silbi 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 pfff…….la mode « écolomania » pour tromper le monde plus d’un milliard d’affamés comme « chair à finance » famine de plus en plus criante mais c’est « planète fiévreuse » qui est sous les feux de la rampe, médiatisé à outrance, à coup d’alarmisme fort accrocheur pour soi-disant sensibiliser, tu parles !!!!! c’est plutôt pour faire oublier cette famine (« qui se démocratise ») le scandale de la famine passé sous silence pour faire diversion afin de laisser dans l’ombre le honteux capitalisme lourd de mortalité, « au gros lot » d’un milliard d’affamés et comme ces fous d’argent de capitalistes contrôlent les projecteurs médiatiques mondiaux, ils braquent ces derniers ailleurs que sur cette famine galopante qui se trouve être le capital de leur « bien-être doré » à l’échelle d’une vie d’homme, l’urgence, ce n’est pas de sauver l’ours polaire !!! Mais l’urgence, c’est de sauver l’enfant qui crève de faim !!! Je conçois bien qu’il y a un problème écologique (sécheresse, désertification…) et celui-ci « alimente » fortement la famine, mais crise écologique ou pas, le brigand homme capitaliste reste la principale cause et le plus grand amplificateur de ce fléau ils nous dises qu’il y a une crise alimentaire, pour moi c'est nier la réalité ce n'est là que la conséquence d'un capitalisme organisé par une ordre libérale du commerce mondial au service des infâmes grandes multi-nationales c'est la volonté des grandes puissances financières de ce monde et de leurs pantins politiques de la droite qui affament ces millions de gens et qui font mine de s'émouvoir de la situation qu'ils provoquent !!! SCANDALEUX !!! Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 pfff…….la mode « écolomania » pour tromper le monde plus d’un milliard d’affamés comme « chair à finance » famine de plus en plus criante mais c’est « planète fiévreuse » qui est sous les feux de la rampe, médiatisé à outrance, à coup d’alarmisme fort accrocheur pour soi-disant sensibiliser, tu parles !!!!! c’est plutôt pour faire oublier cette famine (« qui se démocratise ») le scandale de la famine passé sous silence pour faire diversion afin de laisser dans l’ombre le honteux capitalisme lourd de mortalité, « au gros lot » d’un milliard d’affamés et comme ces fous d’argent de capitalistes contrôlent les projecteurs médiatiques mondiaux, ils braquent ces derniers ailleurs que sur cette famine galopante qui se trouve être le capital de leur « bien-être doré » à l’échelle d’une vie d’homme, l’urgence, ce n’est pas de sauver l’ours polaire !!! Mais l’urgence, c’est de sauver l’enfant qui crève de faim !!! Je conçois bien qu’il y a un problème écologique (sécheresse, désertification…) et celui-ci « alimente » fortement la famine, mais crise écologique ou pas, le brigand homme capitaliste reste la principale cause et le plus grand amplificateur de ce fléau ils nous dises qu’il y a une crise alimentaire, pour moi c'est nier la réalité ce n'est là que la conséquence d'un capitalisme organisé par une ordre libérale du commerce mondial au service des infâmes grandes multi-nationales c'est la volonté des grandes puissances financières de ce monde et de leurs pantins politiques de la droite qui affament ces millions de gens et qui font mine de s'émouvoir de la situation qu'ils provoquent !!! SCANDALEUX !!! Je suis d'accord avec toi sur une chose : l'effet de mode. Mais pour ce qui est du reste je pense qu'il s'agit de 2 gros problèmes à analyser séparément même s'il y a des interactions. La première : le Nord (l'Occident) est le coupable du désastre écologique auquel nous assistons. Les États-unis sont les premiers pollueurs au monde alors que la Chine ne va tarder à le devenir. Par la consommation effrénée, la quête de confort absolu quel qu'en soit le prix, l'Occident produit plus de pollution. La seconde: le Sud paie les pot cassés n'ayant pas les moyens de payer le prix de sa protection. Ces îles au milieu du Pacifique sud qui auront bientôt disparues sous les eaux: ça intéresse qui ? elle ne disposent d'aucune matière première si chère au Nord. L'effet de mode c'est pourvoir se racheter (au sens 1er du terme ) une bonne conscience à coup de "droits à polluer", à coup de marchés et super marchés bio pour Bobos parisiens argentés. L'écologie est devenue une histoire d'argent, de moyens et non de bon sens. Pour ce qui est de la famine, les subventions faramineuses octroyés aux agriculteurs/dirigeants d'entreprise du Nord pour laisser en jachère leurs terres ou pour investir dans du matériel polluant, l'insuffisance d'investissement des pays du Sud dans leur agriculture et la gloutonnerie des multinationales de l'agroalimentaire continuent de rendre dépendants et donc vulnérables les pays affamés. Ajoutons à cela un autre grand scandale l'inéquité en matière d'accès à l'eau. L'impact écologique et la famine ont un ennemi commun la capitalisme déchainé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Le caractère avide et rapace du capitalisme sauvage est indéniable toutes les occasions sont bonnes à saisir pour continuer à s'en mettre plein les poches et l'écologie dans toute sa splendeur verdroyante constitue une opportunité supplémentaire aux allures innocentes. Les pays du sud ont connu l’esclavage injurieux et déshumanisant, ils ont supporté la colonialisation criminelle et aliénante, et aujourd'hui subissent un ordre économique aux buts et aux méthodes paupérisants et iniques. La situation semble figée dans le temps. Qu’on se le dise bien haut, les choses doivent structurellement changer afin que le sud n'ait plus à tendre la main, à mendier l'espèce d'attrape nigaud appelé aide humanitaire trop souvent insuffisante et dont seules les miettes se retrouvent dans les assiettes des démunis. Le sud ne doit pas s'en laisser imposer, il doit exercer son droit à la souverainté pour enfin vivre et s'épanouir. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 le problème du trou dans la couche d'ozone qui fera monter le niveau des océans entrainant des dégâts qui se constates dés a présent dans différents endroits du globe et qui finira par toucher tout le monde. moi je trouve sa bien de faire sensibiliser tout le monde afin de les amener a réduire leurs Emissions de CO2 Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 le problème du trou dans la couche d'ozone qui fera monter le niveau des océans entrainant des dégâts qui se constates dés a présent dans différents endroits du globe et qui finira par toucher tout le monde. moi je trouve sa bien de faire sensibiliser tout le monde afin de les amener a réduire leurs Emissions de CO2 ben meme les scientifiques (pas ceux qui sont payés pour dire ca..) ne sont pas aussi categoriques, la science aussi peut etre detourné. j'ai meme entendu des gars du cnrs qui disent que la terre va aller vers une nouvelle glaciation quelque soit le niveau du co2, il est ou le rechauffement?? Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 ben meme les scientifiques (pas ceux qui sont payés pour dire ca..) ne sont pas aussi categoriques, la science aussi peut etre detourné. j'ai meme entendu des gars du cnrs qui disent que la terre va aller vers une nouvelle glaciation quelque soit le niveau du co2, il est ou le rechauffement?? il est au dessus do pôle il fait fondre la banquise faut voire le BANGLADESH qui est peuplé d'environs 100 millions d'habitant qui en train de disparaitre c'est ce que l'on appel les premiers réfugies climatologique de toute façon faut que les gens dans certains pays soient touchés pour etre interpelé tes gars du cnrs ont du donner une date pour cette glaciation si c'est dans dix mille ans y quand même plus urgent. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 il est au dessus do pôle il fait fondre la banquise faut voire le BANGLADESH qui est peuplé d'environs 100 millions d'habitant qui en train de disparaitre c'est ce que l'on appel les premiers réfugies climatologique de toute façon faut que les gens dans certains pays soient touchés pour etre interpelé tes gars du cnrs ont du donner une date pour cette glaciation si c'est dans dix mille ans y quand même plus urgent. tu me parles du pole nord et juste aprés tu me sors le bangladesh... :rolleyes: ca fera 1 pays pauvre en moins, de toute facon ils sont habitués: avec les moussons ya la moitié du pays qui est innondé chaque année...et pour les iles paumé du pacifique qui vont couler ca obligera peut etre les indigenes sorti de l'age de bronze a partir ailleurs et a evoluer... il est temps. "les refugiés climatologiques" c'est que les pays d'arriérés qui ont rien prevu alors que tlm est au courant. faut s'adapter ou disparaitre, struggle for life still continue. lol vu qu'ils sont pas nombreux on pourrait leur louer un coin du sahara a prix d'or,pour eux c'est soi ca soit le radeau de la meduse.:16: les americains et les europeens vont se faire du blé la dessus, l'economie verte aprés le billet vert pour mieux controler le monde, ils sont entrain de penser aux energies du futur, a tous ce qui est biotech pour etre a la pointe et prendre des parts de marché et nous on se lamente sur le sors des pauvres bangali... ils imposent des nouvelles normes, de nouvelles facons de produire, de consommer qui vont in fine leur rapporter du fric donc rien a foutre du climat si ya rien a gagner pour les pays arabes. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Le caractère avide et rapace du capitalisme sauvage est indéniable toutes les occasions sont bonnes à saisir pour continuer à s'en mettre plein les poches et l'écologie dans toute sa splendeur verdroyante constitue une opportunité supplémentaire aux allures innocentes. Les pays du sud ont connu l’esclavage injurieux et déshumanisant, ils ont supporté la colonialisation criminelle et aliénante, et aujourd'hui subissent un ordre économique aux buts et aux méthodes paupérisants et iniques. La situation semble figée dans le temps. Qu’on se le dise bien haut, les choses doivent structurellement changer afin que le sud n'ait plus à tendre la main, à mendier l'espèce d'attrape nigaud appelé aide humanitaire trop souvent insuffisante et dont seules les miettes se retrouvent dans les assiettes des démunis. Le sud ne doit pas s'en laisser imposer, il doit exercer son droit à la souverainté pour enfin vivre et s'épanouir. ya plus d'un milliard de surnumeraire qui servent a rien, c'est pas pour autant que le capitalisme est mauvais, 16% en gros de marginaux c'est accepatble!!!! cet excedent d'humanité ne doit pas mettre en peril le bien etre des producteurs de richesse mondiale. demer alors question de bon sens, ya pas un seul pays bien géré et qui souffre la faim, c'est leur faute a eux et a leur dirigeants si ils sont pas foutus de faire pousser de quoi bouffer, actuellement yaurait assez de bouffe pour 9 milliard de bouches, faut vraiment etre dans un pays de gogole pour voir la famine; ca menerve le neuneunisme. pourquoi tu veux que les choses changent, "le sud" n'avait qu'a inventer la machine a vapeur... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 ya plus d'un milliard de surnumeraire qui servent a rien, c'est pas pour autant que le capitalisme est mauvais, 16% en gros de marginaux c'est accepatble!!!! cet excedent d'humanité ne doit pas mettre en peril le bien etre des producteurs de richesse mondiale. demer alors question de bon sens, ya pas un seul pays bien géré et qui souffre la faim, c'est leur faute a eux et a leur dirigeants si ils sont pas foutus de faire pousser de quoi bouffer, actuellement yaurait assez de bouffe pour 9 milliard de bouches, faut vraiment etre dans un pays de gogole pour voir la famine; ca menerve le neuneunisme. pourquoi tu veux que les choses changent, "le sud" n'avait qu'a inventer la machine a vapeur... Tu y vas fort.. Je suis d'accord sur le fait que le Sud ne doit pas attendre la main magnanime du Nord pour sortir de cette situation miserable, mais on peut pas dire que cette situation n'est pas du a des siecles d'asservissement, manipulation, exploitation,..par ce meme Nord ! La situation de crises et de guerres sauvages maintenues par certains pays occidentaux n'est pas a demontrer ! Mais..bon l'histoire nous enseigne je pense que la "civilisation" qui domine pense a tout sauf au devellopement des autres.. lorsque le nord etait dans la noirceur du moyen age, le sud avait une civilisation des plus florissante. La roue a tourne...et elle continuera a le faire, c'est pour ca que je garde espoir. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 pfff…….la mode « écolomania » pour tromper le monde plus d’un milliard d’affamés comme « chair à finance » famine de plus en plus criante mais c’est « planète fiévreuse » qui est sous les feux de la rampe, médiatisé à outrance, à coup d’alarmisme fort accrocheur pour soi-disant sensibiliser, tu parles !!!!! c’est plutôt pour faire oublier cette famine (« qui se démocratise ») le scandale de la famine passé sous silence pour faire diversion afin de laisser dans l’ombre le honteux capitalisme lourd de mortalité, « au gros lot » d’un milliard d’affamés et comme ces fous d’argent de capitalistes contrôlent les projecteurs médiatiques mondiaux, ils braquent ces derniers ailleurs que sur cette famine galopante qui se trouve être le capital de leur « bien-être doré » à l’échelle d’une vie d’homme, l’urgence, ce n’est pas de sauver l’ours polaire !!! Mais l’urgence, c’est de sauver l’enfant qui crève de faim !!! Je conçois bien qu’il y a un problème écologique (sécheresse, désertification…) et celui-ci « alimente » fortement la famine, mais crise écologique ou pas, le brigand homme capitaliste reste la principale cause et le plus grand amplificateur de ce fléau ils nous dises qu’il y a une crise alimentaire, pour moi c'est nier la réalité ce n'est là que la conséquence d'un capitalisme organisé par une ordre libérale du commerce mondial au service des infâmes grandes multi-nationales c'est la volonté des grandes puissances financières de ce monde et de leurs pantins politiques de la droite qui affament ces millions de gens et qui font mine de s'émouvoir de la situation qu'ils provoquent !!! SCANDALEUX !!! Totalement d'accord sur le caractere ''fashion'' du mouvement ecolo.. je les vois ici, des jeunes qui ont a peine appris ce qu'est une thermometre faire des manif distribuer des tracts sur le rechauffement climatique et son.... incidence directe sur l'alimentation des pays du Sud. Pathetiques..mais bien intentionnes. Ce n'est pas du tout un probleme scientifique, il n'y a aucune preuve qui relie d'une maniere indiscutable le rechauffement de la planete (qui est un fait) et l'activite humaine, encore moins les differentes extrapolations qu'on en fait (ce qui a valu le nobel a certains d'ailleurs).. Le probleme de la famine est completement decorele de ca..je sais pas comment est-ce qu'on est arrive a relier les deux :confused:. C'est un probleme purement politique.. le Sud n'a pas interet a se developper, c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Tu y vas fort.. Je suis d'accord sur le fait que le Sud ne doit pas attendre la main magnanime du Nord pour sortir de cette situation miserable, mais on peut pas dire que cette situation n'est pas du a des siecles d'asservissement, manipulation, exploitation,..par ce meme Nord ! La situation de crises et de guerres sauvages maintenues par certains pays occidentaux n'est pas a demontrer ! Mais..bon l'histoire nous enseigne je pense que la "civilisation" qui domine pense a tout sauf au devellopement des autres.. lorsque le nord etait dans la noirceur du moyen age, le sud avait une civilisation des plus florissante. La roue a tourne...et elle continuera a le faire, c'est pour ca que je garde espoir. pas seulement, le sud merite ce qui lui arrive... la misere du sud est le produit du sud lui meme. le temps n'est pas cyclique mais linéaire, on a eu notre heure de gloire c'est fini.... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 pas seulement, le sud merite ce qui lui arrive... la misere du sud est le produit du sud lui meme. le temps n'est pas cyclique mais linéaire, on a eu notre heure de gloire c'est fini.... Je suis pas d'accord avec cette affirmation..le temps est tout sauf lineare, l'histoire le montre ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts