Jump to content

L'autoroute coutera plus chere


Recommended Posts

[L’autoroute Est-ouest va coûter plus chère que les 12 milliards de dollars prévus initialement. La raison ? En plus des surcoûts déjà facturés – estimés à 5 milliards de dollars-, les dépendances de cette autoroute, c’est-à-dire, les échangeurs, les aires de repos, les stations-service et le système de péage n’ont pas été prises en compte dans le contrat initial signé en 2006 avec les groupements chinois Citic-Crcc et japonais Cojaal pour près de 12 milliards de dollars.

 

Selon nos informations, le ministère des Travaux publics s’est rendu compte récemment de « cet oubli » et cherche à corriger l’erreur, en confiant par exemple, les études de certains échangeurs à un bureau d’études français en échange d’un contrat de suivi de la réalisation. « Il y a une cinquantaine d’échangeurs, des aires de repos, des points de péage sur cette autoroute. Il faut des appels d’offres et des bureaux d’études compétents pour réaliser les études », explique un proche du dossier.[/size][/size][/size][/b]

 

Le ministre Amar Ghoul a d’ailleurs reconnu à maintes reprises que la réalisation de ces dépendances n’était pas prévue dans le contrat initial attribué aux deux groupements asiatiques. Résultat : les tronçons de cette autoroute ouverts à la circulation ne comportent pas de stations-service, ni aires de repos. Les automobilistes, soulagés de l’ouverture de ces tronçons, se plaignent toutefois de l’absence des infrastructures annexes. « Sur l’autoroute Alger-Chlef sur 200 km, il n’y a pas de station-service à partir de la sortie de Blida. Le contrat de réalisation de cette autoroute a été mal négocié. Le coté politique a primé sur le technique », affirme notre source.

Link to post
Share on other sites

je vais vous dire ce qui s'est passé dans cette affaire.

Notre Ministere était bien structuré, les postes etaient occupés par des compétences les choses marchaient sainement mais pauvrement, la situation economique défavorable de l'epoque avait tout bloqué. Quand ces GHOULS sont arrivés au Ministere la situation financire s etait débloquée et l argent coulait à flot, ils ont relancé cette autoroute à huit clos ils ont renvoyé ou mis à l'acart les vraies compétences du secteur pour les remplacer par les leurs. Ils ont relevé Mr FRIOU qui a lancé l'Agence Nationale es Autoroutes pour le remplacer par quelqu un qui arrivait cu CTC de Chlef il ne connaissait rien à la roue encore moins à l autoroute. Ce dossier a été chapeauté par un groupe restreint et géré à huit clos, aucune information ne devait filtrer.

Ce dossier etait géré Par Mr Bouchama ce meme SG arreté, Mr Khelad SG de l'ANA un ancien militaire, Mr Lahmer DG de l ANA qui venanit du CTC de Chlef et Mr Ghezali actuellement DG de l agence de gestion des autoroutes qui a toujours fait les chantiers e ne connait rien aux appels d offres et contrats. Ils ont fait de ce dossier un massacre le résultat est la, le pire est à venir. Mr GHOUL EST UN GROS MENTEUR IL A BERNé AUSSI BIEN LE pRéSIDENT QUE L OPINIOn PUBLIQUE, QUI A FAIT DE LUI LE MEILLEUR mINISTRE. De quoi s arracher les cheveux. C est une equipe de brebis galeuses.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...