Jump to content

Y'as T'il Des Juifs Et Chretiens En Algerie??

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Je me pose la question depuis un petit bout de temps?j'habite en france et je vais malheureusement pas souvent en algerie et je sais qu'il y'as longtemps yen avez mais maintenant je ne sais pas

si oui,esquil sentende bien avec les algeriens en general ou ils ce cache?car dapres mes souvenirs je n'est jamais vu de gens avec la kippa

merci de me repondre;)

Bonsoir a tous

Je me pose la question depuis un petit bout de temps?j'habite en france et je vais malheureusement pas souvent en algerie et je sais qu'il y'as longtemps yen avez mais maintenant je ne sais pas

si oui,esquil sentende bien avec les algeriens en general ou ils ce cache?car dapres mes souvenirs je n'est jamais vu de gens avec la kippa

merci de me repondre;)

Y a plus

... aucun Juif en Algerie

Bonsoir a tous

merci de me repondre;)

des chretiens sa éxistent surtt en kabylie jen connais bcp .ils ne se cachent pas jaime pas ce terme mais c juste kils se font discret,c normal parck ils ce nai pas la religion de la "majorité" ;un pays "musulman" les juifs je ne pense pas!!!

Bonsoir a tous

merci de me repondre;)

prkoi tu demande sa??:rolleyes:

Bonsoir a tous

merci de me repondre;)

pourquoi se cacheraient-t-il ? murFrape franchement sa m'énérve les gens ont une image faussée de l'algerie par des media etrangé a 2 sous qui ne césse de ternir notre image ont est pas si méchant que sa

comment va Lille Fadia? c'est une belle ville, j'espere qu'elle l'est toujours

BONJOUR

LILLE va tres bien merci de le demander,bien que je ne suis pas de lille meme mais de la frontiere belge

ba pourquoi ce sujet precisement,tout simplement car je travaillais lannée derniere avec un homme de 60 ans qui s'appelez gerard,il est juif pratiquant,c'est un personne que j'admire beaucoup et je le considere comme mon grand pere,cette homme ma etonner en me disant qu'il et algerien de constantine et qu'il a passer toute sa jeunesse en algerie

il ma expliquer aussi que dans sa jeunesse,il ny avait pas de discrimination,que les juifs et musulmans sentendez tres bien et qu'il sechanger meme des gateaux durant les fetes...

voila vous savez tout

BONJOUR

LILLE va tres bien merci de le demander,bien que je ne suis pas de lille meme mais de la frontiere belge

ba pourquoi ce sujet precisement,tout simplement car je travaillais lannée derniere avec un homme de 60 ans qui s'appelez gerard,il est juif pratiquant,c'est un personne que j'admire beaucoup et je le considere comme mon grand pere,cette homme ma etonner en me disant qu'il et algerien de constantine et qu'il a passer toute sa jeunesse en algerie

il ma expliquer aussi que dans sa jeunesse,il ny avait pas de discrimination,que les juifs et musulmans sentendez tres bien et qu'il sechanger meme des gateaux durant les fetes...

voila vous savez tout

bain voila ya une raison pr laquelle ta évoqué ce sujet!!!

voila je pense ke la discrimination comme tu dis :existe partt dans le monde et avc tte les races ethnique...pas seulement entre musulmans et juifs!:confused: et je pense ke ya pas plus tolérant ke nous,moi perso je nai pas ce probleme et je suis sure ke bcp diront comme moi!!alors arrétez de généraliser et surtt daccusé a tt bout de champs!!!murFrape

Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l'écrasement de l'homme.

Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.

et israel n est pas rasciste?elle occupe un pays qui n est pas le sien,elle massacre un peuple chez lui,vous savez la france est resté 130ans,et on a réussi a les mettre dehors c est ce qu il attends les juifs,coute que coute ,ils fouteront le camp .ils ne sont pas seul sur la terre,et c est pas eux qui vont faire la loi sur les arabes.il faudra un 2éme salah éddine pour réunir tous ces arabes,veaus,israel est placé en plein gueul du loup,d un jour a lautre elle va s enprendre un bon coup.vive la palestine,vive la liberté.

ce topic me rappel une anecdote :

c ce vieil Algérois de passage à Jammae lihoude (basse casbah) qui se faisait arnaquai par les vendeurs de légumes du marché en face de la mosquée Fares (ex synagogue)!

l'étranger lui demandait s'il était i bel et bien à jammae lihoude ?

le vieux rétorquais du doigt : oui, voila el jamea (en direction de la mosquée) et voila lihoude (les juifs) en direction des vendeurs de légumes !

Bonsoir a tous

merci de me repondre;)

Ya encore quelques familles juives qui ont voulu rester en Algérie,inutile de chercher des signes ostentatoires ....:D tu n'en trouveras pas,quant au christianisme il bel et bien présent dans certaines régions plus que d'autres mais il est là...L'Algérie a été depuis des siècles un lieu de fusion de plusieurs civilisations,plusieurs cultures et religions....

moi j'adore l'algerie cest un tres tres beau pays,je ne suis pas du tout raciste j'aime tout le monde et je m'entend avec tout le monde

mais pourquoi les juifs et chretiens vive librement dans les autres pays du maghreb (maroc et tunisie) j trouve un peu injuste quil ce cache en algerie

je suppose qu il y a des juifs en algérie,vous avez déja vu un pays là ou il y a pas des juifs?ils sont partout,mais arabisé,islamisé comme les kabyles.

tu vas trop loin la calme toi sinon bombay c meme pas la peine taamalna mechekil maa les indiens teni ATABARAHOU MENEK:ranting2::ouiiii:dots:

moi j'adore l'algerie cest un tres tres beau pays,je ne suis pas du tout raciste j'aime tout le monde et je m'entend avec tout le monde

mais pourquoi les juifs et chretiens vive librement dans les autres pays du maghreb (maroc et tunisie) j trouve un peu injuste quil ce cache en algerie

fadia ne serais tu pas marocaine par hasard:cool:

salam, je sais pas si ils se cachent mais ca serait dommage car il vaut mieu faire partit des gens du livre plutot que d'etre athé, en kabylie beaucoup de gens s'en foutent de la religion (dommage) et de toutes facon si on regarde la pratique musulmane de certains on peut se poser des questions.

quand aux juifs ils doit bien y'en avoir mais pas en habit traditionnel.