radia34 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour à tous; je suis une femme mariée depuis 7 mois aprés avoir connu mon mari depuis 3ans. Malheuresement il semble qu'il n'est pas interessé d'avoir des enfants ,il n'en parle jamais.J'ai essayé d'évoquer le sujet mais celà ne semble pas l'interesser. je suis triste car j'aurait mieux accépté que l'un de nous soit stérile plutot que d'avoir cette possibilité d'enfanter et de pas en profiter.je commence meme à remettre en question ce mariage:15:. Merci de me donner votre avis. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour à tous; je suis une femme mariée depuis 7 mois aprés avoir connu mon mari depuis 3ans. Malheuresement il semble qu'il n'est pas interessé d'avoir des enfants ,il n'en parle jamais.J'ai essayé d'évoquer le sujet mais celà ne semble pas l'interesser. je suis triste car j'aurait mieux accépté que l'un de nous soit stérile plutot que d'avoir cette possibilité d'enfanter et de pas en profiter.je commence meme à remettre en question ce mariage:15:. Merci de me donner votre avis. Salam Radia !!! Tu dis que t'es mariée que depuis 7 mois !!! tu peux temporiser encore un peu .peut etre que ce n'est pas le moment !!Sans être triste tu devrais profiter de ta vie de couple car viendra le jour Incha allah ou tes bébés occuperont la majorité de ton temps:) ........Tu dis aussi avoir connu ton mari durant 3 ans et pendant ce temps n'aviez vous pas évoquer le sujet des enfants? Ne sois pas triste tu verras que tout cela s'effacera vite mais d'ici la arme toi de patience trouve une maniére subtile d'évoquer ce sujet avec ton mari. Si ton mari est resté avec toi 3 ans puis t'as épousé c'est qu'il voulait et veut fonder une famille avec toi !! laisse le temps de faire les choses. Tu seras une bonne maman !Inchallah @Pluche bon courage Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Ce sont des choses dont on discute....avant le mariage selon moi. Car après, si on est pas sur la même longueur d'onde, ça risque de faire des flammèches. Peut-être veut-il prendre le temps de bien établir son couple avant de se lancer dans l'aventure de la famille. Sept mois, c'est quand même pas long pour profiter de votre vie à deux avant que ne s'immisce un petit être entre vous non? Il n'y a pas urgence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour à tous; je suis une femme mariée depuis 7 mois aprés avoir connu mon mari depuis 3ans. Malheuresement il semble qu'il n'est pas interessé d'avoir des enfants ,il n'en parle jamais.J'ai essayé d'évoquer le sujet mais celà ne semble pas l'interesser. je suis triste car j'aurait mieux accépté que l'un de nous soit stérile plutot que d'avoir cette possibilité d'enfanter et de pas en profiter.je commence meme à remettre en question ce mariage:15:. Merci de me donner votre avis. Et vous vous êtes mariés sans en parler???? Avant le mariage, il faut toujours s'entendre sur le nombre d'enfants qu'on veut, la façon dont on envisage faire évoluer nos carrières respectives, la gestion des finances,...etc. Ainsi, s'il y a désengagement de l'un ou de l'autre, on a sur quoi appuyé nos arguements. Même si ça ne fait que sept mois que vous êtes ensemble et que vous avez encore du temps, il me semble important que tu insistes auprès de ton mari pour savoir comment il envisage le future de votre vie de famille. Tu sauras, si son refus d'avoir des enfants est temporaire ou définitif. Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 Salam Radia !!! Tu dis que t'es mariée que depuis 7 mois !!! tu peux temporiser encore un peu .peut etre que ce n'est pas le moment !!Sans être triste tu devrais profiter de ta vie de couple car viendra le jour Incha allah ou tes bébés occuperont la majorité de ton temps:) ........Tu dis aussi avoir connu ton mari durant 3 ans et pendant ce temps n'aviez vous pas évoquer le sujet des enfants? Ne sois pas triste tu verras que tout cela s'effacera vite mais d'ici la arme toi de patience trouve une maniére subtile d'évoquer ce sujet avec ton mari. Si ton mari est resté avec toi 3 ans puis t'as épousé c'est qu'il voulait et veut fonder une famille avec toi !! laisse le temps de faire les choses. Tu seras une bonne maman !Inchallah @Pluche bon courage Merci pour vos reponses; est ce qu'on a évoqué çà avant mariage?oui mais vaguement;çà semble tellement evident d'avoir des enfants aprés mariage dans notre société que la question ne se pose pas souvent. Ce qui m'a frappé avant et meme aprés mariage c'est son ADORATION envers ces neveux en bas age ,il en parle dès qu'il en a l'occasion,les appelle souvent sans oublier les petits cadeaux qu'il leurs offre à chaque visite ,cet exces d'interet à leurs egard cause des dispute entre nous.Peut-on aimer ces neveux au point de ne plus vouloir avoir ses propres enfants??!:huh: il ya des moments ou je me dis qu'en m'epousant,son but n'etait pas de fonder une famille,je m'imagine alors d'autres raisons:financières ou faire plaisir à ces parents ou autres...:06: Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Merci pour vos reponses; est ce qu'on a évoqué çà avant mariage?oui mais vaguement;çà semble tellement evident d'avoir des enfants aprés mariage dans notre société que la question ne se pose pas souvent. Ce qui m'a frappé avant et meme aprés mariage c'est son ADORATION envers ces neveux en bas age ,il en parle dès qu'il en a l'occasion,les appelle souvent sans oublier les petits cadeaux qu'il leurs offre à chaque visite ,cet exces d'interet à leurs egard cause des dispute entre nous.Peut-on aimer ces neveux au point de ne plus vouloir avoir ses propres enfants??!:huh: il ya des moments ou je me dis qu'en m'epousant,son but n'etait pas de fonder une famille,je m'imagine alors d'autres raisons:financières ou faire plaisir à ces parents ou autres...:06: si il aime les enfants, parle lui, et vois ce qu'il a a dire.... Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 Je l'ai déjà fait;il repond (sans conviction) qu'on dois etre sure de s'entendre en tant que couple avant d'engager des enfants,conseil donné par mon père et qu'il trouve comme pretexte.D'ailleurs cet abstention ne fera qu'attenuer la joie de vivre ensemble. Si on est resté ensemble des années malgrés vents et marrées c'est qu'il ya bien une compatibilité quelque part donc l'effet temps ne peut etre un excuse! honeetement ,ma fiereté m'empeche d'insister avec lui sur ce sujet,je vais tout de meme pas le supplier pour me faire des petits...:17:ceci dit,je commence à regretter mon choix avec lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 J'ai connu une fille qui a vécu cette situation, son mari surveillait si elle prenait bien sa pillule, ensuite il y a eu une période où elle ne devait pas la prendre pour des raison de santé, il s'est mis lui-même à appliquer la méthode Ogino en relevant les dates et en calculant les périodes, quand elle m'a raconté ça, j'ai halluciné. Il a accepté de faire finalement un et un seul enfant. Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 exact,je remarque qu'il surveille bien le cycle et agit en fonction. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Je l'ai déjà fait;il repond (sans conviction) qu'on dois etre sure de s'entendre en tant que couple avant d'engager des enfants,conseil donné par mon père et qu'il trouve comme pretexte.D'ailleurs cet abstention ne fera qu'attenuer la joie de vivre ensemble. Si on est resté ensemble des années malgrés vents et marrées c'est qu'il ya bien une compatibilité quelque part donc l'effet temps ne peut etre un excuse! honeetement ,ma fiereté m'empeche d'insister avec lui sur ce sujet,je vais tout de meme pas le supplier pour me faire des petits...:17:ceci dit,je commence à regretter mon choix avec lui. sans etre indiscret, quel age avez vous ? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonjour. Comme l'ont dit précédemment les membres, 7 mois de mariage c'est peu et tu ne vas pas plaquer ton époux et gâcher ta vie pour une question que seul le temps réglera. Pour te conforter, je te confie que tu n'es pas la seule. Moi aussi je refusais les enfants, mais comme mon épouse est téméraire :ranting: ... eh bien elle a réussi à me convaincre murFrape. Mais une chose est sûre, ce n'est pas la menace ni la forte tête qui vont t'aider. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Laisse le temps pour le temps, je pense (et je ne suis pas psy) qu'il veut être sûr de la stabilité de son couple avant d'avoir des enfants malheureusement plusieurs pensent comme ça c'est pourquoi il ne faut pas laisser le doute s'installer de son côté !!! D'autres se disent qu'il faut passer une ou plusieurs années avec sa femme (sorties, voyages...) avant d'avoir des enfants... Pour certains ces pour des raisons économique murFrape Mais ce qui est sûr c'est que a un moment donné il voudera avoir des enfants... quand ?? il faut lui laisser le temps 7 mois de mariage ce n'est rien si tu veux passer toute ta vie avec celui que tu aimes. Même si vous vous connaissez depuis 3 ans la vie et la relation avant et après le mariage n'est jamais la même... Vous êtes encore jeunes mariés ne laissez pas le doutes s'installer. Je te laisse lire ma signature et je suis sûr qu'un jour elle sera la tienne... Soyez heureux et profitez de votre mariage pour vous connaitres encore plus Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 IL est vrai qu'une vie de couple avant et aprés mariage est differente. Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 sans etre indiscret, quel age avez vous ? Moi j'ai 34ans et lui 39.On est donc ni trop jeunes ni trop vieux pour pas avoir d'enfant.Pas plus loin que ce matin,on regardait à la tele une enquete sur l'effet du stress maternel sur le foetus,soudain,me voyant concentrée,il me parla de tout autre chose.:eek: 7 mois,c'est effectivement court mais lorsque le sujet deviend tabou,celà semble une eternité.Imaginer que l'un de nous s'avère stérile,ne vaudrait il pas mieux le decouvrir le plus tot possible sachant que le traitement peut durer de langues années.. A mon avis,une vie de couple sans enfants est ennuyeuse et voué à l'echec ,sauf en cas de stérélité ou l'espoir maintiend la relation. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Moi j'ai 34ans et lui 39.On est donc ni trop jeunes ni trop vieux pour pas avoir d'enfant.Pas plus loin que ce matin,on regardait à la tele une enquete sur l'effet du stress maternel sur le foetus,soudain,me voyant concentrée,il me parla de tout autre chose.:eek: 7 mois,c'est effectivement court mais lorsque le sujet deviend tabou,celà semble une eternité.Imaginer que l'un de nous s'avère stérile,ne vaudrait il pas mieux le decouvrir le plus tot possible sachant que le traitement peut durer de langues années.. A mon avis,une vie de couple sans enfants est ennuyeuse et voué à l'echec ,sauf en cas de stérélité ou l'espoir maintiend la relation. Oui ... là j'adhère totalement. Tout sujet doit être ouvert à débat dans un couple, surtout concernant l'avenir et le devenir du ménage. A 34 ans il est encore temps et rien ne presse. Mais il est aussi grand temps pour le faire. Mon conseil : Il faut que tu trouves quelqu'un de proche de lui pour le harceler à ce sujet (sa maman, son ami ... etc). Lui donner les exemples de ses amis mariés et ayant des enfants. Lui montrer ta tendresse et ton désire d'enfanter lorsque tu rencontres des petits enfants (lors de visites ou réunions familiales). Profite de sa faiblesse pendant les moments intimes (mais ne lui gâche pas le plaisir quand même :mdr:) Essayes de lui mentir en disant par exemple que la pilule te cause des maux ... ou que je risque de ne plus être enceinte si j'abuse d'elle .. ou .. ou .. ou. Allez .. je vais te dire ce que mon épouse m'avait dit lorsqu'elle m'avait annoncé qu'elle était enceinte et que moi j'étais un peu énervé (parce que c'était convenu que ça serait pour plus tard) .. elle m'avait dit : Ecoutes mon p'tit ... tu acceptes le fait ou tu sors :eek::eek::eek: et j'avais accepté :chut:. :mdr: Non .. sérieusement .. elle avait dit : écoutes ... plusieurs couples attendent et rêvent d'enfanter depuis plusieurs années ... les uns dépensent des fortunes pour avoir des enfants mais en vain ... des couples et des couples ont été séparés à cause de la stérilité .. et elle me donna quelques exemples. Toi et moi avons la chance que beaucoup d'autres n'ont pas eu ... Remercie Dieu au lieu de t'énerver ... Et crois moi ma ch'tite Radia ... je me suis dis .. purée comme elle a raison ma p'tite femme ... des paroles très sages de sa part. Voilà .. je te souhaite bonne chance ... et ne perds pas espoir. tout dans cette vie .. tout .. s'arrange, il faut trouver les bons moyens c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 Merci titeuf,tu m'as arraché un large sourire :21:que j'avais perdu. Je te souhaite aussi tout le bonheur.:clover: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Merci titeuf,tu m'as arraché un large sourire :21:que j'avais perdu. Je te souhaite aussi tout le bonheur.:clover: Merci à toi aussi ma chère. Le bonheur ... il est en chacun de nous .. tu peux le trouver. Je te le souhaite sincèrement. Ne te focalises pas trop sur ce problème. Et n'en fais pas un drame. tu as énormément de temps ... et si ton époux ne se sent pas prêt pour assumer cette responsabilité ... ne la lui endosses pas (pour le moment). La femme est connue pour sa patience ... uses donc de cette capacité et travaille doucement dans ce sens. "Ce que femme veut, Dieu le veut" tu connais ce proverbe non ? Donc .. ne le bouscules pas trop. Peut être que ton époux veut profiter de la vie en couple ... et veut vivre de bons moments avec toi seulement ... ne lui gâches pas le plaisir et donne lui un forfait ... disons jusqu'à la quarantaine (la sienne bien entendu :mdr:). Radia .. comme on le dit .. il ne faut pas confondre vitesse avec précipitation. Vas-y doucement avec lui. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Moi j'ai 34ans et lui 39.On est donc ni trop jeunes ni trop vieux pour pas avoir d'enfant.Pas plus loin que ce matin,on regardait à la tele une enquete sur l'effet du stress maternel sur le foetus,soudain,me voyant concentrée,il me parla de tout autre chose.:eek: 7 mois,c'est effectivement court mais lorsque le sujet deviend tabou,celà semble une eternité.Imaginer que l'un de nous s'avère stérile,ne vaudrait il pas mieux le decouvrir le plus tot possible sachant que le traitement peut durer de langues années.. A mon avis,une vie de couple sans enfants est ennuyeuse et voué à l'echec ,sauf en cas de stérélité ou l'espoir maintiend la relation. je trouve que votre couple manque gravement de communication, comment etes vous restes 3 ans ensemble sans jamais parler serieusement de ce sujet!!! d un autre cote je comprend ton mari ki veut etre sur de l entente avant de sembarquer dans une vie de famille, pske si c pas le cas, c dommage de meler des enfants innocents dans un divorce!! et je pense ke ton mari a vu bcp de cas similaires, ki le rendent prudent! d autre part, peut etre ke ton mari veut profiter de la vie avc sa femme un moment avant de fonder une famille, et c est son droit, je ne te comprend pas quant tu dis que la vie sans enfants c ennuiyeux!!!! tu as bien epouser cet homme par amour, pourkoi tu t ennuiait pas avant le mariage bien ke vous n etiez ke 2, et tu t ennuie maintenant a seulement 7 mois de mariage!!!! un enfant n a jamais consolider le couple, il rajoute certes son boneur et sa joie, mais faut d abords ke le couple soit bien bati sur de tres bonnes bases, d amour de respect, de confiance et de fidelite!! si tu veux prouver a ton homme que votre couple est assez solide pr supporter de fonder une famille, arrete de l harceler avc ce sujet, profite de ton temps pr lui prouver ton amour, lui prouver a quel point tu tiens a lui, et ke tu es prete a le soutenir dans toutes les difficulte de la vie, et ke tu ne le laissera tomber pr rien au monde, et c est avc le temps et toutes ses preuves, k il verra de lui meme que tu es la femme ideale avc laquelle il aura des enfants, et surtout que tu es assez responsable pr tenir une famille debout! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 je trouve que votre couple manque gravement de communication, comment etes vous restes 3 ans ensemble sans jamais parler serieusement de ce sujet!!! d un autre cote je comprend ton mari ki veut etre sur de l entente avant de sembarquer dans une vie de famille, pske si c pas le cas, c dommage de meler des enfants innocents dans un divorce!! et je pense ke ton mari a vu bcp de cas similaires, ki le rendent prudent! d autre part, peut etre ke ton mari veut profiter de la vie avc sa femme un moment avant de fonder une famille, et c est son droit, je ne te comprend pas quant tu dis que la vie sans enfants c ennuiyeux!!!! tu as bien epouser cet homme par amour, pourkoi tu t ennuiait pas avant le mariage bien ke vous n etiez ke 2, et tu t ennuie maintenant a seulement 7 mois de mariage!!!! un enfant n a jamais consolider le couple, il rajoute certes son boneur et sa joie, mais faut d abords ke le couple soit bien bati sur de tres bonnes bases, d amour de respect, de confiance et de fidelite!! si tu veux prouver a ton homme que votre couple est assez solide pr supporter de fonder une famille, arrete de l harceler avc ce sujet, profite de ton temps pr lui prouver ton amour, lui prouver a quel point tu tiens a lui, et ke tu es prete a le soutenir dans toutes les difficulte de la vie, et ke tu ne le laissera tomber pr rien au monde, et c est avc le temps et toutes ses preuves, k il verra de lui meme que tu es la femme ideale avc laquelle il aura des enfants, et surtout que tu es assez responsable pr tenir une famille debout! je suis pour la création d'un fan club de Perlitta. Big Boussa:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 je suis pour la création d'un fan club de Perlitta. Big Boussa:kissSmiley :o hachemtini a settouta :o:o:o merci bcp ca me touche redface2 Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 :o hachemtini a settouta :o:o:o merci bcp ca me touche redface2 Bisou Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 j'ai peur de perdre cet envie d'enfanter à cause d'une frustration Citer Link to post Share on other sites
radia34 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 ou d'une fiereté mal placée Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 sincerement;avant notre union, je m'ennuyais parfois en sa compagnie,ne dit t on pas que l'amour est aveugle :love:et que le mariage lui rendait la vue!meme aprés une jounée passé ensemble avec son chou ,on fini par rentrer chez ses parents,entourée par la famille et son animation par contre une fois marié,on est seule face à son mari la casi totalité du temps.Alors lorsqu'on est une grande parleuse comme moi en face d'un mari peu bavard:chut:,forcemment qu'on s'ennuie. je confirme que tout est dans la communication mais on ne peut tout de meme pas transformer un homme qui a les gènes d'un silencieux.murFrape quant on aime son homme pr de vrais, on savoure chaque moment qu on passe avc lui, et puis de tte facon si il est peu bavard, il l a tjr ete, donc fallais te poser cette question avant de t engager, le mariage n est pas un film a l eau de rose, mais un foyer une responsabilite, et une vie quotidienne! si tu montre a ton mari, k a peine apres 7mois de mariage tu te lasse, et tu es capable de remetre en question votre mariage, je comprend qu il soit pas sur de vouloir avoir d avoir des petits avc une femme aussi indecise! Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 quant on aime son homme pr de vrais, on savoure chaque moment qu on passe avc lui, et puis de tte facon si il est peu bavard, il l a tjr ete, donc fallais te poser cette question avant de t engager, le mariage n est pas un film a l eau de rose, mais un foyer une responsabilite, et une vie quotidienne! si tu montre a ton mari, k a peine apres 7mois de mariage tu te lasse, et tu es capable de remetre en question votre mariage, je comprend qu il soit pas sur de vouloir avoir d avoir des petits avc une femme aussi indecise! mais perle rare elle a 34 ans c'est le moment de penser au enfants et lui 39... je peux te dire que c'est pas drole d'avoir des parents qui t'ont mis au monde vers 40 ans... une voisine meskina elle a eu vers 40 ans difference de douze ans entre le dernier et le premier bébé et ben la pauvre elle s'engoisse comme pas possible de ne pas le voire grandir se marrier et voire ses petit enfants Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts