Jump to content

Football & Sous developpement


Recommended Posts

La guerre médiatique que se livrent certaines chaines de tv egyptiennes et certains quotidiens arabophones algériens et son impact sur les opinions publiques des deux frêres ennemis , confirme l'ancrage profond de ces deux pays dans le sous developpement intellectuel .

 

Les egyptiens n'ont toujours pas digéré la raclée que la police algérienne a réservé aux joueurs du nil après un certain Egypte-Lybie pendant les jeux mediterranéens de ......1978. D'autant plus qu'il n'y a jamais eu d'excuses officielles de l'Algérie , ce qui a amené une riposte plus musclée des descendants des pharaons qui faillirent lyncher les protégers de Khalef en 1989 .

 

Ce mauvais feuilleton se poursuivit en 2002 lorsque l'équipe algérienne se fait étriller au Caire 5-2 , et qui , même éliminée de la compétition réserva un traitement humiliant au egyptiens au match retour .....

 

Il est quand même utile de signaler le comportement honnorable et responsable de la chaine egyptienne Al Hayat et son présentateur vedette Ahmed Shoubeir , alors que de notre coté le monopole de l'état sur l'audiovisuel a en même temps permis de limiter les dégats mais aussi fait découvrir à tout le monde que nous étions pratiquement désarmés dans ce genre de "débats" ou une presse poussive et périmée répond à des chaines tv satellitaires .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...