tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Alger a renouée ce lundi avec les émeutes. Les habitants de la cité communément appelée « Diar Echems » (Les maisons du soleil) sont sortis crier leur colère. Ne vous fiez pas au nom de la cité, car elle le porte mal. A l'origine semble t-il, le projet de destruction d'un bidonville du quartier, sans promesse de relogement et les conditions d'habitat. Plus de 1500 familles habitent ce quartier mitoyen de Riadh El Feth, du sanctuaire du martyr. Pas loin également de la présidence et du ministère des affaires étrangères. Des dizaines de jeunes cagoulés et torses nus sont donc descendus dans la rue, pour clamer le ras le bol de ces familles en barrant des routes et brûlant des pneus. Les forces de l'ordre sont vite intervenues, et d'une manière musclée, pour circonscrire l'émeute et l'empêcher de s'étendre à d'autres quartiers d'Alger. Elles ont usé de canons à eau et de bombes lacrymogènes pour disperser la foule, alors que les jeunes répondaient par des jets de pierres. On dénote plusieurs blessés parmi les deux parties, après plus six heures d'affrontements. Ceux qui connaissent ce quartier des hauteurs de la capitale comprennent bien le désarroi de ces gens. Le logement de la cité est tellement vétuste qu'il ne peut accueillir toute une famille, devenue nombreuse au fil du temps faute de logements. Les garçons passent la nuit dehors à errer, ou emmitouflés quelque part à l'abri pour permettre aux sœurs de dormir. Dans des appartements minuscules qui ne dépassent pas les 40 à 50 mètres carrés, où l’on dort à tour de rôle, s’entassent jusqu'à 15 personnes. Ayant attendus vainement des logements (d'ailleurs ils le disent bien « Depuis 40 ans les logements c'est toujours pour les autres, on nous a totalement ignorés »), beaucoup se sont rabattus sur l'unique solution, à savoir squatter des bouts de terrain. C'est ainsi qu'est né le bidonville en question et dont on veut les déloger. A noter que ni la télévision algérienne, ni la presse n'a fait état de cette émeute. Avec l'absence de dialogue et la sourde oreille des autorités, les algériens ont développé la culture de l'émeute. Il ne se passe pas un jour sans au moins une émeute quelque part, même dans les coins les plus reculés du pays. Par Mus. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 alors tassawrit ya le maroki tu te devoiles la hhhhhh franchement ramener la presse marocaine ki nas aucune libertè a part de dire allah el watan el malik ca me fait mais bon jprefere avoir un peuple ki ouvre sa gueule plutot kun peuple desclaves...dis moi il te paye bien le makhzen au moins hhhhhh Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 Et l'evennement aussi il est faux? tu savais pas qu'il y avait des emeutes a Alger (et à Oran ) ? alors tassawrit ya le maroki tu te devoiles la Ah parcequ'avant ça t'étais pas sur encore? :o Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Et l'evennement aussi il est faux? tu savais pas qu'il y avait des emeutes a Alger (et à Oran ) ? Ah parcequ'avant ça t'étais pas sur encore? :o si je letais jai seulement dit ke tu te devoilais:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nagui 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 l'ALGERIE s'embrase, por sewirati Modération: Veuillez éviter l'usage de grossièretés. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 :35::35::35: Sinon rien à dire sur les émeutes? tout baigne vive Bouteflika vive les generaux vive la pauvreté? le gawri et le juif, déshabille vos femmes et vos soeurs pour un dirham: rien ne vous appartient, vous avez vendu votre foi et votre âme, plus rien ne vous appartient...Je m'arrête, je n'aime pas être "grossier", je sais pas si tu vis en france mais si c'est le cas tu dirai pas ça, car les algeriennes aussi bien que les marocaines se font deshabiller par les gwer et les juifs comme tu dis :rolleyes: mais ca n'a rien avoir avec le sujet et je suis pas marocain au passage Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Petit retouchage commme on peut le constater, mais le fait est réél JE COMMENCE A COMPRENDRE QU IL Y A DES FOUTEURS DE M**** DANS CE FORUME QUI SE REJOINS DE VOIR UNE REVOLUTION. MOI JE DIT FOUTEZ LA PAIX AU ALGERIENS ILS ONT ASSEZ SOUFFERT COMME CA. QUI EST-TU TASSAWRIT DEVOILE TOI POUR QU ON SACHE A QUI AVOIR AFFAIRE.:realmad::realmad::realmad: Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 l'Algérie s'embrase inchallah rabi ya7reg fwadek faut surtout pas le calculé ces vrai ils pollue toute les topic madiroroche 7ssab,laissez le dans sont délire et ces vraiment un BONHOMME ces ces encetre a lui ces pas des FEMME ils peu donné r.d.v a BABINI16 nchoufo wala kader 3ala ch9ah a alger a setif a bordj je suis toujour dispo Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 SI VOUS VOULEZ FAIRE UN DEBAT SUR LA COUVERTURE DU MAGASINE OU SUR LA NATIONALITE C EST PAS ICI , Oui il y a eu un trucage sur ce magasine, c'est pitoyable etc.... Mais il y a réellement EU des émeutes mais personne n'en parle vous qui cessez de vanter les merites de Bouteflika , alors pourquoi tant de revoltes en ce moment (Alger, Oran) ?? j'ai enlevé la couverture du magasine et j'ai remplacé par un article d'un site algérien vous êtes content? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 http://www.tsawri.com/out.php/i34458_une.jpg Lol les Marocains n'en ratent pas une.Mais bon c'est de bonne guerre les Algériens n'aurait pas hésiter non plus Mais il y a réellement EU des émeutes mais personne n'en parle vous qui cessez de vanter les merites de BouteflikaTout ce qui peut remettre en cause ce cher Bouteflika est banni chez zux, dailleurs pour eux ses émeutiers sont des traitres a la solde de la main étrangère(Maroc, France, Israel, USA, car il faut comprendre qu'il y a un complot internationale contre l'Algérie, tu comprends ils sont tellement dangereux pour eux).Tu est dailleurs toi meme un traitre pour eux, un bon Algérien étant un Algérien fidèle a Bouteflika et a Boumediène, c'est pour cela qu'ils considèrent que tu est marocain, pourun nationaliste Algérien ne pas etre fidèle a Bouteflika est la pire des trahisons(Boumediène je t'en parle meme pas) Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 salut tassawrit, Sefrou n'es pas loin de chez toi ?!!!! :04: je reconnais que les émeutes au maroc se font rares et comment ?!!!!!!! tout le peuple est nourri d'opium et mener par le bâton Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 sefrou c'était en 2007, mais alger ca fait meme pas une semaine, et je ss pas marocain ! comment ca se fait que boutef et l'état n'est pas aimé si c'est des bons gouverneurs lol, et commment ca se fait que des pays africains nous depassent Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 sefrou c'était en 2007, mais alger ca fait meme pas une semaine, et je ss pas marocain ! comment ca se fait que boutef et l'état n'est pas aimé si c'est des bons gouverneurs lol, et commment ca se fait que des pays africains nous depassent je sais que c'était en 2007 et depuis le hachiche à fait son effet ! P.S : ta signature reflète bien ton origine, et meme si tu n'est pas marocain de nationalité tu l'es par tes écris . je ne veux pas rentrer dans ce débat , mais j'ai poster ce message juste pour dire que tous nos rais, roi et toutes cette panoplie de tyrans se valent Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 je m'occupe pas du maroc , si on veut que l'algérie progresse faut arreter de croire qu'il y a pas mieux ailleurs, et faut voir les progrès des autres pays, le maroc observe les progres de l'Algérie pour s'en servir, l'Algérie elle reste renfermée sur le monde et croit qu'il y a pas mieux ailleurs, et les harragas c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 P.S : ta signature reflète bien ton origineEt c'est tout a son honneur,chleuhs avant d'etre Algérien personellement je respecte sa, pour ma part kabyle avant tout. 'ai poster ce message juste pour dire que tous nos rais, roi et toutes cette panoplie de tyrans se valent Je suis daccord, les Mohamed 6, Bouteflika, ben ali et compagnie, pas un pour rattraper l'autre. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 'ai poster ce message juste pour dire que tous nos rais, roi et toutes cette panoplie de tyrans se valent Oui moi aussi , je sais qu'il y en a pas un mieux que l'autre, Boutef est un incompetant et une marionette , Ben Ali un raciste et un dictateur et Mohamed 6 c'est boumediene version capitaliste Et c'est tout a son honneur,chleuhs avant d'etre Algérien personellement je respecte sa, pour ma part kabyle avant tout. Toujours ! Amazigh Chlouh d'abord et Algérien ensuite Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Et c'est tout a son honneur,chleuhs avant d'etre Algérien personellement je respecte sa, pour ma part kabyle avant tout. Je suis daccord, les Mohamed 6, Bouteflika, ben ali et compagnie, pas un pour rattraper l'autre. mais apparemment il n'assume pas ! ya un vieux proverbe qui dit "Ghmakh akefaz , oukissevlaara" (ton frere te mache mais ne t'avale pas) étant moi même amazigh et fier de l'être mais je ne me reconnait pas en ferhat du mak ou ces autres soi-disant berberistes à la solde des occidentaux Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 étant moi même amazigh et fier de l'être mais je ne me reconnait pas en ferhat du mak ou ces autres soi-disant berberistes à la solde des occidentauxFethat Mehenni est a la solde de la Kabylie, son pro occidentalisme c'est les journaux types enahaar et echourouk qui l'ont créer,car ils savent qu'ils n'ont que cette arme pour le discréditer, de plus ils va pas faire semblant d'ahir les occidentaux pour s'attirer les bonnes graces des algériens comme le fait le gouvernement Bouteflika et compagnie.Dis moi en qui te reconnais tu? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Fethat Mehenni est a la solde de la Kabylie, son pro occidentalisme c'est les journaux types enahaar et echourouk qui l'ont créer,car ils savent qu'ils n'ont que cette arme pour le discréditer, de plus ils va pas faire semblant d'ahir les occidentaux pour s'attirer les bonnes graces des algériens comme le fait le gouvernement Bouteflika et compagnie.Dis moi en qui te reconnais tu? je me souvient pendant la grève du cartable ces enfants continuaient leurs études en france !!!!! lui et sa clic prônaient l'embrasement et la révolete les nos freres et cousins servaient de chair à canon, lui faisait les allers retour paris alger ! et ce n'est ni ennarah ni echourk (que je n'utilisent meme pas au wc) mais il se discrédite par lui meme étant fils de chahid il devait assumer ses engagements, pour ma part je me reconnais en Amirouche, abane, messili et si en remonte à un peut plus loin à jugurtha . Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $ salut tassawrit, Sefrou n'es pas loin de chez toi ?!!!! :04: je reconnais que les émeutes au maroc se font rares et comment ?!!!!!!! tout le peuple est nourri d'opium et mener par le bâton Ni la tour de pierre, ni les murailles de bronze travaillé, Ni le cachot privé d'air, ni les liens de fer massif des Rois , Ne peuvent enchaîner la force de l'âme qui a faim , car L'homme malheureux sous la loi Royale est l'homme malheureux complet, car il trouve encore de la joie pour savoir combien il est malheureux. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 hadj messar aucune réaction sur les emeutes d'alger? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 pour ma part je me reconnais en Amirouche, abane, messili et si en remonte à un peut plus loin à jugurtha .Je voulais dire un personnage actuel, tu est contre Ferhat Mehenni qui propose un projet intéréssant pour la Kabylie mais dis moi qui propose une alternative meilleur pour nous imazighens, pour les kabyles Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $ Synonymes de voyage pour certains, de repos absolu pour d'autres, chacun occupe son temps à sa façon. Foie gras de canard, carré d'agneau à la fleur de thym plateau de fromage, fondant au chocolat, café, liqueur, champagne.Pour tous ceux que manger fait rêver ! Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans les Pays Arabes : au Moyen-Orien , ils mangent pour vous. Mais toujours utile , Le premier des droits de l'homme est celui de pouvoir manger à sa faim , car un homme qui a faim n'est pas un homme libre. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 Le premier des droits de l'homme est celui de pouvoir manger à sa faim , car un homme qui a faim n'est pas un homme libre. En Algérie plus de 2 millions sont privés de ce droit, et le reste vivent survivent Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 les gens de diar echemss vont etre relogés et comme si rien ne s'était passé jusqu'au prochain mécontentement...alors que c'est presque tout alger qu'il faut reloger Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts