Schiller 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Ignorez ce Tamrout, ce n'est qu'un dégénéré OGM fabriqué dans les laboratoires des sionistes et conditionné dans la haine et la xénophobie. Heureusement qu'il n'est pas contagieux et sa durée de vie est courte, il finira par s'autodétruire tout seul. mais je comprends pas un truc il dit qu'il a été chassé du forum pendant un mois,comment on peut revenir quand on a un mg de dignité...??? Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Ignorez ce Tamrout, ce n'est qu'un dégénéré OGM fabriqué dans les laboratoires des sionistes et conditionné dans la haine et la xénophobie. Heureusement qu'il n'est pas contagieux et sa durée de vie est courte, il finira par s'autodétruire tout seul. mais je comprends pas un truc il dit qu'il a été chassé du forum pendant un mois,comment on peut revenir quand on a un mg de dignité...??? Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 16, 2009 Author Partager Posted November 16, 2009 mais je comprends pas un truc il dit qu'il a été chassé du forum pendant un mois,comment on peut revenir quand on a un mg de dignité...??? Comme on dit chez nous il a un "visage émaillé" M'KAZDER:mdr: Rien ne le touche, même si vous le trainer dans la ...boue! Citer Link to post Share on other sites
popo40 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 les musulmans ne se diviseront jamais, la grande nation finira par l'enporter. les ennemis sont ceux qui ont compris depuis longtemps , que notre force réside dans l'union. ils éssayent par tout les moyens d'éloigner les nations arabes fréres et de semer la zizanie. il faut étre plus intélligents au moment ou eux s'unissent malgré leurs différences. nous on trouve les moyens de diviser ..... Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Comme on dit chez nous il a un "visage émaillé" M'KAZDER:mdr: Rien ne le touche, même si vous le trainer dans la ...boue! wedjhou bligha,(dans ma ville on dit terbaka):D Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Comme on dit chez nous il a un "visage émaillé" M'KAZDER:mdr: Rien ne le touche, même si vous le trainer dans la ...boue! ce ne sont pas des propos d'un cultivé!!!! Citer Link to post Share on other sites
matrix11 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 l'hymne repris par Matoub n'a pas porter atteinte à la nation et ne contient aucune parole insultante ..revise tes informations en la matière ...ait ahmed fut accusé de bebériste mais c'est justement une accusation ..sinon pourquoi ne soutienne t'il pas ferhat ...et pourquoi il était le premier à dénoncer le putch des généreaux en 1992 et continu t'il à activer dans tout la nation ..les kabyle n'ont pas a prouver leur nationalisme ...il sont obligé d'aimer ce pays car il n'ont pas un autre .... leurs aieul ne viennnent pas d'ailleurs .... on a pas besoin d'une attestation de quiconque ..pour se dire algériens ... .à chaque fois qu'on se dit Kabyle ça sonne avec séparatiste ou raciste ..alors que le régionalisme gangrène toute l'Algérie et ne concerne pas les Kabyles uniquement ..Mais il faut que vous sachiez que lorsque on demande le droit de proclamer notre culture et d'écrire notre langue et d'en être fier , ce n'est pas par anti-arabisme , non plus par dessein séparatiste ..le danger et l'irresponsabilité réside justement dans les comportements et prises de position contre ce droits naturelle , car il va sans dire que l'extrémisme génère l'extrémisme ....je suis Kabyle et je considère tous ce qui est algérien comme partie intégrante de ma culture ..pourquoi les algérien arab ne feront pas de même Mes amis, certains d'entre vous se demandent pourquoi certaines personnes veulent l'éclatement ethnique de l'Algérie ? MEHINI est-il le premier kabyle qui demande la création d'un état sectaire kabyle ? Est ce que tous les kabyles appartiennent à la même ethnie ? Certe il y a eu des tentatives de créer un certain doute dans les esprits des gens en procédant à certains actes de rebellion déguisés comme le changement du drapeau vert-blanc tapé du croissant et de l'étoile rouge par une banière noir qui rappelle le nazisme . Comme il y a a eu atteinte à l'hymne national en changeant les paroles par des paroles insultantes.Comme il y a eu un certain parti se disant de l'opposition qui a demandé l'intervention de la France pour libérer ses "frères colonisés par les arabes". Demandez à vos ainés pourquoi Ait Ahmed fut destitué du commandement de l'OS en 1945/46 ! Cette éclatement fut un rêve de la France depuis 1830 ! N'elle pas ésayé aussi de séparer le Sahara du reste de l'Algérie en 1958 ? Il faut que vous sachiez que les plus engagés dans l'unitité de l'Algérie furent tous des berbères ! Depuis El Mokrani jusqu'au Colonel AMIROUCHE ! Reflichissez un moment et vous verrez que jamais un kabyle de pur sang ne tolère la division de l'Algérie ou le fait de lui porter atteinte quelque soitle problème! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 l'hymne repris par Matoub n'a pas porter atteinte à la nation et ne contient aucune parole insultante Pour un nationaliste Algérien le fait meme de reprendre l'hymne nationale est une insulte. Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 Pour un nationaliste Algérien le fait meme de reprendre l'hymne nationale est une insulte. L'hymne national comme le drapeau sont des constantes et ne peuvent en aucun cas manipulés, transformés, changés, salis, embellis, corrigés, revus,etc...Ce sont des symboliques sacrées et intouchables. Maatoub n'avait pas à toucher à cette hymne , tout comme le caïd du RCD n'avait pas à changer le drapeau tricolore par un emblème noir ! Moi j'appelle ça de la provocation etenvers pas seulement les Institutions du pays , mais surtout envers Le Peuple et envers l'Histoire de notre Nation. Pour ce drapeu et cet hymne des centaines de milliers de patriotes ont donné leurs vies! Quant à la langue kabyle et à la culture kabyle, j'ai tout le temps soutenu que c'est un patrimoine national qu'il faut préserver et sauvegarder pour les générations à venir ! Cela appartient à tous les algériennes et algériens ! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 L'hymne national comme le drapeau sont des constantes et ne peuvent en aucun cas manipulés, transformés, changés, salis, embellis, corrigés, revus,etc...Ce sont des symboliques sacrées et intouchables. Maatoub n'avait pas à toucher à cette hymne , tout comme le caïd du RCD n'avait pas à changer le drapeau tricolore par un emblème noir ! Moi j'appelle ça de la provocation etenvers pas seulement les Institutions du pays , mais surtout envers Le Peuple et envers l'Histoire de notre Nation. Pour ce drapeu et cet hymne des centaines de milliers de patriotes ont donné leurs vies! Quant à la langue kabyle et à la culture kabyle, j'ai tout le temps soutenu que c'est un patrimoine national qu'il faut préserver et sauvegarder pour les générations à venir ! Cela appartient à tous les algériennes et algériens ! pourquoi t'as pas dit ça l'autre fois lorsque j'ai parlé de maatoub? tu joues sur les 2 sens et c'est pas gentil de ta part un nationaliste comme toi. tu fais le même rôle que le loup et le berger. il ya toute une contradiction dans tes propos; nationaliste qui se montre!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 ca ressemble a tout sauf a un topic sportif comme le titre de la section le suggere ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 attention à la dérive...mais maintenant que la politique s'est mariée au sport...on peut mélanger les deux... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 pourquoi t'as pas dit ça l'autre fois lorsque j'ai parlé de maatoub? tu joues sur les 2 sens et c'est pas gentil de ta part un nationaliste comme toi. tu fais le même rôle que le loup et le berger. il ya toute une contradiction dans tes propos; nationaliste qui se montre!!!!!Oui absolument, la dernière fois il soutenait que la Kabylie était arabe et que le pouvoir Algérien était déja super tolérant de laisser notre langue survivre Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 17, 2009 Author Partager Posted November 17, 2009 Oui absolument, la dernière fois il soutenait que la Kabylie était arabe et que le pouvoir Algérien était déja super tolérant de laisser notre langue survivre La KABYLIE n'a rien à voir avec le KABYLE. Le kabyle est un algérien qui parle le kabyle et qui a des coutumes et des us spécifiques à lui. Le kabyle est un berbère ,on le trouve partout en n'importe quel points du territoire. Quant à la Kabylie, personnellement je ne la considère que comme une utopie nés de certains esprits étroits....Cette région du nord-centre de l'Algérie eut cette appellation par les 1érs musulmans qui vinrent dans ces contrées où ils trouvèrent de nombreuses tributs isolées les unes des autres...et comme ils n'arrivaient pas à trouver un interlocuteur représentant ces nombreuses tributs, ils lui donnèrent le nom de "KABAïLE" (les tributs). le fils du Sphinx comme son père et son oncle, ne ment jamais et a toujours raison! Citer Link to post Share on other sites
matrix11 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 FILS DE SPHIN ...on ce temps qui appelle la mobilisation de toutes les forces vives de la nation algérienne ...ou nos frères qu'il soient kabyles ou non kabyles sont ageréssé juste parce qu'il sont algériens ...ou tous le peuple se mobilise derrière le drapeau , vous trouvez le moyens de parler d'un sujet diviseur en simulant une intention d'un nationalisme de façade ....je vois que ta haine est incommunsurable pour être traitée ...hier tu parlas d'ait ahmed , le patriote et membre des 5 , et puis de saidi , emprisonné en 86 parce que il a osé avec le fils de amirouche de poser une gerbe de fleurs dans un cimetière de martyre ...de ferhat le fils de chahid ..c'est justement cette idées de constante nationales qui a justifié la positions de l'etat envers la culture berbère....et qui a amené notre pays vers la chao ....Matoub a pays de sa vie son amour pour la nation ..et je pense que t'a pas entendu ses chanson pour le juger car si tu l'a fait tu saura combien il aimait son "el dzayer i3zizen " mais il voulais lui dire je t'aime avec sa langue mais "ul aygher narja assirem " L'hymne national comme le drapeau sont des constantes et ne peuvent en aucun cas manipulés, transformés, changés, salis, embellis, corrigés, revus,etc...Ce sont des symboliques sacrées et intouchables. Maatoub n'avait pas à toucher à cette hymne , tout comme le caïd du RCD n'avait pas à changer le drapeau tricolore par un emblème noir ! Moi j'appelle ça de la provocation etenvers pas seulement les Institutions du pays , mais surtout envers Le Peuple et envers l'Histoire de notre Nation. Pour ce drapeu et cet hymne des centaines de milliers de patriotes ont donné leurs vies! Quant à la langue kabyle et à la culture kabyle, j'ai tout le temps soutenu que c'est un patrimoine national qu'il faut préserver et sauvegarder pour les générations à venir ! Cela appartient à tous les algériennes et algériens ! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 Oui absolument, la dernière fois il soutenait que la Kabylie était arabe et que le pouvoir Algérien était déja super tolérant de laisser notre langue survivre salam. ne fausse pas mes mots. c'est pas de ça que je parle dans mon message,quant à lui il sait bien ce que je voulais dire.il tient avec force le milieu du baton!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 20, 2009 Author Partager Posted November 20, 2009 salam. ne fausse pas mes mots. c'est pas de ça que je parle dans mon message,quant à lui il sait bien ce que je voulais dire.il tient avec force le milieu du baton!!!! Non moqbil, Le Fils du sphin le seul baton qu'il tient par le milieu est celui de la balance...Et je ne pense pas que tu as fait parti de ceux qui sont partis par amour pour le pays et pour sauver l'honneur du peuple, au Soudan ! Moi; je viens d'arriver aujourd'hui par avion Illiouchine, cet aprés midi... Une fois reposé, je te repondrai à toi et aux autres...VIVE BOUTEFLIKA- VIVE L'ALGERIE- HOMMAGE A SAADANE ET AUX COMBATTANTS DU SAHARA- RECONNAISSANCE A TOUS SES SUPPORTERS QUI ONT BRAVé LE RISQUE, LA FATIGUE ET LE PIRILLEUX VOYAGE VERS L'INCONNU- MERCI AU PEUPOLE SOUDANNAIS- CONDOLEANCES A DJAMAL LE FILS DU RAIS EGYPTIEN- MEPRIS A CHAHATA-VIVE ABDELAZIZ BOUTEFLIKA- Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 si vous etes des croyants pensez au jour où vous allez mourir et quitter ce monde vers l'autre monde où il n'y a ni kabylie ni algérie ni amar bouzouar et arretez de faire le jeu des manipulateurs de quelque bord qu'ils soient il n'y aura de division de l'algérie ان شاء الله bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Non moqbil, Le Fils du sphin le seul baton qu'il tient par le milieu est celui de la balance...Et je ne pense pas que tu as fait parti de ceux qui sont partis par amour pour le pays et pour sauver l'honneur du peuple, au Soudan ! Moi; je viens d'arriver aujourd'hui par avion Illiouchine, cet aprés midi... Une fois reposé, je te repondrai à toi et aux autres...VIVE BOUTEFLIKA- VIVE L'ALGERIE- HOMMAGE A SAADANE ET AUX COMBATTANTS DU SAHARA- RECONNAISSANCE A TOUS SES SUPPORTERS QUI ONT BRAVé LE RISQUE, LA FATIGUE ET LE PIRILLEUX VOYAGE VERS L'INCONNU- MERCI AU PEUPOLE SOUDANNAIS- CONDOLEANCES A DJAMAL LE FILS DU RAIS EGYPTIEN- MEPRIS A CHAHATA-VIVE ABDELAZIZ BOUTEFLIKA- je te l'avais dit que le vrai nationaliste ne se montre pas par l'écrit mais par le fait. nous sommes des algeriens et personne nous montre comment devenir arabe,musulman et algerien. je rends hommage à saâdane et ses cavaliers pour cette grande victoire pour toute l'algerie qui est le pays des algeriens. tu fais un faux calcul lorsque tu te montres comme nationaliste et tu accuses les honnêtes de cette nation. tu as fait ton devoir en tant qu'un algerien et comme tous les courageux de ce grand pays en principe tu le gardes pour toi sans le dire au forum monsieur le nationaliste,si tu aimais vraiment ta patrie!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 22, 2009 Author Partager Posted November 22, 2009 je te l'avais dit que le vrai nationaliste ne se montre pas par l'écrit mais par le fait. nous sommes des algeriens et personne nous montre comment devenir arabe,musulman et algerien. je rends hommage à saâdane et ses cavaliers pour cette grande victoire pour toute l'algerie qui est le pays des algeriens. tu fais un faux calcul lorsque tu te montres comme nationaliste et tu accuses les honnêtes de cette nation. tu as fait ton devoir en tant qu'un algerien et comme tous les courageux de ce grand pays en principe tu le gardes pour toi sans le dire au forum monsieur le nationaliste,si tu aimais vraiment ta patrie!!!! moqbil, aujourd'hui plus qu'hier on doit montrer à certains haineux que nous sommes Nationalistes , patriotes, fils de famille et que notre fierté n'a d'égale que notre foi ! De mon taxiphone. Badjarah -City -VIVE BOUTEFLIKA ! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 c'est de la ..... science fiction ! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 moqbil, aujourd'hui plus qu'hier on doit montrer à certains haineux que nous sommes Nationalistes , patriotes, fils de famille et que notre fierté n'a d'égale que notre foi ! De mon taxiphone. Badjarah -City -VIVE BOUTEFLIKA ! oui vive bouteflika en laissant + de 4 millions élèves se balader dans les rues depuis une quinzaine de jours sans prendre une décision positive à ce sujet qui est le plus important;parlant seulement du foot alors,que disent certains haineux d'aprés toi monsieur le nationaliste? l'algerie fait partie du tiers-monde amigo!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted November 23, 2009 Author Partager Posted November 23, 2009 oui vive bouteflika en laissant + de 4 millions élèves se balader dans les rues depuis une quinzaine de jours sans prendre une décision positive à ce sujet qui est le plus important;parlant seulement du foot alors,que disent certains haineux d'aprés toi monsieur le nationaliste? l'algerie fait partie du tiers-monde amigo!!!!! Le tiers monde n'existe plus depuis belle lurette !:mdr: Bouteflika n'a rien à voir avec ces grèves. Comme dans le monde entier ce type de revendication est reglé sur la table de négociations entre les differents partenaires dont les syndicats...Alors arrétez votre démagogie... puisque vous y êtes pourquoi ne pas demander à Bouteflika d'empêcher les gens de faire paitre leurs moutons de l'Aïd dans les espaces verts des villes ou de les installer dans les balcons de leurs appartements parfois au 20 éme étage?:D En ce qui concerne le foot certains haineux pensent qu'il faudrait déclarer la guerre à l'Egypte ! Alors que les nationalistes pensent que ce qui est arrivé à notre équipe et à nos supporters doit faire l'objet d'une plzainte auprés de la FIFA et pour les insultes proférées à l'encontre de l'Algérie et de ses glorieux chouhadas d'ester l'affaire en justice et de demander reparation ! Notre Président Bouteflika qui a exercé la Diplomatie durant plus de cinquante ans, sait comment défendre nos droits et notre honneur.Tous les algériens lui font confiance et savent qu'il ne permettra à personne de porter atteinte à la dignité des algériennes et algériens ! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Le tiers monde n'existe plus depuis belle lurette !:mdr: Bouteflika n'a rien à voir avec ces grèves. Comme dans le monde entier ce type de revendication est reglé sur la table de négociations entre les differents partenaires dont les syndicats...Alors arrétez votre démagogie... puisque vous y êtes pourquoi ne pas demander à Bouteflika d'empêcher les gens de faire paitre leurs moutons de l'Aïd dans les espaces verts des villes ou de les installer dans les balcons de leurs appartements parfois au 20 éme étage?:D En ce qui concerne le foot certains haineux pensent qu'il faudrait déclarer la guerre à l'Egypte ! Alors que les nationalistes pensent que ce qui est arrivé à notre équipe et à nos supporters doit faire l'objet d'une plzainte auprés de la FIFA et pour les insultes proférées à l'encontre de l'Algérie et de ses glorieux chouhadas d'ester l'affaire en justice et de demander reparation ! Notre Président Bouteflika qui a exercé la Diplomatie durant plus de cinquante ans, sait comment défendre nos droits et notre honneur.Tous les algériens lui font confiance et savent qu'il ne permettra à personne de porter atteinte à la dignité des algériennes et algériens ! tu sais je ressens comme si tu avais rédigé ce commentaire derrière les barreaux,il fallait du courage pour dire un taux de vérité quand même ou de faire face à des problèmes des algeriens au lieu de tourner le dos. je ressens aussi que tu exagères dans tous tes messages c'est pas de cette façon qu'on réagi à chaque fois,tu tournes dans un cercle fermé. la politique c'est pour les politiciens. je remarque aussi que tu introduises des passages dans tes propos qui ne reflètent pas qu'on aborde des sujets à ce niveau amigo!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Fils du sphynx qu'est ce que tu pense de ton cher Bouteflika qui as fait l'éloge d'une ordure comme Omar el Béchir, tout sa pour un match de foot, et derrière il oublie les centaines de milliers de personnes massacrés par cet odieux personnage? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts