karimvai 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Laalam qui se vend aux bouts des rues et des impasses, Lalam qu’on voit rarement dans les journées nationales de gloire ; lalam dont les couleurs détrônées, hier ils expriment la paix et le sang aujourd’hui ils expriment Sadan et Ziani. Quelle clownerie ; le peuple prêt pour faire la guère pour honorer « une légion de onze » et leur leader, mais il ne manifeste jamais contre la corruption, alhogra et la faim, n’est il pas le temps de Lucius Aurelius Commodus Antoninus et son Colosseum, mais le colosseum d’aujourd’hui est orné, non pas par le sang et les âmes des gladiateurs, mais par un tapis vert et des pions qui courent et attaque avec rapacité un gibier sans âme sous les applaudissements des ventre qui sifflent et qui chantes comme un chœur son cœur. Mais est ce que un guerrier parmi ces onze osera un jour et défiera lucius pour le bien de ses frères « Suave mort pour les chauvinistes hypocrites, torture et tourmentes pour l’élite et que l’élite aie tort et qu’elle soit immortelle. » John Doe NB John Doe est ma signature SVP je cherche une critique professionnelle pour mon style d'écriture Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Laalam qui se vend aux boues des rues et des impasses, Lalam qu’on voit rarement dans les journées nationales de gloire ; lalam dont les couleurs détrônées, hier ils expriment la paix et le sang aujourd’hui ils expriment Sadan et Ziani. Quelle clownerie ; le peuple prêt pour faire la guère pour honorer « une légion de onze » et leur leader, mais il ne manifeste jamais contre la corruption, alhogra et la faim, n’est il pas le temps de Lucius Aurelius Commodus Antoninus et son Colosseum, mais le colosseum d’aujourd’hui est orné, non pas par le sang et les âmes des gladiateurs, mais par un tapis vert et des pions qui courent et attaque avec rapacité derrière un gibier sans âme sous les applaudissements des ventre qui sifflent et qui chantes comme un chœur son cœur. Mais est ce que un guerrier parmi ces onze osera un jour et défiera lucius pour le bien de ses frères « Suave mort pour les chauvinistes hypocrites, torture et tourmentes pour l’élite et que l’élite aie tort et qu’elle soit immortelle. » John Doe NB John Doe est ma signature A mon avis ce n'est pas un aalam qui va tout changer puis ceux que tu disent qu'ils ne manifestent pas contre la corruption ils manifestent autrement leurs amours pour l'Algérie même lors d'un match vu que les autres se cachent dans leurs palaces et ignorent même qu'ils sont algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 remarque c'est vrai, la valeur de ce drapeau a baissée, surtout quand il s'agit de le vendre et de la porter sans être présentable, mais que veut-tu? le peuple en a marre, il cherche un refuge qu'il trouve dans cette équipe. Citer Link to post Share on other sites
karimvai 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 remarque c'est vrai, la valeur de ce drapeau a baissée, surtout quand il s'agit de le vendre et de la porter sans être présentable, mais que veut-tu? le peuple en a marre, il cherche un refuge qu'il trouve dans cette équipe. je suis tout a fait d'accord mais trouvez vous que le Colosseum est digne d'etre un refuge et s'il l'est, est il le refuge des Cérébraux. SVP je cherche une critique professionnelle pour mon style d'écriture Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 mm si ce n`est ke pr le foot ke les jeunes d`aujourd`hui achètent et portent le drapeau algérien, c déjà pas mal..... au moins il y a le sport pr faire ressortir la fierté algérienne Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Laalam qui se vend aux boues des rues et des impasses, Lalam qu’on voit rarement dans les journées nationales de gloire ; lalam dont les couleurs détrônées, hier ils expriment la paix et le sang aujourd’hui ils expriment Sadan et Ziani. Quelle clownerie ; le peuple prêt pour faire la guère pour honorer « une légion de onze » et leur leader, mais il ne manifeste jamais contre la corruption, alhogra et la faim, n’est il pas le temps de Lucius Aurelius Commodus Antoninus et son Colosseum, mais le colosseum d’aujourd’hui est orné, non pas par le sang et les âmes des gladiateurs, mais par un tapis vert et des pions qui courent et attaque avec rapacité derrière un gibier sans âme sous les applaudissements des ventre qui sifflent et qui chantes comme un chœur son cœur. Mais est ce que un guerrier parmi ces onze osera un jour et défiera lucius pour le bien de ses frères « Suave mort pour les chauvinistes hypocrites, torture et tourmentes pour l’élite et que l’élite aie tort et qu’elle soit immortelle. » John Doe NB John Doe est ma signature karim tu risque de mettre en colère les supporters des verts car tu as etè très dur...sinon moi je te comprend et je vois ce que tu veux dire le fait que l'embleme national est devenu que pour les occasions footbalistique et a perdu beaucoup de sa vrai valeur qui est le patriotisme et le nationalisme tu veux dire que le drapeau aujourdh'ui s'achette et se vend ainsi il est rentrè lui aussi dans l'engrenage du commerce et du busniss et que son interet pour nos jeunes est associer aux matchs de football qui a ton sens ne sont pas a la hauteur d'un tel heritage sacrè et precieux d'une revolution aussi gigantesque que celle menè par nos parents et grands parents , karim ,tu ne cache pas que tu es très loin d'aimer le football et ça c'est une question de gout alors tu es libre mais je tiens a te dire que le football est un jeu très populaire un jeu paisible un jeu innocent mis apart son cotè showbiz ,les amateurs de ce jeu ont besoin de rever ont besoin d'aimer leur Algerie a travers ces matchs discuter par l'equipe Algerienne du moment qu'ils ont pas d'autres moyens de crier haut et fort qu'ils aiment cette patrie et le fait d'hisser le drapeau en fetant une gloire de l'equipe de football c'est un moyen de donner a ces couleurs leurs valeurs car en les hissant ou en se drappant dedans c'est crier combien ils sont fière de ces couleurs et d'appartenir a cette Algerie bien sur a leurs façon comme mème karim ils leurs reste que ça dans une ALgerie qui souffre de beaucoup de maux alors laissons les rever et aimer le drapeau comme ils peuvent le faire si hier leurs ancetres avaient la chance de prouver leurs amour par des sacrifices leurs enfants et petits enfants aujoud'hui n'ont que cette façon la; pesonnellement l'embleme national est sacrè quand je le touche j'ai des frissons et je sais ce que veut dire ces trois couleurs et quelles etaient les sacrifices fait pour pouvoir voir ce drapeau la haut dans les cieux Citer Link to post Share on other sites
karimvai 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 Je vois que vous pensez que moins importe la maniere dont on aime "Lebled" mais est ce que c'est cet amour qui va donner fertilité aux esprits de nos enfants, qui donne vie aux ames des chauviniste abimés. je ne le pense pas. "le crépuscule au zenith implante le mot agonie dans les esprits fins dont le salut est ailleurs dans l’autre vie" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts