux algeriens arabo-musulmans qu on vous emmerde quoi,il faut que boutef coupe ce phénomen de séparation,l algérie est un pays arabe uni et se n est pas une poignée de figue dite tribu qui vont commander un jour,soyez unis,le vrai ennemi vous observent ,et adore cette déchirure,gallou tribu chatholique indépendant ,faite de beau réve,je te le dis dés maintenant boutef,suit ben ali,coupe le souffle de beaucoup des chitanes qui aime séparer un peuple .aya yezzi aad wella mafhimtouch,ya dini. Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 . tu rêves amigo de l'autonomie en kabylie. même les kabyles qui sont au sommet de l'état savent que l'autonomie de la grande kabylie restera sur papier peut-être et jamais sur champ!!!!! Moqbil ce n'est pas à toi que je m'adressais quand j'ai expliqué qui était Moufdi Zakaria Allah Yarahmou, mais à ce marocain et à ce prétendu kabyle xénophobe de Tama. Aussi il faut que j'explique à tous ces énergumènes qui cherchent à diviser l'Algérie territorialement et ethniquement, que se ne sont que des moins que rien. De toute son Histoire et jusqu'à aujourd'hui l'Algérie attise les convoitises aussi bien extérieures qu'interieures. Le Maroc reclame toute la partie Ouest de l'Algérie de Beni Snouss jusqu'à Tindouf et en largeur allant de mostaganem jusqu'à In Salah. Alors que les Tunisien parle de toute la partie de l'ancienne de l'ancien royaume de Cirta (Constantine). Alors que la Lybie veut toute la région Tamanrasset. Quant à l'interieur à l'exemple de Mehini, il réclame une république autonome kabyle avec comme capitale Tiziouazou. (Tizi ouzou est une cité forteresse créee par les Othomans , c'est pourquoi elle n'a aucune valeur culturelle ou historique). De plus la France via Kadafi, rêve de créer un état fantoche des Touaregs... En face de tous ces faits, croyez-vous qu'un véritable enfant de ce pays accepte les propos de Tassa le marocain et consort ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 les arabes sont une puissanceTout est relatif en Afrique oui, mais bon c'est pas difficile de l'etre disons qu'ils sont les moins minable, mais si tu les comparent au reste du monde les arabes sont bien faibles, on voit bien les racler qu'ils se prennent face a Israel et aux USA des guérriersMassacrer des villageois sans défense ou balancer des rocket et s'enfuir je n'apelle pas sa guerrier des envahisseursen effet et ce qui se passe aujourd hui entre les arabes et les autre tribus dite kabyle c est de la faute de l algérieTout a fait és lindépendance il fallait exterminer cette langue bizarre,inventé,il fallait imposer l arabe dans les écoles et que le français comme 2éme langueMais c'est exactement ce qu'ils ont fait, ne tinquiete pas ils t'ont pas attendu pour etre impérialistes on vous a envahi donc vous etes nos esclavesD'une tu n'est pas un envahisseur , tu est un hybride un animal de laboratoire, ni vraiment amazigh, ni vraiment arabe, mais bon considérons que tu est arabe, cela ne fait que prouvez a quel point vous etes impérialiste et dominateur et vous réclamez indépendence,drapeau,hymne nationnal,ya lella,ya lellaC'est notre droit, nous ne demandons rien d'extraordianaire regardé en tunisie y des berbere mais ils ne bougent pas,ils ne réclament rien,ils sont bien avec nous,demain il y a une guerre tous ensembleEn Tunisie il n'y a quasiment plus de berbèrophones, voila donc le destin que nous résèrve l'Algérie l algérie est un pays arabe la Kabylie est amazigh , c'est bien pour cela que notre place n'est pas en Algérie le vrai ennemi le vrai ennemi sont les gens comme toi qui veulent commettre un ethnocide, faire mourir notre langue culture traditions, en somme tu voudrais qu'on deviennent le meme hybride que toi boutef,suit ben aliCe genre de vermine on veut pas qu'ils nous commandent Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 De toute son Histoire et jusqu'à aujourd'hui l'Algérie attise les convoitises aussi bien extérieures qu'interieures. Le Maroc reclame toute la partie Ouest de l'Algérie de Beni Snouss jusqu'à Tindouf et en largeur allant de mostaganem jusqu'à In Salah. Alors que les Tunisien parle de toute la partie de l'ancienne de l'ancien royaume de Cirta (Constantine). Alors que la Lybie veut toute la région Tamanrasset. Quant à l'interieur à l'exemple de Mehini, il réclame une république autonome kabyle avec comme capitale Tiziouazou. (Tizi ouzou est une cité forteresse créee par les Othomans , c'est pourquoi elle n'a aucune valeur culturelle ou historique). De plus la France via Kadafi, rêve de créer un état fantoche des Touaregs... En face de tous ces faits, croyez-vous qu'un véritable enfant de ce pays accepte les propos de Tassa le marocain et consort ? On vois la a quel point la création de l'Algérie par la France a chambouler toute la région, Tizi-ouzou était un vilalage qu'en effet que les ottomans en hérigé en ville, je vois pas ce qu'il la discredite pour autant Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 salam. dans ce cas excuse-moi fils de sphin. j'ai pris ta réaction du mauvais côté!!! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 l la Kabylie est amazigh , c'est bien pour cela que notre place n'est pas en Algérie Pour les gens comme toi tu as entièrement raison, ta place n'est pas en algérie!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Pour les gens comme toi tu as entièrement raison, ta place n'est pas en algérie!je me contenterai de la Kabylie, l'Algérie ce n'est pas une grosse perte Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 je me contenterai de la Kabylie, l'Algérie ce n'est pas une grosse perte Malheureusement pour toi la Kabylie n'a jamais était un état ou un royaume..Se sont les arabes qui donné le nom de KABAÏL à cette région où habitaient une diversité de tributs issues de différentes ethnies. Quand à l'Algérie actuelle c'est un Pays qui a vu son acte de naissance signé un certain er NOVEMBRE 1954 et qui a herité des frontières d'un ex térritoire d'une colonie française. C'est cette vérité qui doit être enseignée à nos enfants et prise en compte par nosq historiens. Jusqu'à 1830, l'Algérie telle nous la vivons aujourd'hui n'existait pas. VOILA POURQUOI LE 1 er NOVEMBRE 1954 EST UNE DATE HISTORIQUE ET GLORIEUSE QUI A VU LA NAISSANCE DE L'ALGERIE. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 j ai raté un bon discour,un sujet qui m intéresse:les arabes sont une puissance,des guérriers,des envahisseurs,et ce qui se passe aujourd hui entre les arabes et les autre tribus dite kabyle c est de la faute de l algérie dés lindépendance il fallait exterminer cette langue bizarre,inventé,il fallait imposer l arabe dans les écoles et que le français comme 2éme langue,on vous a envahi donc vous etes nos esclaves,et aujourd hui vos cornes poussent ,et vous réclamez indépendence,drapeau,hymne nationnal,ya lella,ya lella,JEE KARI WALLA MALLEK.regardé en tunisie y des berbere mais ils ne bougent pas,ils ne réclament rien,ils sont bien avec nous,demain il y a une guerre tous ensemble,au lieu de se diviser ,comme vous kabyles qui cherchent la merde,ouf la français et les pieds noirs se régalent en vous observant vous manger entre vous poutant vous ne formez que un seul pays,une seul langue,une seule religion(l islam)quoique maintenant vous vous convertissez a tout prix,pour montrez aux algeriens arabo-musulmans qu on vous emmerde quoi,il faut que boutef coupe ce phénomen de séparation,l algérie est un pays arabe uni et se n est pas une poignée de figue dite tribu qui vont commander un jour,soyez unis,le vrai ennemi vous observent ,et adore cette déchirure,gallou tribu chatholique indépendant ,faite de beau réve,je te le dis dés maintenant boutef,suit ben ali,coupe le souffle de beaucoup des chitanes qui aime séparer un peuple .aya yezzi aad wella mafhimtouch,ya dini. hey harrisa tas peter les plomcs ou koi Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 tu es sure que tu es kabyle? ou pied noir dans un pseudo? Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 tu es sure que tu es kabyle? ou pied noir déguisé? Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 non steifi pas encore:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 tu es sure que tu es kabyle? ou pied noir dans un pseudo? tu parle a qui la:crazy: Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 a tamurth bien sure Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 a tamurth bien sure oui mais la tu tombe dans son piege jaimerai te dire ke les kabyles en majoritè c des gens ki aiment leurs pays et ki aiment leurs religion et ce tamurth c ca kil fait il chauffe certains arabes et ils tombent dans son piege ils insultent apres de tous les noms les kabyles...et apres au tour des kabyles ....etc...tu vois c un vis et apres lui il regarde et il se marrre on est tous en grande majoritèmusulmans et tous algeriens amazigh ou arabes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 oui mais la tu tombe dans son piege jaimerai te dire ke les kabyles en majoritè c des gens ki aiment leurs pays et ki aiment leurs religion et ce tamurth c ca kil fait il chauffe certains arabes et ils tombent dans son piege ils insultent apres de tous les noms les kabyles...et apres au tour des kabyles ....etc...tu vois c un vis et apres lui il regarde et il se marrre on est tous en grande majoritèmusulmans et tous algeriens amazigh ou arabes en ce qui concerne tamurth il proclame haut et fort qu'il n'est pas musulman et qu'il ne croit pas en DIEU-TOUT PUISSANT et en Son Prophète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم au delà de ses jeux de mots mais paradoxalement il a toujours un avis sur l'Islam lui répondre est pure perte de temps...surtout s'il ne vit pas en Algérie Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 a tamurth excuse moi pour le therme esclave,il faut la serinité,vous vivez ensemble et vous vous manger comme ça,les corse dise on est corse mais parole seulement,vous vous faite partit de l algérie,dite dieu merci boutef ou ceux d avant n ont pas exterminer votre langue,car vos cotumes sont inspiré des notre,c est quoi qui avance l algérie et la ronforce c est l union de son peuple et non sa division,et moi je vois que l état algerien ne vous a pas trompé ni trahi,c est vous qui cherche l indépendance,c est de la folie,ce qui rend l algérie puissante,ces vous arabes,kabyle,chlouh,........tous ensemble.et celui qui trahi n est pas parmi nous.vive l algérie uni. Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 oui steyfi j ai compri.tu as raison,vive l algérie seraine sans traitre.alors steyfi tu n est pas allez répondre a ma question :qu est que vous pensez de steyfi,missik.......et les autre je t attends labas:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts