jahid 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 j'ai une question reste cependant en suspend : est-ce-que l’Algérie est Kabyle et donc est-ce-que tous les algériens sont Kabyles ? Pour moi il est évident que non. Donc qu’est-ce qu’être algérien ? et plus largement qu’est-ce qu’être maghrébin ? (au sens arabe du mot et non français - car il est intéressant de noter qu’au sens arabe il s’agit de l’occidental pris dans le processus de l’arabisation alors que pour les français il s’agit de l’arabe de l’autre côté de la méditerranée).murFrape Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 j'ai une question reste cependant en suspend : est-ce-que l’Algérie est Kabyle et donc est-ce-que tous les algériens sont Kabyles ? Pour moi il est évident que non. Donc qu’est-ce qu’être algérien ? et plus largement qu’est-ce qu’être maghrébin ? (au sens arabe du mot et non français - car il est intéressant de noter qu’au sens arabe il s’agit de l’occidental pris dans le processus de l’arabisation alors que pour les français il s’agit de l’arabe de l’autre côté de la méditerranée).murFrape pourkoi tu dis seulement les kabyles sont pas la majoritè des amazighs en algerie il y a les chaouis les mzabs les touaregs....encore tu aurai dit est ce ke lorigine a la base de lalgerie c amazigh jtaurai dit oui mais la...jpeu te poser une question stp est tu algerien? Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 tu te doute steyfi comme moi:mdr::mdr::mdr:les algeriens sont des arabes,uni. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 tu te doute steyfi comme moi:mdr::mdr::mdr:les algeriens sont des arabes,uni. j pas compris tu te doutes yehni wech? Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 ça m a fais rire que tu as demandé a jahid s il est algerien ou pas?en fait plutot philosophe.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 ça m a fais rire que tu as demandé a jahid s il est algerien ou pas?en fait plutot philosophe.:mdr: MERCI KAN MEME:04: Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 tu te doute steyfi comme moi:mdr::mdr::mdr:les algeriens sont des arabes,uni. la seul chose ki unisse vraiment les algeriens c l'EN de foot et encor c tt récent et pr revenir a ta sitation "les algeriens sont des arabes,uni" moi je suis kabyle et je me sent pas moin algerien pour autant Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 la seul chose ki unisse vraiment les algeriens c l'EN de foot et encor c tt récent et pr revenir a ta sitation "les algeriens sont des arabes,uni" moi je suis kabyle et je me sent pas moin algerien pour autant c est que unissent les algeriens,la religion,les traditions,l histoire,plus important que le foot,l arabe uni les algeriens heureusement d ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
karimvai 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 j'ai une question reste cependant en suspend : est-ce-que l’Algérie est Kabyle et donc est-ce-que tous les algériens sont Kabyles ? Pour moi il est évident que non. Donc qu’est-ce qu’être algérien ? et plus largement qu’est-ce qu’être maghrébin ? (au sens arabe du mot et non français - car il est intéressant de noter qu’au sens arabe il s’agit de l’occidental pris dans le processus de l’arabisation alors que pour les français il s’agit de l’arabe de l’autre côté de la méditerranée).murFrape je prefere le terme Amazigh , c'est mieux, et oui tous les algeriens sont des Amazighs:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 j'ai une question reste cependant en suspend : est-ce-que l’Algérie est Kabyle et donc est-ce-que tous les algériens sont Kabyles ? Pour moi il est évident que non. Donc qu’est-ce qu’être algérien ? et plus largement qu’est-ce qu’être maghrébin ? (au sens arabe du mot et non français - car il est intéressant de noter qu’au sens arabe il s’agit de l’occidental pris dans le processus de l’arabisation alors que pour les français il s’agit de l’arabe de l’autre côté de la méditerranée).murFrape Non l'algerien viens de la planete mars et c'est intallé en haute mauritanie c'est comme ça qu l'on appelais l' algerie avant non !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 C'est bientôt 2010 Un algérien (quelque soit sa religion, son origine, sa couleur...) est et restera Algérien? Un maghrebin pour le occidentaux est celui qui vient de l'afrique du nord (Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc) Passez a autre chose ce débat n'a même pas lieu d'être (enfin, a mon avis). Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted November 7, 2009 Author Partager Posted November 7, 2009 C'est bientôt 2010 Un algérien (quelque soit sa religion, son origine, sa couleur...) est et restera Algérien? Un maghrebin pour le occidentaux est celui qui vient de l'afrique du nord (Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc) Passez a autre chose ce débat n'a même pas lieu d'être (enfin, a mon avis). education de la mouhafada du FLN fakou on est en 2009 et bientot 2010:;) Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Les Algériens ne sont pas tous Kabyles, mais il on 95% d'ancêtres Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts