Guest elmaknine Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 SALAM EN CE JOUR DE VENDREDI SAINT JE VOUDRAIS RENDRE UN VIBRANT HOMMAGE A TOUTES LES FEMMES. j'ai regarde vers le passe lointain et proche,j'ai regarde le present et j'ai immagine le futur,mis a part les prophetes il n'ya pas un etre aussi admirable,aussi courageu et aussi noble que la femme. ces femmes qui peuvent etre nos grand-meres,nos meres,nos epouses,nos soeurs ou nos filles.je parle des femmes en generales,et en particulier des femmes qui elevent toutes seules leurs enfants suite a leur veuvage ou a leurs divorce. en effet des femmes se sont retrouves a la fleure de l'age 20,25 30 ou 35ans et plus, veuves ou divorces avec 1,2,3voire 4enfants et ont decides de se sacrifier a l'education et" l'elevage" de leur progenitures.elles ont renononces aux plaisirs de la vie pour le bonheur de leurs enfants.je ne connais aucun homme capable de se consacrer a 30ans a ses enfants et de ne pas se remarier,s'ils en existe ils se comptent sur les doigts d'une seule main. ces jeunes meres ont trimes pour leurs enfants,ont couches par terre pour que leurs enfants dorment au chaud se sont prives de nouriture pour rasasier leurs enfants se sont prives de tout pour donner a leur enfants,ont endosses la casquette du pere pour travailler faire le menage chez les gens,faires des repassages,prendre n'importe quel petit boulot,leur seul soucis nourir,nourir et toujours nourir ses enfants pour qu'ils n'ai pas faim et grandissent et pour les habilles corectement. pourtant a leur ages,ces femmes auraient pu facilement se remarier donner un beau pere a ses enfants et en avoir d'autres.mais l'instinct maternel protecteur ne veut pas se lancer dans l'inconnu ,mais assurer lui meme la securite de ses propres enfants. apres tout cela, helas, parfois ces memes enfants ,grands ils n'ont aucune gratitude ni consideration a leur mere ,aucun respect y'en a meme ceux qui osent lever la main sur leur maman.vous connaissez tous l'histoire ou dieu dit aux anges:faites entrer untel en enfer.les anges dires :ohh mon dieu c'est un homme bon,il nourissait sa mere avant de se nourir,il lavait sa vieille mere et il etait aux petit soins avec elle.dieu dit,je sais ce que vous ne savez pas,quand il etait petit se mere se priver de tout pour lui et disait:dieu fasse qu'il vive et qu'il grandisse en bonne sante pour devenir un homme.mais lui il nourriit sa mere en disant dieu rappeler-la aupres de vous pour m'en debarrasser!!!! je me rappel quand j'etais petit ,parfois les femmes discutaient avec ma mere allah yarhamra ,et un fois une femme lui dit:tu auraits mieux fait de te remarier,car tes enfants ils grandiront et ils ne te rendront meme pas ce que tu fait pour eux(ma iradja3lekche el kheir ta3ak),ma mere lui dit :qu'ils grabdissent en bonne santé c'est tout ce que je demande. A TOUTES CES FEMMES-LA JE DIS/merci a la puissance infini....prenez soin de vos meres et n'oubliez pas vos peres,ceux dont les parents sont mort,ne les oublions pas par nos douaaas. que dieu preserve tout les parents de tous les maux et accorde la mesericorde a ceux qui sont morts.:cool: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 C'est trés beau. Merci à toi mknine et rabbi yarham yamak w ywasa3 3liha. Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 respect a toi mon frére , les gens ont tendance parfoi a s'oublier et a faire n'importe quoi , et il faut des personnes comme toi pour les ramené sur le droit chemin , alah yerham celui qui a dit "derrière chaque grand homme se cache une femme" Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 respect a toi mon frére , les gens ont tendance parfoi a s'oublier et a faire n'importe quoi , et il faut des personnes comme toi pour les ramené sur le droit chemin , alah yerham celui qui a dit "derrière chaque grand homme se cache une femme" ca aurait ètè mieux si il aurait dit"derriere chaque grand homme se cache une grande femme":D mais allah yerahmou kan meme:( le dicton c pas warahi kouli rajoul imraha hadima:04: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 oui c'est trés bien dit Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ca aurait ètè mieux si il aurait dit"derriere chaque grand homme se cache une grande femme":D mais allah yerahmou kan meme:( le dicton c pas warahi kouli rajoul imraha hadima:04: wé g pa fé attention a sa, aya just pr te faire plaisir "derriere chaque grand homme se cache une grande femme" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 merci pour cette pensée comme on dit "le paradis se trouve sous le pied de la mère" et pour finir sur les Femmes "Lorsqu'on éduque un Homme, on éduque un être, Lorsqu'on éduque une Femme, on éduque un peuple" (Disiz La Peste) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 merçi beaucoup pour ta sagesse et tes ecrits. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 wé g pa fé attention a sa, aya just pr te faire plaisir "derriere chaque grand homme se cache une grande femme" :crazy: oui merci ca va maider comme ca a savourer ma bonne salade:D Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 oui merci ca va maider comme ca a savourer ma bonne salade:D je v faire encore mieu "derriere chaque grand homme se cache une femme encor plus grande" :D Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 je v faire encore mieu "derriere chaque grand homme se cache une femme encor plus grande" :D[/quote ten fais trop la:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karimvai 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Meilleur partenaire Meilleur bourreau Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 SALAM EN CE JOUR DE VENDREDI SAINT JE VOUDRAIS RENDRE UN VIBRANT HOMMAGE A TOUTES LES FEMMES. j'ai regarde vers le passe lointain et proche,j'ai regarde le present et j'ai immagine le futur,mis a part les prophetes il n'ya pas un etre aussi admirable,aussi courageu et aussi noble que la femme. ces femmes qui peuvent etre nos grand-meres,nos meres,nos epouses,nos soeurs ou nos filles.je parle des femmes en generales,et en particulier des femmes qui elevent toutes seules leurs enfants suite a leur veuvage ou a leurs divorce. en effet des femmes se sont retrouves a la fleure de l'age 20,25 30 ou 35ans et plus, veuves ou divorces avec 1,2,3voire 4enfants et ont decides de se sacrifier a l'education et" l'elevage" de leur progenitures.elles ont renononces aux plaisirs de la vie pour le bonheur de leurs enfants.je ne connais aucun homme capable de se consacrer a 30ans a ses enfants et de ne pas se remarier,s'ils en existe ils se comptent sur les doigts d'une seule main. ces jeunes meres ont trimes pour leurs enfants,ont couches par terre pour que leurs enfants dorment au chaud se sont prives de nouriture pour rasasier leurs enfants se sont prives de tout pour donner a leur enfants,ont endosses la casquette du pere pour travailler faire le menage chez les gens,faires des repassages,prendre n'importe quel petit boulot,leur seul soucis nourir,nourir et toujours nourir ses enfants pour qu'ils n'ai pas faim et grandissent et pour les habilles corectement. pourtant a leur ages,ces femmes auraient pu facilement se remarier donner un beau pere a ses enfants et en avoir d'autres.mais l'instinct maternel protecteur ne veut pas se lancer dans l'inconnu ,mais assurer lui meme la securite de ses propres enfants. apres tout cela, helas, parfois ces memes enfants ,grands ils n'ont aucune gratitude ni consideration a leur mere ,aucun respect y'en a meme ceux qui osent lever la main sur leur maman.vous connaissez tous l'histoire ou dieu dit aux anges:faites entrer untel en enfer.les anges dires :ohh mon dieu c'est un homme bon,il nourissait sa mere avant de se nourir,il lavait sa vieille mere et il etait aux petit soins avec elle.dieu dit,je sais ce que vous ne savez pas,quand il etait petit se mere se priver de tout pour lui et disait:dieu fasse qu'il vive et qu'il grandisse en bonne sante pour devenir un homme.mais lui il nourriit sa mere en disant dieu rappeler-la aupres de vous pour m'en debarrasser!!!! je me rappel quand j'etais petit ,parfois les femmes discutaient avec ma mere allah yarhamra ,et un fois une femme lui dit:tu auraits mieux fait de te remarier,car tes enfants ils grandiront et ils ne te rendront meme pas ce que tu fait pour eux(ma iradja3lekche el kheir ta3ak),ma mere lui dit :qu'ils grabdissent en bonne santé c'est tout ce que je demande. A TOUTES CES FEMMES-LA JE DIS/merci a la puissance infini....prenez soin de vos meres et n'oubliez pas vos peres,ceux dont les parents sont mort,ne les oublions pas par nos douaaas. que dieu preserve tout les parents de tous les maux et accorde la mesericorde a ceux qui sont morts.:cool: O! toi l'oiseau noble (maknine) C'est tellement touchant que j'ai pleurè , une reconnaissance envers celle qui t'a tout donner qui s'est sacrifiè pour que tu vive dans la dignitè et a l'abri de tout ; mes hommages a cette femme qui etait ta mère (ALLAH yarhamha) ainsi q'a toutes les femmes du monde surtout nos mères. Merci oiseau noble de cet ecrit si touchant si sincère! Ta soeur houria Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts