tassawrit 10 Posted November 7, 2009 Partager Posted November 7, 2009 se que tu dit se que tu fait na rien avoir pour le bien de la nation ce que tu fait ces monté l'un contre l'autre Il faut diagnostiquer le peuple algérien, et briser tout les tabous Pourquoi cet islamisme?? croient ils que l'islamisme est une alternative au pouvoir actuel? Peut etre qu'il y'aura moins de corruptions mais le pays sera plus renfermé sur le monde , on aura une plus mauvaise image qu'aujourd'hui, les pendaisons en public couper les mains, les bourkas (niqab) les barbus partout interdiction de pratiquer nos coutumes traditionnelles d'imazighen campagne d'arabisation plus intensifiée l'Algérie ou plutot l'état algérien survit parcequ'il occupe l'esprit du peuple sur les "moujahidin" tu critique l'état tu porte atteinte aux moudjahidine! tu critique l'arabisation tu porte atteinte aux moujahidine! mais ca c'est le comble parceque 90% des moudjahidine sont berbere Citer Link to post Share on other sites
shura82 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 je suis d'origine kabyle, fier de mes origines, j'aime mon pays (mes pas la plupart des gens lol), je me sens algerien avant tout. je suis musulman, anti-sionniste. je viens de lire des choses bizarres, premierement il n'y'a pas de terrorisme islamique en algérie, ce sont les médias (souvent dirigés par des sionnistes) qui vous font croire que les barbus ont fait ceci ou cela, depuis des années les médias et le cinéma vous donnes une image négative des arabes et des musulmans donc forcément quand on vous dit que des musulmans extremistes ont égorgé un bébé vous les croyez... dans la majorité des pays musulmans il n'ya que des résistants, pas des islamistes!un vrai musulman sait tres bien que tuer c'est mal, pas besoin d'etre imbibé de science pour le savoir. l'indépendance de la kabylie c'est comme partout, c'est comme en corse, c'est comme les basques...etc... c'est une cause vouée a l'échec d'avance! oui le kabyle n'est pas arabe, oui on a une langue, un drapeau, etc etc, mais c'est pas une raison pour se diviser, déja que le monde arabe n'est pas unis, les musulmans pareil, alors si il faut en + qu'on se divise au sein meme de notre pays, c'est grave! L'UNION FAIT LA FORCE!!! n'oubliez jamais ca! Nous avons tous le meme ennemi en commun. le pire dans tout ca, c'est que meme si la kabylie devenait indépendante les gens trouverait encore moyen de se diviser LOL!!! PS: concernant le jibet (pendaison) ou le fait de couper une main, je ne serais pas contre car cela fait parti de la sunna, si les gens savaient quels chatiments les attendent ils y'aurait moins de bordel! nous sommes une républiques islamique, malheuresement les valeurs de l'islam se perdent, la preuve avec toute cette occidentalisation du pays, sans parler de l'alcool, des discoteques, etc etc! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 je suis d'origine kabyle, fier de mes origines, j'aime mon pays (mes pas la plupart des gens lol), je me sens algerien avant tout. les independantise auraient aussi preferé une algérie démocratique et prospere c'est juste qu'ils y croient plus alors si il faut en + qu'on se divise au sein meme de notre pays, c'est grave! Nous avons tous le meme ennemi en commun. Qui? Israel ou le pouvoir algérien moi mon ennemi c'est le pouvoir algérien , Israel n'a pas attaqué directement l'Algérie ni les berberes, ils comettent des crimes en terre palestinienne que je dénonce aussi, mais c'est pas mes ennemis ni une menace, l'ennemi d'israel c'est les arabes moi je suis pas arabe L'UNION FAIT LA FORCE!!! n'oubliez jamais ca! Quelle union , toute les fois ou les kabyles ont essayé de changer les choses en Algérie, et qu'ils ont appellé leur compatritoes a les rejoindre ils n'ont rien récolté, le separatisme = le ras le bol et surtout le réalisme Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple . Shura 82 , AZUL FELLAk . Merci pour votre comprehension . Le Président de l'Agence juive et de l'Organisation sioniste mondiale, Zeev Bielski : "nous oeuvrerons à travers le monde pour rendre le président iranien persona non-grata" Par Organisation Sioniste Mondiale La stratégie et les missions de l'Agence juive clairement énoncées : pousser les Juifs d'Amérique du Nord à visiter Israël, encourager l'installation des Juifs occidentaux, aider à l'implantation de jeunes israéliens dans le "Néguev, la Galilée et Jérusalem", discréditer le Président iranien. En langage décodé : recrudescence de supposées actions contre la communauté juive européenne pour la pousser à partir en Israël, extension des colonies illégales en Cisjordanie, annexion de Jérusalem, glissement du qualificatif d'antisioniste vers celui d'antisémite. Ce qui nous attend pour les mois à venir est écrit, entre les lignes, dans le communiqué de l'Agence Juive. A nous d'anticiper. Le président de l'Agence juive et de l'Organisation sioniste mondiale, Zeev Bielski a dévoilé sa vision centrale au 35ème Congrès sioniste à Jérusalem : "Le mouvement sioniste fait face à des défis à la fois importants et complexes. Malheureusement entre 70 et 80% des Juifs d'Amérique du Nord n'ont pas visité Israël et ne le visiteront jamais. En conséquence notre mission principale est de trouver un moyen de leur faire visiter Israël . SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Pourquoi ce sujet derive sur les sionistes et les juifs Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 je suis d'origine kabyleTu est kabyle ou tu as juste une origine kabyle? je me sens algerien avant tout.Personellement je me sens kabyle avant tout, se sentir Algérien avant tout c'est ce sentir arabe avant tout je suis musulmanmoi pas anti-sionniste.Indécis personellement l'indépendance de la kabylie c'est comme partout, c'est comme en corse, c'est comme les basques...etc... c'est une cause vouée a l'échec d'avance!Sa c'est toi qui le décrète, les fRancais a l'époque disaient aussi que l'indépendance Algérienne était voué a l'échec(quoique ils n'ont pas eu complétement tord) oui le kabyle n'est pas arabe, oui on a une langue, un drapeau, etc etc, mais c'est pas une raison pour se diviser, Pour ce diviser encore faudrait -il etre uni déja que le monde arabe n'est pas unisMA priorité n'est pas le monde arabe mais le monde amazigh Nous avons tous le meme ennemi en commun. De quel ennemi sagit-il? le pire dans tout ca, c'est que meme si la kabylie devenait indépendante les gens trouverait encore moyen de se diviser LOL!!! Ah bon? Explique moi sa PS: concernant le jibet (pendaison) ou le fait de couper une main, je ne serais pas contre car cela fait parti de la sunna, si les gens savaient quels chatiments les attendent ils y'aurait moins de bordel! nous sommes une républiques islamique, malheuresement les valeurs de l'islam se perdent, la preuve avec toute cette occidentalisation du pays, sans parler de l'alcool, des discoteques, etc etc!La Kabylie a voté contre le FIS et contre la Sharia elle as toujours voté pour des partis laics, pas de Sharia en Kabylie, il ne manquerai qu'on se mettent a couper des mains, a lapider ou donner des coup de fouet , il y a d'autre pays pour sa, ARabie Soudan ect Qui? Israel ou le pouvoir algérien moi mon ennemi c'est le pouvoir algérien , Israel n'a pas attaqué directement l'Algérie ni les berberes, ils comettent des crimes en terre palestinienne que je dénonce aussi, mais c'est pas mes ennemis ni une menace, l'ennemi d'israel c'est les arabes moi je suis pas arabe Tout a fait Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 Pourquoi ce sujet derive sur les sionistes et les juifsPArcque tous ceux qui s'opposent a eux sont automatiquement sioniste ou des suppots des sionistes.Pour le sionisme a pris un sens trés large, cela représente tout ce qu'ils détestent, en gros ennemi= sioniste Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple . PArcque tous ceux qui s'opposent a eux sont automatiquement sioniste ou des suppots des sionistes.Pour le sionisme a pris un sens trés large, cela représente tout ce qu'ils détestent, en gros ennemi= sioniste Tamurth AZUL Fellak . Quel est notre pays sinon un rêve Que nous nous sommes raconté feuille à feuille, Rameau d'or et fleur dorée, Fontaine, arbre, rivière, Cet invisible Paradis.C'est seulement quand l'hiver est arrivé qu'on s'aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres.ne soyez pas comme ces deux arbres . SANS RANCUNE .( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 nous sommes tous une grande famille de sioniste. nous avons quelques divergences sur certains points mais je suis sur que grâce à nous l'Algérie brillera par son sionisme insh'allah. Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Ne jugez pas, pour n'être pas jugés car ,Juger autrui, c'est se juger. nous sommes tous une grande famille de sioniste. nous avons quelques divergences sur certains points mais je suis sur que grâce à nous l'Algérie brillera par son sionisme insh'allah. [B]Voir lever le soleil, c'est un goût que tout le monde n'a pas ; plusieurs préfèrent que le soleil les voie lever.Celui qui ne se lève pas avec le soleil ne jouit pas de la journée. SANS RANCUNE [/b] Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Voir lever le soleil, c'est un goût que tout le monde n'a pas ; plusieurs préfèrent que le soleil les voie lever.Celui qui ne se lève pas avec le soleil ne jouit pas de la journée. SANS RANCUNE Tu as oublié "lancé par mon iphone" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Amicalement Votre $ Canada $ Tu as oublié "lancé par mon iphone" :mdr: Merci Tassawrit d'avoir preter attention a mon commentaire . je te rendrais ta bienveillance lors des Elections du 4 eme Mandat de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika en 2014 in-cha-ALLAH . Lancé par Mon I-Phone ( C ) SANS RANCUNE Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 une utopie parce que les gens qui y croient...sont menés par ceux qui n'y croient pas mais qui ont en fait leur fond de commerce...c'est comme l'arabisation de facade de l'algérie...juste pour provoquer la colère des berberes...qui dès lors par manque de profondeur d'analyse vont devenir des berberistes que meme les berberes auront du mal à les reconnaitre... Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Ne jugez pas, pour n'être pas jugés car ,Juger autrui, c'est se juger. Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger.Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.lancé par Mon I- Phone SANS RANCUNE Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 hadj messar en 10 ans , qu'est ce que boutef a fait pour les harragas les chomeurs, les villes poubelles, l'administration labirynthe , la corruption , la mafia , l'audiovisuel, le terrorisme, les libertés individuelles, la montée de l'islamisme, l'amazighité, la modernisation du pays et son ouverture sur le monde COMME NOS voisins Marocains et Tunisiens ? Est ce que tout ça a été reglé par ton excellence bouteflika??? Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Amicalement Votre $ Canada $ hadj messar en 10 ans , qu'est ce que boutef a fait pour les harragas les chomeurs, les villes poubelles, l'administration labirynthe , la corruption , la mafia , l'audiovisuel, le terrorisme, les libertés individuelles, la montée de l'islamisme, l'amazighité, la modernisation du pays et son ouverture sur le monde COMME NOS voisins Marocains et Tunisiens ? Est ce que tout ça a été reglé par ton excellence bouteflika??? La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps. Il y a deux vérités qu'il ne faut jamais séparer en ce monde : la première est que la souveraineté réside dans le peuple, la seconde est que le peuple qui doit l'exercer au temps du 4eme mandat . Lancé par mon I- Phone ( c ) SANS RANCUNE Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Tu n'a pas répondu a mes questions Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Pour tous sa je suis pour l'indépendance de la Kabylie: -l'Etat kabyle aaura comme langue officielle le kabyle -l'Etat kabyle sera le 1er Etat Amazigh vu que tous les Etats d'Afrique du nord sont Arabes -l'Etat kabyle pourra plus efficacement enseigner et promouvoir la langue, culture kabyle et amazigh a travers le monde , ce qui permettra aux gens de connaitre ce peuple -les kabyles ne subirons plus la colonisation de l'Algérie et la répression de l'Armée Algerienne -le peuple Amazigh kabyle aura sa voie a l'ONU, sa diplomation, ses athletes pour les JO ou les autres compétitions sportives -l'Etat kabyle lutterra certainement mieux contre le terrorisme sur son sol que le pouvoir Algérien qui au contraire l'encourage -l'Etat kabyle gérera l'économie de la Kabylie chose que l'état Algérien ne dédaigner pas faire -ect, ect Le mot indépendance n'est pas un gros mot, a noter que je ne milite pas pour l'indépendance par haine des arabes, je me préoccupe seulement du bien etre du peuple kabyle. azul ce que je te souhaite c'est un bon retablissement Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 ton i-phone as un défaut de fabrication me semble t'il azul ce que je te souhaite c'est un bon retablissement C'est gentil mais tu dois me confondre avec quelqun d'autre, je suis en pleine forme Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 ton i-phone as un défaut de fabrication me semble t'il Il doit surement avoir un systeme de réponse automatique ca explique tout :lol: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 ton i-phone as un défaut de fabrication me semble t'il C'est gentil mais tu dois me confondre avec quelqun d'autre, je suis en pleine forme non non,c'est a toi que je m'adresse j'ai lus et relus ce que tu as poste mais j'ai pas trouve quelque chose qui m'interesse beaucoup :comment pouvoir realiser tout ses reves ?du concret quoi! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 j'ai lus et relus ce que tu as poste mais j'ai pas trouve quelque chose qui m'interesse beaucoup :comment pouvoir realiser tout ses reves ?du concret quoi! D'abord , affirmer son identité , Pour sauver l'Algérie il faut remonter jusqu'en 1954 , l'Algérie d'après 1962 est vouée a l'echec les mafieux ont bien coulé le pays leur incompétance et leur impérialisme coutera cher a la nation algérienne Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 D'abord , affirmer son identité , Pour sauver l'Algérie il faut remonter jusqu'en 1954 , l'Algérie d'après 1962 est vouée a l'echec les mafieux ont bien coulé le pays leur incompétance et leur impérialisme coutera cher a la nation algérienne je veux du concret ,un projet socio ecoomique par exemple,mais pas une lecon d'histoire Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 je veux du concret ,un projet socio ecoomique par exemple,mais pas une lecon d'histoire Un projet socio-economique initié par un pouvoir incompétant et despotique c'est de l'utopie harmonie, Bouteflika et ses vizirs n'en ont absolument rien a foutre que le salaire moyen d'un algérien est de 190€ par mois , que 1 kg de viande coute plus de 1000 Da que des jeunes tentent la traversée du gibraltar ou de la sicile , Eux ils ont l'argent du petrole qui rentre dans leur poches! ca fait depuis 47 ans qu'on a le meme pouvoir en Algérie s'il se préoccupait de son peuple on l'aurait remarqué depuis le temps Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 8, 2009 Author Partager Posted November 8, 2009 je veux du concret ,un projet socio ecoomique par exemple,mais pas une lecon d'histoireTout ce que j'ai posté est concret, je dis pourquoi il faut l'indépendance, ce que sa va changer, nous apporter et avec quels ressources, donc a toi d'etre précis sur quoi veut tu du concret? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts