Jump to content

l invasion chinoise en algérie????

Recommended Posts

le nombre de chinois en algérie ne cessent augmenter,comment vous allez faire pour faire partir ces nouveaux collons?c est que les chinois ne sont pas 1million comme les pieds noirs,est ce que vous etes satisfait de leur présence?et est ce qu il ne représente pas un danger pour demain?

le nombre de chinois en algérie ne cessent augmenter,comment vous allez faire pour faire partir ces nouveaux collons?c est que les chinois ne sont pas 1million comme les pieds noirs,est ce que vous etes satisfait de leur présence?et est ce qu il ne représente pas un danger pour demain?

ca représente un danger pour les chats, les chiens et les feignants :D

Pourquoi nous Algériens on aime pas les racistes alors qu'on est .... sauf certains bien sûr.

Je cite : (c'est presque ce que disent certains racistes occidentaux de nous arabes)

est ce que vous etes satisfait de leur présence?et est ce qu il ne représente pas un danger pour demain?

ca représente un danger pour les chats, les chiens et les feignants

...je crains pour notre F3...

Moi, j'habitais au 51 av de la bouzaréah, entrée à coté de la bijouterie.... Y'a beaucoup de chinois à BEO ???

On est en 2009 bientôt 2010 et les mentalités ne changent pas Alah yahdina

Moi, j'habitais au 51 av de la bouzaréah, entrée à coté de la bijouterie....

Y'a beaucoup de chinois à BEO ???[/quote

saha wlid houmti ;)

non pas beaucoup il tient un ou deux magasins à l'avenue bouzereah , enfin je les ais pas recensés mais bon si pas facile pour eux de se frayer un chemin à bab el oued, tu connais notre conservatisme et notre esprit houma " hna fi hna welberani essamahna "

Pourquoi nous Algériens on aime pas les racistes alors qu'on est .... sauf certains bien sûr.

Je cite : (c'est presque ce que disent certains racistes occidentaux de nous arabes)

tourad ca sert à rien de t'excité ! si je parle de chien et de chats c connu que les chinois adores la viandes de ses animaux, et le chinois est aussi connu par son travail ca n'a rien avoir avec le racisme , et si j'ai peur pour notre f3 je te fais savoir que les anciens colons pour ne pas dire les pieds noirs réclame leur soit disant bien et on eu gain de cause dans pas mal de cas !

pour ma mentalité je suis ce que je suis un authentique fils de bab el oued, j'avais comme voisin des pied noirs, des juifs des mozabite , kabyle, biskri et j'en ai côtoyé toutes les races, donc raciste ne me convient pas mais citadin , rejla et ouvert sont des qualités dont je suis fière !

ce n est pas question de rascisme,question qui va y avoir trop,entre les jambes,pourquoi les chinois sont mieux que les pieds noirs pour toi?ces jaunes là c est vrai on les entend pas mais ils pincent et la main en dessous la table,ils sont entrain d envahir l AFRIQUE,il y a eux emeutes a ce que je sache en algérie,et pays africains,car les chinois est entrain de vous piquer les place,et bientot vont vous sortir de chez vous ,vigilance,ne soit pas béte.

je pense qu'ils doivent pas s'installer en Algérie, faire un contrat travailler un certain nombre d'année et retourner chez eux !

C'est exactement ce que disent les xénophobes dans les pays européens en ce qui concerne les travailleurs imigrés...

tourad ca sert à rien de t'excité ! si je parle de chien et de chats c connu que les chinois adores la viandes de ses animaux, et le chinois est aussi connu par son travail ca n'a rien avoir avec le racisme , et si j'ai peur pour notre f3 je te fais savoir que les anciens colons pour ne pas dire les pieds noirs réclame leur soit disant bien et on eu gain de cause dans pas mal de cas !

pour ma mentalité je suis ce que je suis un authentique fils de bab el oued, j'avais comme voisin des pied noirs, des juifs des mozabite , kabyle, biskri et j'en ai côtoyé toutes les races, donc raciste ne me convient pas mais citadin , rejla et ouvert sont des qualités dont je suis fière !

Bounif ( je suis pieds-noirs comme ça ça positionne ma réponse).

Pour ce qui est des biens des pieds-noirs, j'ai déja répondu sur ce forum, voici ce que j'ai dit.

je pense que vous faites une confusion entre les pieds-noirs en tant qu'individu et certaines entreprises établies en Algérie après 1962 et qui désirent négocier maintenant le patrimoine immobilier qu'elles ont acquis et developpés en Algérie ( Exemple: Bâtiments agricoles dans la plaine de la Mitidja. Zone de stockage sur les ports d'Alger et d'Oran etc.. etc..). Un grand nombre de ses entreprises ne sont pas française, ni même asujeties au droit français. Un grand nombre de ces entreprises on eu, dans leur conseil d'administration, des notables algériens.

je vous laisse le soin de vérifier cela auprès des instances consulaires et patronales de votre région.

Il faut savoir aussi que des cabinets d'avocats algériens, ayant accès aux archives restées en Algérie, contactent les propriétaires pour leurs proposer une action en justice. Bien entendu, il ne s'agit pas du petit propriétaire d'un appartement ou d'un petit immeuble, mais de sociétés d'investissement qui avaient construit des centaines d'immeubles en Algérie. Le droit international reconnait le maintien du titre de propriété suite à une spoliation résultant d'un conflit. Il n'y a pas de prescription. Le Viet-Nam vient de s'en rendre compte avec le paiement de loyer pour l'occupation de bases US....

Moi je pense qu'il n'y a pas assez d'étrangers en Algérie de façon générale, du coup il y a une fermeture d'esprit des algériens que je trouve parfois assez étonnante, et c'est normal quand on ne se "frotte" pas aux autres cultures... je ne vois pas où est le problème avec les chinois. L'Algérie n'est pas réputé pour son système social, ceux qui y émigrent viennent pour travailler et gagner leur vie comme tout un chacun. Ca se saurait si les chinois venaient en Algérie pour les allocs....

Et ça veut dire quoi cette phrase : "est ce qu il ne représente pas un danger pour demain?"

Faut se renseigner un peu, le Canada, les Etats-Unis, la France se sont construit en partie grace aux flus successifs d'immigration et ça va très bien pour eux ; tu peux aussi voir du côté des Emirats, ils n'ont pas l'air de craindre la main d'oeuvre asiatique.

Mais au vu de la nature de tes posts, je ne crois pas me tromper en disant que tes lectures extremistes t'ont monté à la tête.

De plus, je te trouve pour le moins incohérent, puisque tu te plains de la présence des chinois en Algérie, mais je crois comprendre que toi-même tu es immigré en France !!!

ca représente un danger pour les chats, les chiens et les feignants :D

Faut pas dire des autres ce qu'on ne voudrait pas que les autres disent de nous!

Tranquilement, sans faire de vague, les chinois sont en train d'établir leurs positions partout à travers le monde.

La Chine étouffe car elle est trop peuplée. Elle n'arrive plus à nourrir tout son monde. Alors elle s'établit des " colonies" un peu partout, prend tranquilement le commerce en main et retourne les bénéfices à la mère patrie. Et un bon jour, ils seront maitre et roi partout dans le monde sans que personne n'y ait rien vu.

La menace chinoise est là et bien réelle.

les Chinois c'est pire que le terrorisme en Algérie.

en effet, la vidéo sur le barbus de Bab el zouar en sang a suscité beaucoup plus d'émotions chez les Algériens que les 150 000 civils morts.

Faut pas dire des autres ce qu'on ne voudrait pas que les autres disent de nous!

Tranquilement, sans faire de vague, les chinois sont en train d'établir leurs positions partout à travers le monde.

La Chine étouffe car elle est trop peuplée. Elle n'arrive plus à nourrir tout son monde. Alors elle s'établit des " colonies" un peu partout, prend tranquilement le commerce en main et retourne les bénéfices à la mère patrie. Et un bon jour, ils seront maitre et roi partout dans le monde sans que personne n'y ait rien vu.

La menace chinoise est là et bien réelle.

je trouve que c de bon guère la chine et une puissance qui veut sa part de gâteau tel que les français, les américains et autres puissances, mais la différence que les chinois sont tranquille sans faire de vague comme vous le dite si bien !! au moins eux ils s'essaient pas de nous imposer leur culture et leur mode de vie ! ils apporte leurs savoir faire, leur compétence et ils sont "rémunérer" en contre partie, en résumé ils applique à lettre le principe de gagnant-gagnant

revenant au chats et au chiens, les chinois assument leur tradition culinaire sans complexe, je ne vois pas ou es le mal de dire qu'ils apprécient la viande de minous et des clébards !

moralité :le monde appartient à ceux qui se lève tôt !

Tu n'as pas compris. L'américain arrive avec ses gros sabots et sa fanfare. Tu le vois venir et tu l'entends.

Le Chinois, il tisse sa toile tranquilement. Presque dans l'oubli.Et pendant ce temps, il ramasse les capitaux des pays ou il a mis pied et se prépare patiemment pour le coup final.

Etudie ce qui arrive dans l'ouest canadien. En février, tu regarderas les Jeux Olympiques de Vancouver. Tu vas te croire en Chine.Ils ont commencé à établir un petit quartier de restaurants et de boutiques il y a 30-40 ans et maintenant ils controlent toute la région, qui soit dit en passant donne sur le Pacifique, chemin direct vers la Chine et tampon entre les USA et l'Alaska.

Ils achètent les terres à blé ( le canada étant le plus gros producteur avec la russie) et seront en mesure bientôt de changer les lois de l'offre et la demande et de priver qui ils veulent de l'approvisionnement en blé.