Jump to content

Qui Sont Ces Gens Qui Désirent Diviser L'Algérie ?

Recommended Posts

Oh mais le fils du sfenj est de retour :mdr:

:(

:mdr:[/quote

Au moins l'ARABE que je suis a une origine, une HISTOIRE , une langue, un Passé, une Religion et un Territoire !

Et toi qui n'a qu'un dialecte et un passé de colonisé depuis la nuit des temps !:mdr:

Et ça veut se mesurer à Babylone, aux Pharaons, aux Incas , Aux Grecs, Aux Romains, .....:mdr::mdr:

• Réponses 353
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais quoi encore!!! qu'est ce qui vous plait pas dans ce qu'il a dit ! egorger les filles c'est bien la culture arabe que je sache noonn??? soyez fier de la culture arabe !

c'était la période avant l'islam la fillette entérrée vivante et ça fait partie de l'honneur de l'arabe dans le temps de l'ignorance et ce n'est pas une culture amigo!!!!

• 2 weeks later...

Aprés la "berbérisation" voilà une nouvelle "kharja" des séparistes , celle des nouveaux chrétiens berbères, soit disant convertis, qui voyant que l'excuse de la langue ne tient pas debout, ils ont recours cette fois-ci à une nouvelle stratégie basée sur la religion catholique.

Là où les français et leurs colossaux moyens avec la bénediction de la puissante Eglise de Rome, n'ont pas réussi, une poignée de faux-kabyles retentent l'expérience...

Voilà où se trouve le vrai danger qui guette notre pays et son unité !

Guest Damnée
Aprés la "berbérisation" voilà une nouvelle "kharja" des séparistes , celle des nouveaux chrétiens berbères, soit disant convertis, qui voyant que l'excuse de la langue ne tient pas debout, ils ont recours cette fois-ci à une nouvelle stratégie basée sur la religion catholique.

Là où les français et leurs colossaux moyens avec la bénédiction de la puissante Eglise de Rome, n'ont pas réussi, une poignée de faux-kabyles retentent l'expérience...

Voilà où se trouve le vrai danger qui guette notre pays et son unité !

Écoute Le Fils du Sphin sur ce point là je suis d'accord moi même je n'aime pas ces gens là qui veulent la division de l'Algérie en utilisant les kabyles comme bouclier, mais crois moi en politique tout les moyens sont bons, y en a qui utilisent la religion, la langue...etc. pas vraiment catholique comme méthodes " la fin justifie les moyens"

j'ai une tante qui en fait partie et je n'aime pas leur mentalité, car je n'aime pas comme tu le dis le sectarisme ou le régionalisme et comme tu dis aussi ils utilise la langue (mais il faut pas oublier aussi qu'ils ont contribuer à l'enrichissement et la reconnaissance de Tamazirth donc pour ma part je sais qu'ils ont apporté un plus) mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec leur parti ou leurs autres opinions ou requêtes

Ceci dit tu doit être ouvert d'esprit et arrêter de rabaisser la langue et la culture berbère,

Oui je suis berbère et fière de l'être, mais je suis aussi musulmane et fière de l'être aussi et fière de savoir parler, écrire et lire l'arabe, c'est une longue très belle et très difficile et très riche...comme j'aime toutes les autre langues...

N'est ce pas que l'arabe ou le latin ou l'hébreu dont dérivent la plupart des autres langues utilisés par les peuples du monde soient des langues de livres sacrés donc la source est de Dieu donc pourquoi détester le berbère...

Certaines langues c'est l'homme qui les a crée afin de communiquer..qui leur a donné cette faculté de créer si ce n'est le cerveau que dieu leur a donné...

Donc s'il te plait quand tu dit les kabyles ceci et cela ça me fait vraiment de la peine...car on est un peuple riche par sa diversité culturelle...

Pour moi que nous soyons arabe, kabyle, chaoui, peu importe nous sommes des algériens et nous devons nous respecter au lieu d'allumer le feu pourquoi tu n'essaye pas de trouver une solution pour rester unis et solidaires.

Aussi je ne suis pas fan de Matob mais il est mort et comme on dit la tajouz ila erahma 3la elmayit ( on ne peut que prier pour les mort)

Je ne sais pas qu'est ce qu'il vous a fait à vous en particulier

vous ne l'aimer pas khlass

pour l'hymne national il l'a emprunté ( et c'est un musicien égyptien qui à fait cet hymne) pour une chanson c'est un rebelle qui est contre les islamistes et contre le pouvoir qui a sucé notre sang

Il parle du pouvoir et de sa corruption

Donc y a pas atteinte à l'Algérie, maintenant qu'il soit chrétien ou bouddhiste c'est pas toi qui va le juger

Donc réfléchi un peu avant de parler

Ceci dit tu doit être ouvert d'esprit et arrêter de rabaisser la langue et la culture berbère,

Oui je suis berbère et fière de l'être, mais je suis aussi musulmane et fière de l'être aussi et fière de savoir parler, écrire et lire l'arabe, c'est une longue très belle et très difficile et très riche...comme j'aime toutes les autre langues...

N'est ce pas que l'arabe ou le latin ou l'hébreu dont dérivent la plupart des autres langues utilisés par les peuples du monde soient des langues de livres sacrés donc la source est de Dieu donc pourquoi détester le berbère...

Certaines langues c'est l'homme qui les a crée afin de communiquer..qui leur a donné cette faculté de créer si ce n'est le cerveau que dieu leur a donné...

Donc s'il te plait quand tu dit les kabyles ceci et cela ça me fait vraiment de la peine...car on est un peuple riche par sa diversité culturelle...

Pour moi que nous soyons arabe, kabyle, chaoui, peu importe nous sommes des algériens et nous devons nous respecter au lieu d'allumer le feu pourquoi tu n'essaye pas de trouver une solution pour rester unis et solidaires.

Aussi je ne suis pas fan de Matob mais il est mort et comme on dit la tajouz ila erahma 3la elmayit ( on ne peut que prier pour les mort)

pour l'hymne national il l'a emprunté ( et c'est un musicien égyptien qui à fait cet hymne) pour une chanson c'est un rebelle qui est contre les islamistes et contre le pouvoir qui a sucé notre sang

Donc y a pas atteinte à l'Algérie, maintenant qu'il soit chrétien ou bouddhiste c'est pas toi qui va le juger

Bonsoir Twilight,

Globalement j'approuve ce que tu as écrit, seulement je me dois de te dire que je n'ai jamais détesté qui que ce soit et en particulier ceux qui appartiennent à d'autres ethnies autres que la mienne!

Mais, je ne peux accepter que certains cherchent à semer la xénophobie et la haine parmi les algériens.

Moi quand quelqu'un me traite de colon , d'impérialiste et d'étranger dans mon propre pays, je suis en ligitime défense de le traiter de tous les noms ...et de lui rappeler qui je suis et d'où je viens.

Pour l'Hymne National qu'il soit mis en musique par un égyptien ou un zoulou, c'est toujours l'HYMNE NATIONAL que nos chouhaddas ont entonné en tant que tel. Il est sacré et intouchable ! maatoub n'avait pas substituer les paroles écrit par Moufdi Zékaria par d'autres paroles ! pour moi c'est de la provocation émanant d'un anarchiste chauvin et mesquin . pourquoi aucun autre chanteur plus célèbres que lui et plus opposés au pouvoir n'ont fait de même ? Quant au "pouvoir" , vous auriez dû remercier Allah qu'il y a ce pouvoir en place pour tout ce qu'il a fait en Kabylie en matière de développement et d'infrastructures...Les plus grands nouveaux milliardaires sont tous des kabyles de Rabrab à Haddad et en passant par Khalifa..."YAKOUL ELGHALA OU SEB EL MELA"...

Sonatrach, Sonelgaz, SNCF,Algérie poste,Administrations Centrales,...Tous sont des KABYLES !

Alors arrêtez de vous lamenter en voulant vous passer pour des victimes...On est pas dupes et cupides à ce point! Seulement nous on respecte les Lois de la République et les Institutions de ce Pays!

Bonsoir Twilight,

Globalement j'approuve ce que tu as écrit, seulement je me dois de te dire que je n'ai jamais détesté qui que ce soit et en particulier ceux qui appartiennent à d'autres ethnies autres que la mienne!

Mais, je ne peux accepter que certains cherchent à semer la xénophobie et la haine parmi les algériens.

Moi quand quelqu'un me traite de colon , d'impérialiste et d'étranger dans mon propre pays, je suis en ligitime défense de le traiter de tous les noms ...et de lui rappeler qui je suis et d'où je viens.

Pour l'Hymne National qu'il soit mis en musique par un égyptien ou un zoulou, c'est toujours l'HYMNE NATIONAL que nos chouhaddas ont entonné en tant que tel. Il est sacré et intouchable ! maatoub n'avait pas substituer les paroles écrit par Moufdi Zékaria par d'autres paroles ! pour moi c'est de la provocation émanant d'un anarchiste chauvin et mesquin . Pourquoi aucun autre chanteur plus célèbre que lui et plus "opposé au pouvoir" n'a fait de même ?

Quant au "pouvoir" , vous auriez dû remercier Allah qu'il y a ce pouvoir en place pour tout ce qu'il a fait en Kabylie en matière de développement et d'infrastructures...

Les plus grands nouveaux milliardaires sont tous des kabyles de Rabrab à Haddad et en passant par Khalifa..."YAKOUL ELGHALA OU SEB EL MELA"...

Sonatrach, Sonelgaz, SNCF,Algérie poste,Administrations Centrales,...Tous sont des KABYLES !

Alors arrêtez de vous lamenter en voulant vous passer pour des victimes...On est pas dupes et cupides à ce point! Seulement nous on respecte les Lois de la République et les Institutions de ce Pays!

D'abord,c'est faux.

Bonsoir Twilight,

Pour l'Hymne National qu'il soit mis en musique par un égyptien ou un zoulou, c'est toujours l'HYMNE NATIONAL que nos chouhaddas ont entonné en tant que tel. Il est sacré et intouchable ! maatoub n'avait pas substituer les paroles écrit par Moufdi Zékaria par d'autres paroles ! pour moi c'est de la provocation émanant d'un anarchiste chauvin et mesquin . pourquoi aucun autre chanteur plus célèbres que lui et plus opposés au pouvoir n'ont fait de même ? Quant au "pouvoir" , vous auriez dû remercier Allah qu'il y a ce pouvoir en place pour tout ce qu'il a fait en Kabylie en matière de développement et d'infrastructures...Les plus grands nouveaux milliardaires sont tous des kabyles de Rabrab à Haddad et en passant par Khalifa..."YAKOUL ELGHALA OU SEB EL MELA"...

Ce fut la musique d'un tunisien.Belkacem chabi...le poete est Algerien!!!Il n'existe en ALGERIE que des ALGERIENS!!!Sona etc...qui ne sonne jamais,aghlak foummeK!!!N'ecoutez pas les sirenes des traitres de jugh!!!Derriassa?tesmaa bih?Ecoutes-le!!!
....Les plus grands nouveaux milliardaires sont tous des kabyles de Rabrab à Haddad et en passant par Khalifa..."YAKOUL ELGHALA OU SEB EL MELA"...[/color]

.![/color][/size][/b]

De tous temps les Kabyles se sont montrés entreprenant que ce soit dans les études ou dans les affaires.

Quand je faisais mes études il était coutume de dire que le Bénin et la Kabylie étaient "le quartier latin" de l'Afrique car c'est là que les "cerveaux" africains avaient leurs origines.

Ce fut la musique d'un tunisien.Belkacem chabi...le poete est Algerien!!!Il n'existe en ALGERIE que des ALGERIENS!!!Sona etc...qui ne sonne jamais,aghlak foummeK!!!N'ecoutez pas les sirenes des traitres de jugh!!!Derriassa?tesmaa bih?Ecoutes-le!!!

Tu t'adresses à qui ? Et de quelle musique tu parles ?

Tu souffres petit ? Mes paroles t'ont fait tant mal ? Que veux-tu, parfois la vérité est douleureuse, c'est un peu comme une injection..elle est douleureuse mais c'est le prix à en payer pour guérrir !:mdr:

Guest Damnée
Bonsoir Twilight,

Pour l'Hymne National qu'il soit mis en musique par un égyptien ou un zoulou, c'est toujours l'HYMNE NATIONAL que nos chouhaddas ont entonné en tant que tel. Il est sacré et intouchable ! maatoub n'avait pas substituer les paroles écrit par Moufdi Zékaria par d'autres paroles ! pour moi c'est de la provocation émanant d'un anarchiste chauvin et mesquin . Pourquoi aucun autre chanteur plus célèbre que lui et plus "opposé au pouvoir" n'a fait de même ?

Quant au "pouvoir" , vous auriez dû remercier Allah qu'il y a ce pouvoir en place pour tout ce qu'il a fait en Kabylie en matière de développement et d'infrastructures...

Les plus grands nouveaux milliardaires sont tous des kabyles de Rabrab à Haddad et en passant par Khalifa..."YAKOUL ELGHALA OU SEB EL MELA"...

Moi aussi je déteste ceux qui sème la division là c'est ok

Qui t'as traité de colon...etc?

tu parle comme si tu aime ce pays et nous non...moi mon grand père est un martyre et j'aime ce pays à un point pas possible comme tout algérien qui le porte dans le sang...mais je ne me sens pas offensé par Matoub

Quand au pouvoir que tu défend n'a rien fait pour la kabylie mon ami

comme il a rien fait pour l'Algérie

les personnes dont tu parle ne représentent qu'eux mêmes et c'est vraiment hors sujet ce sont des particuliers qui ont investi leur argent et après???

Quand tu dis ils sont dans des postes clés pourquoi? tu voudrai qu'ils n'existent pas ? tu veux les faire disparaitre? ce sont des algériens comme toi qu'ils soient professeurs, directeurs, ou autres?

Qui est en train de se lamenter moi je te dis faut pas mettre les gens dans le même sac...y a le bon comme y a le mauvais partout

Tu parle comme si on était des hors la loi

la constitution donc tu parle c'est ceux qui te gouvernent qui ne la respectent pas

Dans tt les domaines que de la régression et corruption

On fait fuir les cerveaux et on propose l'Algérie à vendre

le pouvoir dont tu parle ne pense qu'à se remplir les poches et appauvrir le peuple

Tu as une haine vis à vis des kabyles pourquoi ?? ils t'ont fait quoi?

car faut faire la différence entre politiciens qui se cachent derrières des idéologies malsaines et les kabyles qui se trouvent être tes frères

Il y a des kabyles qui sont racistes je suis d'accord

Mais y en a qui le sont pas...donc je te répète que nous sommes tous des frères même si on a des différents ou opinions différentes

Donc nous devons nous unir au lieu de nous diviser

Car ceci est le résultat du colonialisme diviser pour mieux régner

Moi je n'aime pas le racisme sous toutes ses formes: religieux, couleurs, langues,

Faut être tolérant comme notre religion nous l'apprend

n'est ce pas notre prophète Mohamed (prière et paix sur lui) qui a dit y a pas de différence entre un arabe et les autres race, entre un blanc et un noir sauf par foi

Donc essayons d'être un minimum soit peu comme lui

Tu parle comme si on était des hors la loi

la constitution donc tu parle c'est ceux qui te gouvernent qui ne la respectent pas

Dans tt les domaines que de la régression et corruption

On fait fuir les cerveaux et on propose l'Algérie à vendre

le pouvoir dont tu parle ne pense qu'à se remplir les poches et appauvrir le peuple

Tu as une haine vis à vis des kabyles pourquoi ?? ils t'ont fait quoi?

car faut faire la différence entre politiciens qui se cachent derrières des idéologies malsaines et les kabyles qui se trouvent être tes frères

Il y a des kabyles qui sont racistes je suis d'accord

Mais y en a qui le sont pas...donc je te répète que nous sommes tous des frères même si on a des différents ou opinions différentes

Donc nous devons nous unir au lieu de nous diviser

Car ceci est le résultat du colonialisme diviser pour mieux régner

Ton grand père qui est chahid rahmatou Allah alliahi, s'il était vivant et a vu quelqu'un remplacer l'emblème national par un bout de chiffon, ou vu un chanteur toucher à l'hymne national, il l'aurait sur le coup abatu !

Ce sont cette catégorie de personnes que je déteste et que je considère hors- la- loi aux même titre que les térros !

Donc ne pense surtout pas que je déteste les kabyles, car pour moi ils sont des compatriotes et des algériens au même titre que moi et les miens !

Guest Damnée

Merci Fils de Sphin :)

Ok parce que tu m'a fait peur car je viens de m'inscrire et je trouve que des sujets à toi sur Kabyles, arabes...etc.

mais j'ai lu quelques uns de tes propos comme quoi les arabes vont disparaitre...

ne te fâche pas mais je pense que tes propos sont un peu haineux et provocateurs

Donc je ne sais pas si c'est juste pour taquiner ou tu le pense vraiment

Normalement ce topic ne devrai même pas se poser

Et penser plutôt que nous sommes des algériens peut importe d'où on viens

Moi je souffre pour tout le monde quand je vois le mal ou l'injustice que ce soit en Algérie au ailleurs

La seule chose que l'on puisse faire c'est d'essayer d'apporter un plus pour le pays si on peux

Et espérer mieux pour que l'Algérien vive dignement du nord au sud et de l'est à l'ouest

Merci Fils de Sphin :)

ne te fâche pas mais je pense que tes propos sont un peu haineux et provocateurs

La seule chose que l'on puisse faire c'est d'essayer d'apporter un plus pour le pays si on peux

Et espérer mieux pour que l'Algérien vive dignement du nord au sud et de l'est à l'ouest

moi je te le dis: l'Algérie depuis la venu de Bouteflika va plus que mieux !

Avant lui les algériens sans distinction de sexe, d'age ou d'ethnies étaient soumis au joug des terroristes. A chaque minute qui passait des bombes explosaient , des femmes, des enfantts et des hommes étaient égorgés ou décapités. des écoles, des universités et des usines étaient pillés et incendiés. Des artistes, des chanteurs et des écrivains étaient découpés en menus morceau. Des nourrissons étaient rotis dans des fours et des femmes violées puis assassinées. L'Algérie était devenu un camp de concentration pire que celui des nazis.

Celui qui sortait de sa maison ne savait s'il allait revenir chez lui . L'assassinat était devenu un acte quotidien et presque banal dans notre pays.

Les nations nous boycotaient et nos ennemis s'avouraient notre douleur et se riaient de se que nous subissions de la part des islamistes-térroristes.

Aujourd'hui les choses ont complètement changées et c'est pour cela que je ne veux pas revivre ces années noires.

Voila pourquoi je considére tous ceux qui touchent à notre tranquilité et à ceux qui nous ont ramené la paix et la fierté d'être diffamés: JE NE SUIS PAS UN INGRAT ...

Où étaient ces donneurs de leçons et ses séparistes durant les années 90 ? Ils se terraient comme des animaux dés le soir venu et la journée il se faufilaient comme des voleurs la peur au ventre !

EL KARIM YOUKRAM !

salam

les chleuh c'est les berberes marocains.

on en trouve aussi dans l'ouest algérien

(la population algérienne est composer de 80% de personnes d'origine berbere

est 20%d'origine arabe ainsi que le maroc le seul pays d'origne arabe en pourcentage elever est la tunisie.)

cela pour dire qu'il faut arreter de dire que des conneries .

on en trouve aussi dans l'ouest algérien

(la population algérienne est composer de 80% de personnes d'origine berbere

est 20%d'origine arabe ainsi que le maroc le seul pays d'origne arabe en pourcentage elever est la tunisie.)

cela pour dire qu'il faut arreter de dire que des conneries .

Peut être c'est ce qui explique notre sous-développement ces 80%! D'ailleur, je me suis toujours posé la question pourquoi les Emirats, Dubaï, Katar etc...sont ce qu'ils sont devenus aujourd'hui et nous on continue à tourner en rond !

Ces pays arabes qui ne nous adorent pas beaucoup , à la place de mon gouvernement je leurs enverrai des kabyles algériens pour en faire de leurs buildings des écuries pour chèvres et de leurs "ringilas" de la "chema".

algerie mon amour

slt les jeunes:wavetowel:,aprés tout ce qu'on a vecu ces derniers jours, pour moi la question ne se pose plus; tout ce qui est algeriens attire la jalousie des autres, persone n'a d'interet si l'algerie se remet sur ses pieds, oh! ça non! et pas besoin de profecies, mais enfin! nous avons tous decouvers ou redecouvers notre amour pour un pays que nous avons tous crus avoir anterré ainsi que cette formidable vague qui a fait l'unité de tout les algeriens "seulement" pour un match de foot! imaginez metre toute cette solidarité autour d'un but commun pour un pays qui nous soit plus chere que nos vies...pas besoin de cogiter longtemp pour deviner que nos "enemies" sont nombeux, enfin nombeux sont ceux qui ne veulent pas de notre union mais a ceux la je dis non vous ne reussirai jamais a nous separer quelques soient nos diferences nous savons en faire une force

slt les jeunes:wavetowel:,aprés tout ce qu'on a vecu ces derniers jours, pour moi la question ne se pose plus; tout ce qui est algeriens attire la jalousie des autres, persone n'a d'interet si l'algerie se remet sur ses pieds, oh! ça non! et pas besoin de profecies, mais enfin! nous avons tous decouvers ou redecouvers notre amour pour un pays que nous avons tous crus avoir anterré ainsi que cette formidable vague qui a fait l'unité de tout les algeriens "seulement" pour un match de foot! imaginez metre toute cette solidarité autour d'un but commun pour un pays qui nous soit plus chere que nos vies...pas besoin de cogiter longtemp pour deviner que nos "enemies" sont nombeux, enfin nombeux sont ceux qui ne veulent pas de notre union mais a ceux la je dis non vous ne reussirai jamais a nous separer quelques soient nos diferences nous savons en faire une force

Enfin quelqu'un de sensé et de sage dans ce forum !

Oui mon ami, nos ennemis de l'extérieur on les connait depuis des siècles et on peut les affronter ...Le hic, c'est ceux de l'intérieur qui se faufilent et se cachent parmi nous. Ils sont si laches et si sournois qu'ils n'attaquent jamais à visage découvert et presque toujours par personne interposée. Ils se servent des niais et des crédules pour poignarder dans le dos leurs victimes. Certe on leurs a donné des noms comme térroristes, intégristes, séparatistes , néo-harkis, traitres,el qaïda,etc. Mais , le problème c'est que nous pour les prendre et les juger, on procèdeuse selon les Lois de la République et les Lois qui préserve la liberté des individus...Alors que ces assassins nous tuent selon des lois que leurs dicte leur passion pour le crime et la destruction de la vie.

Un certain 11 Septembre de milliers d'hommes , de femmes et d'enfants américains ont été sauvagement et lachement assassinés sans aucun motif et sans aucune raison .Et je dirai que le 11 septembre il y a eu l'assassinat de 1,5 milliards de musulmans en plus des regrétés amiricains dont des centaines sont des musulmans.

Voilà pourquoi, je hais et je déteste les fouteurs de trouble, les semeurs de zizanie, les faux-méssis et les precheurs de la xénophobie.

Celui qui nh'est pas tolérant, hospitalier, humain, généreux,ouvert aux autres et social, ne peut prétendre être un ARABE ou un AMAZIGH !

du coeur d'une algerienne

bien le bjr a tous,

je ne suis pas tout a fait de ton avi "fils de sphin",avant de jetter la premiere pierre sur les "autres" je pense qu'il faut d'abord trouver la faille en nous; ensuite blamons tous ceux qui en profitent pour deversser leur venin au coeur de la blessure. certe nous savons ignorer nos maux le temp d'une revolte et on l'a pouver a maintes reprises, mais la blessure reste ouverte et ne peut donc pas cicatriser, alors elle se retire le temp d'une crise et refait surface juste apres pour nous gacher méme notre joie! le probleme est dans notre façon d'aborder nos propresproblemes, que sont ils à la fin? les connaissons nous vraiment? pourquoi continuer a voir nos differences, puisque ce qui nous lie est beaucoup plus grand? qui sont nos vrais ennemies? en qui croyons nous avoir confiance? puis-je confier mes enfents a mon voisin? ou méme lui confier mon chien? mais le probleme n'est pas la, ceci n'est que son reflet le sommet de l'iceberg, le vrai probleme reste encore profond et qui pourra metre le doigt dessus sauvera beaucoup plus que notre unité national...