Jump to content

Marié recemment et veut pas d'enfant


Recommended Posts

quant on aime son homme pr de vrais, on savoure chaque moment qu on passe avc lui, et puis de tte facon si il est peu bavard, il l a tjr ete, donc fallais te poser cette question avant de t engager, le mariage n est pas un film a l eau de rose, mais un foyer une responsabilite, et une vie quotidienne!

 

si tu montre a ton mari, k a peine apres 7mois de mariage tu te lasse, et tu es capable de remetre en question votre mariage, je comprend qu il soit pas sur de vouloir avoir d avoir des petits avc une femme aussi indecise!

 

certes mais soyons realistes, faut pas rever d'un prince charmant PARFAIT non plus,il est claire que j'ai relevé ce defaut chez lui avant mais ne me semblait pas si grave.Aujourdhui non plus d'ailleurs mais le probleme est ailleurs.

Je suis toutefois d'accord avec toi sur le fait que je soit indecise voir perfectionniste.:confused:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam, il parait qu'il y a beaucoup d'hommes qui veulent se marier, mais pas et presque jamais prêts pour avoir des enfants à eux, trop de responsabilités, ils ont peurs... ils aiment leurs neuveux et nièces, mais pas avec leur épouses.

ton story ressemble à la mienne, mariée à l'age de 38, et lui 40, avant le mariage, c'est convenu d'avoir des enfants, lui, il ne veut qu'un, moi plus, car 'rani kadra 3ala choghli', matériellement et santé et patience...

après mariage, il fait tout pour que je ne tombe pas enceinte, nouveau marié!

j'ai fait mes analyses et des écho, pas de problème, il faut voir l'analyse du mari, lui, ne veut pas!

selon lui, on peut attendre au moins 5 ans selon lui avant de voir un gynéco!!!

j'ai pris des médicaments pour 'renforcer' la super rencontre', au cas où l y a un petit problème dans le mari, mais rien, mais aussi la 'rencontre normale' il n'y a pas eu durant des semaines et des semaines sans raison, pour me punir que je suis allée chez une gynéco.

il m'a pris chez un homme gynéco!

il a entendu les memes choses, qu'il faut son analyse...

ça a pris presque 2 mois pour la faire...

et suite à ça, c'est possible qu'on doit recourir à la fécondation artificielle; surtout qu'il ne veut pas se soigner...

en plus qu'il est grand fumeur, j'ai découvert après le mariage qu'il prend des médicaments de dépression nerveuse depuis au moins 22 ans! ce qui m'a expliqué certains comportements anormaux de sa part, une fois mariés.

bon courage.

Link to post
Share on other sites

Salem, azul, bonsoir!

 

Comment dire les choses sans soulever des cris

Pour ma part, ton homme souffre soit d'un mal profond, soit il est stérile donc, essaye de repousser le sujet au max!

Pour ce qui de prendre la pillule, ben! ne la prends pas et piscitou!

 

34 ans c'est le MOMENTpour avoir son premier enfant ...

Il est beau, il est joli le couple mais en se mariant, monsieur s'est engagé dans une vie de famille c'est à dire, femme et enfants ida heb rebbi...

Pourquoi, elle devrait patienter, se taire, passer l'éponge, prendre sur elle si ce sujet-là lui tient à coeur et l'occupe tt le temps ...

Je pense que lui aussi devrait chercher à comprendre , pourquoi cet instance ...

Radia, je te rassure ma belle tu peux avoir des enfants même à 45 ans donc mazal le chemin et long et la production des petits oeufs tojor frustueuse:mdr:

Allez parle avec "lui" mais sur l'oreiller ;)

Link to post
Share on other sites
Une femme Sage peut parler avec toute verité avec son Marie , et surtout si elle est pleine de preuves , d'argumentations et il faut qu'elle sera prête à tout pour empêcher un homme de dire des âneries !

Ca se voit

.... qu'il n'y a

... aucune femme

... pres de toi

Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

 

Fonder une famille avec un homme et une femme n'est nullement le but du mariage dans notre société! C'est avec les enfants que la vie du couple s'affermit! C'est avec eux aussi que les liens se consolident! L'âge peut influer sur la procréation ! Je ne te dis pas que tu as déjà raté ton train mais rien n'égale ce plaisir de voir nos enfants grandir avec nous et nous seconder dans tout ce que nous faisons!

N'oublions pas qu'une mère agée a plus de chance d'avoir des grossesses et des accouchements à risques! Pensez aussi à la trisomie!!!!!

Link to post
Share on other sites
Bonsoir!

 

Fonder une famille avec un homme et une femme n'est nullement le but du mariage dans notre société! C'est avec les enfants que la vie du couple s'affermit! C'est avec eux aussi que les liens se consolident! L'âge peut influer sur la procréation ! Je ne te dis pas que tu as déjà raté ton train mais rien n'égale ce plaisir de voir nos enfants grandir avec nous et nous seconder dans tout ce que nous faisons!

N'oublions pas qu'une mère agée a plus de chance d'avoir des grossesses et des accouchements à risques! Pensez aussi à la trisomie!!!!!

 

Déja fonder une famille , les enfants y sont inclus

Mais je ne suis pas d'accord, qu'un couple sans enfants n'est pas une famille...Car le mariage est aussi un lien entre deux familles qui peut-être se fera par les liens du sang

Un couple stérile est une famille aussi par la richesse des deux familles qui l'entourent.

Les grossesses tardives ne posent plus les problèmes d'antan ...c'est à surveiller certes mais c'est trés faisable

Et par les temps qui courent, l'âge de mariage est repoussé de 10 voir 15 ans et c'est normal qu'on a pas toujours cette chance de grandir avec nos enfants ...

Quelque soit l'âge où nous faisons les enfants , nous sommes parents à la première annonce de la grossesse.

Et au final tout appartient à dieu ...

Link to post
Share on other sites
C'est vrai je suis encore celibataire , mais je t'assure que mon commentaire a été lancé en presence de 03 jeunes filles qui sont avec moi actuellement au travaille " il fait jour chez nous " .

...Il te faut un grand Dico

...Du ZOMBRETTO

...Pour comprendre ses mots ;)

Link to post
Share on other sites
C'est vrai je suis encore celibataire , mais je t'assure que mon commentaire a été lancé en presence de 03 jeunes filles qui sont avec moi actuellement au travaille " il fait jour chez nous " .

Chez moi

... aussi d'ailleurs

... je dois dans un petit moment

... emmener des filles a la messe

... mais tu as raison

... la presence de filles nous empeche

... de dire des conneries

Link to post
Share on other sites

Amicalement Votre $ _ Canada _ $

 

Chez moi

... aussi d'ailleurs

... je dois dans un petit moment

... emmener des filles a la messe

... mais tu as raison

... la presence de filles nous empeche

... de dire des conneries

 

 

c'est vrai ,Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.:mdr:

Link to post
Share on other sites
C'est vrai je suis encore celibataire , mais je t'assure que mon commentaire a été lancé en presence de 03 jeunes filles qui sont avec moi actuellement au travaille " il fait jour chez nous " .

 

tu confond entre jeunes filles, nanas et collègues de travail :04:

 

sinon tout dépend de ce vous exercer comme "travail" :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Je l'ai déjà fait;il repond (sans conviction) qu'on dois etre sure de s'entendre en tant que couple avant d'engager des enfants,conseil donné par mon père et qu'il trouve comme pretexte.D'ailleurs cet abstention ne fera qu'attenuer la joie de vivre ensemble.

Si on est resté ensemble des années malgrés vents et marrées c'est qu'il ya bien une compatibilité quelque part donc l'effet temps ne peut etre un excuse!

honeetement ,ma fiereté m'empeche d'insister avec lui sur ce sujet,je vais tout de meme pas le supplier pour me faire des petits...:17:ceci dit,je commence à regretter mon choix avec lui.

 

 

 

 

personnellement je trouve qu'il a tout à fait raison car trois ans + 7 mois de mariage (plutôt 7 mois de vie ensemble) ne suffisent pour prendre la décision de faire des enfant (c une grande responsablité) je le trouve plutot mur et responsable votre marie alors ne pour stresser pas et profiter de votre couple avant de faire des enfants:)

Link to post
Share on other sites
quant on aime son homme pr de vrais, on savoure chaque moment qu on passe avc lui, et puis de tte facon si il est peu bavard, il l a tjr ete, donc fallais te poser cette question avant de t engager, le mariage n est pas un film a l eau de rose, mais un foyer une responsabilite, et une vie quotidienne!

 

si tu montre a ton mari, k a peine apres 7mois de mariage tu te lasse, et tu es capable de remetre en question votre mariage, je comprend qu il soit pas sur de vouloir avoir d avoir des petits avc une femme aussi indecise!

 

 

 

absolument tu a raison perla tu as vu juste:)

Link to post
Share on other sites
Déja fonder une famille , les enfants y sont inclus

Mais je ne suis pas d'accord, qu'un couple sans enfants n'est pas une famille...Car le mariage est aussi un lien entre deux familles qui peut-être se fera par les liens du sang

Un couple stérile est une famille aussi par la richesse des deux familles qui l'entourent.

Les grossesses tardives ne posent plus les problèmes d'antan ...c'est à surveiller certes mais c'est trés faisable

Et par les temps qui courent, l'âge de mariage est repoussé de 10 voir 15 ans et c'est normal qu'on a pas toujours cette chance de grandir avec nos enfants ...

Quelque soit l'âge où nous faisons les enfants , nous sommes parents à la première annonce de la grossesse.

Et au final tout appartient à dieu ...

 

 

 

absolument et la preuve c moi j'ai 39 ans et je ne suis pas pressé de me marier lol! alors arrêter de faire peur au femmes mesakines qui ne sont pas encore mariée

Link to post
Share on other sites

si un homme et une femme arrivent après toutes les préparatifs à l'algérienne au jour où ils vivront sous le meme toit -ça prend du temps et on a des occasiosn de refléchir encore et encore aux raisons du mariage-, et ensuite l'un deux ou les deux se posent la question : ah! il semble que j'ai fait une erreur d'épouser cette personne... pour une raison 'normalement' déjà discuté avant le mariage...!!!

on ne se marie pas Lokman pour 'essayer' le mariage, essayer la vie en commun avec cet 'AUTRE', et voir! s'il est bon pour continuer, alors on s'engage à essayer d'avoir des enfants -oui, les couples sans enfants forment aussi une famille bien sûr-, et si on découvre ses défauts, on n'essaie pas d'en discuter en adultes et s'adapter et s'accepter, mais plutot 'allez, le divorce est facile, et il y a des milliers de filles qui n'ont pas trouvé de mari' ... et 'allez, le divorce est très facile, il ya des hommes de tout age, de 30 à 50 ans qui n'ont pas trouvé de femme...'

la facilité, mais aussi le mariage n'est plus sacré, et certains hommes se marient pour 'essayer', mariage biologique, et j'appelle ça 'de la prostitution légale', et elle se fait dans notre société depuis des années.. et ils veulent que ça ne marche pas, alors pas d'enfants, pas d'engagement réel dans la vie de couple et sociale.

bon courage à tous.

Link to post
Share on other sites

et voilà qu'on parle de notions nouvelles, qu'on lie au mariage : la vie commune, pas d'enfants avant d'etre sùr -il fallait etre sûr avant la fete du mariage!-...

un couple peut retarder d'avoir leur premier bébé pour des raisons réelles -pas de logement, gros problèmes financiers ... -quoi que ce sont les gens qui vievnt dans une pièce avec la famille et dont le revenu est faible qui ont tjrs plus d'enfants, et jusq'à maintenant-.

j'ai des amis qui n'ont eu leur premier -et unique- enfant que 7 ans après mariage, et fiancés déjà durant 7 ou 8 ans, car ils préparaient leur papier pour le Canada, et quand c'est le jour d'aller à Tunis-ça fait longtemps-, ils ont fait demi tour dans la route. mais ils savaient ce qu'ils faisaient.

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...
Bonjour à tous;

 

je suis une femme mariée depuis 7 mois aprés avoir connu mon mari depuis 3ans.

Malheuresement il semble qu'il n'est pas interessé d'avoir des enfants ,il n'en parle jamais.J'ai essayé d'évoquer le sujet mais celà ne semble pas l'interesser.

je suis triste car j'aurait mieux accépté que l'un de nous soit stérile plutot que d'avoir cette possibilité d'enfanter et de pas en profiter.je commence meme à remettre en question ce mariage:15:.

 

Merci de me donner votre avis.

 

n'entame pas ce sujet et tout viendra a point sans autorisation au préalable

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous;

 

je suis une femme mariée depuis 7 mois aprés avoir connu mon mari depuis 3ans.

Malheuresement il semble qu'il n'est pas interessé d'avoir des enfants ,il n'en parle jamais.J'ai essayé d'évoquer le sujet mais celà ne semble pas l'interesser.

je suis triste car j'aurait mieux accépté que l'un de nous soit stérile plutot que d'avoir cette possibilité d'enfanter et de pas en profiter.je commence meme à remettre en question ce mariage:15:.

 

Merci de me donner votre avis.

.

 

là! tu as mise du temps pour le savoir.

en bref;amie, cette chose, doit être réglée avant le mariage et non après.

ce qu'il y a des gens, qui sont comme ça, ils ne veulent plus avoir d'enfant, et c'est leur droit absolu. toutefois!((((il est ton droit pour en avoir; un couple est une union à deux et non unilatérale)))) essais, de lui expliquer ton souhait part des mots gentils et motivants et non en le contrariant. que Dieu t'aide à le convaincre et lui, à entendre raison.

merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...