chiramel 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour les amis, le mot bayera est utilisé pour la femme qui as dépassé l'age de mariage za3ma et chaque société a son point de vu en algérie aussi ca change d'une ville a une autre ,chez nous et malheureusement une fille célibayera:( c'est a partir de 25 ans donc elle n'as pas atteint le danger et bayera a partir de 30 a 32 ans plus de 35 ans elle est périmée elle ne dois pas se marié avec un célibataire soit un veuf ou bien un divorcé:11::11: quelle mentalité!!!!! et dans votre société qu'est ce qu'ils pensent?et chez vous en particulier a vos claviers les amis Citer Link to post Share on other sites
AMиHbI 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bjr chez nous il y a maintenant la génération des nouvelles maries qu'elles ont 18 ou 19 ans donc plus que 22 c'est bayera!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour les amis, le mot bayera est utilisé pour la femme qui as dépassé l'age de mariage za3ma et chaque société a son point de vu en algérie aussi ca change d'une ville a une autre ,chez nous et malheureusement une fille célibayera:( c'est a partir de 25 ans donc elle n'as pas atteint le danger et bayera a partir de 30 a 32 ans plus de 35 ans elle est périmée elle ne dois pas se marié avec un célibataire soit un veuf ou bien un divorcé:11::11: quelle mentalité!!!!! et dans votre société qu'est ce qu'ils pensent?et chez vous en particulier a vos claviers les amis Malheureusement certains jeunes couples aimerait se marier mais l'obstacle et plus financier qu'autre chose du coup les mariages se font plus tard et parfois en cours de route on perd l'amour de l'autre...c'est en grande partie la cause des bayrates à 35ans, perso je pense que dépassé les 38ans il devient urgent de se marier rien si on veut fonder une famille et faire des enfants c'est plus un problème biologique sinon bah une femme qui attend les 35 ans à tout autant le droit de se marier avec un homme qui ne s'est jamais marié. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour les amis, le mot bayera est utilisé pour la femme qui as dépassé l'age de mariage za3ma et chaque société a son point de vu en algérie aussi ca change d'une ville a une autre ,chez nous et malheureusement une fille célibayera:( c'est a partir de 25 ans donc elle n'as pas atteint le danger et bayera a partir de 30 a 32 ans plus de 35 ans elle est périmée elle ne dois pas se marié avec un célibataire soit un veuf ou bien un divorcé:11::11: quelle mentalité!!!!! et dans votre société qu'est ce qu'ils pensent?et chez vous en particulier a vos claviers les amis je suis contre ce consept!!!! et d abord c ou chez vous ou on commance de considerer une femme a 25ans par une bayra!!!! les seuls personnes qui utilisent ce genre de termes, c les jahelines, ki ne croient pas au destin ni a la volante de dieu! ya pas de bayra, on peut avoir une fille ki a 18ans ki n a jamais eu de demande de mariage et ki en aura peut etre jamais, comme on peut trouver une femme a 45 ans ki a bcp de demandes, et pas seulement d homme divorces, ou veufs!!!! tout est question de mektoub, chacun a sa destinee, il a sa date de naissance, ce k il fera de sa vie, qui epousera t il, et a quel age, si il aura des enfants, et quelle sera la date de son deces! maintenant si on traite une femme de bayra psk elle a pas reussis a se marier, c k on est entrain de dire du mal de ce ke dieu a programmer, personne ne peut modifier son destin, on attend sagement ke notre mektoub nous rattrape, et ce a l age ke dieu decidera!!! et puis la plupart des personnes ki traitent d autres parce nom, sont generalement des personnes deja casees, donc elles se considerent comme sorties d affaires!!! mais elles ont tort, personne ne sais ke lui reserve la vie!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 big Boussa a ma perlitta adorée je suis contre ce consept!!!! et d abord c ou chez vous ou on commance de considerer une femme a 25ans par une bayra!!!! les seuls personnes qui utilisent ce genre de termes, c les jahelines, ki ne croient pas au destin ni a la volante de dieu! ya pas de bayra, on peut avoir une fille ki a 18ans ki n a jamais eu de demande de mariage et ki en aura peut etre jamais, comme on peut trouver une femme a 45 ans ki a bcp de demandes, et pas seulement d homme divorces, ou veufs!!!! tout est question de mektoub, chacun a sa destinee, il a sa date de naissance, ce k il fera de sa vie, qui epousera t il, et a quel age, si il aura des enfants, et quelle sera la date de son deces! maintenant si on traite une femme de bayra psk elle a pas reussis a se marier, c k on est entrain de dire du mal de ce ke dieu a programmer, personne ne peut modifier son destin, on attend sagement ke notre mektoub nous rattrape, et ce a l age ke dieu decidera!!! et puis la plupart des personnes ki traitent d autres parce nom, sont generalement des personnes deja casees, donc elles se considerent comme sorties d affaires!!! mais elles ont tort, personne ne sais ke lui reserve la vie!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 les seuls personnes qui utilisent ce genre de termes, c les jahelines, ki ne croient pas au destin ni a la volante de dieu! tu as tt dit en une phrase pas plus pas moin! faut surtt changer la mentalité de nos chers confreres! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 5, 2009 Author Partager Posted November 5, 2009 je suis contre ce consept!!!! et d abord c ou chez vous ou on commance de considerer une femme a 25ans par une bayra!!!! les seuls personnes qui utilisent ce genre de termes, c les jahelines, ki ne croient pas au destin ni a la volante de dieu! ya pas de bayra, on peut avoir une fille ki a 18ans ki n a jamais eu de demande de mariage et ki en aura peut etre jamais, comme on peut trouver une femme a 45 ans ki a bcp de demandes, et pas seulement d homme divorces, ou veufs!!!! tout est question de mektoub, chacun a sa destinee, il a sa date de naissance, ce k il fera de sa vie, qui epousera t il, et a quel age, si il aura des enfants, et quelle sera la date de son deces! maintenant si on traite une femme de bayra psk elle a pas reussis a se marier, c k on est entrain de dire du mal de ce ke dieu a programmer, personne ne peut modifier son destin, on attend sagement ke notre mektoub nous rattrape, et ce a l age ke dieu decidera!!! et puis la plupart des personnes ki traitent d autres parce nom, sont generalement des personnes deja casees, donc elles se considerent comme sorties d affaires!!! mais elles ont tort, personne ne sais ke lui reserve la vie!!!!!! tout a fait d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour les amis, le mot bayera est utilisé pour la femme qui as dépassé l'age de mariage za3ma et chaque société a son point de vu en algérie aussi ca change d'une ville a une autre ,chez nous et malheureusement une fille célibayera:( c'est a partir de 25 ans donc elle n'as pas atteint le danger et bayera a partir de 30 a 32 ans plus de 35 ans elle est périmée elle ne dois pas se marié avec un célibataire soit un veuf ou bien un divorcé:11::11: quelle mentalité!!!!! et dans votre société qu'est ce qu'ils pensent?et chez vous en particulier a vos claviers les amis je pense que tout est question de destinée "khoude ma atak allah", dans beaucoup de cas les filles se jettent sur le premier venu (et généralement après uen déception d'amourette d'adolescent ) pour se mariées jeunes et voila qu'elles reviennent broudouille chez leurs parents , déçues et souvent avec un ou deux gosses à charge , quel gachit ! vaux mieux être "bayra" (j'ai horreur de ce péjoratif) et prendre tout son temps pour choisir le bon partenaire , et une "bayra" première main vaux mieux qu'une jeunes belle deuzième ou troisième main :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Ici, comme les unions libres sont plus nombreuses que les mariages, cette notion de "vieille fille" comme on appelait les célibataires de plus de 25 ans , a disparu. Une fille qui se marie entre 18 et 20 ans est plutot vue comme une inconsciente.Elle est percue comme une fille qui ne veut pas compléter des études solides afin d'être suffisamment autonome pour palier à ce que la vie lui réserve. Les filles non mariées sont perçues plutot comme des femmes ayant fait le choix de ne pas se marier et non comme des laisser-pour -compte. Citer Link to post Share on other sites
systemdefred 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 reponse je trouve que la mentalité musulmane en majorité borné tetue tout ce qu on veut rien ne vas en faveur de la femme ok et si on rajoute l intelligence de certain algeriens (khoroto) c est vraiment dommage dire qu une femme apres 32 ans il y a qu un veuf ou un vieux qui peut la marier ca c est vraiment une mentalité d abruttis et de hmir ok c est pour ca qu on est les premiers avec notre savoir faire ? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 je trouve que la mentalité musulmane en majorité borné tetue tout ce qu on veut rien ne vas en faveur de la femme ok et si on rajoute l intelligence de certain algeriens (khoroto) c est vraiment dommage dire qu une femme apres 32 ans il y a qu un veuf ou un vieux qui peut la marier ca c est vraiment une mentalité d abruttis et de hmir ok c est pour ca qu on est les premiers avec notre savoir faire ? salam. ton analyse est hors sujet monsieur c'est pas de la mentalité qu'on parle. le sujet est trés clair. chacun de nous donne son point de vue sur le sujet et comment il voit la fille qui a dépassé l'âge du mariage c'est tout. toi tu as visé directement la mentalité des musulmans t'as un problème avec eux ou quoi? !!!!! Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Ca souléve une autre question es ce qu'une femme divorcé n'aurait pas le droit de se marier avec un célibataire??Ou bien doit elle obligatoirement se marier un un divorcer ou veuf?? Non je ne pense pas que tt femme qui a dépasser la trentaine est une beyra et cette façon de parler de la femme ainsi me choque et surtt m'atriste. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 c'est super triste mais malheursement cela ne disparaitra jamais !! J'ai une des mes cousines qui vit en algérie, elle à 34 ans je crois.. et bien tout le monde dit que c'est trop tard pour elle..C'est horrible !!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Ca ne disparaitra pas tant que les femmes n'auront d'autre but dans la vie que le mariage. Le mariage devrait être d'abord l'union de deux êtres. Mais je remarque que plusieurs considèrent le mariage d'abord en fonction de la maternité avant de songer à former un couple. Et comme la maternité limite les femmes en ce qui a trait à l'âge, beaucoup de femmes se précipitent dans le mariage de peur d'être trop vieilles pour enfanter. Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 je pense que tout est question de destinée "khoude ma atak allah", dans beaucoup de cas les filles se jettent sur le premier venu (et généralement après uen déception d'amourette d'adolescent ) pour se mariées jeunes et voila qu'elles reviennent broudouille chez leurs parents , déçues et souvent avec un ou deux gosses à charge , quel gachit ! vaux mieux être "bayra" (j'ai horreur de ce péjoratif) et prendre tout son temps pour choisir le bon partenaire , et une "bayra" première main vaux mieux qu'une jeunes belle deuzième ou troisième main :D tu parle des femmes en dirait des voitures:mdr::mdr::mdr:,et pourquoi les jeunes qui 2 ou 3 gosse ont le droit de refaire leurs vie,qui sait peut etre ce n est pas de leur faute le divorce si elles sont tombée sur des boucs. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Ca ne disparaitra pas tant que les femmes n'auront d'autre but dans la vie que le mariage. Le mariage devrait être d'abord l'union de deux êtres. Mais je remarque que plusieurs considèrent le mariage d'abord en fonction de la maternité avant de songer à former un couple. Et comme la maternité limite les femmes en ce qui a trait à l'âge, beaucoup de femmes se précipitent dans le mariage de peur d'être trop vieilles pour enfanter. c'est exactement ca !! Citer Link to post Share on other sites
systemdefred 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 reflechir avant d agir ya l' areb rire bonjour j ai aucun probleme avec les musulmans ? ce que j ai dis dans mon message precedent c est simplement je trouve que la reaction ou le point de vue des gens qui disent qu une femme apres 25 ans elle est veille et elle a le droit qu un vieux ou un veuf ca c est ce que j appel ca de l ignorance de l homme ok avant de dire qu une femme apres 25 ans ou 30 ans doit se marier avec un vieux ou un veuf il faut simplement esperer ou lui souhaiter de trouver son destin avec quelqu un et la aussi il se dire pourvue qu elle accepte car elle peut encore choisir c est un etre humain c est pas une vache ou une brebie qu une vends au marché le premier qui donne un prix interessant il l embarque quand a ma remarque a propos des musulmans c est tout simplement il y a qu eux qui trouve des derrogations et des vis de forme pour les regles exemple ; mais avant tout je te demande de lire et me repondre franchement LA PÉDOPHILIE on en parle souvent dans les pays occidentaux deja qu on parle de ca c est bien car avant c est tabout et maintenant c est passible de prison ok on revient a ton islam et au musulmans mais ne te fache pas lis la suite ok comment tu peux m expliquer qu un vieux musulman depassant la soixantaine pratiquant donc il connait le coran etc se permet de marier une gamine de 14 ou 16 ans (ne me dit pas que c est pas vrais) mais pour cela il legalise son mariage devant un immam est ce que c est pas une facons de regulariser la pédophilie chez certains musulman c est ce qu on appel (ZAWAJ EL MOUTAA) ou est ce que c est ecrit que ce genre de pratique est hlal ou legal ok et une question si tu trouve ca normal vue que c est aprouver par un imam est ce que tu accepterais de marier ta fille de 14 a 17 ans ou meme on vas aller plus loin ta fille a 21 ans tu accepterais de la marier avec un homme de 50 ans si tu as des enfants a ce point tu me repond franchement ok sans s enerver si c est possible car si je te dis ca c est que j ai aucun probleme avec les musulmans mais les musulmans ont beaucoup de probleme regarde autour de toi tu te rends compte par toi meme car avec ce qui ce passe actuellement dans les pays musulmans c est vraiment dommage et malheureux bonne journee Citer Link to post Share on other sites
leprince16 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 moi en tt franchise j'aime les femme mure et particuiérement plus agée que moi,va savoir si la société accepte,en va dir que chez nous la femme sonne l'alarme dans les envirents de 28 à 35 ans,et comme a dit un amie ici,le problemme et financié plus que sociale,les couple de bat pour construire leurs niz,mais helas,..........sans commantaire.bonne chance pour tt les couples Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts