tassawrit 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 j'adore comme les Algériens ont TOUJOURS cette manie de se tromper de responsables. à te lire on a l'impression que c'est la faute de ces indépendantistes berbères si le pays va mal comment ca se fait que sur ce forum on ne parle que de supposé sionistes comme étant les troubleurs de la si belle et pur nation algérienne ? le conflit israel/palestine c'est le problème de l'Algérie ? il me semble que les responsables des 150 000 morts de la guerre civiles sont Algériens et non sioniste, ou juif, ou israélien. les problèmes algériens sont à 200% algéro-algérien, les Algériens n'ont nullement besoin d'un quelconque apport étranger pour que ce soit le bordel dans ses frontières, les sionistes serait trop bête d'y mettre leur grain de sel alors que les Algériens sont les plus doués pour s'auto-détruire (li algirien ci di kamikaze !!!) mais l'Algérien lui reconnait son ennemi comme français, marocain, israélien, juif, sioniste, chinois, néo-évangélistes, séparatistes berbère. on dit souvent "on a les politiques que l'ont mérite" et je dirais que cette expression colle très très bien à l'Algérie, je trouve que ces politiques sont très ressemblant de l'Algérien moyen qui d'ailleurs ne se révolte pas plus que ca, une seul région se révolte ouvertement on sait c'est laquelle et on sait aussi pourquoi: ils n'ont pas les mêmes aspirations que les reste des Algériens. l'Algérie restera éternellement un pays arriéré, sous cultivé, qui ne sait faire sa richesse que par les nappes de son sol, mais qui se croit au dessus de tout le monde surtout quand ca gagne un match de football. tout les Algériens ont les yeux rivés sur le prochain match égypte/algérie, c'est ca l'avenir de l'Algérie, un pauvre match de foot... Rien à dire tu as tout résumé Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Donc si ma femme est chinoise et mes enfants kabylo-chinois, l'Algérie doit s'unir a la Chine, ton mariage mixte ne changent rien aux fait que les kabyles n'ont aucun e existence administrative et aucune souveraineté et sont sujet a l'arabisation et a la dépersonification via ce genre de discours unionistes qui ne sert en faite qu'a diluer les kabyles et les autres peuples amazigh d'Algérie dans la nation arabe Algérienne quelle logique?!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 quelle logique?!!!!Bien sur vu que c'est la tienne, tu recommande une union Algérienne en prenant en référence ton ménage kabylo-arabe, je n'asi fais que montré avec mon exemple que l'un ne justifie pas l'autre Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple . Rien à dire tu as tout résumé Chez toi tout est resumé , moi je dis .Le bonheur prêté aux autres se résume souvent à un malheur soigneusement dissimulé. SANS RANCUNE Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Ou vois tu du racisme menteur tu devrai relire t'es propre message et tu verra part toi meme;) ya pas a dire t'est vraiment un menteur, moi menteur mais laisse moi rire que dire de toi ,hypocrite que pense tu des arabe? que pense tu du 'islam? non mm pas la penne de répondre a ces 2 simple question cars un hypocrite comme toi joue beaucoup sur les mots mais bon les phrase que tu sort sont le ruflé de ce que tu est donc un raciste la diffamation tu ne connais que sa comme ton mentor Boumediène si ces vraiment de la diffamation je t'invite a porté plainte mon chére ....:chut: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 9, 2009 Author Partager Posted November 9, 2009 tu devrai relire t'es propre message et tu verra part toi memeMet moi les passages racistes et haineux que j'est écris si tu dis la vérité, c'est toi qui accuse a toi de prouver. moi menteur mais laisse moi rire que dire de toi ,hypocrite que pense tu des arabe? que pense tu du 'islam? non mm pas la penne de répondre a ces 2 simple question cars un hypocrite comme toi joue beaucoup sur les mots mais bon les phrase que tu sort sont le ruflé de ce que tu est donc un raciste Tu continue dans la diffamation et le mensonge, j'ai déja dis ce que je pensais des arabes et de l'Islam et il n'y as aucun racisme dans ce que j'en pense meme si certes je n'admire ni l'un ni l'autre Citer Link to post Share on other sites
shura82 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 hey yahurth, ca fait quoi de se sentir seul? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: T'es vraiment un spécimen toi:04: parcontre, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre musulman et musulman laic ca serait cool, car je connais les sunnites, chiites, wahabites, mais pas les laic...? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 hey yahurth, ca fait quoi de se sentir seul? Il est pas seul ;) Citer Link to post Share on other sites
vitara 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Bien sur vu que c'est la tienne, tu recommande une union Algérienne en prenant en référence ton ménage kabylo-arabe, je n'asi fais que montré avec mon exemple que l'un ne justifie pas l'autre hé parle pr toi!ok!ya que toi et tes semblables qui veulent l independance alors arete de mettre tous les kabyles dns ton panier!ve mener ta guerre separatiste toi seul!nous on mangera pas de ce pains là! Citer Link to post Share on other sites
vitara 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Tout ce que j'ai posté est concret, je dis pourquoi il faut l'indépendance, ce que sa va changer, nous apporter et avec quels ressources, donc a toi d'etre précis sur quoi veut tu du concret? une economie basée sur l exportation des figues et des olives!lwalah que c ridicule!vous vous rendez compte ou pas de ce que vous avancez!jamai on coupra la kabyli de l algerie jamis tu l enten!je sui pret a prendre les armes et defendre l algerie et makabylie contre des idées comme la tienne Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Le séparatisme est justifié, il n'aurait pas lieux d'être si les algériens se battraient tous pour la même cause, même si l'algérie ne brille pas , au moins si tout les algériens seraient unis pour que les choses changent, et qu'ils seraient unis pour restaurer l'identité amazigh personne chercherait la séparation, on aurait enfin obtenu notre algérie indépendante, mais l'Algérie n'est pas indépendante , elle a toujours gardée sa vocation coloniale Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 parcontre, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre musulman et musulman laic ca serait cool, car je connais les sunnites, chiites, wahabites, mais pas les laic...?C'est un musulman qui pratique pour lui et son dieu qui ne cherche pas a instaurer des lois religieuse a imposer a tous le monde une economie basée sur l exportation des figues et des olives!lwalah que c ridicule!vous vous rendez compte ou pas de ce que vous avancez!Pas que les figues et les olives, si tu avais bien lu j'avance d'autres possibilités comme le tourisme(nombre de pays ne vivent que de sa) et les importantes entreprises kabyles, mais dis moi, de quoi vit la Kabylie a l'huere d'aujourd'hui du pétrole? dis moi qu'est ce qui fait survivre la Kabylie a l'heure qui l'est? je sui pret a prendre les armes et defendre l algerie et makabylie contre des idées comme la tienne Prendre les armes pour empecher un peuple de se libérer c'est ce qu'on apelle du colonialisme merci de confirmer la nature du nationalisme Algérien Citer Link to post Share on other sites
iwamachngoulek 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 le séparatisme c'est du péssimisme, et aussi du racisme, car c'est juger tout un peuple d'être contre les kabyles ou je sais pas quoi Une petite touche de paranoïa aussi Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple . Il est pas seul ;) Le chemin qui mène à la sagesse et aux joies de l'esprit est un parcours dangereux, semé d'embûches. mais quelle récompense pour celui qui s'acharne et n'atteint pas la division de notre Pays crée par ce secte du M.A.K , qui veut diviser les Algeriens . Quitte à reculer pour mieux sauter en arrière …Car il y a des partis d’opposition qui fonctionnent, exactement, sur le même « modèle » que le système qu’ils déclarent combattre…Mais cette fois-ci je ne citerai personne ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi…Lancé par Mon I – Phone ( C ) SANS RANCUNE ---« rassem054@yahoo.fr » Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 le séparatisme c'est du péssimisme, et aussi du racisme, car c'est juger tout un peuple d'être contre les kabyles ou je sais pas quoi Une petite touche de paranoïa aussiC'est toi qui est paranoiaque, il y as pas de racisme ou ce genre de délires la dedans, quand l'Algérie et les autres pays chercher leurs indépendances je pense pas qu'ils le faisait par racisme, quand la Palestine demande son indépendance est ce du racisme? ou il juge que tout un peuple et contre eux Citer Link to post Share on other sites
iwamachngoulek 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 la paranoia c'est de croire que les algériens sont des arabistes des anti kabyle des si des ça .... et patati et patata :chair: si l'état a rendu tamazight langue nationale chose qui était impossible il y a .. 30 ans ca veut dire qu'il cede a la pression, et je crois pas que les algériens verraient un inconveniant a ce que tamazight soit officielle Citer Link to post Share on other sites
vitchi 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Olala j'arrive en retard et malheureusement je vois qu'il y a beaucoup de dégats. Cher Tamurth heureusement que j'ai connu bien d'autres Kabyles avant toi sinon j'aurai pensé que tous sont hors histoire pourr tout ce que tu viens d'écrire, mais fort heureusement et comme je suis aussi d'origine Kabyle donc je ne vais pas généraliser. Pour revenir a tes propres revendications crapule, tout ce que je peux te dire c'est que tu manques vraiment des cours d'histoire et une vision logique et sens d'analyse :D Mais ou es tu pendant tout les cours d'histoire a l'école :D ou bien t'as pas fait d'études :D lollllll Bon je ne peux m'étaler sur tout les points parce que ça risque de durer des années et des années pour te ré-expliquer tout, mais l'essantiel est que l'Algérie n'a jamais fait état de conflit comme tu viens de décrire au paravant, et si actuellement la langue officiel l'arabe saches que cela a été décidé durant la révolution bien avant l'indépendance qu'a l'époque les moudjahidine ne croyait jamais venir le jour, cette langue a était bien décidé par nos grand parents que nombre d'entre eux sont Kabyle, nombreux pays qui ont réussi dans ce monde sont constitué de different zthni a l'image des USA que leur président est d'origine africaine, Barak Obhama est plus proche d'orgine de toi que les Américains blanc, mais eux l'ont choisis pour l'unique raison c'est les etats UNI. Donc au lieu de penser a l'union on doit penser a nouveau a la séparation, a la démolution et ... pourquoi ça arrive qu'a nous les Algériens, parce que c'est a cause des gens comme toi, qui non pas le sens de la construction mais plutot a la démolution mais bon toi t'es rien dans tout ça puisque t'es un simple ignorant manipulé, derrière ce message ce cache un démon qu'on voit bien venir. Bref et avant d'en finir, j'aimerai bien savoir qu'elle est ton modèle de pays dans ce monde que tu apprécies bien, donc stp prends au moins la peine de me répondre a cette question !!! Bonne lecture d'histoire ... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 la langue officiel l'arabe saches que cela a été décidé durant la révolution bien avant l'indépendance Sauf par les kabyles Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 10, 2009 Author Partager Posted November 10, 2009 Bref et avant d'en finir, j'aimerai bien savoir qu'elle est ton modèle de pays dans ce monde que tu apprécies bien, donc stp prends au moins la peine de me répondre a cette question !!!je prendrai la peine que de répondre a cette question le reste n'étant pas vraiment matière a débat(crapule démon, va revoir les cours dhistoire ect)', j'aime bien le modèle scandinave personellement(Norvège, Suède, Finlande,ect) Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Les autres pays s'unissent et toi tu veux la division??? si les autres pays s unussent ç est bien pour diviser,ne soyant pas naifs tous les pays sans excption cherchent leurs propre interet. pour repondre a tamurth ,je suis kabyle vivant dans une wilaya"arabe" et je vois tous les jours des enfant kabyles ne parlant pas leurs langue matarnelle(ç est vraiment tres rara de voir des enfants qui parlent le kabyle),donc comment parler de pays "amazigh" quand ceux qui devraient etre ces çitoyens s enfichent completement. et tres sincerement je ne pense pas que la division soit la solution a nos problemes et on est vraiment loin de l aquerir. a part ça ç est vrais que les kabyles detiennent un grans pourçentage du commerce(un collegue a moi donc arabe me l a meme souligné un jour)pas seulement en kabylie et ça veux tous dire ,sans offençer qui que ce soit en fait ç est la premiere fois que j ecris sur ce forum donc excuser si j ai pas bien ecrit et encore une chose mon frere a ete blessé lors des evenements du pintemps noir parmis tant d autres,et queceque l etat a fais pour ça et ben rien du tous parceque tous le monde s en fous comme je l est dis plus haut ,les unions entre pays ne servent jamais les peuples Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple . De nos jours LE M.A.K a forcément, à un moment ou à un autre de sa vie, l'impression d'être un raté.Je ne vois point de plus grand secret dans le langage de ce secte ( LE M.A.K ), que de trouver des manières pour adoucir les choses fâcheuses qui veut raconter . Menaces de Mhenni Le président de ce qu’on appelle « Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie », M. Ferhat Mhenni, a menacé de corser et durcir le ton, au cas où les autorités algériennes ne répondent pas à la revendication de l’autonomie de la Kabylie. M. Ferhat Mhenni a, ainsi, rappelé dans l’une de ses dernières sorties : « si la Kabylie n’aura pas son autonomie d’ici les deux ou les trois ans qui viennent, la revendication sera plus exacerbée » Mais cette fois-ci je ne citerai personne ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi…Lancé par Mon I – Phone ( C ) SANS RANCUNE ---« rassem054@yahoo.fr » Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 "Mais ou es tu pendant tout les cours d'histoire a l'école ou bien t'as pas fait d'études lollllll " oui ç est encore moi,en fait j ai repondu dans mon premier message selon ce que j ai pu lire dans la premiere page de ce sujet et apres avoir lu un peut la suite je voudrais dire deux choses.: dabord repondre a vitchi cité plus haut,de quels cours d histoire parle tu,ceux appris a l ecole ou on nous a dit uniquement ce qu on voulais nous dire et donc surement loin de la verité dailleurs ç est simple je ne me souvient de rien du tous tellement ç etais fade et inninteressant, et deuxieme chose :je trouve qu il y a beaucoup trop d insultes sur ce sujet ce n est pas parcequ on vois pas la personne en face qu on peux se permettre de l insulter, je suis sur qu il y aurai beaucoup moin de courageux si ç etait un debat en direct enfin tout est une question d education ,toujours sans offençer qui que ce soit Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 11, 2009 Author Partager Posted November 11, 2009 Azul fellakh kalyse tu dis"je ne pense pas que la division soit la solution a nos problemes" et après tu dis"encore une chose mon frere a ete blessé lors des evenements du pintemps noir parmis tant d autres" Pour qu'il y est division il faudrais déja qu'il y est union ,lorsque ton frère parmi tant d'autre se sont fait bléssé et tuer, ou été nos cher frère nationaliste Algérien uni et indivisible?Alors de quel union et de quel division parle t'on? ,je suis kabyle vivant dans une wilaya"arabe" et je vois tous les jours des enfant kabyles ne parlant pas leurs langue matarnelle(ç est vraiment tres rara de voir des enfants qui parlent le kabyle On vois bien la justement l'ouevre de l'Algérie,écoute regarde l'éxpérience des autres pays arabe, les égyptiens, les lybiens ect ne se sont pas arabisé du jours au lendemain ses choses la prennent du temps, et l'Algérie nous reservent le meme destin que ses peuples arabisés, les enfants dont tu parle se marieront avec une autre personne de la meme condition, c'est a dire ne connaissant rien de leurs langues, traditions ect, leurs enfants en connaitrons encore moins et se sentiront pleinement arabe vu qu'il n'auront que cet identité a laquelle se ratacher ,ect ect donc l'Algérie lentement et surement pratique cet ethnocide, qui sait ce qu'il restera comme berbèrophone dans 1 siècle mais a ce train la il ne restera plus grand chose.Hors une Kabylie indépendante permettrai d'avoir un état amazigh qui enseignerai et promulguerai cette langue,traditions culture ect, l'hymne nationale serait en kabyle, la langue de l'administration serait kabyle, lenseignement se ferai en kabyle, les médias serait kabyle donc cela éviterai a l'avenir le genre de cas que t'as pu rencontrer ou du moins sa les réduirait fortement.Et ne t'en fais pas pour vitchi, comme dis une expression chinoise" l'invective ne déshonore que son auteur" Citer Link to post Share on other sites
iwamachngoulek 10 Posted November 11, 2009 Partager Posted November 11, 2009 je suis kabyle vivant dans une wilaya"arabe" et je vois tous les jours des enfant kabyles ne parlant pas leurs langue matarnelle(ç est vraiment tres rara de voir des enfants qui parlent le kabyle Tout ce qu'il y a de normal, tu vis en france tu parle français, pourquoi un kabyle parlerait kabylke a des gens qui comprennent pas le kabyle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Tout ce qu'il y a de normal, tu vis en france tu parle français, pourquoi un kabyle parlerait kabylke a des gens qui comprennent pas le kabyle :rolleyes: mon cher iwamachngoulek je suis peut etre pas le top de l intelligence mais je ne suis pas aussi bete pour dire que les kabyle devraient parler en kabyle au arabes soyeux serieux,je suis entrain de parler de neuveux et nieces qui ne savent pas prononcer un mot en kabyle,et qui a peine le comprenenent ,alors qu il sont de mere et de pere kabyle ,moi personnellement mon fils parle l arabe et aussi ça langue maternelle,donc il parle tres bien avec ça grand mere qui elle ne parle pas l arabe,moi meme mon cher je suis venu de kabylie je ne savais pas parler l arabe maintenant je le parle si bien qu on sais meme pas si je suis kabyle mais ce qui ne m empeche pas de parler ma langue maternelle avec mes enfant ma famille en kabylie et tous ceux qui savent parler le kabyle mais malheureusement au train ou vont les choses ça va devenir une espece rare.et a thamurth je ne veux pas la division parceque je l est dit ce n est pas la solution a nos problemes et pas parceque je trouve qu on bien traités,a bon entendeurs salut ,eceque quelqun pourais me dire comment en reviens a la ligne quand on ecrit,merçi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts