Jump to content

pourquoi un munsulman peut épouser une européen et une musulmane NON?

Recommended Posts

je n ai jamais compri pourquoi les musulmans,ont le droit d épouser une européenne,c est halal,on dirait il va la manger,et pour une musulmane toujours haram,pourquoi cette différence entre les deux?

kest ce ke tu ve dire par europeenes chretiennes,juif,athèès ,boudistes,indouistes....:crazy:

je n ai jamais compri pourquoi les musulmans,ont le droit d épouser une européenne,c est halal,on dirait il va la manger,et pour une musulmane toujours haram,pourquoi cette différence entre les deux?

le musulman ce marie avec une musulmane et la même chose avec la musulmane

PS : plus de détaille demain inchallah je dois filé là :(

bonne nuit :D

:cool:

le musulman ce marie avec une musulmane et la même chose avec la musulmane

PS : plus de détaille demain inchallah je dois filé là :(

bonne nuit :D

pas mal comme escive:mdr:il a fait pareil avec moi harrissafort mais il ma repondu:(il a poser sa question et il est parti:scooter:bon jyvais jdois y aller la:w00t2:

Parce que les religions ont été faites par et pour les hommes.

salam,

bonsoir hurlevent, comment vas-tu?

ton point de vue est très intéressant, tant que seulement la religion peut être une invention de l'homme, c'est tout à fait probable.

par contre je veux savoir si tu es d'accord avec moi que Dieu n'en est pas une et que cette même religion est en fait un moyen de rendre hommage et grâce à Dieu, à l'origne du moins.

salam,

bonsoir hurlevent, comment vas-tu?

ton point de vue est très intéressant, tant que seulement la religion peut être une invention de l'homme, c'est tout à fait probable.

par contre je veux savoir si tu es d'accord avec moi que Dieu n'en est pas une et que cette même religion est en fait un moyen de rendre hommage et grâce à Dieu, à l'origne du moins.

Bonsoir

Ravie de ton retour. Etais-tu en examens?

En fait, comme je ne peux pas savoir exactement ce que Dieu avait en tête, j'ai pris pour acquis depuis longtemps qu'il devait être juste. Et s'il est juste, il ne peut pénaliser l'une de ses créations par rapport à une autre.

C'est minimaliste comme forme de pensée mais pour moi, c'est celle qui répond la mieux à mes questions concernant la religion.

Parce que les religions ont été faites par et pour les hommes.

tout a fait d accord avec toi . et ce que tu dit est dans tout les domaines c est bizarre comme meme, je l ai toujour dit. bisous a toi hurlevent.;)

bonsoir harissafort et bienvenu :)

je ne peux malheureusement pas répondre à ta question,

mais moi, meme si je suis un homme, je n'ai pas reussi a etre avec la fille que je voulais parce qu ' "elle n'était pas halal"

en fait c'est une question de principes, et on peut supposer que les filles tiennent plus a ces principes que les hommes!

Bonsoir

Ravie de ton retour. Etais-tu en examens?

En fait, comme je ne peux pas savoir exactement ce que Dieu avait en tête, j'ai pris pour acquis depuis longtemps qu'il devait être juste. Et s'il est juste, il ne peut pénaliser l'une de ses créations par rapport à une autre.

C'est minimaliste comme forme de pensée mais pour moi, c'est celle qui répond la mieux à mes questions concernant la religion.

merci :) je suis seulement très très fatigué ces dernier temps, j'ai meme la paupiere qui se contracte décontracte depuis quelques jours, a cause du stress ou je ne sais pas quoi. c'est trop exigent l'ecole et le travail, j'ai hate au vacances

ton raisnnement est tres logique, je l'avoue je ne peux pas te contredire, mais, si la religion est un hommage à dieu, ne devrait-elle pas être juste à son image, prôner la vertu? et de ce que j'en connais, c'est le cas.

زواج المسلم من المشركة غير الكتابية فهذا حرام بنص الكتاب قال تعالى {وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ** (221) سورة البقرة .

voila vous pouvez vérifier par vous même dans sourat el bakara verset 221

زواج المسلم من المشركة غير الكتابية فهذا حرام بنص الكتاب قال تعالى {وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ** (221) سورة البقرة .

voila vous pouvez vérifier par vous même dans sourat el bakara verset 221

tas pas tout repondu la gelek harissafort pourquoi ,et la tu as ramener un verset du coran ki interdit aux musulmans de se marier avec une mochrika ou une athèè....bon alebeli tu dois y aller la:D la suite ghadoi jpense

tas pas tout repondu la gelek harissafort pourquoi ,et la tu as ramener un verset du coran ki interdit aux musulmans de se marier avec une mochrika ou une athèè....bon alebeli tu dois y aller la:D la suite ghadoi jpense

une fois de plus je le redis tant que la source est du Coran et que c'est claire (je parle du verset) on ne cherche pas plus loin.

ben pour compléter ta réponse (c'est ton avis) je crois bien que tu a une idée dessus ce qui pourras arrivé après le mariage question éducation et religion etc etc.

une fois de plus je le redis tant que la source est du Coran et que c'est claire (je parle du verset) on ne cherche pas plus loin.

ben pour compléter ta réponse (c'est ton avis) je crois bien que tu a une idée dessus ce qui pourras arrivé après le mariage question éducation et religion etc etc.

jdemandait ke des explications:bawling::ouiiii

a condition qu'elle ce convertis a l'islam et pour la femme c'est la meme chose

parce que le musulman qui ce marie avec une non musulman et dans l'illicite meme ses enfants ne seront considere comme des musulmans

Les arabes ont compris tout de suite les avantages politiques qu’ils pouvaient tirer du Coran. L’enjeu, c’est le ventre de la femme. Quand un musulman épouse une non musulmane, il a 99,999% de chances de faire un musulman. Pour la femme musulmane qui épouse un non musulman, c’est pas sûr. Or pour la guerre de conquête, il faut des combattants, et des combattants convaincus. Les turcs dans leurs conquêtes enlevaient de jeunes enfants chrétiens qu’ils fanatisaient religieusement pour en faire un corps d’élite redoutable : les janissaires.

Ottman, a consigné « cette parole de Dieu » dans le Saint-Coran, car si Dieu avait oublié de le dire, on l’aurait quand même inventé.

Voilà encore une absurdité de plus qui heurte notre conception humaniste du bonheur et de la femme.

En Europe on se marie avec qui on veut. Cette transgression à ce principe doit priver à son auteur le droit du sol. Point barre.